J'aimerais reprendre mes études, mais...

jeunesse, jeunesse...

:lol: :roll: (je n'oserai jamais donner mon âge :wink: )

... une licence après 18 ans :!: d'arrêt d'étude... dans le cadre d'un congé individuel de formation à mi-temps (mi-temps fac, mi-temps employeur ...) avec famille...

La vraie difficulté: le temps, les journées ne font que 24 h :arrow: solution: dormir peu (6-7 heures) sous réserve que ta physiologie te le permette.

L'expérience professionnelle est un vrai plus qui fait la différence.

Autres difficultés: l'écriture :!: on perd réellement l'habitude d'écrire avec un stylo... et rester passivement assis: les digestions de l'après-midi étaient parfois dures sur des cours parfois soporifiques... j'ai failli m'endormir plusieurs fois :mrgreen: alors que je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre au travail...

En résumé: quand on veut on peut...
 
entre nous, chucrette, tu n ai pas trés sympathique avec les personnes de ta classe

il fallait pas trainer et reprendre tes etudes avant!!! c est la vie!!!!

23 ans en bts c est un peu dommage!!!!!!lol :lol:
 
georgia a dit:
entre nous, chucrette, tu n ai pas trés sympathique avec les personnes de ta classe

il fallait pas trainer et reprendre tes etudes avant!!! c est la vie!!!!

23 ans en bts c est un peu dommage!!!!!!lol :lol:

Attaque perso?
MP Pliz.... :-a4

J'ai pas à me justifier, chacun son parcours de vie. Et apparemment je suis pas la seule à avoir 'trainé"....

Pas très sympa pour les autres qui sont dans le même cas que moi.... Facile de dénigrer sans savoir, sans connaître. :-a2
Et puis j'aimerais bien savoir comment on peut se permettre de juger les gens? :|

P.S : Au fait, l'orthographe, ça se soigne... Tu "n'es" pas très sympathique. C'est pas tout de ne pas avoir quitté le système scolaire, encore faut-il être capable d'en retirer quelquechose... :roll:
 
encore faut-il être capable d'assumer son manque de maturité et son retard!!!!!

je trouve ça tout simplement pas très sympa de verser des critiques sur ces camarades de classe!!!
 
C'est pas une critique, juste une constatation.
D'ailleurs si tu lis les messages laissés par d'autres personnes dans le même cas que moi, tu t'apercevras qu'elles rencontrent les mêmes difficultés, avec des personnes plus jeunes dans la classe.
En plus, j'ai insulté personne, je me suis contenté de les imiter. Maintenant, si tu t'es sentie visée, ben c'est que je suis drôlement balèze en imitation. :mrgreen:

Et j'assume mon "retard". La preuve, c'est que j'ai pris le taureau par les cornes pour reprendre des études.
Et mon manque de maturité, j'aimerais bien savoir où tu le trouves... :roll:
Le manque de maturité, ça aurait été justement, l'incapacité de se remettre en question suite à divers échecs scolaires et professionnels. Alors pas de leçon, please.
 

Nessita

New Member
georgia a dit:
entre nous, chucrette, tu n ai pas trés sympathique avec les personnes de ta classe

il fallait pas trainer et reprendre tes etudes avant!!! c est la vie!!!!

23 ans en bts c est un peu dommage!!!!!!lol :lol:

Désolée je mets mon grain de sel ,mais ca m'a hissé les cheveux sur la tête :mrgreen:

Georgia,si tu as la chance d'avoir ton parcours scolaire et professionnel tout tracé c'est tant mieux pour toi,vraiment bravo,mais y a les autres aussi...Ca arrive que les gens changent d'avis,se remettent en question,ou qu'ils aient des obligations ailleurs,c'est la vie ! Et s'ils reprennent leur études plus tard je trouve ca très bien... et puis quoi tu vas mettre un âge maximum pour étudier ??

Maintenant ne pas s'entendre avec les gens de sa classe bah ca arrive à tout el monde je crois ,et s'attaquer à leur âge ,c'est un coup bas !

Voilà je reprends ma canne et mon dentier et je vous laisse :mrgreen:
 

dambertoumieu

New Member
georgia a dit:
entre nous, chucrette, tu n ai pas trés sympathique avec les personnes de ta classe

il fallait pas trainer et reprendre tes etudes avant!!! c est la vie!!!!

23 ans en bts c est un peu dommage!!!!!!lol :lol:


Et oui moi aussi je suis visée!

Je reprends mes études et ce n'était pas facile en 1ère année!

Oui la différence d'âge, la différence d'opinion, de parcours et même de langage (de vocabulaire).....Une langue de vipère a même dit "elle n'aurait jamais dû reprendre ces études!" (c'est très motivant!)

....Bref, oui quand on reprend ces études avec les "cursus normaux" c'est pas la joie tous les jours....Mais bon maintenant au bout d'une année et quelques mois ca va mieux....Même si leur facon de parler me sort toujours par les yeux!

Au fait, je vais avoir 27 ans cette année...

C.
 

soph74

New Member
Je reprends moi aussi les études en septembre et j'aurai 25 ans.

C'est sûr, ce n'est pas facile de s'y replonger qd on a connu la vie active et élevé un enfant, mais je crois que cela en vaut vraiment la peine et je suis on ne peut plus motivée.

Je ne pense pas que j'ai des choses en moins, que j'ai perdu du temps. Si tout était à refaire, je referais pareil. Je ne regrette rien.
Par contre, j'ai des choses en plus certainement: la mâturité, des expériences et un véritable projet professionnel.

Ne te sens pas visée georgia, je parle de moi qd j'étais plus jeune, que je sortais du lycée... à l'époque où je me serais sûrement vexée pour ce genre de critiques qui ne sont au fond que des détails :wink:
 

Ca peut vous intéresser