La contraception et vous?

  • Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début

perlette

Best Member
butter link=topic=34213.msg346836#msg346836 date=1156072182 a dit:
alors non ce n'est malheureusement pas remboursé et c'est 14¤75 pour un mois, tu as trois patchs, tu as le choix entre la boite pour un mois ou pour trois mois un peu pareil que pour la pillule.
arf ok...
 
L

Laura77

Guest
ma pillule n'est même pas remboursée..grrr!elle taxe en plus (j'ai pas le prix là mais je sais qu'ils s'emmerdent pas!)
 
L

Laura77

Guest
perlette link=topic=34213.msg346831#msg346831 date=1156071502 a dit:
en parlant de stérilet, y'a eu une émission cette semaine, "sans aucun doute" je crois, avec une femme qui avait 2 stérilets... Son gynéco l'ui en a placé un deuxième sans se soucier si celui que ça fesait un an qu'il avait été placé y était encore...

les boulets!!! :eek:hmy:
 

miammiam

New Member
Moi ça fait 3 ans que je prends la pillule et j'ai pris 3kg en tout. Au début j'en avais une autre mais mon gynéco a préféré me donner le générique (daily gé) et je n'ai jamais eu de problème. Et puis si je l'oublie je ne m'angoisse pas trop parce qu'on utilise des préservatifs mon copain et moi. :happy:
 

mimi54

New Member
Ca va faire 3 ans 1/2 que je prend la pillule j'ai pris beaucoup de poids malgres avoir changé 4 fois de pillule je n'en trouve pas une qui me correspond et j'aimerai bien passé a une autre forme de contraception mais je ne sais pas ce qui serait le plus approprié!! :unsure: :unsure:
 

Etnies

New Member
Cela fait 6 ans que je prends la pilule... (ouh déjà :laugh:)
Elle s'appelle Tri-Minulet, je n'ai pas eu de soucis majeur avec tout va bien sauf son prix d'achat de plus de 30¤ mais bon, c'est pour une bonne cause :laugh: Question de l'oubli, ça m'arrive comme beaucoup mais ces oublis se gère, il faut savoir quoi faire ensuite, tout simplement.
J'en avais essayé 3 avant qui ne m'allait pas (douleurs, fatigue, ...)
Ma mère a un sterilet et s'est retrouvé enceinte quand même, donc bon, rien n'est vraiment toujours fiable à 100%

Il me semble qu'il existe aussi des injections que l'on peut se faire faire... Mais je ne connais pas plus que cela les effets réellement.
 
L

Laura77

Guest
J'ai été voir sur le forum de doctissimo.fr pour me renseigner et apparemment avec un DIU (stérilet) aux hormones (qui fait qu'on a plus de règles, le rêve pour moi!!), au départ on morfle un peu apparemment...règles genre chuttes du niagara et qu'il faut attendre 6 mois pour que ça se stabilise (normal dans un sens) alors je me dis que je vais peut-être attendre un peu car je dois rechercher du taf et j veux pas me  prendre la tête avec se faire poser ça maintenant!!mais sinon ça a l'air pas mal vu que c'est posé pour 5 ans!
 

Jouby

New Member
Moi ça fait 6 mois que je la prend vraiment avec Diane.
Je dis ça car avant j'la prenais un coup 1 mois, j'm'arrêtais, puis j'l'ai reprise un autre mois (c'était trinordiol).
C'était pas pratique du tout car mon z'hom habitait à l'étranger alors j'le voyais tous les 3 à 4 mois et ça m'énervait de devoir la prendre tout le temps pour qu'elle serve à peine 3 semaines à chaque fois.
J'ai fais ça un an à peu-près, j'la prenais un mois entier, j'm'arrêtais, puis quand je retournais à l'étranger, j'la reprenais, etc...
Maintenant, ça va, on habite ensemble alors j'fais plus ça lol !
 

cin.k

Best Member
moi, j'ai un implant et ça va je suis contente maintenant car au début c'était pas top... et je suis tranquille maintenant encore 2 ans!
 

foufa

New Member
coucou

ben moi jprend la minidril une pilule microdosé ( meme dose tout les jours du cycle )
pas cher 2.75 entierement remboursé par la secu pas de prise de poid
12h d'(amplitude pour la prendre ( ideal pour celle qui oublie )
et surtout pas d'effet secondaire
le miracle et jusqu'a present elle a marché ok .
detail quand mme quand je suis en vacances pour la plage jenchaine 2 plaquettes a la suite pas de regle pendnt 2 mois et quand elle viennent elles sont pas plus importantes !!!
le pied :dacc: :dacc: :dacc:
 

sekhmet278

New Member
foufa link=topic=34213.msg347227#msg347227 date=1156092860 a dit:
detail quand mme quand je suis en vacances pour la plage jenchaine 2 plaquettes a la suite pas de regle pendnt 2 mois et quand elle viennent elles sont pas plus importantes !!!
le pied  :dacc: :dacc: :dacc:
ce n'est pas recommandé ça :eek:hmy:
 

cranouille

New Member
Bonjour à toutes, après avoir utiliser la pillule pendant 4 ans (trinordiol puis mediane) je n avais aucun soucis sauf celui de ne pas l oublier, ce qui m etais impossible (oubli 1 à 5 fois /mois :tickedoff:)

du cou je suis allée chez mon gyneco qui m a d abord prescrit l anneau vaginal (le stérilet etant impossible puisque pas d enfant et que je pouvais supporter la pillule, de plus avec un utérus retroversé comme le mien, un seul stérilet correspond, bref la merdouille :knuppel:)

donc j ai essayé l anneau vaginal: on le met 1 fois (on le positionne le plus loin possible dans le vagin) et on le retire 21 jours plus tard. Bref on pense a ca 2 fois /cycle, de plus aucun soucis lors des rapports, personne ne sent rien. :chessy:

Perso, cela ne ma pas convenu, du cou depuis 1 an je suis au patch, 1 fois / semaine, 15¤/mois et aucun soucis d oubli, il faut juste alterner l endroit car ca cause quelque rougeurs et parfois, selon l elastic de ma culotte je rajoute une bande adhésive que ma prescrit mon généraliste (elles sont utiliser pour les patch antitbac) , mais au moins c'est microdosé ce qui est quand même meilleur pour notre organisme si fragile. Depuis plus d oubli et pas de bébé en vue :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :aplause: :aplause:

voilà pour moi
 

foufa

New Member
ben comme elle est micro dosé c'est pas trop catastrophique a condition que ce soit exceptionnelle aussi !!!! et moi c'est juste une fois par an quand je suis a la plage :blush: :blush:
 

cranouille

New Member
sekhmet278 link=topic=34213.msg347228#msg347228 date=1156092945 a dit:
ce n'est pas recommandé ça :eek:hmy:

Dans certains pays, leur contraception est de 2 mois par cycle a chaque fois. Après de toute facon les hormones ne sont pas recommandées en génral
 

topaziane

New Member
cranouille link=topic=34213.msg347230#msg347230 date=1156093028 a dit:
donc j ai essayé l anneau vaginal: on le met 1 fois (on le positionne le plus loin possible dans le vagin) et on le retire 21 jours plus tard. Bref on pense a ca 2 fois /cycle, de plus aucun soucis lors des rapports, personne ne sent rien. :chessy:
je l'utilise depuis 1 an le Nuvaring, je trouve ça très bien, ça n'est pas énormément dosé et en plus tu n'as pas d'oublis possible !
pourquoi as tu arrêté ?
je recommande fortement en tous cas ! il faut essayer pour savoir si cela convient bien sûr !

http://www.gyneweb.fr/Sources/contraception/nuvaring/nuvaring.htm
 

cranouille

New Member
et bien je ne supporte pas les tampons, je les "expulse" et j ai fait pareil pour l anneau alors le remettre en place entre 2 à 10 fois par jour pas top, mais j ai 2 copines qui l ont et elles sont tres contente
 

sarah9106

New Member
Moi je prends la pilule depuis l'âge de 15 ans (j'en ai 20) et après avoir changé maintes et maintes fois j'ai enfin trouvé celle qui me convenait: évépar.

Je pense sérieusement à me faire poser l'implant mais apparemment beaucoup de gynécos sont contre si on a pas encore eu d'enfants (je comprends pas pourquoi!)...
 

olivielle68

New Member
moi pour le moment je prends plus rien, j'avais diane et j'ai toujours aussi mal au ventre lors de mes règles. alors si l'une d'entre vous pouvait me conseiller pour enfin faire cesser cette soufrance tous les mois... quelle est la pilule idéale, ou est ce que l'implant est mieux ? je ne sais pas, je fais partie de ces filles qui souhaitent être un mec une fois par mois :chessy:.. et qui doivent endurer les crises abdominales voir les nausées. ma mère m'a dis qu'elle avait cela aussi, et que ma grand mère idem.. histoire de famile donc, mais il doit bien exister un truc pour soulager ca ou bien même faire disparaitre mes règles ( le pied !!!! :biggrin:).
voilà, merci beaucoup les filles pour vos infos
 
L

Laura77

Guest
le DIU (stérilet) Mirena aux hormones
http://www.martinwinckler.com/article.php3?id_article=393

Aux USA il y a une pillule qu'on prend en continu et qui ne donne plus de règles...On pourrait très bien l'avoir car la 1ère pillule faisait ça sauf que les femmes stressaient de ne pas les avoir alors ils ont créé ce (stupid) trucs d'arrêt de 7 jours pour avoir de fausses règles.
 

foufa

New Member
olivielle68 link=topic=34213.msg347769#msg347769 date=1156162266 a dit:
moi pour le moment je prends plus rien, j'avais diane et j'ai toujours aussi mal au ventre lors de mes règles. alors si l'une d'entre vous pouvait me conseiller pour enfin faire cesser cette soufrance tous les mois... quelle est la pilule idéale, ou est ce que l'implant est mieux ? je ne sais pas, je fais partie de ces filles qui souhaitent être un mec une fois par mois  :chessy:.. et qui doivent endurer les crises abdominales voir les nausées. ma mère m'a dis qu'elle avait cela aussi, et que ma grand mère idem.. histoire de famile donc, mais il doit bien exister un truc pour soulager ca ou bien même faire disparaitre mes règles ( le pied !!!! :biggrin:).
voilà, merci beaucoup les filles pour vos infos

minidril micro dosé c super bien moi qui me plié en 1000 je sent presque plus rien !!!
Sinon un cachet d'ANTADYS et sa repart ca marche bien prescrit par le docteur et remboursé par la secu!!
 

Ca peut vous intéresser