Le coût d'1 année au cned pour son BTS ?

Karine47

New Member
Bonsoir,

Voilà je suis en 2ème année et si je rate mon bts en 2005 je pense le repasser par le CNED, j'aurai cependant voulu avoir des témoignages de personnes le faisant par ce biais..

Combien me coûterait 1 année par le CNED? (pour le repasser)

Dernière question, peut-on faire ses stages dans une entreprise où l'on travaille déja en cdd ou cdi ?

Merci à vous !! :mrgreen:
 

imported_salwa

New Member
a peu pres 340 euros l'année

et le stage dans l'entreprise oui mais a certaines conditions , par contre je ne les ais pas exactement
 

Dr Love

New Member
Oui tu peux si ton emploi correspond à ton BTS. Si ce n'est pas le cas, alors, tu devras faire un stage quand même.
 

Shinny

Best Member
Ca dépend, as-tu besoin de la sécu ou bosses-tu en parallèle??
POur les bouquins; compte 100Euro de plus, puis tes devoirs, tu les envois en tarif éco :wink:
 

Shinny

Best Member
liloodream a dit:
et bein moi j'ai eu 340€ d'inscription + 220€ de livres + 180€ de sécu!
lourd, la facture!

C'est vrai que pour les bouquins tout dépend de ton BTS et pour la sécu, j'avais rien à payer, je bosse :wink:
 

marine

New Member
ben l'inscription au cned, c'est comme pour les livres !
tout dépend du bts que tu fais!!!!!!!
parceque moi j'ai surement pas payé 340 euros mais plutot 590! sans la secu!!!!!!
alors la secu je confirme cette année en tout cas c'etait 180 euros
 

corinne

Best Member
cela intervient lorsque l'étudiant est obligé de s'inscrire à la sécu étudiante. Il y a des conditions d'âge il me semble.
 

wtati

New Member
si tu ne travaille pas de facon permanente pendant ta formation (cdi ou cdd sur l'annee scolaire) tu dois payer ta cotisation a la secu. cette annee elle est de 180€.
si tu travaille, tu cotises deja par les retenues sur ton salaire.
 

Nyf

New Member
Bonjour,
je viens de recevoir mes cours pour la deuxieme année de bts action co et je voulais savoir si quelqu'un aurait trouver les livres moins cher que par l'intermediaire du cned ?
merci beaucoup
 

Ca peut vous intéresser