l'actualité au jour le jour, parlons en !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

LILYB

Best Member
paco link=topic=75388.msg1044232#msg1044232 date=1224790766 a dit:
effectivement je pense que les habitants de Bourgoin Jailleu sont traumatisés à jamais, qu'ils ne sortiront plus de chez eux.

Non mais imagines tout ceux dont les enfants étaient dehors ce soir là... :pascompris; Mets toi à la place des gens un peu quoi...

mielous link=topic=75388.msg1044233#msg1044233 date=1224791078 a dit:
Sincèrement, je suis choquée de ce que tu écris, Yallah.

Déjà tu compares deux choses INCOMPARABLES. Dans le cas de ton ami, si j'ai bien compris, c'est un accident. Ca peut arriver à n'importe qui, malheureusement.

Dans le cas présent, le type savait très bien qu'il devait conduire, donc : quand on doit conduire, ON NE BOIT PAS D'ALCOOL. Point.

Et faut pas déconner, 2 mois de prison, c'est rien du tout. Je n'y ai certes jamais mis les pieds, et je ne le souhaite pas (à personne), mais bon sang! 2 mois! C'est du pipi de chat moisi!

Pétard le gars a mis VOLONTAIREMENT des VIES en danger! Il mérite bien plus que 2 mois de prison!

C'est clair !!!
 

guimaraes91

New Member
mielous link=topic=75388.msg1044233#msg1044233 date=1224791078 a dit:
Sincèrement, je suis choquée de ce que tu écris, Yallah.

Déjà tu compares deux choses INCOMPARABLES. Dans le cas de ton ami, si j'ai bien compris, c'est un accident. Ca peut arriver à n'importe qui, malheureusement.

Dans le cas présent, le type savait très bien qu'il devait conduire, donc : quand on doit conduire, ON NE BOIT PAS D'ALCOOL. Point.

Et faut pas déconner, 2 mois de prison, c'est rien du tout. Je n'y ai certes jamais mis les pieds, et je ne le souhaite pas (à personne), mais bon sang! 2 mois! C'est du pipi de chat moisi!

Pétard le gars a mis VOLONTAIREMENT des VIES en danger! Il mérite bien plus que 2 mois de prison!

tout à fait d'accord
j'ai failli y passer à cause d'un abruti qui avait trop bu donc bon voilà :tickedoff:
 

marx23

New Member
quand je pense que j'ai un ami à l'epoque qui avait pris 6 mois ferme pour des graph sur un train, et que ce mec prend 2 mois seulement et bien :mellow: ... moi je dis vivement les voitures qui ne demare que si l'etylotest est a 0 ( même si des connard trouveront toujour le moyen de faire soufflet une personne tier,  pour demarer leur caisse, ) :knuppel:  :knuppel:  :knuppel:
 

karine2449

New Member
marx23 link=topic=75388.msg1044263#msg1044263 date=1224794571 a dit:
quand je pense que j'ai un ami à l'epoque qui avait pris 6 mois ferme pour des graph sur un train, et que ce mec prend 2 mois seulement et bien   :mellow:  ... moi je dis vivement les voitures qui ne demare que si l'etylotest est a 0 ( même si des connard trouveront toujour le moyen de faire soufflet une personne tier,  pour demarer leur caisse, ) :knuppel:  :knuppel:  :knuppel:

Ca ca me fait rire, l'état a surement pas les mêmes priorités que nous, un graph ca embête personne et la personne prend 6 mois... Et un mec qui roule comme ça sur la route, qui a bu plus de 5 grammes vous vous rendez compte quand même 5 grammes !!!!, et bin lui il a 2 mois?!!! Je ne connais pas la prison mais je connais un pote qui en a fait je ne le souhaite a personne, et même 2 mois si pour certains ce n'est rien :notstupide:

Vous vous rendez pas compte même vivre 3 jours dans une prison c'est insupportable
 

mielous

Best Member
Alors ça c'est quand même grave  :blink: Un mec qui boit autant d'alcool, qui met des vies en danger, ne mérite pas la prison??

Tu te rends comptes de la gravité de tes paroles, karine2449??

Quand il a bu autant d'alcool, ce monsieur savait parfaitement ce qu'il faisait, donc il n'a que ce qu'il mérite.

Et puis il faut arrêter, la prison DOIT être dûre, sinon ça sert à rien!! La preuve, c'est tellement dur la prison, que certains y prennent un abonnement pour pouvoir y retourner.
 

karine2449

New Member
Déjà de une je n'ai jamais dit ca, j'ai dit que le chauffard avec de l'alcool n'avait pas pris assez pour ce qu'il avait fait surtout par rapport au mec qui fait des graph sur un train et qui prend lui 6 mois  :notstupide:

Ensuite je répondais à toi mielous qui a dit je site : "Et faut pas déconner, 2 mois de prison, c'est rien du tout. Je n'y ai certes jamais mis les pieds, et je ne le souhaite pas (à personne), mais bon sang! 2 mois! C'est du pipi de chat moisi!"

