imported_karolyn
New Member
Petits conseil
Déjà tu peux valider l'étude de cas et les épreuves d'anglais, c'es toujours ça de pris.
:arrow: En français, c'est souvent une question de méthode : le but de l'opération est de mettre en relation les différents textes en repérant des morceaux qui parlent de la même chose (vive la vulgarisation :!: ) Déà, si tu fais une intro en 4 parties bien distinctes, ensuite un plan en 3 parties et 2 conclusions qui tiennent la route, tu auras la moyenne. Je te l'accorde, le sujet cette année n'étais vraiment pas terrible mais parfois c'est l'occasion de ne pas se laisser "bouffer" par le sujet. Je veux dire par là que quand le sujet est intéressant on a tendance à dériver et à se ramasser parce qu'on est parti trop loin. Moi le sujet m'a vraiment gonflé et j'ai eu 18/20 :shock:
:arrow: Pour les PTP, bosse tes cas, améliore-les, organise tes dossiers et à chaque fois que tu produis un document, demandes-toi "est-ce le meilleur outil que je puisse utiliser ou un autre conviendrait mieux ?". Pour ma part, avant de me demander de tirer un sujet au sort, le jury a regardé tous mes cas. Tout était classé dans des pochettes, chaque partie dans une pochette distincte avec des étiquettes faites à l'ordi etc... L'impression du jury est importante je pense ! C'est tape à l'oeil mais je pense que ça m'a sauvée car l'entretien ne m'a pas semblé terrible et j'ai eu 13/20
:arrow: Pour l'EPS, c'est difficile de te conseiller car je ne connais pas le contexte. Avais-tu 6 actions abouties ? As-tu choisi l'action la plus complète ou celle qui t'a le plus plu ? As-tu respécté le temps de parole ? Tes documents étaient-ils présentés au bon moment etc...
:arrow: Pour l'éco-droit, j'ai pas fait beaucoup mieux, j'ai eu 8... Peut être que si tu reprends tous tes cours, que tu refais des exercices tu vas pouvoir y arriver, il parait qu'il suffit d'apprendre ! :twisted:
:idea: En tout cas, je te conseille de demander tes copies et tes grilles d'évaluation à l'oral, pour voir ce qui n'a pas plu dans tes prestations et pouvoir améliorer tes points faibles.
Voilà, c'était long mais j'espère que ça te servira, n'hésite pas si tu as des questions !
Caro :wink:
Déjà tu peux valider l'étude de cas et les épreuves d'anglais, c'es toujours ça de pris.
:arrow: En français, c'est souvent une question de méthode : le but de l'opération est de mettre en relation les différents textes en repérant des morceaux qui parlent de la même chose (vive la vulgarisation :!: ) Déà, si tu fais une intro en 4 parties bien distinctes, ensuite un plan en 3 parties et 2 conclusions qui tiennent la route, tu auras la moyenne. Je te l'accorde, le sujet cette année n'étais vraiment pas terrible mais parfois c'est l'occasion de ne pas se laisser "bouffer" par le sujet. Je veux dire par là que quand le sujet est intéressant on a tendance à dériver et à se ramasser parce qu'on est parti trop loin. Moi le sujet m'a vraiment gonflé et j'ai eu 18/20 :shock:
:arrow: Pour les PTP, bosse tes cas, améliore-les, organise tes dossiers et à chaque fois que tu produis un document, demandes-toi "est-ce le meilleur outil que je puisse utiliser ou un autre conviendrait mieux ?". Pour ma part, avant de me demander de tirer un sujet au sort, le jury a regardé tous mes cas. Tout était classé dans des pochettes, chaque partie dans une pochette distincte avec des étiquettes faites à l'ordi etc... L'impression du jury est importante je pense ! C'est tape à l'oeil mais je pense que ça m'a sauvée car l'entretien ne m'a pas semblé terrible et j'ai eu 13/20
:arrow: Pour l'EPS, c'est difficile de te conseiller car je ne connais pas le contexte. Avais-tu 6 actions abouties ? As-tu choisi l'action la plus complète ou celle qui t'a le plus plu ? As-tu respécté le temps de parole ? Tes documents étaient-ils présentés au bon moment etc...
:arrow: Pour l'éco-droit, j'ai pas fait beaucoup mieux, j'ai eu 8... Peut être que si tu reprends tous tes cours, que tu refais des exercices tu vas pouvoir y arriver, il parait qu'il suffit d'apprendre ! :twisted:
:idea: En tout cas, je te conseille de demander tes copies et tes grilles d'évaluation à l'oral, pour voir ce qui n'a pas plu dans tes prestations et pouvoir améliorer tes points faibles.
Voilà, c'était long mais j'espère que ça te servira, n'hésite pas si tu as des questions !
Caro :wink: