Je pensais arrêter mon BTS à cause de ma timidité

maya78

New Member
angel_ales link=topic=44288.msg463387#msg463387 date=1167940783 a dit:
alors tu as décidé de poursuivre ??

Vally link=topic=44288.msg463016#msg463016 date=1167921316 a dit:
ça me conforte dans mon idée de faire les deux en parallèle

apparement oui :smile:
 

Vally

New Member
maya78 link=topic=44288.msg463405#msg463405 date=1167942438 a dit:
apparement oui  :smile:

Tu as raison, je vais poursuivre car je sais que si j'arrêtais, je pourrais le regretter un jour ou l'autre :blush:
Je me suis donc décidée de faire les deux en parallèle :smile:
Merci beaucoup pour tous vos conseils :wub
 

angel_ales

Best Member
Vally link=topic=44288.msg463592#msg463592 date=1167992199 a dit:
Tu as raison, je vais poursuivre car je sais que si j'arrêtais, je pourrais le regretter un jour ou l'autre  :blush:
Je me suis donc décidée de faire les deux en parallèle  :smile:
Merci beaucoup pour tous vos conseils  :wub

je suis contente qu'on ai pu te convaincre,
prend confiance en toi et tout ira bien
tiens nous au courant de ton evolution
 

une fille

New Member
et vous que pensez de mon problème? Avez-vous déjà été confronté à cette situation?
 

maya78

New Member
une fille link=topic=44288.msg462580#msg462580 date=1167857151 a dit:
Mon patron ne me trouve pas assez ouverte, trop timide et comme je suis assistante commerciale c'est assez génant.
ben c'est les memes conseils que pour vally

essaie d'aller tous les jours petit à petit vers tes collegues
des exercices...
 

Vally

New Member
angel_ales link=topic=44288.msg463697#msg463697 date=1167999806 a dit:
je suis contente qu'on ai pu te convaincre,
prend confiance en toi et tout ira bien
tiens nous au courant de ton evolution

Et ben, je suis bien encadrée avec vous  :wink2:
Merci  :smile:

Je vous tiendrai au courant  :wub
 

angel_ales

Best Member
c''est un forum d'entraide et puis on est tous un peu timide alors courage
tu verras, suis nos conseils et puis fonce

une fille link=topic=44288.msg463731#msg463731 date=1168001713 a dit:
J'essaie mais c'est à peine s'ils me répondent quand je leur parle c'est pas vraiment encourageant  :cry:
au debut pousse la voix, ils reagiront, ca leur fera bizarre, ils votn se dire, tiens elle parle ???
et petit a petit tu te feras entendre
c'est le premier mot qui est dur
 

maya78

New Member
une fille link=topic=44288.msg463731#msg463731 date=1168001713 a dit:
J'essaie mais c'est à peine s'ils me répondent quand je leur parle c'est pas vraiment encourageant :cry:
ton contrat se termine quand?
 

jerem1984

New Member
j'ai un copain a moi qui n'a rien de timide il a d'ailleurs une forte personnalité et il s'est fait refoulé a un job de commercial dans une entreprise le recruteur lui a dit qu'il préférait les personnes un peu timides mais qui se forcent a aller vers les autres etonnant non!!! il était deg!!!!
 

sebdream

New Member
lilou67 link=topic=44288.msg461825#msg461825 date=1167820175 a dit:
La timidité ca se travaille, et tu peux devenir plus fort.

J'étais moi aussi très timide, et j'ai travaillée, travaillée dure pour la combattre.

je te raconte meme pas, mon état le jour des oraux. tu entendais presque plus mes genous claquer, que mes paroles.

Mais tout ca, se travaille, et je pense qu'avec l'expérience des stages, tu va acquérir une certaine confiance en toi, qui te donnerai la force de surmonter ta timidité.

Laisse passer ce premier stage, voit comment les autres te perçoivent en milieu professionnel, et surtout n'hésite pas et fonce, ca en vaut la peine.

Je suis tout a fait d'accord. J'etais aussi tres timide avec l'experience pro je me suis libere. C'est encore plus facile quand tu fais un BTS MUC en alternance car on ne te juge pas et si tu as des collegues sympas, tu t'ouvres automatiquement.

Fais tes stages et tu verras.
 

chrismarie31

New Member
Moi aussi je suis un peu timide...

Enfin, ma mère dit parfois que non, car c'et vrai que poser, dans une exposition, une question au prêtre melkite grec venu de Jérusalem (je ne sais plus ce que c'était, quand il a demandé si on a des questions, la salle est sombré dans le silence...), lire son poème devant tout le monde, il faut ne pas être timide...
Et pourtant, lors d'une de mes lectures de poème (même pas la première!), j'ai du arrêter, m'excuser en disant que c'était le stress, et recommencer.

Lorsque j'ai téléphoné la première fois toute seule à mon lieu de stage en allemand, je n'ai rien senti tout de suite, mais en raccrochant, j'ai un peu tremblé, pourtant ca c'était bien pasé, et de plus on a parlé moitié français moitié allemand, puis j'ai pleuré pendant toute la messe chantée par ma chorale le lendemain, tellement, apparemment, ca m'a intimidé!

Mais aoprès ca, j'ai pris plus d'assurance, j'ai osé de plus en plus de choses...

Donc continues ton BTS, au contraire, avec lui tu prendras de l'assurance, de la confiance en toi et en les autres.
 

chrismarie31

New Member
tu verras, suis nos conseils et puis fonce
au debut pousse la voix, ils reagiront, ca leur fera bizarre, ils votn se dire, tiens elle parle ???
et petit a petit tu te feras entendre
c'est le premier mot qui est dur
[/quote]

Vous penbsez que ce conseil, je peux aussi le suivre pour un autre problème?

Ben volà, je suis malentendante, je ne suis pas souvent les conversations (dans les associations, entre amis...), je ne parle pas, ou alors je ne peux réussir à parler qu'à une personne, et quand je veux parler à tout un groupe, ils font comme s'ils m'entendaient pas, ils me coupent la parole. Que faire? Enfin, chez moi ce n'est pas tellement question de timidité, ou alors ca l'est aussi un peu sans que je m'en rende compte.
 

majü

New Member
je pense que meme ton souci peut se résoudre ! essaie de voir les personnes qui forment le groupe en individuel, avec qui tu souhaites discuter... explique leur que pour toi c'est pas facile a vivre ! je pense qu'ils feront plus attention a toi la fois d'apres !
sinon laisse les tomber... et cherche d'autres personnes qui te comprennent !
en tout cas bon courage a toi ! meilleurs voeux pour 2007 !
 

sosso83

New Member
allez courage les filles, tenez bon pour votre bts, forcez vous quand vous aurez le diplome, vous ne pourrez être que fière de vous ... je le pense vraiment mais le bts permet d'acquérir de la maturité, de la confiance en soi et d'aller beaucoup plus vers l'avant, tout ceci vous apportera autant que le diplome en lui même mais qu'il est mieux d'avoir tout de même, histoire de ne pas avoir fait tout ça pour rien et pour votre fierté personnelle. Comme je le dis toujours, faites toujours les choses pour vous et jamais à cause de quelque chose ou quelqu'un

bon courage à tous ceux ou celle qui en ont besoin :wink2:
 

angel_ales

Best Member
Bien sur que tu peux y arriver,
petit a petit tu te feras entendre,
il faut s'entrainer a parler avec les autres et petit a petit tu prendras confiance en toi et ca deviendra naturel avec le temps
allez courage
 

angel_ales

Best Member
une fille link=topic=44288.msg464193#msg464193 date=1168028388 a dit:
Le 31 aout 2007 donc il me reste encore pas mal de temps a faire, ca va etre difficile :mad:

t'inquiete pas ca passe tres vite crois moi
et puis si tu fais des efforts tu y parviendras
 

LabelDecadix

New Member
En fait moi le truc c'est que je suis timide, mais si on me gave alors la j'explose sévère :unsure: :unsure: en plus j'ai pas une voix qui s'entend beaucoup.. Je pense quand même que je vais "surmonter" ma timidé parce qu'avec les gens qui me connaissent vraiment mes amis les plus proches ou ma famille bin je suis gaie et tout :laugh: :laugh: , comme vous l'avez répété c'est juste une histoire de " se lancer" ! et comme le stage approche la je suis motivéeeeeee pour y arriver !! Allez wouhou jvais tout déchirer ! * motivation continue depuis 3 jours commence à faire ses preuves mdr :laugh:*
 

INTERVENANT

New Member
Vous me faites rire et en même temps j'ai de la peine pour vous. Je vous dis juste une chose :"BIENVENUE DANS LE MONDE REEL".
 

Ca peut vous intéresser