l'actualité au jour le jour, parlons en !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
L

luna75

Guest
Patrice084 link=topic=75388.msg1044697#msg1044697 date=1224874141 a dit:
On ne saura pas les raisons de son suicide mais un mensonge et une garde à vue de 9 heures peuvent être de trop pour beaucoup de monde.
"Il avait de "gros problèmes familiaux", avait expliqué à l'AFP, à la suite du drame, le procureur de la République de Laon, Olivier Hussenet, qui a cependant estimé que la garde à vue a pu être "un élément déclencheur" du suicide."
ben voyons c'est facile de laisser sous entendre qu'il avait des problèmes personnels...

j'ai déjà connu cette situation et forcément on rejette la faute sur la personne ! c'est trop facile :closedeyes:
 

kathounette

New Member
Patrice084 link=topic=75388.msg1044697#msg1044697 date=1224874141 a dit:
Je remonte ce sujet, puisque le (je ne trouve pas de mots corrects pour exprimer ma pensée) vient de se rétracter.
http://info.france3.fr/france/46649348-fr.php

Je viens d'entendre cela à la TV et j'en reste sur les rotules, enfin ce qu'il en reste puisque c'est derniers temps j'y suis un peu plus que de raison.

On ne saura pas les raisons de son suicide mais un mensonge et une garde à vue de 9 heures peuvent être de trop pour beaucoup de monde.
Ok il y avait peut-etre des soucis a cote, mais ca a sans doute ete la goutte d'eau... l'accusation, la garde a vue...
C'est hallucinant quand meme, comment donner encore envie de devenir enseignant... :notstupide:


Pour rester dans le meme style une institutrice a ete frappee par la mere d'un eleve :
http://tempsreel.nouvelobs.com/depe...e_agressee_par_la_mere_dune_eleve_a_peze.html
 

mojo

Best Member
C'est clair, c'est tout simplement honteux.
Franchement, le gamin aurait quand même dû se rendre compte des dégâts qu'il allait causer. Et oui, à mon avis, ses problèmes personnels l'avaient déjà affaibli moralement et avec une telle accusation, on sait que ca laisse toujours des séquelles et des suspicions. Donc même innoncent, il n'a pas dû supporté le scandale.
Quand à la mère qui a tapé l'institutrice, c'est tout simplement aberrant. Faut pas s'étonner aprés que les enfants tapent leur prof :tickedoff:
 

del31

New Member
J'ai entendu ça en me levant. J'ai cru que c'était une blague tellement c'est abérrant !!!

D'apré la mére aurait taper l'instit tout simplement parceque celle ci avait refusé que sa fille aille au toilette juste aprés la récré.... Tout ça pour ça :kill:
 

kathounette

New Member
Sinon une autre info qui me touche particulierement.
Une tempete tropicale a touche le Yemen hier. Le bilan actuel fait etat d'une quarantaine de morts.

Il y a eu des pluies torentielles, des orages et des inondations et des centaines d'habitations ont ete detruites. Entre 3000 a 4000 personnes ont ete deplacees dans une autre region, et il y a aussi une cinquantaine de personnes portees disparues.
L'endroit le plus touche a ete la province de l'Hadramout qui est la plus grande province du Yémen (elle occupe un tiers de la superficie du pays).

Meme dans la capitale, Sana'a, ou je vis, il y a eu des inondations suite a la pluie et a l'orage qui ont eu lieu en fin d'apres-midi, pourtant ce n'est pas tout pres des cotes, hier soir il y avait quand meme 50cm d'eau dans les rues... :embarassed:

http://www.lexpress.fr/actualite/depeches/infojour/afp.asp?id=19630
http://afp.google.com/article/ALeqM5j9Tji2fct0LAN-8ky9eV9JJIfQ5A


A cote de ca, les actus "qui font la une" du genre l'histoire de la poupee vaudou de Sarkozy ca me fait rire jaune quand meme...
 

ico

Best Member
Courage à vous tous :friend:


Quant aux poupées, je trouve normal qu'on les retire de la vente et je ne suis pas sûre que Mme Royale l'aurait accepté aussi si elle avait été la présidente. La liberté d'expression est tout de même très grande en France et les politiques s'en prennent plein la gu :spam1: régulièrement sans que cela soit censuré, ce qui n'est pas le cas dans nombre de pays. Après, je trouve cette idée assez malsaine et j'estime normal qu'un président, quel qu'il soit, n'apprécie pas ce type de vente.
 

kathounette

New Member
ico link=topic=75388.msg1044790#msg1044790 date=1224924058 a dit:
Courage à vous tous  :friend:


Quant aux poupées, je trouve normal qu'on les retire de la vente et je ne suis pas sûre que Mme Royale l'aurait accepté aussi si elle avait été la présidente. La liberté d'expression est tout de même très grande en France et les politiques s'en prennent plein la gu :spam1: régulièrement sans que cela soit censuré, ce qui n'est pas le cas dans nombre de pays. Après, je trouve cette idée assez malsaine et j'estime normal qu'un président, quel qu'il soit, n'apprécie pas ce type de vente.
Bien sur je ne dis dis pas qu'il faut autoriser ca, mais juste que quand je vois ca en une de l'actu sur google ben je trouve qu'il y a des choses plus importantes dont il faudrait parler aussi.


Pour le Yemen, je prends cet exemple car je vis ici, des qu'il y a un attentat tout le monde en parle, mais quand il se passe "une catastrophe" comme hier et qu'il y a des morts et beaucoup de degats la on n'en parle pas trop et je trouve ca dommage.
C'est ce genre de choses que subit la population et le fait de toujours faire la mauvaise pub de ce pays c'est tres dommage.

Quand je vois que le Ministere des Affaires etrangeres met en garde contre le risque d'attentats et d'enlevements d'Occidentaux par les terroristes d'Al-Qaida (en septembre 2008) ben je suis desolee mais ca me met en colere.
Je ne nie pas qu'il y a des risques mais il faut arreter de repeter tout le temps ca, je vis ici depuis fin juin 2007 et je suis la preuve vivante qu'on peut y vivre sans penser au danger a chaque instant... Tout cela porte prejudice au pays, les touristes sont peu nombreux car avec tout ce qui est dit les gens ont peur, alors que c'est un superbe pays a decouvrir et que si on respecte un minimum de regles il n'y a pas de soucis.

Bref, desolee pour ce petit "coup de gueule", ca ne s'adresse pas a toi Ico. :wink2:
C'est juste que je n'entends toujours parler du Yemen que pour des mauvaises raisons et ca m'enerve. :embarassed:
 

saba5

Best Member
kathounette link=topic=75388.msg1044797#msg1044797 date=1224925211 a dit:
Pour le Yemen, je prends cet exemple car je vis ici, des qu'il y a un attentat tout le monde en parle, mais quand il se passe "une catastrophe" comme hier et qu'il y a des morts et beaucoup de degats la on n'en parle pas trop et je trouve ca dommage.
C'est ce genre de choses que subit la population et le fait de toujours faire la mauvaise pub de ce pays c'est tres dommage.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et ce n'est pas que ce pays qui subit ce genre de choses, c'est tout simplement le rôle des médias de la peur !
Je trouve ça triste aussi !
webmaster link=topic=75388.msg1044799#msg1044799 date=1224925869 a dit:
C'est bien connu. Le Yémen, ses eaux turquoises, ses barques de pêcheurs ...  :closedeyes:
C'est ironique? :pascompris;
 

kathounette

New Member
webmaster link=topic=75388.msg1044799#msg1044799 date=1224925869 a dit:
C'est bien connu. Le Yémen, ses eaux turquoises, ses barques de pêcheurs ...  :closedeyes:
:blink:
Il ne faut pas deformer mes propos. Je n'ai jamais dit que le Yemen c'est le paradis sur terre.
Je vis ici depuis depuis plus d'1un an et demi donc je sais un peu de quoi je parle quand meme, mais bon puisque mon avis n'est pas utile tant pis je m'abstiendrai de dire ce que je pense par rapport a ca desormais. :embarassed:
 

saba5

Best Member
Non mais c'est surtout que le mot vacances à mes yeux ne se résument pas à "eaux turquoises, barques de pêcheurs ..." bronzage sur la plage, mangeage de glace et rebronzage sur la plage et encore une glace :happy:
Je pense que certaines personnes ont d'autres aspirations à visiter certains pays, pour la richesse culturelle par exemple, que pour simplement se baigner dans une eau turquoise!

Kathounette, tu as quand même le droit de dire ce que tu penses non :laugh: :wink2:
 

ico

Best Member
kathounette link=topic=75388.msg1044797#msg1044797 date=1224925211 a dit:
Bien sur je ne dis dis pas qu'il faut autoriser ca, mais juste que quand je vois ca en une de l'actu sur google ben je trouve qu'il y a des choses plus importantes dont il faudrait parler aussi.

Bien sûr qu'il faut en parler, c'est même un devoir !!!! Courage aux sinistrés :friend:
 

kathounette

New Member
saba5 link=topic=75388.msg1044803#msg1044803 date=1224926888 a dit:
Non mais c'est surtout que le mot vacances à mes yeux ne se résument pas à "eaux turquoises, barques de pêcheurs ..." bronzage sur la plage, mangeage de glace et rebronzage sur la plage et encore une glace  :happy:
Je pense que certaines personnes ont d'autres aspirations à visiter certains pays, pour la richesse culturelle par exemple, que pour simplement se baigner dans une eau turquoise!

