La justice....Qu'en pensez-vous ?

Joh

New Member
Non, non : obligatoire dans certaines villes comme en Géorgie...

"la dernière loi votée dans son pays, dans une petite ville du Kansas. En effet, les habitants de la minuscule localité de "Geuda Springs" ont récemment voté en faveur d'un arrêté exigeant que la plupart des foyers possèdent armes à feu et munitions.

Ceux qui n'ont pas d'arme à feu seront condamnés à une amende de 10 dollars (8,39 euros). Ceux qui souffrent de déficiences physiques et mentales, ainsi que les personnes qui s'opposent consciencieusement aux armes à feu sont toutefois exemptées."   Source: edicom.ch


Mais le débat n'est pas là... :happy:
 

darcy

New Member
autoriser les armes a tout et n'importe qui c'est deja dingue mais alors obligatoire ca dépasse l'entendement

le probleme c'est que si les armes servaient uniquement dans les cas de légitime défense ca serait pas grave, mais on sait bien que ca sert peu a ca,limite les gens prennent la légitime défense comme excuse pour tirer sur quelqu'un.

faut pas tomber dans un extreme ou dans un autre,c'est jamais les bonnes solutions
 

Santalia

New Member
AVOCATT link=topic=58941.msg610829#msg610829 date=1180342425 a dit:
Il me semble que vous trompez sur certains sujets les enfants.
Il ne faut pas confondre une plainte posée auprès des services de police ou de gendarmerie et une plainte posée directement auprès du Procureur de la République. En théorie se sont les mêmes, cependant, il arrive que la police ou la gendarmerie ne fasse pas parvenir les plaintes au Magistrat.
Alors la justice à bon dos, il ne faut pas confondre les Institutions.
Il est vrai qu'il faut reconnaitre que notre Justice à des lacunes, mais se ne sont que des exceptions.
Les histoires que les uns et autres racontent sur se forum, ne représente en aucun cas la réalité. (L'ami d'un ami, d'une amie d'une cousine de ma tante..., on s'en passerait bien), essayons d'élever le débat, et épargné nous les arguments du café du commerce.

Merci.

A bon entendeur


Cependant, en ce qui concerne les exceptions, je trouve qu'elles sont relativement fréquentes....Et je sais de quoi je parle...Ce n'est pas normale que l'on vienne à des réductions pénales aussi large...Bientôt les agresseurs auront raisons :notstupide: :tickedoff:!!!
 

Cybervince

Best Member
Moi si y'en a un qui rentre chez moi et qu'il fait pas demi tour direct, il se prend une décharge de plomb dans chaque genou.
 

tite puce

Best Member
AVOCATT link=topic=58941.msg610845#msg610845 date=1180342772 a dit:
On se croirait revenir au moyen age.
Il y a des lois clairement défini et il faut les respecter.
Tu ne manques pas de culot, toi qui est une fervante admiratrice de Nicolas Sarkozy. Et bien crois moi, tu sera pas déçu avec les nouvelles loi qui vont bientôt passer.

On est pas au moyen-âge ! mais si un mec rentre chez moi y aucune raison pour qu'il ne ressorte pas aussitôt avec de gros problème ! et bien sur aux yeux de la loi on plaint le pauvre cambrioleur qui s'est fait attaqué parce qu'il est rentré alors qu'il n'en avait pas le droit ! On ne voit même plus le respect de la vie privée mais le droit du cambrioleur et puis encore ! :notstupide:
Les amis des amis certes pour toi ça ne reflète pas la réalité sauf que ce n'est pas de rares exceptions, c'est tellement courant que ça en devient frustrant !
 

kelly taylor

New Member
ce qui me fait peur, c'est qu'on envoie des personnes innocentes en prison sans preuve tangibles. je pense à l'affaire d'outreau.
 

PeTiTe_AnGe

New Member
Justice, injustice...
Moi j'au un GROS coup de geule à passer, et j'espère que ça va en faire réagir quelques uns...
J'ai un copain (précisons un TRES BEAU métisse... si, si! tu le vois, tu pleures!) qui était dans un bar tranquillement assis à discuter avec deux potes le soir des élections... Sarko passe.

Y z'avaient rien fait, y z'allaient rien faire. Juste bavarder et boire un coup.

Une fourgonnette passe. Ils se font interpeller, insulter, mennotter, sont envoyés au poste, re-insultes et provocations, et 16h en cellule.

Y z'ont rien fait, y'a rien à faire. Légalement parlant.

Certaines personnes, parce qu'elles représentent l'autorité, se croient tout permis. Et on ne peut pas se retourner, faute de preuve(s) de ce qui s'est passé. (si, si! c'est l'avocat qui lui a dit)
Racisme? Jalousie? Envie de s'amuser?
Les insultes, les contrôles d'identité, c'est son quotidien. Pourtant, il est plus réglo et droit que la plupart d'entre nous (et moi la première, alors que j'ai jamais été contrôlée au "hasard" tout ça parce que je suis une fille, à la peau blanche, et à l'air sérieux).

A mes yeux, le système est injuste et pousse à la violence. C'est ciblé et dégoutant. N'y a t'il vraiment rien à faire ?
 

LPRO21

New Member
la justice est trop mal faite j'ai recemment porté plainte pur vol au commisariat et on m'a dit en plus de poser plainte auprès du procureur c'est c que j'ai fait?
après 4 mois d'attente confrontaton avec le voleur : il est ressorti sans rien avoir eu
je trouve ca carrément idit il continue tjr a voler on ne peut plus rien faire
Ou est la vraie justice?
MR Sarkozy : faites quelque chose mettez en prison ces m... et rétablissez enfin la loi la vrai en place
 

arcenciel24

New Member
Santalia link=topic=58941.msg610626#msg610626 date=1180299317 a dit:
Bonsoir,

Quelles sont vos opinions vis-à-vis de la justice ?

Pour ma part, je trouve qu'elle est réellement déficiente. Après y avoir goûté, je m'aperçois bien que le système est loin d'être au point.  J'ai fait une main courante en 2002, enfin, je croyais.....Puisque aucune trace de celle-ci aujourd'hui. J'avais parlé à un adjudant...J'étais mineure à l'époque, lui n'a rien écrit, rien fait signé, on avait juste fait une description orale.....Bref, je précise que le manque de sérieux est atrocement fréquent et voilà quoi. Souvent, ils font douter de nous-même, ou même notre parole en doute au premier abord. Et nous, on n'est quoi dans tout ça ? Totalement déshonnorés quelque part !!

Le ou la plaignant(e) ne peuvent-ils pas demander un double de la main courante ou une copie quelconque ?
 

Miss Paula

New Member
tite puce link=topic=58941.msg610640#msg610640 date=1180302507 a dit:
Dernièrement j'ai appris une chose qui m'a choqué !
L'ami d'une amie en a pris pour 5 ans de prison parce qu'il a tué un homme (sans le vouloir, légitime défense) qui était en train de les agresser sa femme et lui à coup de couteau, cet ami s'est défendu et l'agresseur a eu le coup du lapin. Et bien j'étais choquée de voir qu'en gros il fallait se laisser agresser pour être en accord avec la justice ! J'étais vraiment écoeurée.
Autre exemple si tu trouves un cambrioleur chez toi et qu'il se blesse (sans que la personne fasse quoi que ce soit) et bien on est responsable car ce voleur était sous notre toit et que ce cambrioleur a le droit de porter plainte (si si véridique !!)

La justice est assez mal faite je trouve, il y a beaucoup trop d'incohérences sans parler de l'attente pour certains procès qui peuvent durer des années.
Il y aurait vraiment du chemin à faire avant qu'elle soit parfaite.

:closedeyes: tout à fait d'accord, beaucoup de lois sont mals faites mais bon comme on dit le juge peut toujours faire jurisprudence.
Pour l'ami de ton amie, je trouve que 5 ans c'est vraiment lourd pour de la légitime défense, pas de prise en cause de circonstances atténuantes à ce que je vois
 

Jouby

New Member
Moi aussi j'ai une anecdote, raconté par un ancien prof de droit aussi avocat.

Des jeunes s'amusaient à coller la voiture d'une dame devant eux, elle a été prise de panique et la voiture est parti dans le faussé.
Derrière eux, un homme en voiture qui a assisté à la scène les a poursuivi, attraper et appeler les flics, ils ont été arrêtés.
Et l'ambulance est allé récupérer la dame, prévenu par le monsieur.
Mon prof était l'avocat de ses jeunes, donc il devait les défendre, c'était bien mal parti pour eux, mais il a réussi à trouver "LA" raison qui allait le faire gagner.
Il a réussi à jeter l'homme qui les a rattrapé en prison pour la cause de "non assistance à personne à danger" envers la dame étant donné qu'il les a poursuivi et ne s'est pas arrêté pour assister la dame.

Et bien, moi je trouve ça honteux....
Le pire, c'est que l'avocat s'en ventait d'avoir gagner son procés.
Du coup, le gars qui les a arrêtés, etc.... ben s'il avait su, il aurait mieux fait de passer son chemin, il se retrouve en prison :notstupide:
Bref, complètement dég :mad:
 

Ca peut vous intéresser