La contraception et vous?

  • Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début

Laura31

New Member
tite puce link=topic=34213.msg1123106#msg1123106 date=1245867093 a dit:
Ah ok c'est plus clair ainsi.
Et moi je ne comprenais pas pourquoi je ne comprenais pas vos réponses ! :kill: :zarbi:
 

LILYB

Best Member
Les règles durent souvent plus longtemps quand on ne prend pas la pilule.

Perso, 7 à 9 jours quand je ne la prenait pas et environ trois jours depuis que je la prend.
 

zvetlana002

New Member
alexandra2305 link=topic=34213.msg1123060#msg1123060 date=1245862557 a dit:
Moi je ne trouve pas que çà soit une galere ... On n'a quand meme la chance d'avoir plusieurs moyens de contraception à disposition qui nous permettent une quasi fiabilité et un trés bon confort de vie!

Je ne remets absolument pas en question le fait qu'on soit chanceuse d'avoir le moyen d'utiliser des moyens de contraceptions, bien au contraire, ça coule de source.
Je voulais simplement dire qu'il est difficile de trouver LE moyen de contraception qui nous correspond le mieux (que le corps accepte le mieux en fait), et d'éviter les effets indésirables. Bon nombre de filles avouent avoir des désagréments avec la pillules par exemple.
 

Laurelyne

Best Member
J'ai arrêté la pilule le mois dernier et j'ai eu un cycle de 31 jours, et seulement 3 petits jours de règles :eek:hmy:
Ca m'a fait trop bizarre car sous pilule ça durait pratiquement la semaine entière :laugh:
Et j'ai eu beaucoup moins mal au ventre, comme quoi...
Pas mal d'autres problèmes envolés aussi je trouve.....
 

Laura31

New Member
Laurelyne link=topic=34213.msg1123194#msg1123194 date=1245881063 a dit:
J'ai arrêté la pilule le mois dernier et j'ai eu un cycle de 31 jours, et seulement 3 petits jours de règles :eek:hmy:
Ca m'a fait trop bizarre car sous pilule ça durait pratiquement la semaine entière :laugh:
Et j'ai eu beaucoup moins mal au ventre, comme quoi...
Pas mal d'autres problèmes envolés aussi je trouve.....
Tu me rassures, en plus nous avons arrêté la pillule en même temps :friend:
 

gazou94

Best Member
Laurelyne link=topic=34213.msg1123194#msg1123194 date=1245881063 a dit:
J'ai arrêté la pilule le mois dernier et j'ai eu un cycle de 31 jours, et seulement 3 petits jours de règles :eek:hmy:
Ca m'a fait trop bizarre car sous pilule ça durait pratiquement la semaine entière :laugh:
Et j'ai eu beaucoup moins mal au ventre, comme quoi...
Pas mal d'autres problèmes envolés aussi je trouve.....
moi je me dis que quand on l'arrête, on doit bien dégonfler de partout... car un trop plein d'hormonnes ce n'est pas bon arf! :laugh:
 

Santalia

New Member
Coucou :langue:

Je ne prends absolument pas la pilule et volontairement, je n'ai aucunement l'intention de la prendre.
Mes règles sont parfaitement régulières, j'ai un cycle de 27-28 jours tous les mois, c'est très très rares qu'elles soient décalées.
Elles sont d'abondance normale et durent en moyenne 4 jours. J'ai aussi des signes anonciateurs de leurs venues, la veille en l'ocurrence pour ma part mais c'est tout, après, ça passe.

Au final, en y réfléchissant, je me porte très bien sans pilule ! :happy:
 

Laura31

New Member
gazou94 link=topic=34213.msg1123261#msg1123261 date=1245919318 a dit:
moi je me dis que quand on l'arrête, on doit bien dégonfler de partout... car un trop plein d'hormonnes ce n'est pas bon arf! :laugh:
Tu rigoles mais moi à l'inverse j'avais peur de gonfler :zarbi:
 

Laura31

New Member
gazou94 link=topic=34213.msg1123275#msg1123275 date=1245923308 a dit:
peur de gonfler en l'arrêtant? :zarbi:
Bizzarement oui :blush:
En tout cas merci les filles ça fait plaisir de partager d'autres expériences.
 
L

LOPETTE31

Guest
Moi avec ou sans pilule les symptômes avant qu'elles arrivent sont les mêmes, migraine 2 jours avant et mal de reins. Avec la pilule les migraines sont moins fortes. La durée est de 7, 8 jours sans pilule et 4 jours avec pilule.
 

joli95

New Member
Laura31 link=topic=34213.msg1123270#msg1123270 date=1245921730 a dit:
Tu rigoles mais moi à l'inverse j'avais peur de gonfler :zarbi:
pour moi ça a été le contraire c'est en la prenant que j'ai grossi comme pas possible je faisais 54/55 kg j'ai grimpé à 60 kg direct j'ai du changé 2 fois de pilule
 

ptitelili85

New Member
moi a caue de la pillule j'ai pris 15kg en 5 ans et la je l'ai arreté et je commence a perdre du poids tout naturellement (1kg par semaine en mangeant comme d'habitude)
 

tite puce

Best Member
Si la pilule vous a fait grossir c'est qu'elle ne vous correspondait pas côté dosage.
Ca n'a jamais été le cas pour ma part avec ma pilule actuelle mais l'a été pour d'autre.

Ca peut prendre du temps avant de trouver une pilule adaptée à chacune.
 

olivia92

New Member
Je confirme la pillule fait grossir, j'étais toute fine avant, maintenant j'ai pris du bide et des fesses, et j'ai du cholesterol !! super !! je pense que la pillule a joué! si vous pouvez l'éviter, c'est mieux !
 

Tchoupidou

New Member
J'ai changé plein de fois de pilule, mais je n'ai jamais grossi ni maigri. (mais j'ai eu plein d'autres trucs dont je me serais bien passée :moke: )
 

LILYB

Best Member
olivia92 link=topic=34213.msg1123403#msg1123403 date=1245953335 a dit:
Je confirme la pillule fait grossir, j'étais toute fine avant, maintenant j'ai pris du bide et des fesses, et j'ai du cholesterol !! super !! je pense que la pillule a joué! si vous pouvez l'éviter, c'est mieux !

Je pense que c'est parce que ta pilule ne te conviens pas Olivia.
 

Mlle G

Best Member
Tchoupidou link=topic=34213.msg1123456#msg1123456 date=1245962869 a dit:
J'ai changé plein de fois de pilule, mais je n'ai jamais grossi ni maigri. (mais j'ai eu plein d'autres trucs dont je me serais bien passée :moke: )
genre quoi? des boutons? :wacko:
 

Ca peut vous intéresser