La contraception et vous?

  • Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début

sarah9106

New Member
gazou94 link=topic=34213.msg553335#msg553335 date=1176200813 a dit:
pourquoi toi aussi ?

Ma mère est tombée enceinte à 40 ans sous pilule et elle a avorté donc voila dire qu'il ne faut ça que dans "les cas extreme" c abusé, car chaque cas est propre à chaque personne on peut pas généraliser les "cas"
 

gazou94

Best Member
sarah9106 link=topic=34213.msg553339#msg553339 date=1176200933 a dit:
Ma mère est tombée enceinte à 40 ans sous pilule et elle a avorté donc voila dire qu'il ne faut ça que dans "les cas extreme" c abusé, car chaque cas est propre à chaque personne on peut pas généraliser les "cas"
oui mais à 40 ans c'est sûr qu'on a pas forcément envie de remettre ça... ça se comprend :wink2: c'est un cas de force majeure là.
 

tite puce

Best Member
sarah9106 link=topic=34213.msg553339#msg553339 date=1176200933 a dit:
Ma mère est tombée enceinte à 40 ans sous pilule et elle a avorté donc voila dire qu'il ne faut ça que dans "les cas extreme" c abusé, car chaque cas est propre à chaque personne on peut pas généraliser les "cas"

+1 il ne faut pas généraliser que ce soit à 40 ou 20 ans, quand on tombe enceinte sous contraceptif on n'est pas forcément prêt à assumer.
 

JB

New Member
sarah9106 link=topic=34213.msg553339#msg553339 date=1176200933 a dit:
Ma mère est tombée enceinte à 40 ans sous pilule et elle a avorté donc voila dire qu'il ne faut ça que dans "les cas extreme" c abusé, car chaque cas est propre à chaque personne on peut pas généraliser les "cas"

Oui, je suis d'accord avec toi la dessus.
C'est sur chaque situation est propre à chaque personne, mais la personne qui me dit:
" a quoi ca sert que je prennes la pilule qui va me faire grossir, si je peux avorter quand je veux" La tu m'excuses mais ça mérites vraiment des :box: :box: :box:
 

gazou94

Best Member
JB link=topic=34213.msg553351#msg553351 date=1176201523 a dit:
Oui, je suis d'accord avec toi la dessus.
C'est sur chaque situation est propre à chaque personne, mais la personne qui me dit:
" a quoi ca sert que je prennes la pilule qui va me faire grossir, si je peux avorter quand je veux" La tu m'excuses mais ça mérites vraiment des :box: :box: :box:
qu'est ce qu'elle a dans le crâne cette nana :blink: ?!
 

sarah9106

New Member
JB link=topic=34213.msg553351#msg553351 date=1176201523 a dit:
Oui, je suis d'accord avec toi la dessus.
C'est sur chaque situation est propre à chaque personne, mais la personne qui me dit:
" a quoi ca sert que je prennes la pilule qui va me faire grossir, si je peux avorter quand je veux" La tu m'excuses mais ça mérites vraiment des  :box: :box: :box:

Oui c'est sur c'est débile mais bon les gens on peut pas les changer... mais après faut pas généraliser c'est ce que je veux dire, si on disait "l'avortement n'est possible que dans des cas "extrêmes"" ben ça serait grave aussi...
 

popo20

New Member
je suis d'accord pour ne aps généraliser! le cas de la maman de Sarah en ets un exemple!!

mais c'est vrau que pour d'autres y'a des baffes qui se perdent!! :knuppel:
 

o0marion0o

New Member
sarah9106 link=topic=34213.msg553355#msg553355 date=1176201909 a dit:
Oui c'est sur c'est débile mais bon les gens on peut pas les changer... mais après faut pas généraliser c'est ce que je veux dire, si on disait "l'avortement n'est possible que dans des cas "extrêmes"" ben ça serait grave aussi...

ba si attends des gens avec des réflexions comme ca je suis désolés tu peux les faire changer, c'est trop grave! si je connaissais quelqu'un avec ce genre de reflexion je ne resterais surement pas les bras croiser à dire que 'je ne peux pas la changer' il y a des choses qui ne se cautionnent pas franchement !
 

gazou94

Best Member
o0marion0o link=topic=34213.msg553430#msg553430 date=1176206619 a dit:
ba si attends des gens avec des réflexions comme ca je suis désolés tu peux les faire changer, c'est trop grave! si je connaissais quelqu'un avec ce genre de reflexion je ne resterais surement pas les bras croiser à dire que 'je ne peux pas la changer' il y a des choses qui ne se cautionnent pas franchement !
cler, comment elle peut voir cet acte comme anodin?! :blink: l'air de rien quoi... pour recommencer une nouvelle fois :spam1:
 

Cybervince

Best Member
o0marion0o link=topic=34213.msg553142#msg553142 date=1176163568 a dit:
mouai, mais bon il vaut mieux tout faire pour ne meme pas a avoir a poser la question hein? parceque honnetement j'ai du mal à concevoir l'idée que l'on puisse supprimer des vies comme ca à tour de bras...
Oui c'est sur, faut pas prendre la chose à la légère, mais néanmoins je pense que des fois vaut mieux supprimer la vie qui n'a pas encore vue le jour, plutôt que de lui gâcher son existance plus tard car on n'a pas les moyens de s'en occuper.
 

gazou94

Best Member
Cybervince link=topic=34213.msg553785#msg553785 date=1176226400 a dit:
Oui c'est sur, faut pas prendre la chose à la légère, mais néanmoins je pense que des fois vaut mieux supprimer la vie qui n'a pas encore vue le jour, plutôt que de lui gâcher son existance plus tard car on n'a pas les moyens de s'en occuper.
oui c'est vrai, mais de là, à abuser de cette intervention je trouve cela grave :spam1:
 
P

peaceloveandlife

Guest
Puis il me semble que trop avorter c'est risqué pour la santé et avoir de futurs bébés.
Mieux vaut une bonne contraceptions que de tuer son futur bébé ( même si à ce stade c'ets un tétard)
Aprés il arrive que cet avortement soit préférable sur l'instant, mais beaucoup de filles le regrette également donc on doit surtout faire comprendre que ce n'est pas un actes anodins; parfois necessaire mais avec des conséquences
 

Sams

New Member
peaceloveandlife link=topic=34213.msg553920#msg553920 date=1176231353 a dit:
Aprés il arrive que cet avortement soit préférable sur l'instant, mais beaucoup de filles le regrette également donc on doit surtout faire comprendre que ce n'est pas un actes anodins; parfois necessaire mais avec des conséquences
oui chui d'accord, et je pense aussi que pour certaine personne fragile sa doit être dur psychologiquement un avortement.
 

Jouby

New Member
o0marion0o link=topic=34213.msg553430#msg553430 date=1176206619 a dit:
ba si attends des gens avec des réflexions comme ca je suis désolés tu peux les faire changer, c'est trop grave! si je connaissais quelqu'un avec ce genre de reflexion je ne resterais surement pas les bras croiser à dire que 'je ne peux pas la changer' il y a des choses qui ne se cautionnent pas franchement !

Et qu'est-ce que tu ferais ?? tu lui collerai une baffe ou lui ferai la morale pendant 1h ? Ca changerait quelque chose ?
Ne pas le cautionner certes, mais comment tu peux les faire changer ces gens-là ??
Si elles ont des cervelles de moineaux et comprennent rien, tu peux rien y faire.

Puis :
(Je parle uniquement pour les gens qui veulent l'autoriser qu'en cas extrèmes)
Moi je suis pour l'avortement et je vois pas pourquoi quelqu'un devrait décider à ma place si je dois le garder ou non (sur critères financiers, psychologiques, suivant la raison, comment c'est arrivé ou je ne sais quoi....).

Parce qu'elle que soit la raison d'un avortement, pour moi ça sera TOUJOURS un cas extrèmes (sauf pour les petites c**** qui s'en servent pour contraception bien sûr) : difficultés financières, fuite du mari, contraception qu'à mal tourner, même absence de contraception (ben oui, l'erreur est humaine, ce qu'il faut juste, c'est que ça serve de leçon et ne pas recommencer une telle bétise) et tout autre chose.
 

o0marion0o

New Member
Jouby link=topic=34213.msg554280#msg554280 date=1176281467 a dit:
Et qu'est-ce que tu ferais ?? tu lui collerai une baffe ou lui ferai la morale pendant 1h ? Ca changerait quelque chose ?
Ne pas le cautionner certes, mais comment tu peux les faire changer ces gens-là ??
Si elles ont des cervelles de moineaux et comprennent rien, tu peux rien y faire.

Puis :
(Je parle uniquement pour les gens qui veulent l'autoriser qu'en cas extrèmes)
Moi je suis pour l'avortement et je vois pas pourquoi quelqu'un devrait décider à ma place si je dois le garder ou non (sur critères financiers, psychologiques, suivant la raison, comment c'est arrivé ou je ne sais quoi....).

Parce qu'elle que soit la raison d'un avortement, pour moi ça sera TOUJOURS un cas extrèmes (sauf pour les petites c**** qui s'en servent pour contraception bien sûr) : difficultés financières, fuite du mari, contraception qu'à mal tourner, même absence de contraception (ben oui, l'erreur est humaine, ce qu'il faut juste, c'est que ça serve de leçon et ne pas recommencer une telle bétise) et tout autre chose.

Je ne suis pas du tout d'accord :eek:hmy: point par point :

Jouby link=topic=34213.msg554280#msg554280 date=1176281467 a dit:
Ne pas le cautionner certes, mais comment tu peux les faire changer ces gens-là ??

et dans la vie de tout les jours tu penses la même chose? tu peux pas dire que tu ne cautionnes pas quelque chose si tu fais rien pour changer les choses je suis désolée c'est trop facile. A partir du moment ou tu déclare ne pas cautionner quelquechose tu te dois d'agir, il n'est pas question de claque (quelle idée) tu peux argumenter oui, et le nombre d'heure on s'en fou, lui donner des infos dont elle manque, lui faire prendre conscience de certaines choses c'est pas impossible!

Jouby link=topic=34213.msg554280#msg554280 date=1176281467 a dit:
pour moi ça sera TOUJOURS un cas extrèmes[/color][/center]
Jouby link=topic=34213.msg554280#msg554280 date=1176281467 a dit:
même absence de contraception (ben oui, l'erreur est humaine, ce qu'il faut juste, c'est que ça serve de leçon et ne pas recommencer une telle bétise)[/color][/center]


TU es très contradictoire la, tu dis que ce sera toujours un cas EXTREME, et après tu reconnait toi meme que si cela arrive car tu ne t'es pas protegée c'est une 'bétise' ! je suis désolée, ne pas se proteger est une REELLE connerie, l'avortement à ce moment la ne correspond pas a un cas extreme, allo, on est en 2007, avec tous les moyens maintenant on n'a plus d'excuse, si réellement ca arrive alors que l'on est sous contraception (sans aucun oubli bien sur) d'accord, tu n'y peux RIEN et dans ce cas la on ne peux pas juger. Apres il y a d'autres cas vraiment extreme en effet qui dépendent de chaque cas, mais je pense que considérer ca comme 'une leçon' ... ca me choque moi. 'Oh ba merde je suis enceinte je vais avorter, bon, ca me servira de leçon au moins! non je suis désolé ca passe pas....
 

aurely

Best Member
Déjà l'avortement n'a rien à faire ici puisqu'il ne s'agit pas là de contraception, mais d'interruption de grossesse, il y a une grosse différence.

Personnellement celà ne m'est jamais arrivé (il ne faut jamais dire jamais...) mais mes deux meilleures amies et ma petite soeur, oui et je puis vous dire que même si c'est la seule solution ça reste un geste difficile, physiquement et moralement...

Mais surtout celà reste une décision personnelle que l'on ne peut et surtout ne devons pas juger, ça reste un choix personnel.
 

badine

New Member
moi je suis pour l'avortement mais pas à en faire des millions d'ailleurs je ne suis encore jamais tombé enceinte.


attention on s'éloigne du sujet principal !
 

gazou94

Best Member
oui c'est clair le sujet n'est pas l'avortement donc je pense qu'on a fait le tour et je n'ais rien à rajouter à ce que dis Marion car je suis tout à fait d'accord avec elle,

o0marion0o link=topic=34213.msg554355#msg554355 date=1176284706 a dit:
TU es très contradictoire la, tu dis que ce sera toujours un cas EXTREME, et après tu reconnait toi meme que si cela arrive car tu ne t'es pas protegée c'est une 'bétise' ! je suis désolée, ne pas se proteger est une REELLE connerie, l'avortement à ce moment la ne correspond pas a un cas extreme, allo, on est en 2007, avec tous les moyens maintenant on n'a plus d'excuse, si réellement ca arrive alors que l'on est sous contraception (sans aucun oubli bien sur) d'accord, tu n'y peux RIEN et dans ce cas la on ne peux pas juger. Apres il y a d'autres cas vraiment extreme en effet qui dépendent de chaque cas, mais je pense que considérer ca comme 'une leçon' ... ca me choque moi. 'Oh ba merde je suis enceinte je vais avorter, bon, ca me servira de leçon au moins! non je suis désolé ca passe pas....

+1 je n'ais pas besoin de faire ça pour me rendre compte que c'est pas bien :notstupide:
 

sarah9106

New Member
Jouby link=topic=34213.msg554280#msg554280 date=1176281467 a dit:
Et qu'est-ce que tu ferais ?? tu lui collerai une baffe ou lui ferai la morale pendant 1h ? Ca changerait quelque chose ?
Ne pas le cautionner certes, mais comment tu peux les faire changer ces gens-là ??
Si elles ont des cervelles de moineaux et comprennent rien, tu peux rien y faire.

Puis :
(Je parle uniquement pour les gens qui veulent l'autoriser qu'en cas extrèmes)
Moi je suis pour l'avortement et je vois pas pourquoi quelqu'un devrait décider à ma place si je dois le garder ou non (sur critères financiers, psychologiques, suivant la raison, comment c'est arrivé ou je ne sais quoi....).

Parce qu'elle que soit la raison d'un avortement, pour moi ça sera TOUJOURS un cas extrèmes (sauf pour les petites c**** qui s'en servent pour contraception bien sûr) : difficultés financières, fuite du mari, contraception qu'à mal tourner, même absence de contraception (ben oui, l'erreur est humaine, ce qu'il faut juste, c'est que ça serve de leçon et ne pas recommencer une telle bétise) et tout autre chose.

Je suis Ok avec toi, parfois quand une personne a décidé de faire tel ou tel truc, tu as bo argumenter ect elle est très bien renseignée et s'en contrefous, j'en connais. C'est malheureux et honteux certes mais si une personne a décidé d'aller au bout de son truc elle le fera quoiqu'on lui dise. Bref pour moi l'avortement reste un acte propre à chacun et on a pas le droit de juger ou de décider si cet acte était justifié ou non et si on peut le légitimer. Certaines dans un cas aurait gardé le bébé d'autres non, on réagit toutes différemment et chaque histoire est propre à la personne. Et pour certaines oui , a peut être une leçon, comme une gamine (enfin 17 piges quand même) que je connaissais qui était persuadée mordicus que si le gars se retirait à temps elle ne tomberait jamais enceinte et elle ne voulait pas de contraceptif. Ce fut malgré tout le cas, elle a du avorter, ce fut très difficile et ben elle s'est décidée à utiliser des préservatifs...C'est souvent un électrochoc malgré le fait qu'il y en ait qui en abusent, je ne pense pas qu'elles soient majoritaires, loin de là...
 

Jouby

New Member
o0marion0o link=topic=34213.msg554355#msg554355 date=1176284706 a dit:
TU es très contradictoire la, tu dis que ce sera toujours un cas EXTREME, et après tu reconnait toi meme que si cela arrive car tu ne t'es pas protegée c'est une 'bétise' ! je suis désolée, ne pas se proteger est une REELLE connerie, l'avortement à ce moment la ne correspond pas a un cas extreme, allo, on est en 2007, avec tous les moyens maintenant on n'a plus d'excuse, si réellement ca arrive alors que l'on est sous contraception (sans aucun oubli bien sur) d'accord, tu n'y peux RIEN et dans ce cas la on ne peux pas juger. Apres il y a d'autres cas vraiment extreme en effet qui dépendent de chaque cas, mais je pense que considérer ca comme 'une leçon' ... ca me choque moi. 'Oh ba merde je suis enceinte je vais avorter, bon, ca me servira de leçon au moins! non je suis désolé ca passe pas....

Je dis juste qu'on ne peut pas juger pour les autres si c'est un cas extrèmes ou non.
Quand au reste, oui ça sert de leçon, je vais te parler de mon cas :

A 18 ans, j'ai eu une relation avec un gars sans contraception, SAUF que j'étais vierge et j'ai pas voulu aller plus loin, on en est resté aux préliminaires sans rien faire de spécial MAIS il y a quand même eu contact et je suis tombé enceinte (ben oui, une vierge enceinte c'est possible => liquide séminal).
Je ne me suis pas protégé parce que je n'ai pas pensé une seule seconde que je puisse tomber enceinte comme ça.
Le pire dans tout ça, j'ai que je l'ai appris au bout de 15 semaines car j'ai eu aucun symptômes, plus de règles également (mais je croyais normal car j'ai suivi un traitement quelques jours plus tard et la doctoresse m'a dit que si j'avais plus mes règles 2/3 mois c'était normal et c'est justement à mon examen de contrôle que la gynéco me l'a appris).
Le monde s'est écroulé, ça faisait longtemps que je n'étais plus avec le gars en question, j'étais chez mes parents, sans tune, en plein études, aucune intention de devenir maman.
Complètement en détresse, je suis allé avorter en Espagne pour 550¤

Ben crois-moi, depuis je suis pas prête de recommencer une telle "connerie" comme tu dis.
Et je stresse tous les mois si ma pilule ne me fait pas faux bond, même si je fais seulement quelques heures d'oubli, ça me stresse jusqu'au prochain mois, et je me retiens à ne pas faire de test de grossesse même sans oublis.

Alors oui, désolé, mais pour mon cas, ça était une grossesse sans contraception, mais extrème quand même !
 

Ca peut vous intéresser