l'actualité au jour le jour, parlons en !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
S

Sopranette

Guest
Ti chabina link=topic=75388.msg1086888#msg1086888 date=1236860266 a dit:
c'est bizard mais en ce moment on entend que des truc comme sa, intel a poignardé intel ou bien intel a fusillé tout le lycée mais où va t'on même :mellow:

Tu sais je pense que les médias "surfent" sur cette vague : le sensationnel !! Histoire de faire du chiffre...et de faire peur à tout le monde par la même occasion.

Mais des histoires comme ça il y en a tous les jours, sauf qu'elles passent inaperçues pour la plupart.
Je bosse dans une association qui vient en aide aux femmes victimes de violences conjugales et/ou familiales et je peux te dire que ce que nous montre les médias en ce moment, c'est monnaie courante malheureusement...
 

Ti chabina

New Member
Sopranette link=topic=75388.msg1086916#msg1086916 date=1236863439 a dit:
Tu sais je pense que les médias "surfent" sur cette vague : le sensationnel !! Histoire de faire du chiffre...et de faire peur à tout le monde par la même occasion.

Mais des histoires comme ça il y en a tous les jours, sauf qu'elles passent inaperçues pour la plupart.
Je bosse dans une association qui vient en aide aux femmes victimes de violences conjugales et/ou familiales et je peux te dire que ce que nous montre les médias en ce moment, c'est monnaie courante malheureusement...
sa c'est clair, j'en arrive a un stade à même zapper les informations tellement c'est tout le temps la même chose
 

sunshine

New Member
A force d'écouter ces histoires on va devenir parano :wacko:
je connais une fille qui adore lire les détectives le magazine, elle est devenu complétement parano elle se balade toujours avec une bombe de peur de se faire agresser :notstupide:
maintenant les gens ont peur et veulent se protéger c'est normal
 
S

Sopranette

Guest
Oui mais bon il ne faut pas non plus exagérer, dans ces cas là, on ne vit plus.
 

pwincess64

New Member
Sopranette link=topic=75388.msg1086958#msg1086958 date=1236871265 a dit:
Oui mais bon il ne faut pas non plus exagérer, dans ces cas là, on ne vit plus.

c'est clair ! :smile:
Il faut faire attention biensûr mais pas au point de se promener avec une bombe par peur de se faire agresser..
 
S

Sopranette

Guest
Ça me fait penser aux émeutes de 2005.
A l'étranger c'était vu comme une guerre civile, d'ailleurs il suffisait de regarder, par exemple, les informations américaines qui laissaient penser que c'était le chaos partout, toute la journée, qu'on ne pouvait plus sortir de chez soi au risque de se faire agresser, ou même tuer... !!! Même ma famille qui se trouve à l'étranger, n'arrêtait pas d'appeler pour savoir si tout le monde allait bien et si on n'était pas blessés...

Et pourtant excusez moi, mais durant ces émeutes, on vivait normalement non ?

Même ceux qui vivent dans des quartiers où beaucoup de voitures ont brûlés (comme moi par exemple) et bien nous vivions comme les autres jours de l'année.

Donc il ne faut pas non plus exagérer et devenir parano !
Les informations jouent beaucoup sur le sensationnel !!!
 

LILYB

Best Member
pouet85 link=topic=75388.msg1086874#msg1086874 date=1236857791 a dit:

:eek:hmy: :blink: :beuh: :notstupide:
Les gens sont de plus en plus fous ou alors on nous montre de plus en plus d'horreur pour nous foutre les jetons.

Sopranette link=topic=75388.msg1086916#msg1086916 date=1236863439 a dit:
Tu sais je pense que les médias "surfent" sur cette vague : le sensationnel !! Histoire de faire du chiffre...et de faire peur à tout le monde par la même occasion.

Mais des histoires comme ça il y en a tous les jours, sauf qu'elles passent inaperçues pour la plupart.
Je bosse dans une association qui vient en aide aux femmes victimes de violences conjugales et/ou familiales et je peux te dire que ce que nous montre les médias en ce moment, c'est monnaie courante malheureusement...

C'est clair... :mellow:
 

Lily Dreams

Best Member
Sopranette link=topic=75388.msg1086958#msg1086958 date=1236871265 a dit:
Oui mais bon il ne faut pas non plus exagérer, dans ces cas là, on ne vit plus.

