La contraception et vous?

  • Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début

sekhmet278

New Member
Oui ça peut arriver dans ce cas, faut changer de pilule.

Pour l'implant, mon médecin m'a dit qu'il fallait déjà "supporter" une pilule avant de penser à l'implant car beaucoup ferait de rejets.
 

titetitounette

New Member
Ok merciii!
Donc vaut mieux pas que j'essaie! Ca fait 5 ans que je prends la pillule et j'ai eu 5 pillule différente!!!
J'en ai vraiment marre ya toujours un truc qui va pas ça me souuuuuuuuule
La première m'a fait prendre du poids
La 2ème m'a fait augmenté mon taux de cholesterol
La 3ème j'avais des douleurs dans les seins
La 4ème me provoquait des secheresses vaginales (jevous explique pas la galère!)
Et la j'ai "remal" aux seins de temps en temps, maux de tete parfois que je la prends pas (période de règle), j'ai presque pas mes regles (ou le contraire c'est assez aléatoire!)!
Je ne sais plus quoi faire... Mdr!!!
 

gazou94

Best Member
l'implant c'est surtout pour celles qui ont des petites têtes :wink2: et qui donc oublies de prendre leur pilule
 

titetitounette

New Member
gazou94 link=topic=34213.msg1087142#msg1087142 date=1236934671 a dit:
l'implant c'est surtout pour celles qui ont des petites têtes :wink2: et qui donc oublies de prendre leur pilule
Oui je sais bien mais j'ai une petite tete!!! Il faut que je mette un rappel sur mon telephone pour ne pas l'oublier!!!!
Enfin je pense que c'est pour me rassurer surtout mais bon...
 

titetitounette

New Member
sekhmet278 link=topic=34213.msg1087158#msg1087158 date=1236938664 a dit:
moi aussi j'ai eu de nombreux problèmes, au final, mon médecin m'a donné LUTHENYL et tout va niquel.
La chance!!!
Moi je pense que je suis les traces de ma mere!!! Elle a toujours des problèmes avec la contraception!!!!Elle a changé je ne sais pas combien de fois de pillule!!! Elle me dit tu verrais mon dossier chez la gyneco on dirait une encyclopédie... :laugh:
 

titetitounette

New Member
topaziane link=topic=34213.msg1087188#msg1087188 date=1236948363 a dit:
des fois quand on collectionne les problèmes autant arrêter la pilule et choisir une autre contraception...
Oui je sais mais je ne sais pas lequel pourrait me convenir!!
looool
Car le stérilet je ne pense pas que ça pourrait aller, avant la pillule j'avais des règles très douloureuses et j'étais malade donc les hormones ont atténuer ça mais e n créant d'autres problèmes... loool
Ralalala je suis compliquée!
 

Laura31

New Member
topaziane link=topic=34213.msg1087188#msg1087188 date=1236948363 a dit:
des fois quand on collectionne les problèmes autant arrêter la pilule et choisir une autre contraception...
C'est exactement ma façon de voir, pendant trois ans j'ai pris la pillule sans aucuns soucis, depuis un an, baisse de la libido, sécheresse, mauvais ph causant des mycoses, pertes inscéssantes....
Même si c'est plus cher, je vais passer à l'anneau c'est décidé :smile:
 

Laura31

New Member
topaziane link=topic=34213.msg1087252#msg1087252 date=1236963925 a dit:
sinon le bon vieux préservatif ou la méthode Ogino, si vous vous connaissez bien :wink2:
C'est quoi Ogino ?
Pour la connaissance ça va, ça fait deux ans que nous sommes ensemble et un qu'on vit ensemble :happy:
 

Ti chabina

New Member
Laura31 link=topic=34213.msg1087305#msg1087305 date=1236971731 a dit:
C'est quoi Ogino ?
Pour la connaissance ça va, ça fait deux ans que nous sommes ensemble et un qu'on vit ensemble :happy:
jallais demander comme toi
 

pwincess64

New Member
"La méthode Ogino ou abstinence périodique : elle est basée sur l’hypothèse que l’ovulation survient chaque mois à la même date (en moyenne 12 à 15 jours à compter du 1er jour des dernières règles pour un cycle de 28 jours). En pratique, cette méthode nécessite d’étudier au moins 6 cycles de suite pour être en mesure de soustraire ensuite les jours identifiés comme fertiles. Attention : des cycles irréguliers et une ovulation qui n’est pas toujours prévisible rendent cette méthode peu efficace, et nécessitent des périodes d’abstinence longues. "

http://forum.doctissimo.fr/sante/contraception/methode-ogino-sujet_169835_1.htm

:wink2:
 

Ti chabina

New Member
pwincess64 link=topic=34213.msg1087315#msg1087315 date=1236973792 a dit:
"La méthode Ogino ou abstinence périodique : elle est basée sur l’hypothèse que l’ovulation survient chaque mois à la même date (en moyenne 12 à 15 jours à compter du 1er jour des dernières règles pour un cycle de 28 jours). En pratique, cette méthode nécessite d’étudier au moins 6 cycles de suite pour être en mesure de soustraire ensuite les jours identifiés comme fertiles. Attention : des cycles irréguliers et une ovulation qui n’est pas toujours prévisible rendent cette méthode peu efficace, et nécessitent des périodes d’abstinence longues. "

http://forum.doctissimo.fr/sante/contraception/methode-ogino-sujet_169835_1.htm

:wink2:
oui ben non sa ira je préfère le préservatif :chessy:
 

Laura31

New Member
pwincess64 link=topic=34213.msg1087315#msg1087315 date=1236973792 a dit:
"La méthode Ogino ou abstinence périodique : elle est basée sur l’hypothèse que l’ovulation survient chaque mois à la même date (en moyenne 12 à 15 jours à compter du 1er jour des dernières règles pour un cycle de 28 jours). En pratique, cette méthode nécessite d’étudier au moins 6 cycles de suite pour être en mesure de soustraire ensuite les jours identifiés comme fertiles. Attention : des cycles irréguliers et une ovulation qui n’est pas toujours prévisible rendent cette méthode peu efficace, et nécessitent des périodes d’abstinence longues. "

http://forum.doctissimo.fr/sante/contraception/methode-ogino-sujet_169835_1.htm

:wink2:

Merci, mais :wacko:

Je préfére l'anneau, tu te vois dire à ton homme : "heu, désole chéri je teste la méthode Ogino ! :laugh: "

ça va bien pour les célibs et encore....
 

topaziane

New Member
Laura31 link=topic=34213.msg1087388#msg1087388 date=1237016487 a dit:
Merci, mais :wacko:

Je préfére l'anneau, tu te vois dire à ton homme : "heu, désole chéri je teste la méthode Ogino ! :laugh: "

ça va bien pour les célibs et encore....
en couple depuis 4 ans, je pratique la méthode depuis 2 ans, car pas le choix, eh bien ce cher ange a très bien pris la chose, quand je parlais de "si vous vous connaissez bien" je parlais de connaître son corps, mais bon il semble évident que pouvoir aborder ce thème librement avec sa moitié, signifie bien le connaître également car, il y a à mon sens aucune raison pour qu'il soit choqué :unsure: sauf si vous n'êtes pas sûre de vous. Bon de toutes manières, on ne peut pas se lancer tête la première dans cette méthode :wink2:
 

titetitounette

New Member
Moi je serais bien tentée par l'anneau! C'est remboursé par la Sécu ou pas? Car il me semble que les patchs ne le sont pas si?
Et question "technique", l'anneau, le partenaire lors des rapports, il ne le sent pas?
Comment on sait si on la bien mis, c'est comme pour les tampons?
 

topaziane

New Member
titetitounette link=topic=34213.msg1087447#msg1087447 date=1237033543 a dit:
Moi je serais bien tentée par l'anneau! C'est remboursé par la Sécu ou pas? Car il me semble que les patchs ne le sont pas si?
Et question "technique", l'anneau, le partenaire lors des rapports, il ne le sent pas?
Comment on sait si on la bien mis, c'est comme pour les tampons?
l'anneau est très bien, mais non remboursé, ça ne perturbe pas le partenaire, parfois, il peut le sentir, mais à l'usage, ça ne pose pas de problème :wink2:
très facile à mettre, il se place comme un tampon et prend sa place définitive tout seul, facile à retirer également :wink2:
 

titetitounette

New Member
topaziane link=topic=34213.msg1087453#msg1087453 date=1237034467 a dit:
l'anneau est très bien, mais non remboursé, ça ne perturbe pas le partenaire, parfois, il peut le sentir, mais à l'usage, ça ne pose pas de problème :wink2:
très facile à mettre, il se place comme un tampon et prend sa place définitive tout seul, facile à retirer également :wink2:
Bon je crois que je vais en parler à ma gygy à ma prochaine visite! De toute façon ma pillule n'est pas remboursé non plus alors!
Les effets secondaires sont les memes que pour la pillule je suppose?
Merci beaucoup pour ces précisions! :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser