j'ai pas eu mon bts

Petits conseil

Déjà tu peux valider l'étude de cas et les épreuves d'anglais, c'es toujours ça de pris.

:arrow: En français, c'est souvent une question de méthode : le but de l'opération est de mettre en relation les différents textes en repérant des morceaux qui parlent de la même chose (vive la vulgarisation :!: :oops: ) Déà, si tu fais une intro en 4 parties bien distinctes, ensuite un plan en 3 parties et 2 conclusions qui tiennent la route, tu auras la moyenne. Je te l'accorde, le sujet cette année n'étais vraiment pas terrible mais parfois c'est l'occasion de ne pas se laisser "bouffer" par le sujet. Je veux dire par là que quand le sujet est intéressant on a tendance à dériver et à se ramasser parce qu'on est parti trop loin. Moi le sujet m'a vraiment gonflé et j'ai eu 18/20 :shock:

:arrow: Pour les PTP, bosse tes cas, améliore-les, organise tes dossiers et à chaque fois que tu produis un document, demandes-toi "est-ce le meilleur outil que je puisse utiliser ou un autre conviendrait mieux ?". Pour ma part, avant de me demander de tirer un sujet au sort, le jury a regardé tous mes cas. Tout était classé dans des pochettes, chaque partie dans une pochette distincte avec des étiquettes faites à l'ordi etc... L'impression du jury est importante je pense ! C'est tape à l'oeil mais je pense que ça m'a sauvée car l'entretien ne m'a pas semblé terrible et j'ai eu 13/20 :)

:arrow: Pour l'EPS, c'est difficile de te conseiller car je ne connais pas le contexte. Avais-tu 6 actions abouties ? As-tu choisi l'action la plus complète ou celle qui t'a le plus plu ? As-tu respécté le temps de parole ? Tes documents étaient-ils présentés au bon moment etc...

:arrow: Pour l'éco-droit, j'ai pas fait beaucoup mieux, j'ai eu 8... Peut être que si tu reprends tous tes cours, que tu refais des exercices tu vas pouvoir y arriver, il parait qu'il suffit d'apprendre ! :twisted:


:idea: En tout cas, je te conseille de demander tes copies et tes grilles d'évaluation à l'oral, pour voir ce qui n'a pas plu dans tes prestations et pouvoir améliorer tes points faibles.

Voilà, c'était long mais j'espère que ça te servira, n'hésite pas si tu as des questions !

Caro :wink:
 
BTS AD - Matière à repasser

Bonjour à toutes ! :)

J'ai également passé un BTS AD en alternance que je n'ai pas eu.

Ca a été un massacre !

J'ai eu :
- français : 6 (je n'ai pas eu le temps de faire une conclusion et je n'ai jamais eu la moyenne en synthèse de documents)
- Anglais : 10
- O.M.A. : 10.5
- Droit-économie : 7.5
- P.T.P. : 7 (j'ai oublié mes disquettes)
- E.P.S. : 6

Je voudrai repasser mon BTS l'année prochaine mais, je ne sais pas encore comment.
Je ne peux pas redoubler en initiale car, mon dossier est trop mauvais, ni en alternance car je n'ai pas trouvé d'entreprise.

J'envisage d'avoir recours au C.N.E.D. mais, j'ai besoin de m'entrainer à l'oral et je ne sais pas si c'est possible dans leurs ateliers.

Est-ce qu'il est possible d'avoir une personne compétente qui nous entraine à l'oral en étant au C.N.E.D. ?
Où pourrais-je trouver quelqu'un qui pourrait m'aider à l'oral ?
A t-on un bulletin de notes à l'issue de l'année et est-il valable pour une inscription en BAC+3 ?
 

model

New Member
Bonjour,

- Je n'ai moi aussi hélas pas obtenu mon BTS AD.
J'aimerai savoir votre avis et vos conseils sur mes notes; si je peux rattraper tout ça :
PTP : 8
EPS : 12
Anglais : oral > 10 et écrit > 9.5 = 10 en anglais
Etude de cas : 8
Economie droit : 7
Français : 7.5
Langue facultative : 11
Moyenne : 8.72 / 20
- J'aimerai avoir de l'aide pour la rédaction d'une lettre dont l'objet est de demander de pouvoir voir mes copies et mes fiches d'évaluation car il y a la note des matières comme le PTP et l'étude de cas qui m'ont surprise. A mon oral de PTP les jurys étaient un peu trop sévère et injuste mais malgré tout je me suis quand même pas mal débrouillée; mais bon j'ai eu 8.
Dans notre classe de 15 élèves, il y a seulement 5 qui ont eu leur BTS AD. Donc j'aimerai savoir ce qui a cloché.
Je vous remercie d'avance. :)
 

Poupinou

New Member
Je pense que ds ta situation vu tes notes, c'est largement possible que tu l'ais la prochaine fois, car moi j'ai des notes bien pire, malgrès que j'ai eu 10 à l'étude de cas et 17 aux actions, j'ai complètement loupée les PTP et l'anglais.

Voilà.

Laura. Courage à toutes celles qui ont loupés le BTS AD, on va le repasser et on l'aura :)
 

anjelle

New Member
Je suis sincerement navrée pour toutes celles qui ont loupé leur BTS mais je tiens à vous dire courage,

il faut s'accrocher et le repasser l'année prochaine et je vous souhaite de l'obtenir.

a priori cette année a été une année catastrophique en ce qui concerne les obtention.

dans ma classe seul 9 sur 18 l'on eut et tout le monde me dis que c'est un tres bon pourcentage...
ca m'inquiete beaucoup quand meme !!!

quoi qu'il en soit bon courage à toute ......
 

Poupinou

New Member
Moi ds ma classe 6 ne l'ont pas eu sur 26 et là c'est pas trop je trouve mais 9 sur 16 ben là c'est pas bcp. :-a3

Laura.
 

Poupinou

New Member
Au pôle formation CCI à Strasbourg, bonne école, bons profs.
Mais les gens qui ne l'ont pas eu, on savait prq c'est surtout ceux qui avaient de grosses difficultés et qui venaient pas en cours.
La surprise a était pr moi et pour une autre élève, on a bossé bcp mais bon on était plus motivée NI en cour Ni en entreprise même si on a continuer à travailler jusqu'au bout. Et voilà.

Laura.
 

yiassou

New Member
Moi ce que je voudrais te dire c'est de ne pas partir défaitiste genre cette matière là c'est foutu...

mois je misai sur le francais et l'anglais et c'est la que j'ai eu les moins bonne notes!!!

je redoutais les ptp et l'éco et j'ai eu 14 au deux!! alors que pdt ma formation je n'avai jamais la moyenne!!!

les notes que l'on obtient lors des 2 ans ne sont pas forcément celles qu'on aura le jour j ...
 
pourcentage...

Dans ma classe, nous étions 24 à le passer, et seulement 9 à l'avoir... Et dire que l'école m'a vanté un taux de réussite de 85% quand je m'y suis inscrite... Heureusement que je n'ai compté que sur moi-même !

Caro