Le webmaster d'un site d'info sur emule condamné à 130 000 euros

webm

Best Member
Sebastien était l’administrateur d’un site d’infos sur des films au format Divx. Un endroit en ligne, en fait, pour trouver plus facilement des titres de films à télécharger sur emule.

On peut sûrement reprocher à Sebastien sa (fausse?) naïveté. S’occuper d’un site qui aide à trouver des fichiers à télécharger sur emule, c’est forcement jouer avec le feu. Surtout quand le site compte prés de 18 000 membres. Et la responsabilité d’un webmaster n’est pas la même que celle du simple internaute qui télécharge. Toutefois on ne peut s’empêcher d’être impressionné par l’ampleur de la condamnation

http://fr.techcrunch.com/2009/03/22...ion-pour-un-site-info-sur-les-divx-sur-emule/
 

Hannah-Iss

New Member
Je trouve aussi la somme démesurée, mais c'est peut être pour montrer l'exemple. Du genre => regardez ce que ça peut coûter alors faites gaffe !
Ou bien peut être que notre cher président a besoin d'argent pour son prochain voyage, ou une nouvelle robe de luxe pour Zohra ?? :invis: :invis: :invis: ...
 

zvetlana002

New Member
Je pense aussi que la sévérité de la peine qui lui a été infligée n'a pour but que d'avoir un effet disuasif pour tous les autres "malins" qui voudraient jouer à ça.
 

Cybervince

Best Member
Hannah-Iss link=topic=96481.msg1089640#msg1089640 date=1237742385 a dit:
Ou bien peut être que notre cher président a besoin d'argent pour son prochain voyage, ou une nouvelle robe de luxe pour Zohra ?? :invis: :invis: :invis: ...
Mais dis moi, ca serait pas un hors sujet ca ? :knuppel: :knuppel: :knuppel:


Sinon pour rester dans le sujet, je trouve cette somme disproportionnée en regard du "bénéfice" qu'il a pu en tirer (au mieux quelques milliers ou dizaines de milliers d'euros) et sa solvabilité.
Comme l'indique l'article de TC, ce jeune webmaster est encore très naïf (ou alors mise la dessus comme un atout) en prétextant que ce n'était que du partage de liens. Alors qu'en fait, c'est ni plus ni moins qu'une incitation au piratage.
 

Hannah-Iss

New Member
Cybervince link=topic=96481.msg1089645#msg1089645 date=1237743412 a dit:
Mais dis moi, ca serait pas un hors sujet ca ? :knuppel: :knuppel: :knuppel:
D'où mes trois panneaux "je sors". Oui oui, frappe moi :laugh: :laugh:
 

LILYB

Best Member
Alyyah link=topic=96481.msg1089644#msg1089644 date=1237743264 a dit:
Je pense aussi que la sévérité de la peine qui lui a été infligée n'a pour but que d'avoir un effet disuasif pour tous les autres "malins" qui voudraient jouer à ça.

Je suis d'accord avec ça mais je pense tout de même que la somme est trop élevée surtout aux vues de ce que son site a dû lui rapporter.
 

webm

Best Member
Tout cela pour tout de même vous rappeler que le web est engagé par vos écrits, y compris sur ce forum.
 

Ca peut vous intéresser