la vérité sur l'ACRC

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
ok, alors comme je suis fatigué de devoir redire 150 fois les memes choses parce qu'un membre dit mon pof a eu une réunion, le dossier doit etre anonyme ou le courrier doit avoir ça, ou pas etre relié, je vous mets un extrait du doc suivant
avec des abréviations car il y en a de trop à taper. je cite


"Le recteur d'académie d'aix marseille en date du 21 Nov 2005 aux recteurs d'académie, divsion examen et concours, Mr le directeur du siec Ile de france, M le directerur du cned

objet; BTS MUC session 2006
Circulaire nationale du BTS MUC
l'académe d'aix amrseille a été chargée par le diecteur de l'enseignement supérieur de définir les modalités d'organisation du BTS muc pour la session 2006

les infos contenues et les 18 annexes doivent etre communiquées aux établissements de formation.(...)

1- y'a-til deux dossiers? REPONSE: NON
"II 2 Epreuve 5 acrcr
L'épreuve prend appui sur un dossier fourni par le candidat auprès du centre d'examen à une date fournie par le recteur d'académie. Ce dossier comprend une partie controle, une partie support de l'épreuve"


nb de P Thiberge: il y a bien deux parties et pas deux dossiers comme certians l'ont dit.
2- quand le déposer? "ce dossier doit etre déposé 10 jours avant l'examen ( qui débute le 23 janvier et va au max jusqu'au 03 février)" donc vous avez le droit jusqu'au 09 janvier mais respectez les impératifs de vos profs,

3- que mettre dans le dossier quand on est en alternance?
"Pour les candidats en alternance, l'attestation de réalisationde contrat remplace le certificat de stage. Les autres points de controle sont les memes que pour les candidats" ( NB donc pas d'attestation sur l'honnuer ou de copie de contrat de qualif) C'est à dire l'annexe 4( certificat de stage)ou 4 bis attestation de contrat de travail et annexe 5 attestation de conformité
4- quel est le plan
de la partie point de controle?
On l'a compris annexe 4 ou 4 bis et 5

de la prtie support d'épreuve ?
NB les annexes sont téléchargeables sur le blog muc
"le dossier support épruve est constitué d'un desciptif duc de 3 pages maxi, d'u descritpif sic de 2 pages maxi et des fiches d'utilisation annexe 7 ( fiche d'utilisation sic)
un récpa des activités ponctuelles et missions liées à la vente ( annexe 8) suivi des fiches bialn (annexe 10)
un réca des activités ponctuelles et missions liées au MO ( annexe 9) suivi des fiches bilan ( annexe 10)"
PAS DE DOSSIER ANONYME ( les fiches comporte vos noms et prénoms , puisqu'il faut employer les fiches sic et bilan fournies en modèle par l'académie

5- et le jour de l'oral?
" le candidat apporte (.) tout document qu'il estime pouvoir venir en appui de sa presatation." donc là vos autres dossiers, les docs probants ( photso, contrat etc..) Mais pas d'ordi ou autres

Donc vous notez pas de de fiche sic récapitulative ou d'autres choses
-----------------------------------------
Lettre du directeur du siec aux reponsables établissements ( doc ile de france)

date de dépot 09 janvier

+ les chemises pliées. La première Avec nom, prénom et session je cite " utiliser une feulle A3 pliée pour constituer un dossier "la seconde partie point de controle " utiliser une feuille A3 pour constituer un sous dossier"
Idem Pour partie support de l'épreuve d'acrc

Voilà j'espère c'est clair
 

sisine

New Member
Oui je pense que c'est clair cette fois-ci :chessy: !
Merci à vous d'avoir pris le temps de nous faire ce récap, il sera utile à plus d'un d'entre nous :blush: !!!!
 

Mlle G

Best Member
Ah ben en voilà une bonne idée. :happy:

Et interdiction à tous de poser une question et d'ouvrir un topic si la réponse est caché sur le forum! :wink2:
 

mirzhin

Best Member
Mlle G link=topic=9207.msg82122#msg82122 date=1133982116 a dit:
Et interdiction à tous de poser une question et d'ouvrir un topic si la réponse est caché sur le forum!  :wink2:
obligation de suivre ces sages paroles! :biggrin:

y'a le coup des chemises pliées que j'ai pas saisie par contre... :wacko: :embarassed:
 

snowsexandsun

Best Member
melb232 link=topic=9207.msg83081#msg83081 date=1134055242 a dit:
chemises pliées: en fait une feuille A3 que tu plies en 2 non???
Oui tout à fait c'est bien une feuille A3 (grande comme s'il y avait deux feuilles A4 collées) que tu plies en 2 pour en faire une chemise...
Renseignez-vous à savoir si votre établissement les fournies car dans mon cas, ils ne nous les fournissent pas :tickedoff: Je suis allée me renseigner, ces feuilles ne se vendent que par 500 pour la maudite somme de 18¤ :knuppel:
 

webm

Best Member
et en achetant une chemise papier à 10 cts, le résultat n'est pas le même ?
... c'est fou le nombre de profs qui chaque matin réinventent l'eau chaude !
 

