langue Russe

roscof

New Member
langue Russe. RELANCE

oral le 27 avril a 15hoo !!!! :wacko:
quelqu'un d'autre???? :friend:
 

délire

New Member
langue Russe. RELANCE

oral le 10 mai à 8:30 marseille
nie gatova, ia nitchevo nie panimaio ! :cry:
 

roscof

New Member
я тоже! ну, что делать!!!!

j'y vais on vera bien je me demandais si on ne tomberait pas sur un texte parlant de la ПАСХА !!!!??? :aplause:
qu'est ce que tu en penses???

:dacc:
 

roscof

New Member
c'est la paque orthodoxe cette annee elle tombe comme la paque catho et samedi c'est "субботник" qui est une journee communiste de travail benevole en fait c'est le menage de printemps et tout le monde nettoie dans les rues, repeint les barrieres et moi meme j'ai ete requisitionnee pour repeindre les jeux nettoyer les fenetres de la maternelle russe de mon fils (je suis francaise mais expatrie a Moscou) on doit aussi nettoyer les voitures sous peine de contravention  :chessy: voila

a 20 jours de mon oral  ce serait un sujet sympa non??
 

roscof

New Member
y a des hauts :smile:et des bas :cry: mais avec le temps on finit par s'y sentir bien c'est l'hivers le plus dur il est long et froid, enfin sauf cette annee :arrow2:
mais j'aimerai bien un pays chaud maintenant :biggrin:
j'ai vu que t'y venais t'as des origines russe???
 
R

Rebecca.nice

Guest
délire link=topic=9686.msg585222#msg585222 date=1178815269 a dit:
a yé, j'ai passé l'oral ce matin.
OUF ! j'espère avoir une bonne note.

alors raconte!
c'était quoi l'épreuve?
Ca c'est passé comment?...

Ca m'interesse, et je pense pas etre la seule!
Je veux presenter le russe à l'oral aussi l'année prochaine en PACA :dacc:
Dc toutes les infos sont bienvenues... :blush:
 

délire

New Member
On m'a donné un texte, j'ai eu 20 mn de préparation...
Puis j'ai résumé le texte...
On m'a posé beaucoup de question moi, ce que je faisais, si j'étais allée en russie...
J'ai eu un bon contact, on s'est bien marré.
Je suis passée entre une fille qui avait un Deug de russe, mais qui le présentait en LV2 et elle n'a fait aucun éffort pour parler en russe, et une fille qui était Lituanienne ! donc le russe elle maitrisait bien.
C'était cool.
 
R

Rebecca.nice

Guest
délire link=topic=9686.msg636290#msg636290 date=1182252527 a dit:
On m'a donné un texte, j'ai eu 20 mn de préparation...
Puis j'ai résumé le texte...
On m'a posé beaucoup de question moi, ce que je faisais, si j'étais allée en russie...
J'ai eu un bon contact, on s'est bien marré.
Je suis passée entre une fille qui avait un Deug de russe, mais qui le présentait en LV2 et elle n'a fait aucun éffort pour parler en russe, et une fille qui était Lituanienne ! donc le russe elle maitrisait bien.
C'était cool.

ah oui, donc faut qd meme savoir bien bien papoter... :unsure:
et avoir pas mal de vocabulaire pour le texte j'imagine...
C'etait quoi comme texte?

Tu connais des associations sur Nice qui permettent de rencontrer des russophones. J'arrive pas a trouver!
Moi c'est mon point faible : j'ai personne a qui parler :blush:
 

délire

New Member
Sur nice, non. Mais rends toi à l'Eglise Orthodoxe de Canne. Tu troueras plein de monde qui saurons te dire ou trouver ton bonheur.

Le texte sur lequel je suis tombée parlé d'un couple de russe (riche) qui se sont fait menacé par la mafia... c'est pourquoi leur petit fils habitait les USA...
Mais j'aurais pu tomber sur la discrimination au travail...
 

Ca peut vous intéresser