Kathounette, tu as quand même le droit de dire ce que tu penses non  :laugh: :wink2:
Franchement je me le demande parfois... :arrow2:
Je ne dis rien de mal et se prendre des reflexions comme ca ben desolee mais ca ne donne pas toujours envie de participer a certains sujets, et c'est tres dommage. :arrow2:

ico link=topic=75388.msg1044804#msg1044804 date=1224927010 a dit:
Bien sûr qu'il faut en parler, c'est même un devoir !!!! Courage aux sinistrés  :friend:
Merci pour ta comprehension.
Car effectivement il en faut du courage a tous ces gens, la vie ici n'est deja pas facile pour tout le monde en temps normal alors quand il y a des sinistres comme ca c'est encore pire et c'est pour ca que ca me tenait a coeur de l'evoquer ici.
 

Yelizik

New Member
kathounette link=topic=75388.msg1044805#msg1044805 date=1224927391 a dit:
Franchement je me le demande parfois... :arrow2:
Je ne dis rien de mal et se prendre des reflexions comme ca ben desolee mais ca ne donne pas toujours envie de participer a certains sujets, et c'est tres dommage. :arrow2:
Merci pour ta comprehension.
Car effectivement il en faut du courage a tous ces gens, la vie ici n'est deja pas facile pour tout le monde en temps normal alors quand il y a des sinistres comme ca c'est encore pire et c'est pour ca que ca me tenait a coeur de l'evoquer ici.

Totalement d'accord avec tout ça...

On parle toujours des catastrophes dans les Iles, en Asie ou autres, je ne vois pas pourquoi l'on devrait passer sur cette info...

Je n'étais pas du tout au courant donc merci pour l'info...Et bon courage à vous tous  :embarassed:
 

m.laura85

New Member
Je viens de lire qu'une mère de 26ans avait tué son fils de 3ans! Juste après l'acte elle a appelé les services de poices pour les prévenir et avouer qu'elle l'avait fait sans dire pour l'instant la raison.
Je trouve cela de plus en plus fréquent et surtout très étonnant que l'on voit encore ces choses dans les faits divers.
 

angetdemon

New Member
m.laura85 link=topic=75388.msg1045041#msg1045041 date=1225014768 a dit:
Je viens de lire qu'une mère de 26ans avait tué son fils de 3ans! Juste après l'acte elle a appelé les services de poices pour les prévenir et avouer qu'elle l'avait fait sans dire pour l'instant la raison.
Je trouve cela de plus en plus fréquent et surtout très étonnant que l'on voit encore ces choses dans les faits divers.

:beuh: je ne comprendrais jamais les attitudes de ces gens la... comment peut on faire ca à son enfant. Elle le fait comme si c'était normal. :pascompris;
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Apparemment c'était un enfant handicapé, elle a sûrement fait ça par desespoir (je dis pas ça pour excuser son geste je précise).

Sinon j'ai appris que la maison de retraite que l'on voit dans le reportage de l'emission les infiltrés (sur france 2 mercredi à 22h30) où l'on voit de la maltraitance est non seulement à côté de chez moi mais en plus j'y avais postulé  :mellow: Pour une fois je suis contente de pas avoir été embauchée
 

Laura31

New Member
m.laura85 link=topic=75388.msg1045041#msg1045041 date=1225014768 a dit:
Je viens de lire qu'une mère de 26ans avait tué son fils de 3ans! Juste après l'acte elle a appelé les services de poices pour les prévenir et avouer qu'elle l'avait fait sans dire pour l'instant la raison.
Je trouve cela de plus en plus fréquent et surtout très étonnant que l'on voit encore ces choses dans les faits divers.
Je pense qu'ils le médiatisent beaucoup plus simplement...

PLOUFINETTE link=topic=75388.msg1045049#msg1045049 date=1225015698 a dit:
Apparemment c'était un enfant handicapé, elle a sûrement fait ça par desespoir (je dis pas ça pour excuser son geste je précise).

ça n'excuse pas le geste effectivement, c'est complément de la folie, mais on va pas arrêter les criminalités avec nos paroles... Même si je suis d'accord c'est vraiment la folie, je comprendrais jamais comment on peut commettre de tels actes. :tickedoff:

Les gens pétent les plombs, faut dire que la vie ce fait de plus en plus dure.
 

juliana

New Member
m.laura85 link=topic=75388.msg1045041#msg1045041 date=1225014768 a dit:
Je viens de lire qu'une mère de 26ans avait tué son fils de 3ans! Juste après l'acte elle a appelé les services de poices pour les prévenir et avouer qu'elle l'avait fait sans dire pour l'instant la raison.
Je trouve cela de plus en plus fréquent et surtout très étonnant que l'on voit encore ces choses dans les faits divers.

:beuh: c'est incomprehenssible qu'on acte comme cela..... :beuh:

de plus en plus il y a des choses horribles qui arrivent on dirait que tout le monde pete les plombs... :pascompris;
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser