La contraception et vous?

  • Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début
R

Rebecca.nice

Guest
sekhmet278 link=topic=34213.msg1179087#msg1179087 date=1265910436 a dit:
si ta vessie n'est pas assez remplie et que du coup, le médecin voit mal ou rien, tu auras le droit à "l'écho" par voie vaginale (un préservatif avec du lubrifiant sur un "bâton" qui permet de voir tout)

et ca fait mal ca ? ... :cry:
 
L

Laura77

Guest
topaziane link=topic=34213.msg1179019#msg1179019 date=1265892390 a dit:
je n'ai pas dit que ça n'était pas risqué hein, après il faut un cycle très régulier, sans ça ça ne marche pas. Stress, fatigue, tout confondu, mon cycle ne change jamais. :wink2:
médicalement parlant, je ne peux prendre aucune hormone et le stérilet est déconseillé dans mon cas, quand on n'a pas le choix....

ah ouai, chaud quand-même! j'avoue...

Rebecca.nice link=topic=34213.msg1179092#msg1179092 date=1265910940 a dit:
Le stérilet, ca me fait peur d'avoir qqch en permanence à l'intérieur, je supporte même pas un tampon :blush:

Je te comprends, moi non plus...une fille m'a dit que quand on le pose c'est désagréable mais "normalement" si c'est bien fait, ça ne fait pas mal ; par contre quand on doit le changer (3, 5, 10 ans suivant le stérilet), ça fait un peu mal...C'est toujours délicat pour les nullipares, c'est pour ça que beaucoup de gyneco refusent de le poser et préfèrent sur des femmes ayant déjà eu des enfants.

père noel link=topic=34213.msg1179070#msg1179070 date=1265906734 a dit:
Personnellement je prends Cérazette, une horreur!
La gynéco m'avait certifié que la pilule allait bloquer mes règles, tu parles, ca fait deux semaines que je les ai!!!!! Du coup je l'ai arreté...

2 semaines de règles, je te comprends, c'est l'horreur!Déjà moi une semaine, ça me gave! (je les avais que 2 jours avec la pillule)

Hannah-Iss link=topic=34213.msg1179022#msg1179022 date=1265892777 a dit:
Coucou, moi j'ai arrêté, elle ne me convenait vraiment pas, même en faisant sonner mon portable, je l'oubliais la pilule.
Puis j'avais pas trop confiance lol :zarbi:

Je me suis mise aux patchs et j'en suis fort contente pour le moment. :smile:

Moi aussi je la zappais la pillule! tu parles si c'était fiable! les patchs, ça ne se décolle pas? c'est drôle comme truc! et tu le colles où pour que ce soit discret?
 

sekhmet278

New Member
Rebecca.nice link=topic=34213.msg1179094#msg1179094 date=1265910994 a dit:
et ca fait mal ca ? ... :cry:
ce qui fait le plus mal c'est quand il s'approche des ovaires :blush: sinon, ça va, ne t'inquiètes pas :friend:

Laura77 link=topic=34213.msg1179098#msg1179098 date=1265912772 a dit:
Je te comprends, moi non plus...une fille m'a dit que quand on le pose c'est désagréable mais "normalement" si c'est bien fait, ça ne fait pas mal ; par contre quand on doit le changer (3, 5, 10 ans suivant le stérilet), ça fait un peu mal...C'est toujours délicat pour les nullipares, c'est pour ça que beaucoup de gyneco refusent de le poser et préfèrent sur des femmes ayant déjà eu des enfants.
sachant que si tu maigris ou grossi ça peut semble-t-il se déplacer et n'est donc plus fiable :unsure:
 

sekhmet278

New Member
la montée vers les ovaires, c'est surtout pour voir si tu n'as pas de kystes qui pourraient provoquer des saignements...

ne t'inquiètes pas, ce n'est pas très agréable mais en 10 minutes, c'est bouclé :friend:
 

sekhmet278

New Member
peaceloveandlife link=topic=34213.msg1179118#msg1179118 date=1265915418 a dit:
Et si on fait du sport, ou qu'on s'agite trop à ce niveau :chessy: , il y a un risque de déplacement ?
je ne pourrais pas répondre de manière sure à 100 % mais je dirai que non, pas de risques... à vérifier quand même...
 
R

Rebecca.nice

Guest
sekhmet278 link=topic=34213.msg1179113#msg1179113 date=1265915044 a dit:
la montée vers les ovaires, c'est surtout pour voir si tu n'as pas de kystes qui pourraient provoquer des saignements...

ne t'inquiètes pas, ce n'est pas très agréable mais en 10 minutes, c'est bouclé :friend:
Laurelyne link=topic=34213.msg1179107#msg1179107 date=1265914564 a dit:
et sachant que pour voir un bébé on n'a pas besoin de monter jusqu'aux ovaires, tu sentiras rien


merci les filles :kiss:
 

Hannah-Iss

New Member
Laura77 link=topic=34213.msg1179098#msg1179098 date=1265912772 a dit:
Moi aussi je la zappais la pillule! tu parles si c'était fiable! les patchs, ça ne se décolle pas? c'est drôle comme truc! et tu le colles où pour que ce soit discret?

Oui je trouve que ça donne un côté fun à la contraception lol. Mis à part les seins tu peux le coller où tu veux. Perso je le colle en haut de la fesse, ou sur la fesse. Comme ça à la plage c'est nickel on ne voit rien, tu peux te baigner avec sans souci, il ne bouge pas. Il fonctionne comme la pilule, côté efficacité idem.
Tu le gardes 7 jours puis t'en remets un autre, ça fait donc 3 patchs à coller, le reste du temps t'es tranquille, et çà pour moi c'est vraiment le must.
 
S

Smart57

Guest
Rebecca.nice link=topic=34213.msg1179092#msg1179092 date=1265910940 a dit:
Merci Sekhmet
Ma gynéco m'a expliqué que ce n'est pas une question de dosage, mais qu'en fait je ne supportais pas les hormones "synthétiques" qui se trouvent dans ces pilules, et qui se trouvent aussi dans les patchs et implant. C'est pour ca que changer de pilule ne changerait rien à ma situation. Il n'y a aujourd'hui qu'UNE seule pilule sans hormone synthétique, sortie depuis seulement 2 ou 3 mois, qui coûte la peau du c... et n'est pas remboursé par la sécu (je suis allée me renseignée toute à l'heure, 46 euros la boîte, ca fait mal !)

Le stérilet, ca me fait peur d'avoir qqch en permanence à l'intérieur, je supporte même pas un tampon :blush:

Franchement juste pour dire je trouve inadmissible vraiment que les pilules ou autres méthodes contraceptives ne soient pas remboursées alors que c'est un besoin, on ne va sûrement les avaler ou les utiliser pour le fun (surtout qu'il y a des effets secondaires pas agréables du tout en plus) mais pour contrôler au contraire les naissances et avoir un enfant qui soit désiré !!!

Franchement ça me dépasse !!! :tickedoff:
 

tite puce

Best Member
Selon l’ Inspection générale des affaires sociales, ce sont les laboratoires qui ne veulent pas que leurs produits soient remboursés par la Sécu, car le prix de leurs médicaments serait alors fixé par les autorités.
Ils n'ont donc pas fait de demande de remboursement comme c'est le cas pour d'autres pilules.
 

Fouinie

Best Member
Smart57 link=topic=34213.msg1179378#msg1179378 date=1265981932 a dit:
Franchement juste pour dire je trouve inadmissible vraiment que les pilules ou autres méthodes contraceptives ne soient pas remboursées alors que c'est un besoin, on ne va sûrement les avaler ou les utiliser pour le fun (surtout qu'il y a des effets secondaires pas agréables du tout en plus) mais pour contrôler au contraire les naissances et avoir un enfant qui soit désiré !!!

Franchement ça me dépasse !!! :tickedoff:

Je suis tout à fait d'accord avec toi Smart !!!

Ma pillule non remboursée coûte 40 euros :kill: heureusement qu'elle existe en générique à 10 euros !!!
 

gazou94

Best Member
Rebecca.nice link=topic=34213.msg1179015#msg1179015 date=1265892042 a dit:
ma gynéco m'a dit qu'il ne me restait que le préservatif
mais bon, je suis avec mon compagnon depuis 2 ans, et on a pas envie de se remettre aux préservatifs :arrow2: , quand j'aurai retrouvé ma libido :laugh:

la méthode Ogino, je connais pas

et pour l'implant, etc ..., dès qu'il y a des hormones, c'est pareil
ma gynéco m'a dit que si je supportais pas la pilule, c'était même pas la peine depenser à l'implant !


je sors de la pharmacie à l'instant, j'étais allée chercher qqch contre les saignements, et la pharmacienne commence à me faire peur en évoquant le fait que je pourrai être enceinte ... vu que je suis complètement déréglée et que c'est le bazar dans mon organisme, je commence à me dire que c'est possible. Je viens de faire le test, il est négatif, mais la pharmacienne m'a dit que le test négatif ne veut pas dire que je ne suis pas enceinte, mais que j'ai peut etre fait le test trop tôt :arrow2:

j'ai appelé mon compagnon, il a l'air de bien prendre la situation, et il m'a avoué qu'il pensait aussi que je pouvais être enceinte :laugh:
il me disait rien parce que j'ai rendez vous pour une echo pelvienne la semaine prochaine et il s'était dit que si il y avait qqch, le médecin le verrait à l'écho :laugh: :laugh: :laugh:


du coup, je me sens perdue, quand faire ce test pour être sure que la réponse sera fiable ?
quels sont les effets non désirables sur toi à part baisse de libido et saignements ? comment peux tu en être sûr que c'est à cause de la pilule que tu as ces deux soucis? les saignements sont souvent dû au fait qu'on ne prend pas la pilule à heure fixe et du coup pour ne pas rentrer dans les détails ça fait ce genre de chose. Est ce que tu là prend à la même heure tous les jours? ça parrait bête comme question mais pas tant que ça ;-)
 
R

Rebecca.nice

Guest
gazou94 link=topic=34213.msg1179393#msg1179393 date=1265986412 a dit:
quels sont les effets non désirables sur toi à part baisse de libido et saignements ? comment peux tu en être sûr que c'est à cause de la pilule que tu as ces deux soucis? les saignements sont souvent dû au fait qu'on ne prend pas la pilule à heure fixe et du coup pour ne pas rentrer dans les détails ça fait ce genre de chose. Est ce que tu là prend à la même heure tous les jours? ça parrait bête comme question mais pas tant que ça ;-)


je prends la même pilule depuis plus de 18 mois à 21h précises :laugh: :blush:
les saignements ont commencé ce lundi
et la baisse de libido a commencé peu après la prise de la pilule mais c'était "gérable", aujourd'hui elle est quasi nulle
j'ai des vertiges, des nausées, une ptite tachycardie décelée par mon médecin, la poitrine tendue et qui me fait mal

Et pour celles qui auraient des idées : je ne suis pas enceinte :laugh: , je suis allée faire le test ce matin pour être sur et j'ai bien eu confirmation ce soir !

j'ai pas pensé à la pilule de suite comme cause de ces soucis, et je me suis dit : tiens, si j'allais lire un peu la notice ! et tout y est ...
mon médecin m'a prescrit des analyses pour voir si yavait rien d'anormal, et tout est nickel, j'en conclue donc que ca ne peut venir que de la pilule ...
et en allant voir ma gynéco, elle n'a rien trouvé "d'anormal", j'ai les effets secondaires de ma pilule, et m'en changer ne ferait rien, puisque le soucis viendrait des hormones "synthétiques" qui se trouvent dans ces pilules et qui provoquent ces effets. Comme dit plus haut, il n'y a qu'une seule pilule dite "bio", et je n'en ai pas les moyens ...

J'ai arrêté de la prendre depuis 2 jours, on va voir comment je me sens. Si pas d'améliorations, je retournerais voir mon médecin et il m'enverra chez un endocrinologue.
 
L

Laura77

Guest
Smart57 link=topic=34213.msg1179378#msg1179378 date=1265981932 a dit:
Franchement juste pour dire je trouve inadmissible vraiment que les pilules ou autres méthodes contraceptives ne soient pas remboursées alors que c'est un besoin, on ne va sûrement les avaler ou les utiliser pour le fun (surtout qu'il y a des effets secondaires pas agréables du tout en plus) mais pour contrôler au contraire les naissances et avoir un enfant qui soit désiré !!!

Franchement ça me dépasse !!! :tickedoff:

+1000 :aplause: Moi aussi je trouve honteux, alors les pauvres font comment????après ils râlent car on ne prend pas de contraceptif! Je payais 30€ ma boîte de pillules, il y avait 3 plaquettes par boîte mais ça peut être un coût important pour des familles en difficulté financière.
Je trouve qu'on est vraiment à labour là-dedans!

Quand j'ai regardé un documentaire sur les années 60, pour les gens c'était les putes qui prenaient une contraception ou qui prenaient la pillule...! Les choses ont bien changé mais pas encore assez évoluées! Dire que ma mère a vécu à cette période...et quand j'ai demandé la pillule, elle a eu une réaction bizarre car elle était restée à cette époque-là, j'avais pas compris jusqu'à ce documentaire et je lui en ai voulu pendant toutes ces années.... :blush:

Faut que évolue encore! :box:
 

gazou94

Best Member
Rebecca.nice link=topic=34213.msg1179420#msg1179420 date=1265994917 a dit:
je prends la même pilule depuis plus de 18 mois à 21h précises :laugh: :blush:
les saignements ont commencé ce lundi
et la baisse de libido a commencé peu après la prise de la pilule mais c'était "gérable", aujourd'hui elle est quasi nulle
j'ai des vertiges, des nausées, une ptite tachycardie décelée par mon médecin, la poitrine tendue et qui me fait mal

Et pour celles qui auraient des idées : je ne suis pas enceinte :laugh: , je suis allée faire le test ce matin pour être sur et j'ai bien eu confirmation ce soir !

j'ai pas pensé à la pilule de suite comme cause de ces soucis, et je me suis dit : tiens, si j'allais lire un peu la notice ! et tout y est ...
mon médecin m'a prescrit des analyses pour voir si yavait rien d'anormal, et tout est nickel, j'en conclue donc que ca ne peut venir que de la pilule ...
et en allant voir ma gynéco, elle n'a rien trouvé "d'anormal", j'ai les effets secondaires de ma pilule, et m'en changer ne ferait rien, puisque le soucis viendrait des hormones "synthétiques" qui se trouvent dans ces pilules et qui provoquent ces effets. Comme dit plus haut, il n'y a qu'une seule pilule dite "bio", et je n'en ai pas les moyens ...

J'ai arrêté de la prendre depuis 2 jours, on va voir comment je me sens. Si pas d'améliorations, je retournerais voir mon médecin et il m'enverra chez un endocrinologue.
ok, quelle saleté cette pilule !!
 
R

Rebecca.nice

Guest
gazou94 link=topic=34213.msg1180000#msg1180000 date=1266233438 a dit:
ok, quelle saleté cette pilule !!

ca fait que 5 jours que je l'ai arrêté, et je me sens déjà beaucoup mieux, tant physiquement que sur le plan de "l'humeur" : j'étais tout le temps irritée, énervée, et je pleurais tout le temps :wacko:
que je plainds mon compagnon ... :blush: :wub
 

Hannah-Iss

New Member
Rebecca.nice link=topic=34213.msg1180074#msg1180074 date=1266249635 a dit:
ca fait que 5 jours que je l'ai arrêté, et je me sens déjà beaucoup mieux, tant physiquement que sur le plan de "l'humeur" : j'étais tout le temps irritée, énervée, et je pleurais tout le temps :wacko:
que je plainds mon compagnon ... :blush: :wub

Ah ouais carrément ! :mellow: tu utilises quoi mtt ?
 

Ca peut vous intéresser