j'ai une action qui n'est pas terminée pour diverses raisons comment la présenter au jury ?

Sandrawagner57

New Member
Hello tout le monde !

J'ai tout simplement une petite question.

J'ai organisé le forum d'orientation sur Sarreguemines. C'est l'une des mes plus grosses missions et je tiens à la présenter lors de la soutenance en EPS. (200 exposants environ à raison de 4 personnes en moyenne par stands et plus de 2000 visiteurs)

Seulement voilà l'enquête de satisfaction n'est pas bouclée car l'équipe du CIO a préparé encore d'autres forums et manifestations. Donc par manque de temps tous les questionnaires n'ont pas été saisis : il y en a 3000 (exposants et élèves compris) au total !

Etant donné que je me trouve maintenant en période de révisions c'est difficile de venir les aider et toute manière vu le nombre à saisir ce sera impossible de respecter les délais.

Comme cette action n'est pas terminée de quelle façon dois je la présenter pour faire bonne impression au jury dans le cadre des 10 minutes règlementaires ??? Du moins si le jury souhaite m'interroger sur cette mission....

D'autant plus que j'ai noté dans la fiche bilan qu'il y aura une enquête de satisfaction
 

AndyR

New Member
je suis dans le même cas que toi et je ne c'est pas non plus si je pourrai présenter les résultats de mon enquête !!
 

angel ales

New Member
Alors, tu présentes l'action normalement, sauf que tu devras préciser les raisons du non aboutissement
 
moi aussi ca m'est arrivé. en fait on m'a demandé de mettre en place des registre de sécurité je devais donc faire des recherches dans les archives, masi au final je n'ai preque pas e document a presenter donc dois je la presenter quand meme?
 

Robin_qui_bois

New Member
angel ales a dit:
Alors, tu présentes l'action normalement, sauf que tu devras préciser les raisons du non aboutissement

On peut considérer que l'action est aboutie. L'objectif de l'action était l'organisation du forum et non pas l'enquête. Pour moi, l'action est donc terminée.

L'enquête est un outil d'évaluation du forum donc une action supplémentaire qui nécessite d'autres compétences.
 

Sandrawagner57

New Member
patrice084 a dit:
angel ales a dit:
Alors, tu présentes l'action normalement, sauf que tu devras préciser les raisons du non aboutissement

On peut considérer que l'action est aboutie. L'objectif de l'action était l'organisation du forum et non pas l'enquête. Pour moi, l'action est donc terminée.

L'enquête est un outil d'évaluation du forum donc une action supplémentaire qui nécessite d'autres compétences.

Merci beaucoup Patrice tu me rassures mais dois tout de même expliquer au jury pourquoi l'enquête n'a pas encore aboutie ?
 
Tu expliqueras simplement les raisons pour lesquelles l'action n'est pas terminée.

Ta partie professionnelle (oragnisation....) a été faite, il n'y a pas eu de problèmes particuliers donc il n'y a pas de raisons que tu ne la présnetes pas. Il suffit que tu explicites clairement les choses et a priori, ça passe !

Bon courage ! :wink:
 

Robin_qui_bois

New Member
Sandrawagner57 a dit:
Merci beaucoup Patrice tu me rassures mais dois tout de même expliquer au jury pourquoi l'enquête n'a pas encore aboutie ?

Tout dépend comment tu présentes l'action. Si, comme je le suggère, tu présentes ton questionnaire comme un outil d'évaluation, tu peux conclure l'action en disant que pour mesurer l'impact du salon sur la population locale et notamment sur les scolaires un questionnaire a été réalisé et que l'étude de satisfaction est en cours. On pourrait te reprocher, ou vous reprocher, le manque de réactivité puisque le délai entre le salon et l'analyse de l'enquête va être important et son exploitation pour le salon prochain inopérante.

Il me semble que l'action en elle même, l'organisation du salon, est suffisamment importante pour qu'il ne soit pas nécessaire d'inclure à l'intérieur la mise en place du questionnaire.
 

phoebe2303

New Member
Si c'était le forum d'emploi à la smart, j'y étais et c'était vraiment très bien, bonne organisation, bon choix des entreprises... Je sais que je t'aide pas pour ta question, mais je voulais juste dire que c'était très bien :wink:
 

Sandrawagner57

New Member
phoebe2303 a dit:
Si c'était le forum d'emploi à la smart, j'y étais et c'était vraiment très bien, bonne organisation, bon choix des entreprises... Je sais que je t'aide pas pour ta question, mais je voulais juste dire que c'était très bien :wink:

Je n'ai pas organisé celui-ci par contre je parle du forum organisé à l'hôtel de ville ! :wink:

En tout cas je ne manquerai pas de transmettre l'info à qui de droit !

Merci !

@ Patrice : Tu peux me tutoyer no soucis je préfère d'ailleurs bonne journée !! :wink:
 
en même temps est-il nécéssaire de dépouiller tous les questionnaires pour avoir un aperçu de la satisfaction ?!
tu peux déja le présenter en disant qu'en l'état actuel du dépouillement tu peux en conclure telle ou telle chose !
 

Sandrawagner57

New Member
clairette a dit:
en même temps est-il nécéssaire de dépouiller tous les questionnaires pour avoir un aperçu de la satisfaction ?!
tu peux déja le présenter en disant qu'en l'état actuel du dépouillement tu peux en conclure telle ou telle chose !

effectivement j'avais déjà l'intention d'exposer mes conclusions partielles mais je stipulerai tout de même que l'enquête est en cours car les conclusions actuelles peuvent encore être modifiées dans la mesure on en a saisi 500 sur 3000 !