[Internet] - Petit conseil pour wifi

Atzuki®

New Member
petit conseil pour wifi

Cybervince link=topic=39527.msg415753#msg415753 date=1162671049 a dit:
Pour avoir la télé et le téléphone.
Ok pour le téléphone mais concernant la TV qu'il s'agisse de chaines nationales (TNT incluse) ou cablées, il est toujours possible de se connecter à des flux numériques permettant l'affichage de ces dernières (serveurs illégaux mais bon ...).

Enjoy.
 

Laurelyne

Best Member
petit conseil pour wifi

N'importe quoi le mec... c'est comme si quelqu'un se branchait à ton électricité chez toi... tu vas pas leur pomper leur internet nan ? heureusement qu'ils ont sécurisé leur réseau au moins, car j'ai des voisins chez qui on peut se connecter sans problème avec le WiFi, mais bon c'est totalement immoral de faire ça.. Réfléchissez avant de poser des questions pareilles, on va pas vous apprendre à pirater les connexions des autres non plus.
 

desperados

New Member
petit conseil pour wifi

T'emballe pas mais je connais des amis qui ouvre une partis de leur connection WIFI afin de le faire bénéficier aux à ceux qui en n'ont pas les moyens étant donné qu'ils habitent une cité sensible. :cool:
 

maeva31

New Member
petit conseil pour wifi

Et qui est responsable s'il vont sur des sites pédophiles ou s'ils font des trucs illégaux ?????
C'est bien beau d'être généreux mais la c'est quand même risqué ...
 

Iree

New Member
petit conseil pour wifi

Pour en revenir au wifi, le routeur n'est nécessaire que s'il y a partage de connexion. Cela dit la plupart des modems des FAI ont des fonctions "routeur"...
Je pense qu'effectivement un partage est toujours possible (avec l'assentiment de celui qui fournit) mais cela entraîne bien des embêtements et on prend le risque de se fâcher avec son voisin... pour des problèmes de bande passante... Inutile ! Il vaut mieux payer si on veut l'adsl "at home"
 

desperados

New Member
petit conseil pour wifi

message bien reçu IREE.Je pense aller chez free c'est le plus complet malgrés hotline inexistante et frais résiliation.
 

yallah5

New Member
petit conseil pour wifi

desperados link=topic=39527.msg425903#msg425903 date=1163577541 a dit:
message bien reçu IREE.Je pense aller chez free c'est le plus complet malgrés hotline inexistante et frais résiliation.
bon courage à toi :biggrin:
 

maeva31

New Member
petit conseil pour wifi

pas vrai les hot line se valent toutes plus ou moins moi j'ai jamais eu de soucis pour les joindre ... Et les frais de résiliation ils sont dégressifs donc dés 32 mois (soit 2,5 ans environ) c'est gratuit ... Alors que la 9 box par exemple c'est 45 ¤ tout le temps mêm si t'y est depuis 15 ans ...
Enfin je veux pas faire de pub .... :chessy:
 

pititedjess

New Member
petit conseil pour wifi

bonjour tout le monde, moi j'ai un pc portable avec le wifi et je suis dans un crous qui a une connexion internet. On m'a donné un mot de passe et un identifiant mais je comprend pas trop à quoi sa me sert, j'aurai plutot besoin de la clé. Je capte le réseau livebox du crous mais impossible de m'y connecté. quelqu'un a-t-il une idée?
 

Atzuki®

New Member
petit conseil pour wifi

pititedjess link=topic=39527.msg425971#msg425971 date=1163583502 a dit:
bonjour tout le monde, moi j'ai un pc portable avec le wifi et je suis dans un crous qui a une connexion internet. On m'a donné un mot de passe et un identifiant mais je comprend pas trop à quoi sa me sert, j'aurai plutot besoin de la clé. Je capte le réseau livebox du crous mais impossible de m'y connecté. quelqu'un a-t-il une idée?

Le login et le password sont ceux de ton éventuel compte sur le domaine du réseau; ils te seront nécessaires principalement dans le cadre de partages (serveurs de fichiers ou accès direct) mais il est possible que sans compte tu ne puisses accèder à la passerelle (qui fait office d'intermédiaire entre le réseau et internet).

Sinon, cela dépend de la manière dont est configuré le réseau; il n'est pas forcément nécessaire de fournir une clé (même si c'est souvent le cas). Il peut y avoir un filtrage au niveau des adresses MAC ou des hostnames des machines connectées par exemple. Bref, renseigne toi auprès de l'administrateur du réseau en question.

Bon courage.
 

Cybervince

Best Member
petit conseil pour wifi

desperados link=topic=39527.msg425903#msg425903 date=1163577541 a dit:
malgrés hotline inexistante et frais résiliation.
J'y ai bossé et c'est une des meilleure de France (tout services confondus, pas que les FAI)
Les frais de résiliation tu en as partout (sauf éventuellement chez ceux où il fait s'engager sur 12 ou 24 mois).
 

Iree

New Member
petit conseil pour wifi

pititedjess link=topic=39527.msg425971#msg425971 date=1163583502 a dit:
bonjour tout le monde, moi j'ai un pc portable avec le wifi et je suis dans un crous qui a une connexion internet. On m'a donné un mot de passe et un identifiant mais je comprend pas trop à quoi sa me sert

En principe, il te suffit d'ouvrir ta page de démarrage et mot de passe et id te seront demandés pour connexion...
 

Iree

New Member
petit conseil pour wifi

Atzuki® link=topic=39527.msg426341#msg426341 date=1163608945 a dit:
Avec XP, quand on entre dans une zone wifi (aéroport, entreprise, hôtel...) il n'y a aucune config à faire. Id et mdp sont demandés à l'ouverture du navigateur.
 

pititedjess

New Member
petit conseil pour wifi

je pécise, mon PC portable a donc Xp c'est un DELL Inspiron 6400.
Au démarage, il recherche un réseau mais il n'y a rien à faire il le trouve mais n'arrive pas à s'y connecter...
AU SECOURS!!