La perte d'un animal

badine

New Member
Je viens de le dire dans un topic mais j'aimerais ouvrir un sujet spécial.

Je viens de perdre ma chienne Jessie. Beau berger belge de 13 ans. Elle a bien vécu mais a fini par mourir avec souffrance. Elle est morte cette nuit à 3h45.

Ma puce d'amour ! Qu'est ce que je l'aimais.

est ce que ça vous ai déjà arriver ? comment l'avez vous ressenti ??
 

sarah9106

New Member
badine link=topic=61370.msg635094#msg635094 date=1182176582 a dit:
Je viens de le dire dans un topic mais j'aimerais ouvrir un sujet spécial.

Je viens de perdre ma chienne Jessie. Beau berger belge de 13 ans. Elle a bien vécu mais a fini par mourir avec souffrance. Elle est morte cette nuit à 3h45.

Ma puce d'amour ! Qu'est ce que je l'aimais.

est ce que ça vous ai déjà arriver ? comment l'avez vous ressenti ??

Condoléances... :friend:

On croit que la mort d'un animal ce n'est pas compliqué à affronter ben pourtant si... Moi je m'attache énormément à mes animaux, mes chiens plus précisément...et quand j'en ai eu un qui est décédé il y a un an ça m'a vraiment fait très mal, j'en étais déchirée.
Déjà que quand l'un de mes chien s'est fait opéré j'en pleurais de le voir souffrir alors la mort...
Enfin bon courage badine, je sais que c'est dur mais dis toi qu'il est mieux ou il est aujourd'hui plutot que de souffrir.. :kiss:
 

badine

New Member
oui c'est sur, la voir souffrir ainsi était déchirant. on voyait à son regard qu'elle voulait mourir d'ailleurs elle l'avait décidé.
elle ne se nourissait plus, ne buvait plus (quoiqu'un peu) et ne voulait plus sortir. elle souffrait aussi d'arthrose et n'arrivait presque plus à bouger.
 

arcenciel24

New Member
badine link=topic=61370.msg635185#msg635185 date=1182180141 a dit:
oui c'est sur, la voir souffrir ainsi était déchirant. on voyait à son regard qu'elle voulait mourir d'ailleurs elle l'avait décidé.
elle ne se nourissait plus, ne buvait plus (quoiqu'un peu) et ne voulait plus sortir. elle souffrait aussi d'arthrose et n'arrivait presque plus à bouger.

13 Ans, c'est un bel âge pour un chien. :closedeyes:
Comme les êtres humains, les animaux réagissent comme des personnes. :wub
Je dirai que les animaux sont même plus affectifs ( envers nous ) moins avec leurs compatriotes.

Personnellement, j'ai perdu un chien à l'âge de 12 ans. C'était un moment difficile. :cry:
En ce moment, nous n'avons pas de chien, mais cela est prévu pour la retraite. :biggrin:

Comme tu l'a signalé, les animaux sentent que la fin est proche et se laissent aller ( commer certains humains ).

Courage à toi,

Affectueusement :kiss:
 

Adachi

Best Member
Badine, mon chien a eu la même chose que le tien, il souffrait d'arthrose également et avait 14 ans. J'étais partie bosser à Paris pour l'été, et je n'ai pas pu lui dire au revoir quand il a été emmené chez le vétérinaire. J'avais eu cette petite bête quand j'avais 4 ans, juste après que mon premier chien se soit fait éventrer par un chien militaire acharné.

Même si je sens venir les railleries de ceux qui considèrent qu'un animal est un être inférieur, je suis de tout coeur avec toi et te souhaite beaucoup de courage :friend:
 

tite puce

Best Member
Ma chienne a 13 ans, elle a un peu mal à ses pattes mais elle bougent encore et ça c'est l'essentiel ! Elle ne souffre pas mais j'ai peur qu'elle souffre tôt ou tard et je ne veux pas la faire piquer c'est trop ! Mais bon j'en suis pas encore là.
Mes condoléances à toi et bon courage  :kiss:
 

mielous

Best Member
Le mien est mort il y a 5 ans, le 11 septembre 2002...

En fait le jour d'avant, il s'est fait attaquer par un autre chien, fou furieux, que son maître a eu la très bonne idée de sortir sans laisse :tickedoff: Et moi j'ai pas eu le temps de réagir, que cet animal complètement dingue avait déjà mon chien dans la gueule, en train de le secouer comme je ne sais pas quoi...

Le pauvre chien, du haut de ses dix ans, n'a pas tenu le choc, et est mort le 11 Septembre 2002, vers 5h du matin, quand ma mère est rentrée du boulot (il l'a attendue) :cry: :cry:
 

privategirl

New Member
J'ai perdu le mien y a quelques mois, il avait une tumeur, on le savait mais il courait partout, il ne souffrait pas et d'un coup en deux jours il est mort, on ne s'y attendait vraiment pas. En plus, on l'a amené chez le véto pour qu'il le pique parce qu'il était très faible et il souffrait et c'était fermé, donc on la ramené quelques heures après, donc deuxième déchirement. Mon père est solide comme un roc et il a pleuré toute la journée alors que je ne l'avais vu pleuré qu'à la mort de sa mère.
C'est une vraie douleur, je préfère les animaux aux hommes donc je comprend ce que tu ressens.
Bon courage.
 

liloone

Best Member
moi j'ai perdu mon hamster alors que ca faisait que un an que je l'avais ... je sais ce n'est pas pareil qu'un chien mais bon j'étais petite, c'était ma première petite bete .. j'étais super triste ... je l'ai meme pas vu .. ma mère est venue me l'annoncer chez mon père.

Sinon j'appréhende beaucoup de perdre mon chat ... il est très affectueux, toujours collé à nous, il sait se faire comprendre, c'est un animal extrèmement intelligent. Même ma mère et mon beau-père en sont dingue
Donc j'ai vraiment très peur ... mais bon je me dis que j'ai encore du temps, il n'a que 6 ans .. mais bon on a déjà failli le perdre suite à un accident :cry:
 

badine

New Member
Je vous remercie pour vos messages de soutien. C'est très gentil. je n'arrive tousjours pas à croire à sa mort. Ce matin, je la cherchait et je voulais la sortir comme d'ahabitude.

J'ai quelques photos d'elle mais je ne sais plus comment on fait pour les insérer, je vais regarder sur le forum. je préférerais qu'elles soient cliquable.
Si vous aussi, vous avez des photos, n'hésitez pas.
Je trouve que c'est bien d'en parlé, on n'en parle pas beaucoup de la perte de ses animaux pourtant ça fait si mal.

tite puce link=topic=61370.msg635857#msg635857 date=1182201723 a dit:
Ma chienne a 13 ans, elle a un peu mal à ses pattes mais elle bougent encore et ça c'est l'essentiel ! Elle ne souffre pas mais j'ai peur qu'elle souffre tôt ou tard et je ne veux pas la faire piquer c'est trop ! Mais bon j'en suis pas encore là.
Mes condoléances à toi et bon courage :kiss:

N'hésite pas l'emmener chez le vétérinaire, car l'arthrose est une maladie de vieillesse et touche beaucoup les grands chiens (C'est quelle race ?). il aura un traitement qui devrait lui convenir pendant un bon moment. Nous on lui a donné du rymadil et du glycosane pendant 2 ans, par période. On sentait qu'elle allait beaucoup mieux quand elle les avait. En plus elle adorait ça, elle les prenait comme des friandises !!!
 

badine

New Member
merci. j'adore les grands chiens comme. C'était un berger belge (tervuren). elle était vraiment gai, joueuse et douce et d'une gentillesse incroyable. un coeur d'or
 

tite puce

Best Member
badine link=topic=61370.msg635976#msg635976 date=1182237667 a dit:
N'hésite pas l'emmener chez le vétérinaire, car l'arthrose est une maladie de vieillesse et touche beaucoup les grands chiens (C'est quelle race ?). il aura un traitement qui devrait lui convenir pendant un bon moment. Nous on lui a donné du rymadil et du glycosane pendant 2 ans, par période. On sentait qu'elle allait beaucoup mieux quand elle les avait. En plus elle adorait ça, elle les prenait comme des friandises !!!

C'est une labrador, mais la véto nous a dit que pour l'instant il n'y avait pas de soucis elle est assez résistante.
On lui donne déjà un traitement pour l'arthrose mais à base de plante rien d'agressif car à son âge c'est trop risqué pour son coeur.

badine link=topic=61370.msg635990#msg635990 date=1182238277 a dit:
Jessie a 4 mois :
http://cjoint.com/?gtjzjnMnHt
http://cjoint.com/?gtjAHfFQjD

Jessie à 9 ans :
http://cjoint.com/?gtjBpdTkwN

Jessie à 12 ans :
http://cjoint.com/?gtjEWW54YB

Elle était pas belle ma puce ????

Vi y sont trop mignons les chiens :happy:
 

badine

New Member
Bon bah c'est cool, alors ça devrait aller.

en plus de l'athrose, ma chienne était epileptique, elle avait un traitement depuis 2 ans et demi

MERCI beaucoup !
 

tite puce

Best Member
badine link=topic=61370.msg636022#msg636022 date=1182239137 a dit:
Bon bah c'est cool, alors ça devrait aller.

en plus de l'athrose, ma chienne était epileptique, elle avait un traitement depuis 2 ans et demi

MERCI beaucoup !

Ah oui ça y joue aussi l'épilepsie !
Tu penses reprendre un chien?
 

badine

New Member
bah on a un autre, un petit bichon de 15 ans qui pête le feu !  :smile:
je ne sais pas si mes parents reprendront un gros chien. ma mère a beaucoup de problèmes de santé et il lui est impossible de sortir un gros chien. surtout si il a de la force comme en avait jessie. et quant a mon père, il n'aime pas trop les gros chiens, je crois qu'il en a peur.

moi par contre, j'en ai déjà discuté avec mon copain, et je veux un chien quand on habitera ensemble, je peux pas vivre sans après qu'importe s'il est gros ou petit.... enfin c'est vrai que j'ai une préférence pour les gros
 

stefinette91

New Member
Bonjour,
:cry: alors moi, malheureuement, en 1999 j'ai perdu mes 3 chiens en l'espace de 2 mois
- Aout 1999 : mon caniche agée de 8 ans a disparu et on ne l'a jamais retrouvé  :cry:
- Septembre 1999 : mon berger allemand de 12 ans a du jour au lendemain eu un cancer de la gorge et on a du le piqué car son cou avait triplé de volume  :cry:
- Novembre 1999 : mon beauceron de 6 ans a fait une dépression avec la perte des 2 autres et il a fait une attaque   :cry:

Voilà l'année 99 a été pour moi la pire année car j'ai perdu mes 3 chiens chéris  :cry:  :cry:  :cry:

Depuis j'ai racheté un caniche et un berger allemand car je ne peux pas vivre sans mes chiens adorés  :friend:
 

Ca peut vous intéresser