Et la je disais que 2 mois c'est très dur et que je pense que tu n'arrives pas a te rendre compte de la prison, eh oh la prison c'est pas la club med!!!

Puis aussi, ça serait bien de ne pas déformer ce que les gens disent!!!
 
S

Sopranette

Guest
mielous link=topic=75388.msg1044345#msg1044345 date=1224832839 a dit:
Alors ça c'est quand même grave  :blink: Un mec qui boit autant d'alcool, qui met des vies en danger, ne mérite pas la prison??

Tu te rends comptes de la gravité de tes paroles, karine2449??

Quand il a bu autant d'alcool, ce monsieur savait parfaitement ce qu'il faisait, donc il n'a que ce qu'il mérite.

Et puis il faut arrêter, la prison DOIT être dûre, sinon ça sert à rien!!

Je ne suis pas trop d'accord là.
Certes la prison doit être dure avec les violeurs, les tueurs...mais quand tu vois que par exemple (comme le dit Marx23) un mec prend six mois pour un graph et qu'il va subir la même chose que les violeurs...et bien je ne suis pas d'accord !!

Pour avoir mis les pieds à Saint-Paul (prison de Lyon), où j'ai été en contact avec les détenus (que ce soit violeurs ou simple dealeur) bah je peux te dire que psychologiquement ça peut détruire quelqu'un (qu'il y reste 2 mois ou 10 ans...).

Alors avoir une vie détruite pour un simple graph je sais pas si ça en vaut la peine...
 

yallah5

New Member
paco link=topic=75388.msg1044221#msg1044221 date=1224790084 a dit:
a mon avis (et la je rejoins yallah que j'aime bien taquiner :wink2:) 2 mois entre 4 murs avec des bolos comme co détenus y va largement avoir le temps d'y repenser
Et surtout il a de grandes chances d'être détruit psychologiquement. A sa sortie s'il n'a plus de boulot, plus de pognons, qu'il est alcoolique ou que sais-je encore il va faire quoi ? Bah il va peut être bien faire ce que lui racontait son ou ses compagnons de cellules. La prison en France c'est pas Prison Break hein !

mielous link=topic=75388.msg1044233#msg1044233 date=1224791078 a dit:
Sincèrement, je suis choquée de ce que tu écris, Yallah.

Déjà tu compares deux choses INCOMPARABLES. Dans le cas de ton ami, si j'ai bien compris, c'est un accident. Ca peut arriver à n'importe qui, malheureusement.

Dans le cas présent, le type savait très bien qu'il devait conduire, donc : quand on doit conduire, ON NE BOIT PAS D'ALCOOL. Point.

Et faut pas déconner, 2 mois de prison, c'est rien du tout. Je n'y ai certes jamais mis les pieds, et je ne le souhaite pas (à personne), mais bon sang! 2 mois! C'est du pipi de chat moisi!

Pétard le gars a mis VOLONTAIREMENT des VIES en danger! Il mérite bien plus que 2 mois de prison!
Choquée carrément :blink: Faut pas se mettre dans des états pareils parce qu'une personne pense différemment de soit tu sais :zarbi:

En quoi c'est incomparable ? Ce sont deux délits. Sauf qu'un a couter la vie, l'autre non. Certes c'est involontaire mais il y a quand même homicide.

Tu dis que ça peut arriver à n'importe qui, c'est bien vrai. Mais avoir un moment de flou dans sa vie (on ne connait pas la vie de cette personne), perdre les pédales,... ça peut arriver à pas mal de gens aussi. Après je ne défend pas cette personne, je suis contre toute prise d'alcool ou autres drogues lorsqu'il y a conduite après.

Oui c'est ça deux mois c'est rien, tu fais rire, et c'est uniquement là dessus que j'avais relevé, parce que oui il doit y avoir sanction, mais faut que ça soit proportionner au délit.


marx23 link=topic=75388.msg1044263#msg1044263 date=1224794571 a dit:
quand je pense que j'ai un ami à l'epoque qui avait pris 6 mois ferme pour des graph sur un train, et que ce mec prend 2 mois seulement et bien :mellow: ... moi je dis vivement les voitures qui ne demare que si l'etylotest est a 0 ( même si des connard trouveront toujour le moyen de faire soufflet une personne tier, pour demarer leur caisse, ) :knuppel: :knuppel: :knuppel:
Sans compter le fait que tout corps humain produit de l'alcool, donc le taux 0 est impossible.

