la mode, pour ceux qui suivent le troupeau ??

"La mode est une forme de laideur si fatigante qu'il faut en changer tous les 3 mois." (Oscar Wilde)
 
Cybervince a dit:
Moi je suis anti-mode, anti-mouton.
Fréquentant beaucoup le monde de le nuit, de la night comme diraient les fashions, je suis forcément entouré de personnes pour qui l'apparence physique, et donc leur tenue vestimentaire est leur façon de vivre.
Je prend toujours un malin plaisir à rire de ces gens qui ne deviennent que des clones, se copiant les uns les autres. Il y a 6 mois, en soirée tout les mecs avaient des blousons de moto, maintenant ca a changé, tout le monde ne porte plus que des hauts RG512, Versace, Guess and co...
Les plus fashions d'entre eux d'oublient pas de porter leur jean à 250€ sous leurs fesses, de sorte à bien montrer leur calebut tout entier. Allez savoir pourquoi.

J'apelle ca les "Pink Floyd" mon ami ;)

Sinon moi je suis insensible à la mode, j'aime pas du tout les marques de Monsieur Tout le Monde, je me cantonne à des fringues Anglais peu commun comme Fred Perry, Lonsdale, Pepe Jeans ou encore des No Marques Fringues !
 
Je suis légèrement orientée, car j'ai un tempérament de styliste (je dessine, j'apprend à coudre, etc...).

La mode est une expression de sa personnalité. Il faut voir au-dela des fringues et des fashion addict.
Moi je me réfère souvent à des grands couturiers, mais je peux aussi etre inspirée par le premier badaud qui passe devant moi...

meme si on pense de pas avoir de style, et ben si, on en a un... La mode c'est inné, que l'on s'en rende compte ou pas... sinon, on s'habillerait tous de cartons :mrgreen:

Ce que j'adore, par contre, c'est voir tout le monde habillé pareil (surtout les filles) et les laisser croire qu'ils sont ultra-branché.

il faut savoir que les magasins (hors pap de luxe) sont en retard de deux voir trois saisons...
 

Marie123

New Member
pour répondre à topaziane : c'est vous les filles garçons qui adorent faire les boutiques, et qui sont en manque au bout d'un mois si vous ne les avez pas fait, que je trouve la-men-ta-ble!

vous avez tous la même garde-robe!va dans les écoles de tourisme à paris dans les quartiers riches (car c'est surtout les fils/filles à papa! diezel c'est pas donnée! :twisted: )c'est toutes les memes p...f et en boite aussi!ne parlons pas des mecs!et s'il se sentent bien dans leur peau c'est PARCEQU'ils/elles portent ces fringues de CETTE marques...etc on leur donne un truc sans marques ils vont pas se sentir bien et vont faire aaah je me sens moche!

bande de moutons!
 
euh... j'ai été plus soft...

C'est vrai que beaucoup de gens achete les memes fringues.
petits exemple les filles : les bottes souples, avec un lacet tout autour de la cheville... vous avez toutes les memes... :-a4

c'est désesperant quand on sait que la mode regorge d'idées inexploitées !
 

opossum

New Member
je hais les fashions victimes, ils suivent bêtement la mode et ne se rendent même pas compte que c'est laid....
il vaut mieux avoir un pantalon bien taillé, qui ne soit pas une marque, plutot qu'un diesel avec une coupe horrible qui enlaidit...

mais ça peu de monde le comprend.. :x .

y'a qu'a voir les filles dans la rue, :roll:
la même coiffure avec la petite frange sur le côté ( 90% des filles ont cette coupe), les mm chaussures à bouts pointus, la même petite veste noire et le petit jean diesel qui va avec....
:evil: l'attaque des clones :twisted:

et les mecs n'en parlons même pas :roll: ....

de tte manière les fashions victim s'accouplent entre eux... attendons de voir les monstres qu'ils vont engendrer :-a4
 

Leonhart

New Member
opossum a dit:
je hais les fashions victimes, ils suivent bêtement la mode et ne se rendent même pas compte que c'est laid....
il vaut mieux avoir un pantalon bien taillé, qui ne soit pas une marque, plutot qu'un diesel avec une coupe horrible qui enlaidit...

mais ça peu de monde le comprend.. :x .


Je prefere preciser que je suis pas du tout fashion victim avant d'attaquer... :mrgreen:

Quand je lis ce genre de message, j'ai l'impression que vous etes jaloux, qu'est ce que ca peut vous faire qu'ils soient fashion victim ou non, qu'ils aient tous les memes coupes. Si les vetements et la mode, c'est leur truc, ca les regarde. Chacun ses kifs, comme on dit.

Tu dis que tu trouves ca laid, mais peut etre que eux trouvent ca beau.

Je me demande juste sur quoi vs jugez la mode en fait. Pourquoi dis tu qu'un pantalon bien taille qui ne soit pas une marque et une coupe "classique" vaut mieux qu'un mec en jean delave avec un autre style de coiffure ?

A quoi vois tu que c'est mieux ?
 

Leonhart

New Member
Re: a chacun c gou

Agnou a dit:
ce ki dise kil regarde ke lintérieur c du pipo moi jpence

et vous?

C'est du pipo a fond, y en a peut etre quelques uns mais c'est tres rare, l'interieur ca vient apres qd tu es avec la personne...Il faut que la personne plaise un minimum physiquement.
 
C'est vrai, il faut d'abord attirer physiquement (j'ai pas dit qu'il faut etre belle a tout prix), et après on fait connaissance... L'inverse est rare, très rare...

Je suis d'accord pour dire que la mode est faite pour qu'on soit à notre avantage, mais a force de s'habiller tous pareil...

mode = marque ? ou mode = style ?
 

opossum

New Member
Kiefer a dit:
sarahngu a dit:
mode = marque ? ou mode = style ?
Comment juge t'elle qu'il vaut mieux un jean classique qu'un pantalon delave ?

je n'ai jamais dit ça, je dis juste qu'a vouloir être à la mode les gens en oublie le sens de l'esthétique et préfère s'habiller avec un jean délavé, comme tu dis, même si ça leur va pas plutot qu'avec un jean normal...

bref, la marque n'est pas forcément garant de l'esthétique...

"je suis d'accord pour dire que la mode est faite pour qu'on soit à notre avantage, mais a force de s'habiller tous pareil... "

le fait est que ce qui te "met en avantage" à une certaine période, 1 an, voire 1 mois après te fait passer pour un gros nul démodé, obsolète....
la mode est éphémère, tu ne suis pas tes gouts, tu suis les gouts du troupeau...
c'est un risque de se perdre pour les gens les plus faibles, voilà pourquoi je n'aime pas tous ces clones ambulants.. où est l'individualité la dedans ? la particularité ? à croire que ça cache une peur de la différence...

mais bon en même temps on échappe pas à la mode, les fabricants de vêtements nous donnent ce qu'ils veulent...:roll:


ok, on est attiré par le physique en premier mais ce ne sont pas des habits à la mode qui vont transformer une mocheté en être sublime...
... je pense que c'est justement ce que veulent faire croire les marques et leur communication marketing "t'as un diesel délavé, t'es plus beau" et apparement ça marche :-a4

si la mode permet aux gens de se croire beau juste parcequ'ils sont à la mode, après tout, tant mieux pour eux...

pour moi mode = marque parceque quelqu'un qu'a du style n'est justement que très rarement à la mode, ou du moins il a sa mode à lui.
 

Leonhart

New Member
opossum a dit:
je n'ai jamais dit ça, je dis juste qu'a vouloir être à la mode les gens en oublie le sens de l'esthétique et préfère s'habiller avec un jean délavé, comme tu dis, même si ça leur va pas plutot qu'avec un jean normal...

Mais la tu es bien en train de juger vu que tu dis que ca leur va pas toujours. Si eux trouvent que ca leur va, ils ont le sens de l'esthetique.


Je comprends ton point de vue

Mais...

La mode n'est pas forcement la marque bien que je t'accorde le fait que ca accompagne souvent. A titre d'exemple, les vetements avec les signes chinois et les dragon etaient a la mode il y a quelques annees et c'etait pas de la marque.

Ensuite, d'un autre cote on est tous pareil, du point de vue constitution. Prenons l'exemple d'un garcon, il a deux bras, deux jambes, il peut mettre des pantalons et des tshirts (les robes c'est rare), il a pas de choix dans les vetements. Une fille a deja plus de choix .

Ensuite chaque style vestimentaire est une mode, tu veux t'habiller comme un gothique bah t'es a la mode des gothiques, tu veux thabiller "facon" t'es a la mode fashion victim. TU veux t'habiller de facon classique, eh bien tu es a la mode classique, tu veux thabiller "retro", eh bien tu es a la mode retro.

En realite je crois que la mode n'existe pas vraiment du fait qu'elle soit partout.

De plus sortir du lot ne veut pas forcement dire avoir confiance en soi.


Par contre je te rejoins bien sur le cote marketing, t'as un diesel t'es plus beau et ca rejoint sur ce que je disais que la societe est base sur l'apparence.
 

opossum

New Member
"Si eux trouvent que ca leur va, ils ont le sens de l'esthetique."
...heu... c'est trés discutable ça... je pense justement qu'ils ne se soucient pas trop du fait que ça leur va, mais plutot si c'est "à la mode" et tans pis, si ça va pas.. puisque c'est à la mode..lol

Mais comme tu dis : "je comprends ton point de vue", aussi...

La mode n'est pas forcément une marque, je suis d'accord, et ce n'est pas vraiment important, je veux parler du phénomene de masse qui pousse les gens à adopter une même tenue vestimentaire, attitude, "parlé", coiffure... Les "ecritures chinoises" sont bien représentatives de ce phénomene d'agrégation des foules.

Moi aussi je te rejoins sur le fait qu'il n'y as pas réllement une mode mais plusieurs sortes de modes, cependant je pense qu'il y as des "castes sur-représentées".. lol, et donc celles que le marketing s'approprie et qui, par conséquent, grossissent.. un cercle vicieux en quelque sorte... La mode gothique est peu représentée à la TV par exemple... la mode "fashion-night-clubs" par contre est partout.

"De plus sortir du lot ne veut pas forcement dire avoir confiance en soi."
... belle phrase mais on peux dire aussi son contraire, sans se tromper : "De plus ne pas sortir du lot ne veut pas forcement dire avoir confiance en soi"
:mrgreen:
 

Leonhart

New Member
hehehehe tu sais que j'ai failli mettre egalement l'inverse de la citation :wink:

Oui, il est vrai que certaines modes sont bien plus represente que d'autres.

Marx parlait de classe dominante, toi et moi parlons de mode dominante. :mrgreen: Et de la meme facon, on peut dire qu'il y a exploitation vis a vis des autres modes.

Car la mode dominante fait pression, a la tele, chez les stars... (cf. diesel = marketing = beaute) et ecrase les styles classiques ou autres sur le fait de l'APPARENCE.

A quand la revolution des modes exploites :mrgreen:
 

imported_rayan

New Member
+1... La mode par définition, c'est fait pour être beau. Si tu trouves ça laid, c'est ton point de vue, mais ce n'est celui de tout le monde. je voudrais pas être méchant mais c'est de la jalousie quand certains disent "c'est laid". a mon humble avis
 

Leonhart

New Member
rayan a dit:
+1... La mode par définition, c'est fait pour être beau. Si tu trouves ça laid, c'est ton point de vue, mais ce n'est celui de tout le monde. je voudrais pas être méchant mais c'est de la jalousie quand certains disent "c'est laid". a mon humble avis

C'est excatement ce que je disais plus haut
 

Marie123

New Member
mais bien sûr que c'est laid quand on voit des thons énormes mettre des truc sur-moulant avec un string qui sort du fut' et qui entraîne les bourrelets avec!!c'est dégueu!

mais sortez! j'en ai marre de voir les mêmes bouffonnes roulez du c...c'est pas de la jalousie parce que faudrait me payer pour m'habiller comme ça!franchement je les envie pas!

pour répondre oui la mode c'est pour les moutons car si j'étais grosse je mettrai pas des trucs qui font peur aux autres!! :mrgreen:

oh puis je m'en fout j'irai sur une ile déserte où y'ora pas tout ces laidrons! :mrgreen: :mrgreen:
 

Leonhart

New Member
Marie123 a dit:
mais bien sûr que c'est laid quand on voit des thons énormes mettre des truc sur-moulant avec un string qui sort du fut' et qui entraîne les bourrelets avec!!c'est dégueu!

mais sortez! j'en ai marre de voir les mêmes bouffonnes roulez du c...c'est pas de la jalousie parce que faudrait me payer pour m'habiller comme ça!franchement je les envie pas!

pour répondre oui la mode c'est pour les moutons car si j'étais grosse je mettrai pas des trucs qui font peur aux autres!! :mrgreen:

oh puis je m'en fout j'irai sur une ile déserte où y'ora pas tout ces laidrons! :mrgreen: :mrgreen:


Tu m'as l'air bien extremiste sur ce sujet toi...Qu'est ce que ca peut faire qu'elles soient grosses ou minces ? Elles s'habillent comme elles veulent. Parce qu'elles sont grosses alors elles doivent s'habiller en baggie.

Puis mettre des strings, ou des moulants, c'est pas etre a la mode ca.
 

Ca peut vous intéresser