La Loi Morale...

pessimiste pourquoi ? Si on enfreint la loi morale, on passe de l'autre coté de la barrière non ?

a moins de mener une vie d'archeveque...( oh les pauvres...) :roll:
 

ComOn

New Member
kiefer

je suis pas trop d'accord avec le titre que tu as mis, tu aurais pu mettre "la moralité"

il faut bien vivre en société, alors il faut avoir un certain "savoir vivre"

sinon kiefer, tu peux essayer de coller des pains à chaque personnes que tu va rencontrer, et tu nous raconteras

:lol:
 
ComOn a dit:
sinon tu peux essayer de coller des pains à chaque personnes que tu va rencontrer, et tu nous raconteras

:lol:

C'est marrant, que je te cite, il n'y aps le message qui m'est destiné... :shock:

a part ca : :lol:
 

Leonhart

New Member
sarahngu a dit:
pessimiste pourquoi ? Si on enfreint la loi morale, on passe de l'autre coté de la barrière non ?

a moins de mener une vie d'archeveque...( oh les pauvres...) :roll:

Je disais, c'est pessimiste car ca voudrait dire que s'il n'y avait pas de consequence, tu serais prete a tuer quelqu'un....


ComOn a dit:
je suis pas trop d'accord avec le titre que tu as mis, tu aurais pu mettre "la moralité"

il faut bien vivre en société, alors il faut avoir un certain "savoir vivre"

sinon kiefer, tu peux essayer de coller des pains à chaque personnes que tu va rencontrer, et tu nous raconteras

:lol:


Oui, c'est vrai qu'il faut un certain "savoir vivre", j'entendais par loi morale, quelque chose d'universel en essayant de comprendre pourquoi il faut faire ci ou ca...
En fait je me rends compte que c'est mal formule en effet, ca aurait plutot du etre sur l'ethique, pourquoi ca c'est moral et pas ca ? oui c'est plutot ca la question en fait...et qui dit que ca l'est ou pas ? A quoi vise la moralite en fait ?

je ne sais pas si je suis bien clair :p
 
Kiefer a dit:
sarahngu a dit:
pessimiste pourquoi ? Si on enfreint la loi morale, on passe de l'autre coté de la barrière non ?

a moins de mener une vie d'archeveque...( oh les pauvres...) :roll:

Je disais, c'est pessimiste car ca voudrait dire que s'il n'y avait pas de consequence, tu serais prete a tuer quelqu'un....


Ah, bah ça a toujours été comme ça kiefer. Sans loi morale, on se boufferait tous les uns les autres. J'aime pas ton nez, big ! une balle ! pourquoi tu me regardes, big ! une balle.

Je pense que c'est pour ça que l'enfer, en premier, a été crée. Pour essayer de maintenir un certain ordre...

waah... me lance pas la dessus kiefer ! :wink:
 

Florine

New Member
Je suis d'accord sur le fait qu'elle exsite !

Moi je pense qu'elle existe. Je pense qu'en fait chacun à sa morale et doit s'y appliquer. Et c'est seulement à ce moment là que l'on peut faire la morale aux autres. Car si ns meme, on ne le respecte pas, ça sert à rien de donner des leçons aux autres. Je pense que la morale met en avant aussi la différence du mal et du bien que c'est à chacun d'y faire la différence.
Voilà !
 
la loi morale vient aussi de ce que nous apprennent nos parents, quand nous sommes enfants. Encore une histoire de bien et de mal... une barrière invisible instaurée depuis la nuit des temps qui nous obligent à rester droit comme des i... Ceux qui osent franchir la barrière, sont "punis" (prisons, enfers...) afin de maintenir un ordre général...

que se passerait-il si on elevait un enfant sans lui expliquer cette histoire de bien et de mal ?
 

Leonhart

New Member
Re: Je suis d'accord sur le fait qu'elle exsite !

Florou a dit:
Moi je pense qu'elle existe. Je pense qu'en fait chacun à sa morale et doit s'y appliquer. Et c'est seulement à ce moment là que l'on peut faire la morale aux autres. Car si ns meme, on ne le respecte pas, ça sert à rien de donner des leçons aux autres. Je pense que la morale met en avant aussi la différence du mal et du bien que c'est à chacun d'y faire la différence.
Voilà !

Difficile de faire la morale aux autres s'ils n'appliquent pas la meme morale que nous :mrgreen:

Ce qui m'amene a une autre question, la loi morale est elle universelle ? ou consiederez vous que chacun a la sienne, car si c'est le cas ca montre que la loi morale n'existe pas...Passez une frontiere et les morales subjectives changent ? (suis je clair ? :p )
Et qu'est cense m'apporte la loi morale si je la respecte ?


(dsl pour ce topic un peu prise de tete :mrgreen: )
 
Il doit il y avoir plusieurs interprétations de la loi morale, tout comme il y a plusieurs interpretations de la religion, des couleurs, etc...

Meme si, fondamentalement, c'est le meme principe.

Exemple : Tuer, c'est mal. On est d'accord.
et pourtant j'ai lu un bouquin ou un homme pouvait tuer une femme, car la femme est une moi que rien... :roll:
 

Ca peut vous intéresser