Le Vainqueur du Tour de France controlé Positif

dick

New Member
landis pourri un sport qui tente de se défaire du dopage. même si courir 3 semaines à la vittel j'y crois pas trop... :blink: c'est franchement moche!
 

Etnies

New Member
Son cas était tout de même suspect car à une étape il était naze, incapable d'avancer, limite à agoniser, et boum le lendemain il était en super forme et gagne l'étape qui plus est était une de montagne. Ceci était louche.
 

Iree

New Member
La seule manière de se débarasser des camés du sport : les virer à vie des compétitions sportives. Il y a tellement d'argent dans le sport maintenant que c'est la seule sanction qui découragera les sportifs de la dope.Maintenant, il faudrait aussi faire un peu de ménage dans les instances dirigeantes des différents sports : le CIO où règne la corruption généralisée, la FIFA qui refuse de sévir contre le dopage... j'en passe et des meilleures...
On n'a jamais autant parlé d'éthique : c'est parceque c'est une notion périmée  :embarassed:

Pour en revenir au cyclisme, rarement le tour a été aussi ouvert que cette année... C'est peut-être parce qu'il y avait moins de dope ? (on peut toujours rêver...).
Un exemple : Hincapie, un des favoris du tour, qui relevait d'une exclusion pour dopage... Le voici 32 ème  :biggrin: Peut-être est-ce parce qu'il n'avait pas pu prendre toutes ses pilules ? :chessy:

Maintenant, le dopage, cela dépend aussi des spectateurs. Quand Johnny, en pleine période de mondial, a dit qu'il était allé se faire des transfusions en Suisse dans une clinique recommandée par Zidane, ça n'a pas fait les grands titres : Pas touche à mon pote !
Il était vraiment temps que Zizou s'arrête !  :biggrin:

Une étude menée il y a peu par des chercheurs français sur les cyclistes des années 50 à 70 a conclu que l'espérance de vie d'un cycliste professionnel n'était que de ... 57 ans... Qui s'en est ému ?

Du pain, du vin et des jeux de cirque : la recette est toujours la même... Le pain, on surveille son prix, le pinard, on précise que ça fait du bien au coeur et le cirque : on laisse nos beaux athlètes se piquouzer. Il faut que tout le monde soit heureux... Histoire drôle et vraie : vous remarquerez que les meilleures années du Bac sont toujours en année pré-électorale :biggrin: :biggrin: :biggrin:
 

CHANT64

New Member
Pourtant la testotérone ca aide à lutter contre la fatigue sur du long terme j'ai entendu hier alors coup médiatique pour descendre le tour ou veritable dopage peut etre faut il attendre la contre expertise
 

manu95

New Member
En tout cas mis a part le coup du dopage un truc qui m'a fait halluciné c'est l'amerciain qui avait trop de mal dans la montagne il est arrivé loin derriere il est trop raide genre le gars trop epuisé et le landemain paf pif pouf une bombe le mec échapé de 113km de ouf trop au také il a doublé tout le monde et arrive dans les premiers pour récupérer son maillot
moi personnelement quand je vois ca je n'ai meme pas besoin de voir des analyses de sang ou bien d'urines de toutes facon les produits dopants auront toujours une longueur d'avance sur les méthodes pour griller le dopage.
Et la tune en jeu est telement importante que tout est chamboulé c'est obligé et puis il suffit de faire des prises de sang 3 mois avant le tour et que ces analyses se retrouvent à la place des soient disant analyses du jour et paf le tour est joué trop facile

Que de la carrotte .................
honte à eux  :embarassed:
 

Iree

New Member
manu95 link=topic=33113.msg330562#msg330562 date=1154084161 a dit:
moi personnelement quand je vois ca je n'ai meme pas besoin de voir des analyses de sang ou bien d'urines
:dacc: Oui, y'a des limites à la crédulité !
 

newik

New Member
CHANT64 link=topic=33113.msg329952#msg329952 date=1154017915 a dit:
en meme temps peut etre qu'on leur demande trop vous avez vu tous ces kilometres :blink: et à mon avis d'autres sports sont autant touchés et on n'en parle pas

C'est vrai qu'on leur demande de faire énormément de kilomètres en peu de temps mais en même temps c'est leur métier et ils ont toute une année pour se préparer à cet effet. Mais regarde en NBA, les gars ils jouent 82 matches d'octobre à Mai (environ) sans oublier les voyages (le texas fait la taille de la france donc imaginé la distance los Angeles-New-York) et je n'ai à ce jour pas entendu parler vraiment de dopage dans ce sport, un cas l'année dernière et ce joueur a été banni 2 ans par la ligue, mais par contre il y a beaucoup de cas de consommation de produit illicite (marijuana principalement) mais bon le sport est tellement médiatisé maintenant que les sportifs sont près à tout pour être victorieux ...
 

Iree

New Member
newik link=topic=33113.msg330693#msg330693 date=1154091170 a dit:
les sportifs sont près à tout pour être victorieux ...

OUI ! C'est pourquoi il faut arrêter de dire que c'est pour satisfaire les téléspectateurs que les sportifs se dopent. Ils se dopent parcequ'ils TRICHENT. Ni plus, ni moins...
Honnêtement, si vous prenez une étape du Tour de France... Pensez-vous que le téléspectateur va regretter que le peloton fasse du 40 km/h alors qu'il est habitué à des pelotons qui roulent à 45 km/h ?
Si vous voyez la différence...

NON ! Le dopage, c'est un problème de sportif, de mentalité....
 

manu95

New Member
Iree link=topic=33113.msg330751#msg330751 date=1154092706 a dit:
OUI ! C'est pourquoi il faut arrêter de dire que c'est pour satisfaire les téléspectateurs que les sportifs se dopent. Ils se dopent parcequ'ils TRICHENT. Ni plus, ni moins...
Honnêtement, si vous prenez une étape du Tour de France... Pensez-vous que le téléspectateur va regretter que le peloton fasse du 40 km/h alors qu'il est habitué à des pelotons qui roulent à 45 km/h ?
Si vous voyez la différence...

NON ! Le dopage, c'est un problème de sportif, de mentalité....

oui moi je suis d'accord avec toi ils cherchent leurs gloires personnelles ni plus ni moins

"c'est moi qui vait gagner na"
 

gazou94

Best Member
manu95 link=topic=33113.msg330763#msg330763 date=1154093076 a dit:
oui moi je suis d'accord avec toi ils cherchent leurs gloires personnelles ni plus ni moins

"c'est moi qui vait gagner na"
oui et c'est comme ça dans tous les sports  :closedeyes: comme je l'ais dis précédement
 
N

Nessscafe

Guest
c'est ca être sportif. a force de mettre les vainqueurs sur des piédestaux immenses, ils ont trop peur de la chute. et voila, ils se dopent...
 

Iree

New Member
Nessscafe link=topic=33113.msg330830#msg330830 date=1154095456 a dit:
a force de mettre les vainqueurs sur des piédestaux immenses, ils ont trop peur de la chute

C'est même avant... Ils se dopent pour pouvoir ramper sur le piédestal :biggrin:
 

dick

New Member
landis fabriquerait plus de testostérone naturellement! :blink: ou sinon c'est peut être à cause de la cuite qu'il a pris la veille de l'étape! :chessy: vraiment du n'imp sa déf(o)ense...
 

Etnies

New Member
C'est peut être comme dans l'affaire Virenque : "Il l'a pris à l'insu de son plein gré" (cf les Guignols de l'info).
 

Iree

New Member
Mlle G link=topic=33113.msg331829#msg331829 date=1154275608 a dit:
Landis reste vainqueur du tour cette année?
Jusqu'au résultat de la contre-expertise... Si celle-ci confirme le dopage, son nom sera enlevé des tablettes...
 

Etnies

New Member
Il est mal en point quand même.
Il gagne à Morzine, pile le jour où Armstrong fait le déplacement depuis les States pour assister au Tour de France...
Beaucoup de coïncidence pour un seul homme au bord de l'asphixie le jour précédent et frais comme un pinson le lendemain.
 

Ca peut vous intéresser