Pour ton ami, il y avait peut être un sursis précédent qui est passé en ferme pour ce délit.

Sopranette link=topic=75388.msg1044347#msg1044347 date=1224833074 a dit:
Je ne suis pas trop d'accord là.
Certes la prison doit être dure avec les violeurs, les tueurs...mais quand tu vois que par exemple (comme le dit Marx23) un mec prend six mois pour un graph et qu'il va subir la même chose que les violeurs...et bien je ne suis pas d'accord !!

Pour avoir mis les pieds à Saint-Paul (prison de Lyon), où j'ai été en contact avec les détenus (que ce soit violeurs ou simple dealeur) bah je peux te dire que psychologiquement ça peut détruire quelqu'un (qu'il y reste 2 mois ou 10 ans...).

Alors avoir une vie détruite pour un simple graph je sais pas si ça en vaut la peine...
Exactement.

Je me souviens avoir récemment regardé sur W9 un reportage sur une prison française, je ne me rappel plus dans quelle ville... bref bah lors du reportage, sans faire exprès, un gardien a enfermé un autre gardien avec le cameraman dans une cellule. Bah le gardien est devenu tout blanc quand il a entendu la serrure se fermer, il a dit après qu'en effet c'est un sentiment tout bizarre. Rien que ça le maton il était choqué, alors un détenu faut imaginer ce que ça fait.

Tout ça pour dire que de mon avis c'est que le tout prison c'est de la belle connerie, le taux de récidive le prouve bien. Rien que favoriser les soins, parce que les gens malades psychologiquement dans les prisons c'est une grande partie des détenues ferait déjà pas mal avancé. En prison il y a carrément des trafics d'anti dépresseurs... !!

Faut savoir aussi que la promenade, il n'y aucune intervention des gardiens. Une zone de non droit, tu peux t'y faire tuer comme ça, personne de la prison viendra à ton secours. C'est rassurant dis donc.

En chacun de nous sommeil un potentiel prisonnier :wink2:
 
S

Sopranette

Guest
yallah5 link=topic=75388.msg1044360#msg1044360 date=1224834941 a dit:
Exactement.

Je me souviens avoir récemment regardé sur W9 un reportage sur une prison française, je ne me rappel plus dans quelle ville... bref bah lors du reportage, sans faire exprès, un gardien a enfermé un autre gardien avec le cameraman dans une cellule. Bah le gardien est devenu tout blanc quand il a entendu la serrure se fermer, il a dit après qu'en effet c'est un sentiment tout bizarre. Rien que ça le maton il était choqué, alors un détenu faut imaginer ce que ça fait.

Tout ça pour dire que de mon avis c'est que le tout prison c'est de la belle connerie, le taux de récidive le prouve bien. Rien que favoriser les soins, parce que les gens malades psychologiquement dans les prisons c'est une grande partie des détenues ferait déjà pas mal avancé. En prison il y a carrément des trafics d'anti dépresseurs... !!

Faut savoir aussi que la promenade, il n'y aucune intervention des gardiens. Une zone de non droit, tu peux t'y faire tuer comme ça, personne de la prison viendra à ton secours. C'est rassurant dis donc.

En chacun de nous sommeil un potentiel prisonnier :wink2:

C'est clair en prison laisse tombé y'en a pleins c'est des zombies ils perdent la tête.

Oui je parlais avec un détenu qui me disait exactement ça que durant la promenade il pouvait se passer n'importe quoi !!! C'est hallucinant quand même.

Sinon c'est clair que c'est pas Prison Break  :laugh: d'ailleurs ils ne connaissent pas cette série. lol. (pour les détenus qui y sont depuis longtemps).
 

Boulgiboulga

New Member
D'ailleurs, les magistrats souhaitent tellement qu'on évite la prison à ces pauvres criminels qu'un président de la chambre d'instruction vient de relâcher un violeur récidiviste pour.. une faute de frappe.

Et je rejoins, sans en être choqué, la personne qui fait une large différence entre un malheureux accident et un taux d'alcoolémie qui relève en l'occurrence du coma. Une telle quantité d'alcool rassemble en elle toutes les bévues qu'on peut faire sur la route, tous les feux rouges grillés, tous les "stop" mangés et la ligne d'arrivée d'une course de F1 devant une école maternelle. La personne qui roule à 250 sans alcool apparaît comme un ange à côté.
 

Mister_Noos

New Member
Boulgiboulga link=topic=75388.msg1044376#msg1044376 date=1224837774 a dit:
D'ailleurs, les magistrats souhaitent tellement qu'on évite la prison à ces pauvres criminels qu'un président de la chambre d'instruction vient de relâcher un violeur récidiviste pour.. une faute de frappe.

Et je rejoins, sans en être choqué, la personne qui fait une large différence entre un malheureux accident et un taux d'alcoolémie qui relève en l'occurrence du coma. Une telle quantité d'alcool rassemble en elle toutes les bévues qu'on peut faire sur la route, tous les feux rouges grillés, tous les "stop" mangés et la ligne d'arrivée d'une course de F1 devant une école maternelle. La personne qui roule à 250 sans alcool apparaît comme un ange à côté.

This is provocation.
 

marx23

New Member
oui aux etats unis c'est déja en place moi ça me fais rire bientot on va nous mettre une sonde dans notre c :spam1: pour voir si ya rien de planqué les voyeurs vont pouvoir ce rincer l'oeil
 

Mister_Noos

New Member
marx23 link=topic=75388.msg1044530#msg1044530 date=1224856746 a dit:
oui aux etats unis c'est déja en place moi ça me fais rire bientot on va nous mettre une sonde dans notre c :spam1: pour voir si ya rien de planqué les voyeurs vont pouvoir ce rincer l'oeil

enfin ton rectume n'intéresse pas grand monde :biggrin:
 

Lily Dreams

Best Member
Sarkozy veut faire interdire sa poupée vaudou
France Info - 06:21


Après une action contre Ryanair et différentes plaintes, dont la dernière contre l’ex-patron de RG Yves Bertrand, Nicolas Sarkozy a saisi la justice pour, cette fois, faire retirer de la vente une poupée vaudou à son effigie…

Suite sur : le site de France Info

Ce qui est drôle, c'est que Ségolène a aussi sa poupée vaudou et qu'elle en a plutôt rigolé et ne cherche pas à la retirer du marché !

Vu que j'adore notre cher président, je sens que je vais l'acheter cette poupée vaudou !! P'tète que ça aidera les mauvais esprits ?  :biggrin: :angel:
 

joli95

New Member
Lily Dreams link=topic=75388.msg1044625#msg1044625 date=1224864916 a dit:
Ce qui est drôle, c'est que Ségolène a aussi sa poupée vaudou et qu'elle en a plutôt rigolé et ne cherche pas à la retirer du marché !

Vu que j'adore notre cher président, je sens que je vais l'acheter cette poupée vaudou !! P'tète que ça aidera les mauvais esprits ?  :biggrin: :angel:
:laugh: méchante
 

patrice084

Best Member
angetdemon link=topic=75388.msg1022946#msg1022946 date=1221935483 a dit:
aujourd'hui un pauvre professeur qui a mit fin à ses jours pour avoir donner un coup de poing à un élève de 15 ans qui est arrivé en retard en cours et a refusé catégoriquement de montrer son carnet de correspondance.

Je remonte ce sujet, puisque le (je ne trouve pas de mots corrects pour exprimer ma pensée) vient de se rétracter.
http://info.france3.fr/france/46649348-fr.php

Je viens d'entendre cela à la TV et j'en reste sur les rotules, enfin ce qu'il en reste puisque c'est derniers temps j'y suis un peu plus que de raison.

On ne saura pas les raisons de son suicide mais un mensonge et une garde à vue de 9 heures peuvent être de trop pour beaucoup de monde.
 

del31

New Member
Patrice084 link=topic=75388.msg1044697#msg1044697 date=1224874141 a dit:
Je remonte ce sujet, puisque le (je ne trouve pas de mots corrects pour exprimer ma pensée) vient de se rétracter.
http://info.france3.fr/france/46649348-fr.php

Je viens d'entendre cela à la TV et j'en reste sur les rotules, enfin ce qu'il en reste puisque c'est derniers temps j'y suis un peu plus que de raison.

On ne saura pas les raisons de son suicide mais un mensonge et une garde à vue de 9 heures peuvent être de trop pour beaucoup de monde.

Quel :spam1: ce gamin! je crois rêver là !!! Ou plutot cauchemarder. Mais dans quel monde on vit!


Lily Dreams link=topic=75388.msg1044625#msg1044625 date=1224864916 a dit:
Ce qui est drôle, c'est que Ségolène a aussi sa poupée vaudou et qu'elle en a plutôt rigolé et ne cherche pas à la retirer du marché !

Vu que j'adore notre cher président, je sens que je vais l'acheter cette poupée vaudou !! P'tète que ça aidera les mauvais esprits ? :biggrin: :angel:

:chessy: Ca c'est trop fort !!! Franchement qu'est ce que ça peut lui faire sa poupée? Au moins Ségoléne a un meilleur sens de l'humour que notre président !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser