j'ai pas eu mon bts

sydney235

New Member
salut :D
moi je n'est pas eu mon bts ad :cry: :cry:
et le pire c'est que je ne s'est pas quoi faire l'année prochaine car je vais demandé le redoublement mais on ma di que c'était pas sûr que je sois reprise vu qu'il n'y a que 4ou5 places et que je connais déjà 6 personnes qu'ils veulent redoubler dans ma classe si je suis pas prise je ne s'est vraiment pas quoi faire.
Comment fait-on pour passé en candidat libre?
Comment marche le cned?
Qu'est ce que je peux faire d'autre sinon :?:
Je suis perdue. :oops:
Merci d'avance pour vos réponses.
 

sosso83

New Member
Salut,

Je suis vraiment désolé pour toi. Je ne sais pas trop quoi te dire mais déjà est ce que tu sais de combien l'as tu raté et quelles matières devra tu repasser. Si ce n'est pas beaucoup, il est peut être pas utile de redoubler, tu pourras le repasser en candidat libre. Par contre, si tu veux redoubler, tu peux demander le redoublement dans une autre école, ou les cours par le cned ou tu as encore la possilbité de l'alternance. Voila, je sais si ma réponse t'aidera.

Bon courage :D
 
Pour être en candidat libre, il faut que tu t'inscrive sur internet (je crois) sur le site de ton rectorat. Le mieux pour savoir est de téléphoner à ton rectorat et de demander à partir de quand tu peux t'inscrire. Si tu as raté ton BTS de très peu, ceci peut convenir !! Mais il est sûre qu'il faut que tu bosses par toi même... ce qui n'est pas très évident parfois pour trouver la motivation.

Mais surtout, ne baisse pas les bras !!! Je connais des filles qui l'ont loupé et elles l'ont toutes eu la 2ème fois dans ma classe. Rien n'est perdue !! Alors... courage !!! :)
 

sarry

New Member
Réponse à sydney235

Bonjour !

Je ne te connais pas mais un conseil : Comme disait une des internautes : "NE BAISSE PAS LES BRAS " !!!

C'est dur, c'est même trés dur d'échouer ! Je le sais parce que moi j'ai passé ce même BTS AD comme toi une première fois en initiale.

J'ai échoué, je ne l'ai pas eu !! C'était vraiment trés dur ! J'ai eu du mal à m'en remettre ! Et il fallait que je trouve une solution le plus rapidement possible (savoir ce que je voulais faire : le repasser ou non ? Et comment ?) ...

Alors j'ai préféré le repasser en 1 an en alternance (sachant que j'avais déjà fait les 2 ans, j'avais quand même les bases !) !

Donc CETTE ANNEE !! Je l'ai repassé (en gardant le bénéfice de certaines notes, mais si ça peut te rassurer je n'avais eu que la moyenne ! Donc pas de points au-dessus ! :| )

(Je ne sais pas si tu le sais mais quand tu repasses ton BTS, tu choisis bien sûr comment tu souhaites le recommencer - alternance, initiale, candidat libre, par correspondance ..- mais tu conserves le bénéfice des notes pour lesquelles tu as eu la moyenne ou plus !! Donc si par ex. en Français tu as eu 10 : pas de points en plus MAIS tu peux choisir de ne pas repasser cette matière ! Et si tu as eu par ex. 12 : 2 points en + (que tu multiplis par son coefficient bien sûr) Tu vois ??!!)

J'espère que j'étais claire dans mes explications ??!! :roll:

Et pour en revenir à mon année d'alternance : J'ai trouvé une entreprise (mais l'organisme de formation t'aide à en trouver !) et un organisme de formation (moi c'était le Gréta 94 : mais j'te le conseille pas ! Les étudiantes n'étaient pas trés bien encadrées !) !

Et j'ai commencé en septembre !! Je viens d'avoir les résultats de mon BTS AD...et à ma + grande surprise : JE L'AI EU !!

JE t'assure (jte le redis encore !! mais ...) ne perd pas espoir tu vas l'avoir ce BTS si tu le repasses !! Crois en toi !

Et sois à fond dans tes cours !! Investis toi davantage et tu verras ça portera FORCEMENT ses FRUITS !!! :)

BON COURAGE pour la suite !!!

Bonne soirée !
 

Robin_qui_bois

New Member
sydney235 a dit:
Comment fait-on pour passé en candidat libre?
Comment marche le cned?
Qu'est ce que je peux faire d'autre sinon :?:
Je suis perdue. :oops:
Merci d'avance pour vos réponses.

La première chose à faire c'est d'attendre ton relevé de notes. ll te donnera des indications sur la conduite à tenir et sur les points à retravailler soit seule soit avec de l'aide.

Pour le passer en candidat libre, il faut s'inscrire par Internet sur le site de ton académie à partir du mois d'octobre. Il te faudra ton numéro de candidat pour pouvoir valider les épreuves que tu auras réussies.

On se donne rendez-vous lorsque tu auras ton relevé ;)
 

sydney235

New Member
salut à tous :D
merci merci beaucoup pour vos réponses à tous cela me rassure (un peu :lol: :lol: )
Quand je recevré mon relevé de notes je vous les diré.
merci encore
sydney235 :-a1 :-a1
 

Poussine832

New Member
Je ne l'ai pas eu non plus et je suis très déçue !

Bonjour à toutes,

J'ai foiré le BTS alors que j'étais une bonne élève. J'ai tout à repasser sauf l'éco droit !
En étude de cas j'ai eu 6.5 car j'ai fais un TRT au lieu d'un planning. Je trouve cela vraiment bête ! J'ai écouté ma prof qui disait que ts les ans : grosse méthode. Tu parles ! Ensuite mes actions étaient soit disant super et je me suis tapé 8. En anglais ma prof était nulle alors j'en parle même pas. Mais je pensais que ça irait en APA/PTP/Etude de cas (gros coef) et en fait non. J'hésite à le repasser (encore un an en alternance). Que me conseillez vous ? Et je suis franchement déçue d'avoir raté alors que d'autres ds ma classe étaient plus faibles et l'ont eu... :oops:
 

sosso83

New Member
Salut,

Je suis désolé pour toi et je ne sais pas trop quoi te conseillé. Effectivement si tu as raté presque toutes les matières. Il est peut être judicieux que tu refasses une année pourquoi pas en alternance car tu as déjà la méthode, ainsi tu réivseras et tu seras très bien préparé pour l'examen et tu auras en plus l'expérience en entreprise. tu peux toujours le repasser en candidat libre avec tes cours de cette année mais il faut que tu travailles seule donc c'est difficile. Sinon, il te reste les cours par correspondance. Je pense que dans ton cas, je referais l'année pour être sur de réussir au BTS mais je ne suis pas à ta place et c'est à toi de voir. Ce qui est quand même positif dans ton cas, c'est que tu n'as pas à repasser l'eco droit ce qui te fait un poids en moins et tu pourras te concentrer sur les autres matières.

Courage et tiens moi au courant de ce que tu comptes faire !!! :D
 

Alice007

New Member
:(

Moi non plus je n'ai pas eu mon BTS et je suis vraiment déçue. J'ai eu des notes catastrophiques.
Les seules épreuves que j'ai réussi sont l'anglais à l'oral et l'epreuve professionnelle de synthèse.
J'ai peur de devoir repasser toutes les matières. Je ne m'en sents pas le courage. Et j'ai l'impresssion que je vais devoir repasser l'oral d'anglais car il n'y a pas marqué BENEFICE EN 2005 en face.
Que faire ? Car je vais travailler est ce que je peux cumuler travail et études sans passer par l'alternance ?

Je suis perdu.
:cry:
 

sosso83

New Member
Biensur, si tu es assez motivée, tu peux cumuler les 2. tu as déjà l'oral d'eps donc c'est le principal. Pour l'oral d'anglais, je ne pense pas que tu dois le repasser. En bref, tu as l'étude de cas, l'eco droit, le français et les ptp à repasser. C'est largement faisable, tu reprend tes cours de cette année en plus tu as acquis la méthode. Si tu t'exerce toute l'année. Moi j'ai des copines de classe qui vont faire comme toi, elles vont bosser et les repasser en candidat libre l'année prochaine. Je connais des filles qui l'on repasser cette année et comme toi, elles devait repasser pas mal de matières, elles l'ont eu. Je pense que c'est faisable et puis tu auras la possiblité de te faire aider peut être par des filles de ta classe qui l'ont eu ou pas.

Bon courage :D
 

Hello

New Member
Salut Poussine83,

Je suis vraiment désolée pour toi et je comprends très bien ta détresse.
Ne pense pas aux autres qui l'ont eu alors que tu étais meilleurs : Le BTS est un exam final et comme pour les concours il y a aussi une grande part de chance.
Laisse ça de côté, et repasse le l'an prochain, d'autant plus que tu avais un bon niveau.
Prend la formule de ton choix, candidat libre ou alternance.
Toutefois pour l'alternance essaie de changer de centre de formation si les profs ne te conviennent pas et renseigne toi bien avant sur cette école.

J'ai moi même vécu la même chose et j'ai décidé de le refaire en alternance.
Le redoublement (assez gonflant de revoir des choses acquises) te permet néanmoins de parfaire au mieux tes connaissances et d'obtenir avec succès le bts.

Bon courage :wink:
 

Alice007

New Member
:arrow:

En fait j'ai lu un poste de quelqu'un sur le forum je ne sais plus qui.
Cette personne disait que si on avait juste validé l'oral d'anglais et qu'on avait raté l'écrit d'anglais il fallait repasser les 2 car sur le relevé de notes l'anglais ecrit et oral ne rassemble qu'une moyenne... C'est vraiment la galère. Donc moi qui croyait avoir 4 épreuves à repasser en fait j'en ai plus car j'ai tout raté sauf les APA.

J'ai le français, l'anglais ecrit car je l'ai raté (peut-être aussi à l'oral bien que pourtant je l'ai réussi), l'éco/droit, les cas pratiques et l'étude de cas.

J'angoisse je ne me sents pas du tout à la hauteur de tout ça :(
 

Hello

New Member
Salut Alice,

En effet si tu n'a pas la moyenne en cumulant tes 2 notes d'anglais, tu dois repasser les 2 épreuves.
Combien as tu eu en APA ?
Si le fait d'avoir validé que cette matière te parait peu, détrompe toi c'est déjà ça en moins pour mieux bosser le reste !
L'an prochain, tu auras 1 matière en moins que les autres AD !

Bonne chance
 

Alice007

New Member
arf

OUi mais j'ai 55 points de retard qd même et ça me panique. J'ai eu 13 à l'oral d'APA ça me fait 39 points d'avance ça pèse pas beaucoup dans la balance... Arf c'est dommage pour l'anglais... En plus je ne voulais pas repasser cette matière à l'oral.

Au total ça me fait 145/400, je crois qu'on est noté sur 400 et que c'est 200 la moyenne? non?
Tu crois que c'est faisable en exerçant un boulot d'assistante en même temps? Je flippe de me planter une deuxième fois
 

sosso83

New Member
moi je pense que c'est possible. Si tu travailles tes points faibles pendant toute l'année. La plupart des matières que tu as repassée sont des écrits donc tu t'exerces en refaisant des sujets des sessions précédentes et puis les oraux si tu t'entraines aussi. Tu devrais réussir. Je ne sais pas si c'est possible mais tu peux garder contact avec tes profs qui pourront peut être t'aider et te corriger tes devoirs. Voila, maintenant, c'est une question de volonté. Si tu ne te sens pas capable de le passer en candidat libre alors il faut peut être mieux que tu redoubles pour mettre toutes les chances de ton côté !
 

Robin_qui_bois

New Member
Re: arf

Alice007 a dit:
Au total ça me fait 145/400, je crois qu'on est noté sur 400 et que c'est 200 la moyenne? non?
Tu crois que c'est faisable en exerçant un boulot d'assistante en même temps? Je flippe de me planter une deuxième fois

Le fait d'avoir une activité professionnelle représente deux avantages :
- On relativie un peu l'obtention du diplôme donc on stresse un peu moins.
- On acquiert de la bouteille et on arrive plus armé aux épreuves. On remarque que c'est toujousr plus "facile" pour les adultes que pour les néo-adultes.

Oui, il faut obtenir 200 points sur 400 pour être admise. 13 Aux actions, c'est correct, mais c'est surtout sur les PTP qu'il faut miser pour combler les autres matières.
 

Hello

New Member
Bonjour Alice,

Oui je pense que c'est possible, ce n'est pas parce que tu as raté ton Bts cette année que cela va se reproduire.
J'ai également repassé le bts en travaillant : mais j'étais en alternance.
Cependant quel était ton niveau cette année, trouves-tu que les notes obtenues au bts sont moins élévées qu'en cours ?
Si oui, tu as toutes tes chances de mieux faire. :!:
Dans le cas contraire si tu travailles beaucoup pour combler tes lacunes, tu réussiras très probablement.

Je suis d'accord avec patrice que si tu acquiers de la maturité avec une réelle activité professionnelle, les exams (surtout oraux), te sembleront plus simples.

Cependant je ne suis pas d'accord pour les ptp : tout ne doit pas être misé sur cette matière, les autres matières ont encore plus d'importance pour la réussite du bts.

En Ptp, même en ayant travaillé, et en connaissant à fond tes dossiers, tu peux louper l'épreuve et perdre des points ...
Comme certaines filles peuvent s'en sortir avec une super note sans avoir bossé et avec les dossiers des autres !!! :evil:
 

Poussine832

New Member
Suite de "jai pas eu mon bts moi non plus"

Bonjour à toutes,

Je vous remercie pour vos réponses. Je ne sais tjs pas ce que je vais faire (candidat libre ou alternance) mais il va falloir que je me décide vite. Et on me conseille plus l'apprentissage. Cette année j'ai eu 152.50 points, il m'en manquait 47.50 cest ça ? Si j'avais cartonné ds des matières à gros coef j'aurai pu l'avoir. J'ai un bénéfice de 31.50 points pr l'an prochain, il me faudra donc 168.50 points ? J'espère vraiment que je l'aurai l'an prochain. C'est vrai que comme l'a dit une membre du forum, le bts c'est aussi une question de chance. Je pense que je suis tombée sur des jury sévères et ça m'a plombé. Je vais demander à avoir mes corrigés car je veux voir ce qui ne leur a pas plus et surtout en apa et ptp. J'espère que j'aurai plus de chance l'an prochain. J'ai peur de m' ennuyer en cours si je refais une année car je connaitrai déjà le programme (lol) mais j'ai peur être trop à rattraper pr le faire en candidat libre??? En fait c'est aussi niveau sous que ça me freine car je vis en appart avc mon copain. Mais lui ça ne le dérange pas que je refasse de l'apprentissage mais je vais peut être devoir bosser le WE. Bref j'ai 30 000 solutions pr le repasser mais j'ai jms été aussi perdue de tt ma vie sur mon oriantation !!! Quelle est la différence de salaire ds la vie active avc ou sans BTS , savez vous ? J'ai déjà un BEP, un BAC pro secrétariat (en alternance) et un niveau bts (en alternance). Merci à tous !
 

sydney235

New Member
salut à tous
ça y est j'ai mes notes
PTP : 8
EPS : 6
Français : 7.50
Anglais oral : 12
Anglais écrit :11
Eco-droit :6
Etude de cas :12.50
Voila quand on est en candidat libre est ce qu'il faut farie un stage ou pas :?:
Que me conseillez-vous???
:cry: :cry:
Merci pour toute vos réponses