Enfin cela dit, je vois, mercredi soir, en fin de soirée, j'ai traversé les rues piétonnes seule, et je traçais, y'avait pas un chat mais il suffit d'une personne pour qu'il arrive un pépin... C'est pour ça que j'ai pas pris les raccourcis habituels et que j'ai continué en suivant les grandes artères avec de la circulation et j'ai attendu mon bus à un arrêt qui était près d'un bar !

Bon, je connais encore mal la ville, cela dit, donc ça peut aussi expliquer le fait que je ne sois pas rassurée. Je ne pense pas que j'aurais flippé, si ça s'était passé dans la p'tite ville dont je suis originaire.
 

Laura31

New Member
Moi ça me fou le jetons ces histoires, à dire que si il faut un jour mon homme me coupera en petits morceaux avant de ma mettre au congél ou peut être ça sera l'inverse :wacko:

Non, mais dans quel monde on vit, moi j'essaye de pas penser à tout ça sinon tu restes cloitré chez toi !
 

joliemimy

Best Member
LILYB link=topic=75388.msg1087100#msg1087100 date=1236895292 a dit:
:eek:hmy: :blink: :beuh: :notstupide:
Les gens sont de plus en plus fous ou alors on nous montre de plus en plus d'horreur pour nous foutre les jetons.

:laugh: :chessy: :laugh:
 

joliemimy

Best Member
bon voila, je pense que vous avez tous vu que le procés de Josef Fritzl commence, c'est celui qui avait séquestré sa fille pendant 24 ans (un quart de siécle quand même!!)
Qu'es ce que vous pensez de cette histoire??

Moi je trouve que c'est étrange quand même :pascompris; . Séquestrer 4 personnes dans une cave alors qu'il y a 5 autres qui vivent au-dessus pendant 24 ans sans que personne ne se pose de questions, c'est vraiment inoui.Personne en une seule fois n'a cherché à savoir ce qu'il y avait en dessous. Drôle de famille. :pascompris;

De plus, les enfants nés de l'inceste sont tous normaux, pas un seul est mongolien. Normalement, sur les 7 enfants, il y aurait du avoir 3 ou 4 enfants mongoliens si Mr Fritzl est bien le pére de la fille.

Moi, je pense que Mr Fritzl n'est pas le pére de la jeune fille qui a été séquestrée pendant tout ce temps.

Je sais que l'on peut penser que comment les femmes faisaient avant?? mais quand on est enceinte (7 fois!!) on a besoin de soins , de voir un médecin.

Derniére chose qui me paraît bizarre, c'est le fait que les services sociaux autrichiens n'aient pas pris en charge les 3 enfants qui ont été soi-disant déposés sur le palier ( car la fille aurait déposé une lettre disant qu'elle voulait que ce soit sa famille qui s'en ocupe :pascompris; ). Moi, si je trouve un enfant devant la porte de chez moi, je suis sûre que les services sociaux vont chercher à savoir d'ou viennent ses enfants, lettre ou pas lettre.
 

sunshine

New Member
Moi cette histoire tellement elle me dégoûte je préfère ne rien savoir :beuh: le pourquoi du comment

il va le payer c'est clair c'est un monstre :notstupide:
 

LILYB

Best Member
Elle est trop bizarre cette histoire.
A chaque fois qu'ils en parlent à la télé je me pose des questions.
Mais en même temps, il existe des centaines d'histoires où les services sociaux auraient dû réagir avant et ou ça ne c'est pas fait.
Et puis pour les enfants, je connais une famille musulmane où il se marient entre cousins/cousines, ils ont tous plein d'enfants, et une seule est "mongolienne".

:pascompris; :blush:
 

marjo17_2

New Member
Et puis cette maladie ne vient pas vraiment comme ça!
Mais bref c'est clair que cette histoire est franchement horrible, je me demande comment personne n'a pu ne rien voir, avec tant de personnes cachées :wacko:

Il y a vraiment des malades sur terre :pascompris; Il avait vraiment l'air ridicule en plus lors de son procès à se cacher derrière un classeur, il assume même pas de montrer son visage :beuh:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser