la future France

mélanie75

New Member
que pensez vous de la france actuellement et les changement qu'ils doivent subir pour améliorer cette france? merci de débattre ce sujet car je pense qu'on a beaucoup à dire à ce qu'il se passe du côté économique de la France et si vous êtes contre faites part de votre réponse
 

reveuse

New Member
la futur France

Tres pessimiste non pas sur l'avenir du pays mais sur sa jeunesse !
On veut tous sans combat, plus de reve, plus d'envie ......
 

mélanie75

New Member
la futur France

je veux votre opinion sur ce qu'il se passe sur cette france elle ne cesse de dégérer par cause de manque de moyen alors que c'est faux l'état nous bouffe notre argent
 

GOGOT56

New Member
la futur France

reveuse link=topic=15323.msg136435#msg136435 date=1139563375 a dit:
Tres pessimiste non pas sur l'avenir du pays mais sur sa jeunesse !
On veut tous sans combat, plus de reve, plus d'envie ......

Je suis tout à fait d'accord avec toi, notre génération parle beaucoup mais n'agit pas ou très peu.
Mai 68 est une référence et à changer énormément de choses dans les moeurs et les mentalités de tous (politiques et tous ca). Quand je vois le nombre de manifestant pour le CPE dans ma ville (lorient 65000 habitants) ils étaient 3000 avec en grande majorité des syndicats, en gros des adultes.

Moi j'ai fait grève et dans ma classe j'était le seul (on est en stage, et alors?)

ya 10-15 ans il y avait eu des manifestations beaucoup plus important pour le CPI (un contrat meme style que le CPE je crois) et il avait été retiré alors que le CPE est passé si j'ai bien suivi?

C'est un peu la nouvelle société ou on a tous ce qu'on veut et on a pas besoin de lutter pour quoi que ce soit...
 

Amina0301

New Member
la futur France

reveuse link=topic=15323.msg136435#msg136435 date=1139563375 a dit:
Tres pessimiste non pas sur l'avenir du pays mais sur sa jeunesse !
On veut tous sans combat, plus de reve, plus d'envie ......

On à tuer nos rêves
 

GOGOT56

New Member
la futur France

Le meilleur des mondes quoi...
Perso je pense que c'est inaccessible a moins d'etre plein aux as?
C'est vrai que ce serait super...
 

mélanie75

New Member
la futur France

non mais du style d'avoir ce que tu veux une maison qui t'appartient une voiture que tu puisses t'offrir des vacances des choses que d'autre personnes s'offrent plus souvent c'est ça qui est bien quand tu vie correcte
 

GOGOT56

New Member
la futur France

Ouais c'estr clair que c'est nikel d'avoir un foyer avec ta ptite femme, tes marmots, ton chien ,une bonne paye à la fin du mois...
C'est à ca que tout le monde pense mais de nos jours rare sont les exemples...
 

reveuse

New Member
la futur France

et puis le bonheur c'est d'etre heureux ....
vivre d'air pur et d'eau fraiche

c'est avos post que je me rend compte qu'on ne vis pas dans le meme monde
vous etes les enfants de la société de consommation

(remarquez moi aussi mais la j'me sens moins atteinte !)
 

Atzuki®

New Member
la futur France

La France n'entreverra son futur qu'à l'ombre des prochaines élections ... Je ne pense pas au futur de notre jeunesse avec notre Gouvernement actuel qui fait tout pour détruire ce qui avait été auparavant construit et qui nous servaient de base de référence en matière de défence des libertés et des droits du peuple ... La mobilisation est passive jusqu'au jour d'aujourd'hui et le restera jusqu'en 2007 mais notre éveil viendra bien assez tôt remettre les esprits en place :wink2:

En attendant ce jour, j'espère ... je n'ai que ça à faire :happy:
 

yallah5

New Member
la futur France

sincèrement je déséspère!

j'ai comme l'impression que les gens ne savent pas ou plus j'en sais rien, ouvrir leurs yeux!

je pense que nous pouvons faire un petit pas en arrière et regarder à deux fois le bilan du gouvernement Jospin... ok des imperfections mais économiquement et socialement parlant la france n'avait pas été aussi bien depuis quelques temps! en tout cas aujourd'hui ce n'est plus le cas!

les gens, jeunes ou moins jeunes s'en battent les reins mais sévères de la politique! enfin une partie, pas l'ensemble on est d'accord!

le soucis c'est que beaucoup crois que nous avons à faire à des voleurs, mafioso, escroc,... mais c'est sans doute le cas d'une petite majorité dans le monde politique!

je ne sais pas du tout comment va évoluer cette france et je ne sais même pas si je vais tenter d'évoluer avec!

on diabolise sans doutes les choses, oui en comparaison à certains pays où la démocratie connait pas, mais nos acquis il faut les défendre!
 

thomas72

Best Member
la futur France

mélanie75 link=topic=15323.msg136661#msg136661 date=1139568956 a dit:
avoir une vie tranquille rentrer dans un magasin et acheter ce qu'on veut sans se soucier
GOGOT56 link=topic=15323.msg136670#msg136670 date=1139569335 a dit:
Le meilleur des mondes quoi...
Perso je pense que c'est inaccessible a moins d'etre plein aux as?
C'est vrai que ce serait super...
GOGOT56 link=topic=15323.msg136682#msg136682 date=1139569832 a dit:
Ouais c'estr clair que c'est nikel d'avoir un foyer avec ta ptite femme, tes marmots, ton chien ,une bonne paye à la fin du mois...
C'est à ca que tout le monde pense mais de nos jours rare sont les exemples...
C'est ça, vos rêves, les jeunes ???!!!
Effectivement, il y a de quoi être inquiet ! :unsure:
 

yallah5

New Member
mélanie75 link=topic=15323.msg136900#msg136900 date=1139577528 a dit:
écoute tu sais de nos jours il y a que l'argent qui compte voilà
nan pas vraiment!

enfin si c'est ton avis, mais bon tu verras que par la suite tu changeras sans doutes! :wink2:

ps : on dirait trop pas je suis un ancien quand je dis ça?? mdr :laugh:
 

reveuse

New Member
yallah5 link=topic=15323.msg136903#msg136903 date=1139577636 a dit:
ps : on dirait trop pas je suis un ancien quand je dis ça?? mdr  :laugh:

non je suis d'accord avec toi
il en faut pour vivre mais il faut pas vivre pour ca !
 

GOGOT56

New Member
Biensur qu'il faut pas vivre pour ca, il y a plein de choses à coté comme la famille et les amis masi si t'es fauché tu galère... :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser