J'aimerais reprendre mes études, mais...

lastaly

New Member
Bonjour !

Voilà, j'aimerais reprendre mes études en faisant un BTS en alternance, mais j'ai peur de galérer car je vais avoir 25 ans et que mon Bac STT Commerce je l'ai eu il y a 5 ans...

Je voulais donc savoir si c'est pas trop dur, j'imagine que pas spécialement vu que d'autre personnes ont sans doute étés dans le même cas que moi, mais bon, j'aimerais avoir vos avis SVP...
 

toungan

New Member
Franchement fonce !!!! :mrgreen:
Si c'est ce que tu désires, te poses pas trop de questions et fais-le !!!
C'est dommage de pas essayer!! :D
 
Je ne suis pas en alternance, je suis avec le CNED en première année de BTS et cela faisait 5 ans que j'avais arrêté mes études après un bac STT CG et j'ai également 25 ans...

Si tu trouves une entreptrise je pense que c'est largement possible... Au début cela risque d'être un peu dur de te remettre dans tout ça, mais c'est une question de quelques semaines...

Personnellement, je suis contente de l'avoir fait... Et ne regrette pas... :wink:
 

KG

New Member
tout à fait

ne t'embarasse pas avec des doutes ; moi j'ai 31 ans et je prepare un BTS

il n'y a aucun rapport entre ton age et tes etudes. Bien sur se replonger dans des bouquins scolaires c'est pas evident mais on est poussé par la motivation, et puis c'est pas si dur que ça...

fonce

il faut toujours faire ce que l'on souhaite, tu regretteras autrement .

courage :-a1
 

corinne

Best Member
Ilovegreta a dit:
Vas y a fond mais pas au greta !!!

je crois qu'il faut argumenter pour justifier un tel jugement de valeur parce qu'il me semble qu'il y a des greta qui satisfont totalement les étudiants qui les fréquentent.... Cela dépend des centres.
 

lastaly

New Member
Ilovegreta a dit:
Vas y a fond mais pas au greta !!!

LOL :roll:

Non je pensais plutot à aller à l'IPAC (j'avais déjà été inscrit il y a 3 ans mais mon entreprise m'avait laché avant même que je commence)

Merci pour les encouragements ! :)