Journées de recrutement Société Générale 2011

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

salut

vas y zen de toute facon tu ne joue pas ta vie, si tu ratte tu aura une autre chance ailleur. Pour t'aider à préparer les tests va emprunter un bouquin de logique et de test à la bibliotheque.

bon courage
 

miss34000

New Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

oui je vais essayer de m y préparer merci du conseil même si sa doit être super déstabilisant d avoir l impression de parler a un robot... et dit moi lina tu sort de quel bac ? si jte pose cette question c pck jsor d un bac stg et jme demandé si yen avait d autres comme moi

splatch merci du conseil ouai après tout c vrai ckeu tu dit mais c la deuxième année que je postule et g pas envie encore de me retrouver sans rien a la rentrée surtout qu avec tout les cv que j ai envoyé ben ya que la SG qui ma répondu j aurais peut être un entretien avec le CIC pistoné du coup direct entretien sans test a la con mais jspr y arriver par moi même en plus a montpellier jpense pas qu il y est beaucoup de place mais bon si a paris vous étiez une trentaine a la journée de recrutement nous on devrait être moins je pense
 

miss34000

New Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

et aufette je vois que vous parlez tous d un exercise commercial on me la pas précisé dans l email on ma juste parlé de test de raisonnement et peut être entretien on vous l avez précisé l exercise commerciale pck jvoi qui y en a qui l on pas des fois
 

Lina Ikust

New Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

Ben je sors aussi d'un bac stg et c'est le cas de beaucoup ;)

Idem avec tout mes cv j'ai eu la SG en 1ère, BNP grâce à mon école et Crédit du Nord avec une annonce. J'ai envoyé des candidatures spontanées dans les autres endroits et le LCL ne m'as encore répondu. Mais t'inquiète pas beaucoup de banques n'ont pas encore commencé leurs processus je crois ;)
 

Lina Ikust

New Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

Pour l'exercice commercial c'est pendant l'entretien et ça dépends les fois et les endroits
 

miss34000

New Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

ok je te remercie pour toutttttt c cool d avoir un forum comme sa ou on peut partager bon on se tient o jus sa serai cool si on travaillé pour la meme boîte :2-big-smile:
 

Louis7

New Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

Je sors aussi d'un bac STG ! Pour ce qui est du nombre de candidat auc tests ça varie, c'est juste un tri rapide des candidats, le premier entretien comme m'a dit le drh et un filtre, et enfin le dernier entretien ça passe ou ça casse ! j'espère qu'on va tous réussir !
 

miss34000

New Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

oui je l espère aussi bonne chance a toi aussi tu la passé toi ou pas encore ?
 

Louis7

New Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

Moi j'ai passé le premier entretien à la BNP Paribas, j'ai réussi et je serai bientôt convoqué au dernier entretien ! Je me prépare donc pour ne pas être pris à contre pied ce jour là !
 

miss34000

New Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

oui c clair jte dit bonne chance jte dirai comment mon entretien c passé ;)
 

miss34000

New Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

coucou les amis alors comme promis je reviens vous raconter ma journée de recrutement en un mots je dirai catastrophique , j' arrive a l 'école ou les test ont lieu on m' envoi dans un bâtiment puis dans un autre et encore un autre du coup je me rend compte que je commence a être en retard alors je me met a courir et la le drame je tombe en avant j 'ai du mal a me relever je sent que je me suis fait super mal je me relève et la oooohhh mon dieu mon pantalon tout déchiré j' ai l air d' une mongol mais je réfléchie a rien j ai mal mais je continu a courir j arrive enfin devant un bâtiment et un monsieur avec un nœuds de cravate m interpelle il me dit c par ici ne stressez pas du calme du calme , on me fait rentrez dans une salle et la une 50 éne de personnes me dévisage on m appelle pour montrer ma pièce d identité j y vais en boitant avec mon trous au pantalon et mon sang qui dégouline je m installe et la on nous distribue le test de maths on commence par les exemples bien sûre super facile et la on nous dit vous avez 20mn pour finir ok je commence je comprend rien a vrai dire j arriver même plus a réfléchir et puis il arrive a un moment ou je commence a comprendre et la c fini j ai fait 13 questions sur 30 c pas grave le test de français j arrive a le finir puis on nous fait le blabla ( présentations de la SG) mais bon c' était les vidéos déjà disponibles sur le site internet ce qui m inquiétez c que certains semblait les découvrir et puis viens l heur des questions comme disait lina c l occasion de poser des questions afin de se démarquez nous c'était plutôt un éboulement de truk parfois hors sujets juste pour montrer qu on a observer le site internet j ai même pas voulu parler
et la je sort vraiment dépité on reviens les 15 mn qui suivent et je savais comme l avais dit lina précédemment que la première liste de noms été celle qui n'était pas prise et bien sûre j en fessait partis du coup on n ' a eu droit au ptit discours " merci d être venu passer les tests mais vous n avez pas été retenu votre candidature est banni pendant 1ans au sein de la société générale " j ' étais déçu mais je ne laissais rien paraître et voila je suis rentrez chez moi l air dépité avec aucune autre piste tout en ne sachant pas quoi faire de ma vie une grosse baisse de motivation j avais vraiment bien préparé mon entretien l exercice commerciale et je coule a causse de calculs pourri je c qu il n était pas compliqué c pour sa que je m en veut d avantage voila je crois que j ai fini dsl d avoir raconté ma vie
BONNE CHANCE A TOUS
 

Lina Ikust

New Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

Je n'ai qu'une chose à dire : ne baisse pas les bras !

Après avoir été refusée à la SG, j'ai été super découragée, je me voyais déjà me retrouver sans banque cet été ...
Mais il ne faut pas abandonner ! Dans la vie professionnelle, des tas de gens ont des tas d'entretiens d'embauche, on réussi ou on rate et on recommence ... il faut s'y habituer dès maintenant.
Ton cas est plus sensible car tu as échoué aux test. Mais tu étais blessée, fatiguée par le stress et sur les nerfs. Dit toi que ça n'arrivera pas une seconde fois !

Et puis il existe des tas d'autres banques ! La BNP, LCL, crédit du Nord, crédit Mutuel, crédit agricole enfin bref tu as encore plein d'endroits où postuler, rien n'est perdu. Nous sommes encore en Mars, tu as encore le temps, ce n'est pas comme si nous étions en Juillet et que tu avais été refusée partout.
Dit toi aussi que les tests sont très différents à la BNP par exemple, et que dans certaines banques comme le crédit du nord tu n'as pas toujours de test écrits.

Bref, accroche toi :D rien n'est joué encore, tu as des tas d'autres banques tout aussi bien que la société générale. Ce n'est qu'un avis personnel mais je n'avais pas du tout apprécié ce premier contact avec eux : froid, distant, tout le contraire de la BNP où je ne suis tombée que sur des personnes amicales qui te mettent à l'aise.

Courage, tu n'es pas plus bête qu'une autre, tu as toute tes chances, si tu es motivée la chance finira par tourner ;)
 

Vendetta

Active Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

Dit toi aussi que les tests sont très différents à la BNP par exemple, et que dans certaines banques comme le crédit du nord tu n'as pas toujours de test écrits.

powpowpow

Au CDN, tu n'as "pas toujours des écrit" mais c'est bien pire justement ;) et pour finir t'as un questionnaire pour connaitre ton mental, ton comportement:

Genre; il y a un voleur dans la rue qui essaye de voler une voiture; Que faites vous?
Vous faites comme si de rien été
Vous allez le voir et lui demander d'arréter.
Appel la police

Etc^^
;)

Et miss34, j'ai envie de dire (mais je suis con quand je dis ca^^) poissewoman quoi xD craquer le pantallon, il y a rien de pire :/
M'enfin bon, t'imagine bien 50 personne, ill y a peut être 10 place peut être moins ont par jamais gagnant les premiers coup ;) courage
 

Lina Ikust

New Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

Attention Vendetta ! Je n'ai point dit que cela était plus simple ;)
Juste que certains personnes sont toujours plus à l'aise à l'oral que à l'écrit et que si c'est son cas elle se débrouillera peut-être mieux.

Tiens d'ailleurs j'ai ma journée de recrutement au CDN demain, je viendrais vous raconter ça demain en espérant aller assez loin dans le processus pour avoir assez à raconter !
En tout cas c'est cool ils donnent la réponse de suite.

D'ailleurs, imaginons ils me disent oui, je dois signer et m'engager de suite ? J'attends encore la réponse de la BNP et j'hésite entre les deux banques ...
Enfin si je suis prise que dans une d'entre elles au moins j'aurais pas à réfléchir xD (je me refuse à imaginer l'hypothèse où elles me diraient non toutes les deux pour le moment :D )
 

Vendetta

Active Member
Si tu es prise demain tu signe une promesse dembauche qui t'engage et qui engage la banque. Donc le choix est a faire.
 

Lina Ikust

New Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

Tu as bossé au CDN non ? Peut-tu me parler un peu de tes ressentis, de ton expérience là bas ? :)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

miss34000 vraiement pas de chance c'est clair, aller c'est pas fini comme le dit Lina Ikust on est pas en juillet.

Si tu es prise dans une banque et qu'ils te demandent de signer de suite chez eu mais que tu attends la réponse d'une autre banque, signe chez celui qui te prends si celui que tu préfère te donne une réponse plus tardive tu pourra toujours casser le contrat du 1er (car il ne devient définitif qu'apres le bac) ne sont généralement faite que des promesses de formations.
 

miss34000

New Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

tout d abord merci a vous tous et particulierement a lina pour ces conseils et c mots si gentils .
je me suis remise même si c dur mais bon c pas la fin du monde
en plus trop bien mon beau pére a appelé des banques avec lesquelles il travaille et j ai la bnp, la banque populaire et le cic qui vont me recontactez pour un entretien et cette fois ci sans test pourri et oui piston oblige mais je suis déjà plus rassurer j espère bien en réussir un des trois .
QUAND A TOI LINA BONNE CHANCE YA pa de raison que tu ne réussisse pas et moi si j'étais a ta place le premier qui me fait confiance en m offrant un poste je lui dit oui après ton bts tu aura le temps de savoir dans quelle banque tu veut aller .
Bon ben voila on se tiens au jus de l avancement de nos entretiens.
 

Lina Ikust

New Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

J'ai été prise :D
J'avais bien réfléchit cette nuit et même si la BNPP me plaît la relation client au crédit du nord me plaît plus.
Donc voilà je suis contente, il ne me reste plus qu'as obtenir mon bac :D

@miss34000 : Ben tu vois ça commence déjà à aller mieux ! Avec toutes ses banques tu finira sûrement par en trouver une !
 

Ca peut vous intéresser