La liberté de la presse

sefana

New Member
je pense qu'en france elle est en partie respectée, mais après ca depend par qui ... par exemple certains politiciens, humoristes et autres ne se genent pas pour dire ce qu'ils pensent... quitte a deranger...
 

GOGOT56

New Member
Je pense que nous somme dans un pays libre ou la liberté d'expression est respectée, il y a des fois des procès pour des conn :spam1: mais en général ca le fait ( t'a vu les guignols par ex?)
On est un des rares pays dans le monde comme ca...
 

Amina0301

New Member
Oui je suis d'accord avec toi mais trop de liberté peut tuer la liberté, il ne faut pas aller dans l'exés. La liberté d'expression peut porter atteinte à la liberté individuelle...
 

reveuse

New Member
on n'est dans un pays tres libre a ce niveau ! et tant mieux la france ne peut avoir tous les defaut quand meme  :laugh:

Apres liberté de la presse pour moi c'est pas trop le debat car si la presse a le droit de "tout" dire elle ne le fait pas, regardez les info de tf1 ou france 2.
 

GOGOT56

New Member
Perso je prefere france 2 c'est moins franchouillard le midi...

Mais oui la liberté individuelle peut etre bafoué si l'on est trop "méchant"
 
M

Maxou78

Guest
C'est clair qu'actuellement la liberté de presse n'est pas bien respectée... :excl:
 
M

Maxou78

Guest
Amina0301 link=topic=15372.msg137125#msg137125 date=1139589283 a dit:

C'est la phrase bidon que tout le monde sort en ce moment! je parle bien de la phrase "Trop de liberté peut tuer la liberté"  Inkoo y fait allusion pour dénoncer son inutilité et son manque d'intérêt ! (ouah! comment j'explique trop bien à la place des autres!  :laugh: ) Moi non plus j'en peux plus des "Trop de .... tue ..."
 

aude98

New Member
Je sais pas si vous avez entendu parler du magazine "Marianne" le redacteur en chef (j'ai le nom sur le bout de la langue zut .....) bossait dans un journal et il était toujours censuré par sa rédaction sur plein de suejts . Il a claqué la porte et il a créer son propre journal sans censure .
..
Je fais pas de la pub pour ce mag (qui n'est pas un mag de facho comme beaucoup de gens le pensent !  :biggrin:) mais tout ca pour dire que la censure existe bien dans les journaux en tous cas . :arrow2:
 

boby

New Member
aude98 link=topic=15372.msg137548#msg137548 date=1139614916 a dit:
Je sais pas si vous avez entendu parler du magazine "Marianne" le redacteur en chef (j'ai le nom sur le bout de la langue zut .....) bossait dans un journal et il était toujours censuré par sa rédaction sur plein de suejts . Il a claqué la porte et il a créer son propre journal sans censure .
..
Je fais pas de la pub pour ce mag (qui n'est pas un mag de facho comme beaucoup de gens le pensent !  :biggrin:) mais tout ca pour dire que la censure existe bien dans les journaux en tous cas . :arrow2:

Pourquoi ça serait un journal de fachos? Parce qu'il s'appelle Marianne?
Il me semble que ce journal prône à juste titre la liberté d'expression avec un nom bien français certes mais il faut savoir être fier de son pays! :happy:
 

Ca peut vous intéresser