la mode, pour ceux qui suivent le troupeau ??

Robin_qui_bois

New Member
Kiefer a dit:
hehehe, moi je dis ca parce que j'en ai vu dans Grease, a l'ancienne...

Ben justement ! Grease, film sorti dans les années 80, retrace la vie estudiantine de pseudo ados dans les années 50.

Bon, on va arrêter sinon on va découvrir que Lucy en portait aussi :)
 

imported_tipsy

New Member
je suis un peu la mode seulement quand ca me plait et en ce moment c'est trop trop moche!!!
 

driving-woman

New Member
Marie123 a dit:
franchement je trouve ça tellement nul la mode!
je ne me bat pas contre mais j'aime pas parler à des fashion victim, y'en a qui vivent que pour ça et quand on regarde derrière ils sont tellement mal dans leur peau qu'ils misent tout sur l'apparence!ile me font de la peine presque!bien sûr j'aime être bien habillée mais surtout être bien dans mes vêtement donc non je n'aime pas les pantalons moulant qui amènent les mec à nous reluquer le derrière, non je n'aime pas les string que je trouve vulgaire, non je n'aime pas les strass, les paillettes, le gel dans les cheveux, le maquillage,les tatouages...etc et j'ai malgrès tout eu plein de petits amis qui à la fin m'en ont fait le reproche de pas être assez "in" et bah c'est qu'ils ont rien compris à la vie!et aussi je n'aime pas du tout les garçons victimes de la mode, ils sont tellement peu sûrs d'eux!

je n'aurais pas dit mieux :D
 

KGS85

Best Member
alizouille a dit:
Salut à tous,

J'ai envie que vous vous exprimiez sur un sujet qui me tient à coeur. La mode. Je revois encore un de mes profs de BTS un peu contre courant qui grognait : "la moooooodddeeee....pour ceux qui n'ont aucune intelligence, aucune personnalité !! pour ceux qui suivent le troupeau !"

et je dois l'avouer, à 19 ans j'ai un problème : je cherche toujours à être en contre sens avec la mode. Ni à la mode, ni démodée : je n'ai pas de mode. Collectionneuse de vinyles, attirée par les plus âgés que moi, je hais la pub (très mauvaise cliente, je zappe à chaque fois), j'arbore le blouson en cuir des années 80 et déteste mon téléphone portable qui me donne l'impression d'être en laisse. Je pense que la mode ne sert à rien vu que sans elle, je n'ai cependant jamais eu de mal à séduire et jamais manqué d'amis ou petits amis. Faut il toujours courir après un produit pour etre intégré parmi ceux de son âge ?

la parole est à vous !!

alizouille

Ca fait bien plaisir de voir quelqu'un dire ca :wink: D'autant qu'il est quand meme devenu difficile de nos jours de trouver des artistes/groupes qui font l'effort de sortir des galettes ... le coût étant très élevé par rapport à la confection d'un CD ...
Sinon, je rejoins pas mal ton point de vue, je suis un peu dans le meme esprit vestimentaire que toi.
Concernant la mode, je pense pas qu'elle soit indispensable pour te faire des amis, par contre, pour nouer le contact c'est quand meme plus facile d'aller aborder une charmante jeune femme avec un jean fashion, des Sparco et un T-shirt Diesel qu'avec un jean noir, des doc 14 trous et des bretelles :mrgreen:

De toute manière, tout est une question d'état d'esprit. Si tu te sens bien dans ta peau avec ton blouson en cuir, c'est le principal, ton look ne rebutera que les superficiels.

"L'apparence n'a pas d'importance, l'apparence on s'en balance"
 
alizouille a dit:
Marie123 a dit:
franchement je trouve ça tellement nul la mode!
je ne me bat pas contre mais j'aime pas parler à des fashion victim, y'en a qui vivent que pour ça et quand on regarde derrière ils sont tellement mal dans leur peau qu'ils misent tout sur l'apparence!ile me font de la peine presque!bien sûr j'aime être bien habillée mais surtout être bien dans mes vêtement donc non je n'aime pas les pantalons moulant qui amènent les mec à nous reluquer le derrière, non je n'aime pas les string que je trouve vulgaire, non je n'aime pas les strass, les paillettes, le gel dans les cheveux, le maquillage,les tatouages...etc et j'ai malgrès tout eu plein de petits amis qui à la fin m'en ont fait le reproche de pas être assez "in" et bah c'est qu'ils ont rien compris à la vie!et aussi je n'aime pas du tout les garçons victimes de la mode, ils sont tellement peu sûrs d'eux!

je n'aurais pas dit mieux :D

Bravo :-a1
 

driving-woman

New Member
KGS85 a dit:
alizouille a dit:
Salut à tous,

J'ai envie que vous vous exprimiez sur un sujet qui me tient à coeur. La mode. Je revois encore un de mes profs de BTS un peu contre courant qui grognait : "la moooooodddeeee....pour ceux qui n'ont aucune intelligence, aucune personnalité !! pour ceux qui suivent le troupeau !"

et je dois l'avouer, à 19 ans j'ai un problème : je cherche toujours à être en contre sens avec la mode. Ni à la mode, ni démodée : je n'ai pas de mode. Collectionneuse de vinyles, attirée par les plus âgés que moi, je hais la pub (très mauvaise cliente, je zappe à chaque fois), j'arbore le blouson en cuir des années 80 et déteste mon téléphone portable qui me donne l'impression d'être en laisse. Je pense que la mode ne sert à rien vu que sans elle, je n'ai cependant jamais eu de mal à séduire et jamais manqué d'amis ou petits amis. Faut il toujours courir après un produit pour etre intégré parmi ceux de son âge ?

la parole est à vous !!

alizouille

Ca fait bien plaisir de voir quelqu'un dire ca :wink: D'autant qu'il est quand meme devenu difficile de nos jours de trouver des artistes/groupes qui font l'effort de sortir des galettes ... le coût étant très élevé par rapport à la confection d'un CD ...
Sinon, je rejoins pas mal ton point de vue, je suis un peu dans le meme esprit vestimentaire que toi.
Concernant la mode, je pense pas qu'elle soit indispensable pour te faire des amis, par contre, pour nouer le contact c'est quand meme plus facile d'aller aborder une charmante jeune femme avec un jean fashion, des Sparco et un T-shirt Diesel qu'avec un jean noir, des doc 14 trous et des bretelles :mrgreen:

De toute manière, tout est une question d'état d'esprit. Si tu te sens bien dans ta peau avec ton blouson en cuir, c'est le principal, ton look ne rebutera que les superficiels.

"L'apparence n'a pas d'importance, l'apparence on s'en balance"

contente de voir qu'on est d'accord :) sinon pour l'esprit vestimentaire il est clair que je ne critique que certains extrêmes (que l'on voit de plus en plus) mais en aucun cas je ne dis qu'il faut mal s'habiller. Disons que si je m'achète des talons, ce sera pas forcément les pointus qu'on voit partout chez les filles...

concernant les vinyles, il est possible que ce soit plus coûteux d'en créer que des CD, toujours est il que les vinyles récents sont bien moins résistants que les vieux. j'ai observé cela récemment.

alizouille
 

driving-woman

New Member
Kiefer a dit:
KGS85 a dit:
"L'apparence n'a pas d'importance, l'apparence on s'en balance"

Dans une societe comme celle ci, je ne suis pas du tout d'accord...Malheureusement, Tout est base sur l'apparence...

oui c'est vrai...d'autant plus qu'on n'a jamais vu autant de pubs qui disent : "soyez vous mêmes !!" c'est le comble, non ? et pourtant, c'est évitable d'être trop jugé sur son apparence. premièrement en s'adaptant au langage verbal de l'autre, et en arborant une tenue qui ne donne aucun indice sur d'où on vient.

alizouille
 

Marie123

New Member
en plus si on cherche des chaussures de ville à bout rond en ce moment bah on a trop du mal à en trouver par exemple...les boutiques vendent tous la même chose et je trouve que c'est dur d'avoir le choix...c'est comme les jeans normaux : les levis me vont pas du tout et je trouve pas de jean sans traces blanches sur les cuisses et aux fesses, des jean normaux quoi ou sinon c'est des coupes pour mémères...

alors je vais de moins en moins faire les boutiques et je mets toujours un peu la même chose! :(
 

driving-woman

New Member
Kiefer a dit:
en effet, c'est completement paradoxal...

perso je ne suporte plus la phrase "soyez vous même...". Je la trouve banale ("bateau" comme on dit) et facile. la plupart du temps, j'ai remarqué que c'était justement des gens peu naturels qui la sortaient. ensuite, elle me fait penser à la pub, qui veut justement que PLEIN de gens soient "eux memes" avec leur produit, donc plutot des copies les uns des autres.

alizouille
 

KGS85

Best Member
alizouille a dit:
concernant les vinyles, il est possible que ce soit plus coûteux d'en créer que des CD, toujours est il que les vinyles récents sont bien moins résistants que les vieux. j'ai observé cela récemment.

alizouille

Oui, c'est vrai. Ils sont pour la plupart fait dans les pays d'Europe de l'Est car le cout unitaire est jugé trop important pour les distros Francaise à faire en France. Le problème, c'est qu'en plus d'etre de moins bonne qualité, ils sont de couleurs (moins cher, je parle pas des "picture disc" mais des vinyls de couleurs) et certains ont tendance à "sauter" sur la platine ce qui les rend inaudible ... Je sais que chez Sparte Records c'est le cas, en tout cas sur ma platine ...

Cela dit, ca n'empeche que ca reste mieux que le vulgaire CD :wink:
 

titikiss2

New Member
slt, heu depuis la première page je lis que des trucs négatifs sur la mode, et je suis désolée mais je ne suis pas d'accord avec vos suggestions :shock: , moi au contraire j'aime bien la mode, je m'habille plutôt chaussures Converse (Tong maintenant), débardeur Levis, Van Dutch (autres pas forcément une marque), jean délavé, ect... mais je suis pas du tout d'accord, quand vous dîtes que "ceux qui s'habille hyper bien, ceux qui suivent la mode,sont forcément mal dans leur peau", non ce n'est pas du tout vrais, car j'ai pleins d'amis (es) qui s'habillent presque comme moi, et ils ne se sentent pas pour autant mal dans leur peau, et on suit pas le troupeau, c'est qu'on aime la mode c'est tout, chacunes à sa personnalité...donc désolé de vous contredire à ce sujet...

(P.S.: je vis en Corse donc forcément la mode se trouve partout ici)
 

posteusefolle

New Member
pfff les refoulés ne regardent jamais sex and the city c'est pas vrai :mrgreen:
ils verraient la différence :mrgreen: ben oui

comme pour tout lorsque ça part dans les extrêmes faut faire gaffe

fillettes à la lorie qui font acheter à leur maman des fringues pour en faire des clônes ; les même mamans qui se clônent pour ressembler à leurs filles.... qui a fait la sortie des écoles primaires ces derniers temps ? c'est poilant.....

à l'inverse les personnes qui rentrent dans le déni qui vont jusqu'à s'habiller à EMMAUS (et qui soit dit en passant sont des voleurs, les acheteurs friqués, pas EMMAUS) pour montrer / démontrer leur rejet de la société.....

enfin bref, il faut savoir prendre ce qu'il y a à prendre pour se faire plaisir, la mode n'a pas qu'une seule couleur, faut arrêter. il faut chiner, sa mode (car des modes il y en a des tonnes) on la trouve et un amalgame de vous et d'un type de mode (pardon pour ceux qui ne comprennent pas), ça donne quelques chose d'unique, la même fringue sur 2 filles différentes déjà ce n'est pas pareil....
il m'est arrivé d'acheter de la marque lamda, abordable par tous(ce n'est d'ailleurs pas forcément ça la mode mais bon...), et de ne retrouver aucun des vêtements achetés sur d'autres.

faut pas se voiler la face les filles, la plupart d'entres nous adorent s'acheter des fringues, mais pas une n'aura la même garde robe.
mode oui mais diversité aussi, le tout c'est d'éviter les extrêmes, enfin chacun ses goûts moi je m'en fout, à part les exemples cités ci dessus que je trouve lamentables....
 

Cybervince

Best Member
Moi je suis anti-mode, anti-mouton.
Fréquentant beaucoup le monde de le nuit, de la night comme diraient les fashions, je suis forcément entouré de personnes pour qui l'apparence physique, et donc leur tenue vestimentaire est leur façon de vivre.
Je prend toujours un malin plaisir à rire de ces gens qui ne deviennent que des clones, se copiant les uns les autres. Il y a 6 mois, en soirée tout les mecs avaient des blousons de moto, maintenant ca a changé, tout le monde ne porte plus que des hauts RG512, Versace, Guess and co...
Les plus fashions d'entre eux d'oublient pas de porter leur jean à 250€ sous leurs fesses, de sorte à bien montrer leur calebut tout entier. Allez savoir pourquoi.
 

Omon

Best Member
Perso, exit les converse, jeans délavés, sweat à capuche ou veste de costar, que du style perso, parfois un peu extrème, mais un style unique... :mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser