J'aimerais reprendre mes études, mais...

lastaly

New Member
Bonjour !

Voilà, j'aimerais reprendre mes études en faisant un BTS en alternance, mais j'ai peur de galérer car je vais avoir 25 ans et que mon Bac STT Commerce je l'ai eu il y a 5 ans...

Je voulais donc savoir si c'est pas trop dur, j'imagine que pas spécialement vu que d'autre personnes ont sans doute étés dans le même cas que moi, mais bon, j'aimerais avoir vos avis SVP...
 

toungan

New Member
Franchement fonce !!!! :mrgreen:
Si c'est ce que tu désires, te poses pas trop de questions et fais-le !!!
C'est dommage de pas essayer!! :D
 
Je ne suis pas en alternance, je suis avec le CNED en première année de BTS et cela faisait 5 ans que j'avais arrêté mes études après un bac STT CG et j'ai également 25 ans...

Si tu trouves une entreptrise je pense que c'est largement possible... Au début cela risque d'être un peu dur de te remettre dans tout ça, mais c'est une question de quelques semaines...

Personnellement, je suis contente de l'avoir fait... Et ne regrette pas... :wink:
 

KG

New Member
tout à fait

ne t'embarasse pas avec des doutes ; moi j'ai 31 ans et je prepare un BTS

il n'y a aucun rapport entre ton age et tes etudes. Bien sur se replonger dans des bouquins scolaires c'est pas evident mais on est poussé par la motivation, et puis c'est pas si dur que ça...

fonce

il faut toujours faire ce que l'on souhaite, tu regretteras autrement .

courage :-a1
 

corinne

Best Member
Ilovegreta a dit:
Vas y a fond mais pas au greta !!!

je crois qu'il faut argumenter pour justifier un tel jugement de valeur parce qu'il me semble qu'il y a des greta qui satisfont totalement les étudiants qui les fréquentent.... Cela dépend des centres.
 

lastaly

New Member
Ilovegreta a dit:
Vas y a fond mais pas au greta !!!

LOL :roll:

Non je pensais plutot à aller à l'IPAC (j'avais déjà été inscrit il y a 3 ans mais mon entreprise m'avait laché avant même que je commence)

Merci pour les encouragements ! :)

Je suis au chômage depuis 6 mois, je trouve pas de job en Suisse malgré ma nationalité alors j'ai pas trop le choix...
 

chef cherie

New Member
Réflechir et foncer

Chaque année, j'ai dans mes groupes des personnes qui sont dans ton cas et qui sont en général plutôt meilleures que les autres : avoir un peu de bouteille, ça aide, sur le plan de la culture générale et les jurys habituellement apprécient. Cette année, j'ai une ancienne chanteuse de piano-bar (41 ans) qui se reconvertit en BTS AD, un exploitant agricole (42 ans) qui change de voie en bac pro commerce et une manutentionnaire intérimaire de 33 ans qui en a marre de remuer des cartons et qui attaque un BTS AD. Le seul paramètre, à mon sens, qui doit vraiment être évalué, mesuré et pensé, c'est la dimmension familiale de ce choix : ces personnes ont des enfants, un conjoint, un crédit pour la maison, et quelques autres soucis que des étudiants de 18 ou 20 ans n'ont pas et qui peuvent tout faire capoter si ils ne se sont pas bien préparés. L'alternance, c'est assez dur : les cours, le travail, les devoirs, ceux des enfants, les bains des petits, la bouffe, les courses, le repassage et j'en passe.
C'est faisable, avec succès, mais le maître mot : ORGANISATION !
 

mirzhin

Best Member
moi aussi j'avais arrété depuis 5ans et moi c'était un bac S donc autant dire que ça n'avait rien à voir...
en plus de l'organisation, je crois que c'est surtout la motivation qui nouis permettra d'arriver au bout et d'obtenir ce bts! ;)
 
I

imported_supp

Guest
Tout à fait en phase

...avec chef chérie (quel pseudo ! :wink: ) : la maturité et le vécu seront des éléments de valorisation pour votre formation, et jai également l'expérience de reprises de scolarité "tardives" particulièrement réussies( j'ai actuellement une maman de 4 zouzous en bas age qui a repris un bts ac à 28 ans, et qui dynamise tout le groupe grace à son implication et à son sens de l'organisation : mais c'est vrai que certaines de ses "camarades" l'aident en jouant parfois les babysitteuses occasionnelles !) :lol:
 

mirzhin

Best Member
c sympa ça d'avoir des copines qui font les babysitteuses (et hop un nouveau mot encore! :mrgreen: ) j'avais pas pensé à ça mais mes camarades de classe ont pas l'air très motivées pour ça! ;)

sinon si comme moi avant de reprendre les cours tu t'inquiète pour la mentalité et la moyenne d'âge de ta classe, sache que j'ai été agréablement surprise (même si tout n'est pas parfais... :roll: ) en fait l'alternance est quand un mode de formation où le professionalisme a sa place et ça responsabilise pas mal de mes ch'tits camarades de classe rendant une ambiance intéressante plutôt qu'une ambiance nurserie! ;)
 

Zorkaline

New Member
Franchement, il n'ya pas de raisons à ce que tu n'y arrives pas!! Avant de faire mon bts j'ai galéré plus d'un an à ne rien faire, et je n'ai pas eu de problème à me remettre aux cours.
Si tu as la motivation, tout ira!!
 

lizacox

New Member
J'ai une fille dans ma promo (2eme annee dut tech de co) qui a 24 ans, elle avait arreter ses etude et elle a repris, elle s'en sort tres bien,
au debut ca pas été facile car elle n'avait plus le rythme mais comme elle avait la volonté elle s'en ai tres bien sorti, bon courage a toi,
 

sylange

New Member
Lastaly

je t' encourage à 200% moi aussi j'ai arrêté mes études il y a 5 ans avec un BAC eco j'ai un enfant de 3 ans et un boulot à plein temps je fais des cours par correspondance avec le cned BTS AD honnêtement c'est pas tout les jours facile mais je regrette rien je fonces je me dit que c'est 2 ans et que c'est pour un mieux
bon courage tente ta chance :wink:
 

LINA06

New Member
reprendre BTS

Salut,

Ne te fais surtout pas d'illusion... :shock: moi aussi je suis retournée sur les bancs de l'école 5 ans après mon BAC L option art ! et crois moi, le plus dur c'est de se retrouver avec des bacheliers sortants limite crise d'ado :roll: (pour certaines)!!!
Mais tout ce qui compte, c'est la volonté et le soutien de tes proches. En ce qui me concerne, j'ai trouver les cours interressants et instructifs mais c'est plutot l'atmosphere "classe" qui m'a effayé !
Alors prépare toi et surtout vas y car 2 ans en alternance ça passe à une vitesse folle... je passe le BTS en mai et j'ai pas vu passer ces 2 ans! :mrgreen:

bisous A+
 

lastaly

New Member
Ok merci les gens ! :)

J'ai commencé les démarches d'inscriptions et je me suis déjà fait dragué à la porte ouverte :lol: c'est bon signe....
 
lastaly a dit:
Bonjour !

Voilà, j'aimerais reprendre mes études en faisant un BTS en alternance, mais j'ai peur de galérer car je vais avoir 25 ans et que mon Bac STT Commerce je l'ai eu il y a 5 ans...

Je voulais donc savoir si c'est pas trop dur, j'imagine que pas spécialement vu que d'autre personnes ont sans doute étés dans le même cas que moi, mais bon, j'aimerais avoir vos avis SVP...

Hello, il y a une fille dans ma classe qui a 24 ans et qui reprend ses études après quatre ans de travail. De plus, elle repasse le bac cette année.

Franchement, fonce :wink:
 

Oxhey

New Member
Oui vas -y !! :lol:

Il faut faire ce que tu veux dans la vie et ne te soucis pas de ton age!
Moi j'ai 23 ans et je aussi faire un BTS par alternance et j'ai eu mon Bac STT il y a 3 ans aussi !! :wink:
Je sais ce que je veux et je me fous completement des autres qui me disent que je suis trop vieille pour recommencer mes etudes.

Je suis de tout coeur avec toi ! :-a1

a plus
 
Comme les autres : fonce !

J'ai repris mes études à 23 ans, après 3 ans de boulot en tant que commerciale.
Effectivement, le plus dur c'est de se retrouver sur les bancs de la classe, 8 heures par jour, lever le doigt, et supporter tes camarades de classe... qui sortent du lycée! "oué, j'veux dire, c'est trop top, quoaaa".

Ne lâches pas! :wink:
 

Ca peut vous intéresser