Les diplomes ne servent plus à rien?

louteha

New Member
Bonne analyse du probléme smart j'adhére a 200%
et moi La fabrique du crétin et bien je vais la lire.
 
S

Smart57

Guest
Je relance car le Nouvel Obs a mené une enquête particulièrement intéressante sur la valeur des formations de l'enseignement supérieur !

Surtout je vous encourage vivement à le lire car c'est une véritable mine d'or !! :wink2: :smile:

http://www.nouvelobs.com/dossiers/p2158/a297432.html
 

mélanie75

New Member
non mais les diplomes servent à pouvoir obtenir un poste et en fonction du poste obtenir le salaire maintenant de dire que les diplomes servent à rien c'est faux car c'est ce qu'on cherche sur le marché du travail même si tu as le BAC après c'est vraie qu'il cherche d'abord plus l'expérience... :excl: :biggrin:
 

adouny

New Member
talotte32 link=topic=19270.msg175475#msg175475 date=1142783972 a dit:
non mais je sais de quoi je parle!je fais un bts nrc en alternance dans une banque et meme avec ca, les patrons n'embauchent pas!il faut au moins bac+3 pour y arriver à moins de vouloir resté un simple commercial toute sa vie... ce n'est pas l'idéal..
je ne sais pas de quelle banque tu parles mais moi avec bac plus 2, les banques veulent bien m'embaucher...
 

adouny

New Member
mélanie75 link=topic=19270.msg175865#msg175865 date=1142802709 a dit:
oui ils prennent plus ceux qui sortent du école de commerce ...  :wub
c'est sur avec un bac+2 tu commence guichetière et avec un e école de commerce tu commence conseiller mais bon, tu peux toujours trouver le moyen de gravir les échellons! :chessy:
 

adouny

New Member
mélanie75 link=topic=19270.msg175890#msg175890 date=1142803409 a dit:
oui sinon avec un BAC + 2 tu peux être conseiller mais il faudra être rentrer par piston dans la boite ...  :excl:
c'est clair et tout le monde n'a pas ce privilège! :chessy:
 

inkoo

Best Member
Le problème des diplômes, c'est que quand tu en as un de valeur à 20 ans, fatalement, tu n'as pas eu le temps d'avoir de l'expérience en plus, donc les patrons te veulent pas, pis quand t'as de l'expérience à 20 ans, fatalement, tu n'as pas eu le temps d'avoir des diplômes avant donc les patrons te veulent pas.
Donc, pour moi, le problème ne vient pas des diplômes, après tout on s'en fout de nos diplômes, ce qui compte c'est ce dont on est capable en entreprise. Et ça, ça ne s'apprend pas à l'école. Je me met dans la peau d'un patron, je prendrais plus volontiers celui qui n'a pas d'étude, mais de l'expérience. Pour le salaire en plus.
D'un autre côté, je tiens ce discours, mais confrontée au chômage, j'ai choisi de reprendre mes études pour avoir un diplôme universitaire reconnu par tous...
 

IUPGSI

Best Member
inkoo link=topic=19270.msg175901#msg175901 date=1142803580 a dit:
Le problème des diplômes, c'est que quand tu en as un de valeur à 20 ans, fatalement, tu n'as pas eu le temps d'avoir de l'expérience en plus, donc les patrons te veulent pas, pis quand t'as de l'expérience à 20 ans, fatalement, tu n'as pas eu le temps d'avoir des diplômes avant donc les patrons te veulent pas.
Donc, pour moi, le problème ne vient pas des diplômes, après tout on s'en fout de nos diplômes, ce qui compte c'est ce dont on est capable en entreprise. Et ça, ça ne s'apprend pas à l'école. Je me met dans la peau d'un patron, je prendrais plus volontiers celui qui n'a pas d'étude, mais de l'expérience. Pour le salaire en plus.
D'un autre côté, je tiens ce discours, mais confrontée au chômage, j'ai choisi de reprendre mes études pour avoir un diplôme universitaire reconnu par tous...

C'est net :cool:
Il y a un gouffre entre les études et le monde du travail. Tu le vois quand t'arrives en stage. T'as l'impression que tu vas tout comprendre et tu ne piges rien pendant les deux premières semaines lol :biggrin:.
 

adouny

New Member
IUPGSI link=topic=19270.msg175914#msg175914 date=1142803893 a dit:
C'est net  :cool:
Il y a un gouffre entre les études et le monde du travail. Tu le vois quand t'arrives en stage. T'as l'impression que tu vas tout comprendre et tu ne piges rien pendant les deux premières semaines lol  :biggrin:.
mouais c'est pas trop vrai! j'ai fait mon stage de 1ere année en banque et je me suis intégrée de suite et cette année je suis dans la grande distrib et le stage se passe a la perfection... :wink2:
 

Cybervince

Best Member
adouny link=topic=19270.msg175881#msg175881 date=1142803186 a dit:
c'est sur avec un bac+2 tu commence guichetière et avec un e école de commerce tu commence conseiller mais bon, tu peux toujours trouver le moyen de gravir les échellons! :chessy:
Promotion canapé ca s'appelle dans le jargon.
 

adouny

New Member
Cybervince link=topic=19270.msg175968#msg175968 date=1142806088 a dit:
Promotion canapé ca s'appelle dans le jargon.
lol moi je parlais de gravir les échelons de manière... comment dire... normale!! :happy: :smile:
 

IUPGSI

Best Member
adouny link=topic=19270.msg176175#msg176175 date=1142856724 a dit:
lol moi je parlais de gravir les échelons de manière... comment dire...  normale!! :happy: :smile:

Ouais ca dépend mais souvent c'est très dur d'attaquer l'entreprise tellement le monde professionnel est différent du millieu scolaire. Enfin dans l'info, c'est assez net :cool:
C'est cool çà, travail dans une banque, ca peut t'ouvrir pas mal d'opportunités derrière non?
 

Ca peut vous intéresser