melb232

New Member
:laugh:

mais en plus, je sens que je vais poser la question qui faut pas!!!
C'est pas possible de tout simplement les relier!!! :chessy:
 

webm

Best Member
Je ne vois pas ce qui vous interdirait de le faire. Mais faites une reliure pratique (petite spirale).
 

melb232

New Member
c'est vrai que c'est pratique de relier, en plus c'est esthetiquement jolie je trouve!!!!
après chacun son truc...
merc beaucoup pour l'info, que ferait on sans vous!!! :biggrin:
 

webm

Best Member
Ba, plein de choses, aller à la plage (à la Réunion), ne pas vous soucier de ces détails (sans le forum vous ne vous seriez pas posé la question).
 

snowsexandsun

Best Member
webmaster link=topic=9207.msg83542#msg83542 date=1134116980 a dit:
et en achetant une chemise papier à 10 cts, le résultat n'est pas le même ?
... c'est fou le nombre de profs qui chaque matin réinventent l'eau chaude !
Mais au final elle est glacée  :laugh:
Et bien c'est ce dont j'avais pensé, acheté des chemises, mais elles sont tout de même un peu plus épaisses que des feuilles A4 et A3... Et elles sont plus grandes  :laugh: Mais ceci n'est pas grave, je peux découper   :happy: Mais après pour les passer à l'imprimante pour indiquer mon nom prénom et le titre de la chemise, je doute que ça aille, de même pour tenir avec la baguette en plastique vu que les chemises sont plus épaisses... Dur dur la vie de BTSsien  :laugh:

webmaster link=topic=9207.msg83554#msg83554 date=1134117448 a dit:
Je ne vois pas ce qui vous interdirait de le faire. Mais faites une reliure pratique (petite spirale).
Mais il me semblait que les deux sous-dossiers allaient être séparé..
(cf message de P Thiberge du 3 décembre à 13h16 :
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,8624.15.html)
 

webm

Best Member
Mr T est parisien. Chacun sait qu'ils ont plusieurs longueurs d'avance sur nous (la province). C'est du reste eux qui nous ont montré comment brûler les voitures lors des récents évènements. La province n'a que son bon sens.
UNE CHEMISE PAPIER ou une simple reliure spirale, et même une agraffe.
 

melb232

New Member
snowsexandsun link=topic=9207.msg83563#msg83563 date=1134117727 a dit:
Mais après pour les passer à l'imprimante pour indiquer mon nom prénom et le titre de la chemise, je doute que ça aille, de même pour tenir avec la baguette en plastique vu que les chemises sont plus épaisses...
Heu... et imprimer une feuille et la coller
Que de problèmes existentiels dites moi!! :wink2:
 

chrysalide

New Member
webmaster link=topic=9207.msg83603#msg83603 date=1134119900 a dit:
Mr T est parisien. Chacun sait qu'ils ont plusieurs longueurs d'avance sur nous (la province). C'est du reste eux qui nous ont montré comment brûler les voitures lors des récents évènements. La province n'a que son bon sens.
UNE CHEMISE PAPIER ou une simple reliure spirale, et même une agraffe.
D'une habitante de le seine st denis: :knuppel: :tickedoff: :biggrin:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
pour le dossier envoyé à L'en,j'insiste même si je parle POUR CEUX QUI DEPENDENT DU SIEC DONC ILE DE FRANCE
PAS DE DOSSIER RELIE mais avec une barre plastique afinde permettre éventuellement la dissociation en deux sous dossiers et donc la vérification

pour le dossier avec lequel vous viendez à l'oral pas de problème
 

melb232

New Member
webmaster link=topic=9207.msg83979#msg83979 date=1134143696 a dit:
Quelle cata ... vous avez déjà essayé de parcourir un dossier relié avec une barette plastique ?
Ouai bon, moi, je voulais juste relier pas mettre de barette plastique
appellez moi débile profonde y a pas de problème :knuppel: