la mode, pour ceux qui suivent le troupeau ??

Les victimes de la mode sont aussi ceux qui se soucient du regard des autres. Pendant mes premières années au lycée, je n'avais pas une thune, mes parents non plus, je mettais les fringues de mes grands frères. On a surement du beaucoup rigoler derrière mon dos, mais honnêtement je ne sais pas du tout.

Habillez-vous comme vous le voulez. L'été est bleu turquoise et vous détestez le bleu turquoise ? mettez autre chose ! C'est pas compliqué. Il faut etre bien dans ses fringues.
 

ruggero2

New Member
C'est clair, surtout que dans le service marketing des grosses marques de fringues ou des marques soi-disant tendance je peux vous dire que c'est du pain béni des clients aussi faciles à manipuler ; là pour le coup ya un paquet de gens qui rigolent en vous voyant les pseudos fashion
 

driving-woman

New Member
elodie333 a dit:
:lol: Un exemple courant de ce que la mode fait de pire, ces affreuses bottes molles, portées par dessus un jean, absolument lamentables, que tout le monde aurait détésté si je les avais portées il y a un an...
J'ai toujours voulu me démarquér: au collège, j'arborais fièrement la mode treillis, mon oncle est militaire, j'avais récupéré plein de fringues et j'adorais ça, tout le monde se fichait de moi, et aujourd'hui...
Ensuite j'ai voulu la faire grunge, une fois pour rigoler, j'ai acheté des collants tout rayés, j'ai mis une jupe plissée et des doc martin's qui m'ont coûtés une fortune... j'étais la risée du lycée, et aujourd'hui...
C'est ça que je déteste le plus dans la mode, les gens qui se croient "à la mode" sont méprisants pour ceux qui n'appartiennent pas à leur groupe et vous prennent de haut, alors qu'ils adhèrent à vos vêtement dès qu'une de leur star s'habille comme ça et décrete que c'est bien...
Moi je crois que ça traduit un manque de personalité et une peur de n'être plus remarqué...
On peut perdre ses amis quand on décide de ne plus être à la mode... :!:

eurk ces bottes molles LOL. j'ai remarqué qu'on pouvait plaire tout pareil sans acheter ces trucs là, alors aucun intérêt :)

sinon je suis un peu pareille que toi Elodie333 : j'ai toujours voulu me démarquer. c'était vraiment pas désiré, c'était que je ne pouvais pas m'en empêcher. je suis trop flemmarde pour suivre la mode, elle va trop vite pour moi, je la trouve souvent incommode (se coiffer comme ceci, cacher les lacets de ses baskets qui ressortent tout le temps, etc, non c'est pas mon truc.)

ah la coiffure ! parlons en. je me vois mal perdre un quart d'heure le matin pour me coller une mèche de telle ou telle manière. alors j'ai décidé de faire simple : comme je ne sais pas bien me coiffer, je me décoiffe. hop ! les cheveux n'importe comment, ça me prend 30 secondes, et personne n'a la meme chose vu que ce n'est pas arrangé.

alizouille
 

elodie333

New Member
alizouille a dit:
elodie333 a dit:
:lol: Un exemple courant de ce que la mode fait de pire, ces affreuses bottes molles, portées par dessus un jean, absolument lamentables, que tout le monde aurait détésté si je les avais portées il y a un an...
J'ai toujours voulu me démarquér: au collège, j'arborais fièrement la mode treillis, mon oncle est militaire, j'avais récupéré plein de fringues et j'adorais ça, tout le monde se fichait de moi, et aujourd'hui...
Ensuite j'ai voulu la faire grunge, une fois pour rigoler, j'ai acheté des collants tout rayés, j'ai mis une jupe plissée et des doc martin's qui m'ont coûtés une fortune... j'étais la risée du lycée, et aujourd'hui...
C'est ça que je déteste le plus dans la mode, les gens qui se croient "à la mode" sont méprisants pour ceux qui n'appartiennent pas à leur groupe et vous prennent de haut, alors qu'ils adhèrent à vos vêtement dès qu'une de leur star s'habille comme ça et décrete que c'est bien...
Moi je crois que ça traduit un manque de personalité et une peur de n'être plus remarqué...
On peut perdre ses amis quand on décide de ne plus être à la mode... :!:

eurk ces bottes molles LOL. j'ai remarqué qu'on pouvait plaire tout pareil sans acheter ces trucs là, alors aucun intérêt :)

sinon je suis un peu pareille que toi Elodie333 : j'ai toujours voulu me démarquer. c'était vraiment pas désiré, c'était que je ne pouvais pas m'en empêcher. je suis trop flemmarde pour suivre la mode, elle va trop vite pour moi, je la trouve souvent incommode (se coiffer comme ceci, cacher les lacets de ses baskets qui ressortent tout le temps, etc, non c'est pas mon truc.)

ah la coiffure ! parlons en. je me vois mal perdre un quart d'heure le matin pour me coller une mèche de telle ou telle manière. alors j'ai décidé de faire simple : comme je ne sais pas bien me coiffer, je me décoiffe. hop ! les cheveux n'importe comment, ça me prend 30 secondes, et personne n'a la meme chose vu que ce n'est pas arrangé.

alizouille

C'est pas faisable de se coiffer comme elles font, impossible, j'ai essayé quand j'étais plus jeune (j'aimais pas trop être à l'écart, pendant une periode j'ai voulu être à la mode) j'y arrive pas!!!!!!!! moi je fais en sorte que yai pas des cheveux qui trainent dans tous les sens et c'est tout!!!!!!!!!

T'as raison, la mode c'est beaucoup trop contraignant, et en plus faut être super svelte. Moi je suis un peu ronde je dois l'avouer et franchement, j'ai été outrée quand je suis entrée dans un magazin et qu'ils m'ont dit qu'ils ne fabriquaient pas de taille 3!!! rien que pour les minces, interdit au rondes!!!

Moi ya des modes, quand je vois les nouveaux truc qui sortent, ça me fait vraiment vraiment rire, franchement, la première fille que j'ai vu avec ces fameuses bottes, c'est pas gentils mais je me suis moquée d'elle (interieurement, je suis pas assez méchante pour le faire de vive voix...)

Et en plus si c'est pour acheter tes fringues une fortune et les jeter deux mois plus tard parce qu'ils ne sont plus à la mode!!!
 
tu m'étonnes, avant le pap féminin commençait au 38 voire 36. Maintenant ca commence au 32 !!!!!!!!!

Désolée, mais 32 c'est du 14-16 ans fillette !! :evil:
 

elodie333

New Member
sarahngu a dit:
tu m'étonnes, avant le pap féminin commençait au 38 voire 36. Maintenant ca commence au 32 !!!!!!!!!

Désolée, mais 32 c'est du 14-16 ans fillette !! :evil:

Je ne fais plus du 16 ans depuis que j'en ai 12!!!!!!!!
 

Aimery

New Member
Comment une mode née - t elle ? y a il une personne , un groupe de personnes qui lancent des tendances ?
 

Candou

New Member
Moi j´ai un style tranquilloume pépéroume , j´achète ce dont j´ai envie j´essaye pas de lutter contre la mode ou d´aller à contre courant mais je cours pas non plus pour obtenir un truc du dernier cri. jean T-SHIRT ( pull en hiver ) et voilou quoi ,ca passe partout! :wink:
 

nath168

New Member
Je suis issue d'un lycée très bourge, où la cour est remplie de "t'as vu comment je suis habillée?" ou de "t'as pas du mascara?", enfin vous avez compris quoi...

Moi je suis arrivée, et honnetement je faisais un super complexe d'infériorité avec mes jeans "normaux", mes pulls "simples" et mes petits baskets...
Un jour on m'a sorti: "où tu l as achté ton pull?", j ai répondu : "à ki..i" (vous décoderez) et la: "ahhhh, comment tu peux t'habiller à ki..i?".

Avec le temps, je me suis apperçue que j avais pas mal de succès, et meme beaucoup plus que ces filles qui ne veulent que paraitre...petit à petit elles voulaient toutes me cotoyer etc...mais très peu pour moi: DE VRAIES PIMBECHES!

Tout ça pour dire que l'important c est pas les fringues, c est ce qu on dégage.
 

bbguev

New Member
Aimery a dit:
Comment une mode née - t elle ? y a il une personne , un groupe de personnes qui lancent des tendances ?

mais c'est les people voyons etre aussi pouf****se que paris hilton et autre c a la mode
je ne sais plus quel economiste disais qu une classe sociale copiait sur la classe du dessus mdr : les jupes ras du Q, et allumeuse a souhait tres peu pour moi et pour la plupart de ceux qui sont sur ce topic a ce que je vois je dis tant mieux!:wink:
 

Leonhart

New Member
Aimery a dit:
Comment une mode née - t elle ? y a il une personne , un groupe de personnes qui lancent des tendances ?

Je pense que comme l'a dit bbguev, les peoples montre ce que sera la mode, puis ce qui fait qu'elle le devient, c'est un achat en masse de la tenue vestimentaire en question.
 

Aimery

New Member
je suis ok avec vous , c'est vrai que les célèbritées ont un rôle de prescripteur , ceux sont des leaders d'opinions néanmoins je me demande comment les créateurs de tendances s'y prennent pour les cibler (hormis tout ce qui se rapporte de prés ou de loin a du sponsoring) les créateurs de tendances anticipent ils sur la demande des "stars" ou alors est ce une théorie de l'offre?
Pour définir ce qu'est une tendance , une mode , un courant , je pars du du principe que la mode légitime n'est que " l'encroutement" progressif de phénomènes de "sous" mode" , elle même issue d'une culture souterraine (underground) , a ce titre le magazine WAD en est la parfaite illustration.
 
Histoire de la mode :

http://www.tufs.ac.jp/ts/personal/ykawa/2nen2001/groupeM.htm

Ce lien est axé sur la mode japonnaise on dirait...

http://www.suginocostumemuseum.com/history/index.html

Celui ci est plus global.

La mode change en meme temps que les hommes et les époques. La mini-jupe, par exemple, date des années soixante... Avant il était inconcevable de mettre une jupe dévoilant les cuisses...
Un exemple parmi tant d'autre.
La mode a toujours existé et existera toujours. Elle évolue.
 

Ca peut vous intéresser