Les emeutes

morice

Best Member
J'entends par le terme bilan ce que chacun a tiré de ce débat et les idées intéressantes qu'il faut mettre en avant afin de participer ensemble à une vie meilleure dans notre pays à tous (ce n'est pas grand chose mais c'est toujours mieux que rien)

qui veut commencer?
 

reveuse

New Member
chausettes link=topic=16347.msg147192#msg147192 date=1140468530 a dit:
ce qui est sure c'est qu'il ya deux êtres humains mort ( bouma, et zyed) et autres chose de sure ,c'est le climat détestable de stigmatisation permanente des quartiers difficiles, et cela ne pouvait que générer les violences urbaines auxquelles la france encore ébahi à vécut.

Quand on veut etre le premier magistrat de france on réflechit  à dix fois avant d'user d'un terme comme celui de racaille ou bien nettoyage au karcher, en tous cas avec cette événement c'est bien la campagne electorale présidentielle de 2007 qui vient de débuter et il s'en dégage une fumée nauséabond.

yallah5 link=topic=16347.msg155210#msg155210 date=1141121627 a dit:
faut arrêter de tout diaboliser! il y a des gens bien de partout! et des gens mauvais partout aussi!

en tout cas la solidarité dans les quartiers est tout autre que dans le 16 ou je ne sais où!

reveuse link=topic=16347.msg155208#msg155208 date=1141121544 a dit:
Ils serait peut etre temps d'en faire quelque chose plutot que de les subir! et de leur propose autre chose qu'une petite vie pleine de chomage d'interim ou encore de delinquance au frais du rmi ....
 

Sendo

New Member
Quand j'entend de villier j'entend le même discour qu'hitler avant son éléction ........ un peu pareils pour sarko ........ :excl:

Après le cliché juif qui a boosté les éléction de NSDAP maintenant on a le cliché jeune ....... :excl:
 

james_dean

New Member
afin de comprendre les émeutes dans les banlieux , lisez tous Horreur économique de Viviane Forrester!!
les gens qui vivent dans les banlieux, et si il yen a qui deviennent des délinquants, c'est qu'ils existent des raisons , la répression n'est pas la solution!! il ya un malaise profond! La France ne fait rien pour intégrer les personnes des banlieux, on les exclut donc leur solution c'est de créer leur société à eux!
 

emia

New Member
moi je pense qu'il faut arreter de dire que les banlieues sont exclut enfin plutot moderer, j'habite pres de banlieues et franchement je pensent que c'est eux qui s'exclut eux meme ... pourquoi est ce qu'il foute rien a l'ecole, ils viennent pas encours ou quand ils sont la ils foutent le bordel ...
Y'en qui y arrive qui font des etudes longues et qui s'en sortent !!!
Moi je pense que c'est un manque de volonte de la part de certains.
Ont construit des maisons pour les jeunes et c'est tagues tous sacage c'est pour les "banlieux" et c'est eux qui cassent leurs locaux ...
 

morice

Best Member
emia link=topic=16347.msg178138#msg178138 date=1143020850 a dit:
moi je pense qu'il faut arreter de dire que les banlieues sont exclut enfin plutot moderer, j'habite pres de banlieues et franchement je pensent que c'est eux qui s'exclut eux meme ... pourquoi est ce qu'il foute rien a l'ecole, ils viennent pas encours ou quand ils sont la ils foutent le bordel ...
Y'en qui y arrive qui font des etudes longues et qui s'en sortent !!!
Moi je pense que c'est un manque de volonte de la part de certains.
Ont construit des maisons pour les jeunes et c'est tagues tous sacage c'est pour les "banlieux" et c'est eux qui cassent leurs locaux ...

Totalement d'accord, bien que je nuancerai sur la possibilité de faire des études longues parce que c'est cher et les familles vivant dans les banlieues n'ont pas nécessairement les moyens de payer ça, déjà moi qui vient d'une famille qui vit paisiblement (pas de problèmes de fin de mois, on arrive même à mettre quelques sous de côté, yeah!) et pourtant les études reviennent encore chères! et les prêts étudiants, je ne trouve vraiment pas intéressant d'être endetté à 20 ans...

Mais sinon vraiment d'accord!!! :happy:
 

emia

New Member
je voudrais revenir sur un theme cite quand vous dites que Sarkozy je vais vous debarrasé de cette racaille (je n'aime pas sarko mais la ...) Il a juste dit cette phrase il a visé personne en particulier, les medias en ont fait tout un tas. Qui n'a jamais entendu dire un jeune de cite ou meme autre tout fierement "wech moi je suis une racaille " ???? ils sont tous tres fiere de dire qu'ils sont ca et parce que Sarko dit ca alors c'est la cata. Je suis sure ca aurait ete Chirac, jospin .... ca aurait la meme (avec peut etre moins de debordement quand meme) ! c'est juste que c'est pas la bonne personne qui l'a dit (un politicien) et pas un mec de "cite"

En revanche pour je vais nettoyer la cite au karcher il a ete trop loin, c'est vrai que pour un politicien il n'a pas a dire des choses pareils !!!

Voila m'on point de vue !!!
 

cazou

New Member
emia link=topic=16347.msg178573#msg178573 date=1143041415 a dit:
je voudrais revenir sur un theme cite quand vous dites que Sarkozy je vais vous debarrasé de cette racaille (je n'aime pas sarko mais la ...) Il a juste dit cette phrase il a visé personne en particulier, les medias en ont fait tout un tas. Qui n'a jamais entendu dire un jeune de cite ou meme autre tout fierement "wech moi je suis une racaille " ???? ils sont tous tres fiere de dire qu'ils sont ca et parce que Sarko dit ca alors c'est la cata. Je suis sure ca aurait ete Chirac, jospin .... ca aurait la meme (avec peut etre moins de debordement quand meme) ! c'est juste que c'est pas la bonne personne qui l'a dit (un politicien) et pas un mec de "cite"

En revanche pour je vais nettoyer la cite au karcher il a ete trop loin, c'est vrai que pour un politicien il n'a pas a dire des choses pareils !!!

Voila m'on point de vue !!!

c'est bien vrai ce que tu dit la!
 

morice

Best Member
"Racaille" était le terme exact, "Karcher" n'était pas adapté, surtout que je préfèrerai passer un bon coup de charge de CRS...ça me semble plus efficace :happy:
 

Sendo

New Member
morice link=topic=16347.msg179694#msg179694 date=1143128396 a dit:
"Racaille" était le terme exact, "Karcher" n'était pas adapté, surtout que je préfèrerai passer un bon coup de charge de CRS...ça me semble plus efficace :happy:

:cool: tu as un avis bien tranché sur la question ..... même si je suis du même avis :laugh:
 

reveuse

New Member
ls emeutes reprennes mais sous formes deguisé ... hier a rouen 4000 personne ont ete gazé resultat emeutes sur les deux rives de la ville, voiture brule et ou retournée vitrine cassé, pillage, sirene et helico ....

le feu des "emeutes" ne c'est jamais vraiment calmé et le cpe sert d'escuse a toute une population pour foutre le bordel ...

a quand dialogue et solution
en esperant qu'il ne soit pas trop tard ............ :cry:
 

tinoa

New Member
Ras le bol des casseurs qui font leurs lois!!! On ne règle rien par la violence, c'est juiste pour dire de, c'est comme les lycéens qui manifestent sans savoir pourquoi!!!!!!!
 

Atzuki®

New Member
morice link=topic=16347.msg179694#msg179694 date=1143128396 a dit:
"Racaille" était le terme exact, "Karcher" n'était pas adapté, surtout que je préfèrerai passer un bon coup de charge de CRS...ça me semble plus efficace :happy:

J'aimerai que tu vives en cité ...
 

Sendo

New Member
Atzuki® link=topic=16347.msg183902#msg183902 date=1143633105 a dit:
J'aimerai que tu vives en cité ...

Moi j'y vis....... je paux t'assurer que parfois le terme de "racaille" est bien trouvé et se justifit.

C'est par pour dire mais quand tu vois les même gars qui font le bordel, prennent les gens de haut en leurs interdisant de circuler dans "leur" cité et qui manquent de respect envers les autres........ :knuppel:

En terme de provocations je t'assure qu'ils sont très doué pour ça. Ils accusent les honnête gens de vivre tranquille parce qu'ils réussissent alors qu'eux plongent.....

Je suis désolé mais chacun a la possibilité de s'en sortir. Moi par exemple je vis dans une "cité" et pourtant je m'en sors. :tickedoff:
 

thonon74

Best Member
bien d'accord avec toi Sendo, j'ai vecu 5 ans dans un quartier et je m'en sors. Suffit pas de dire la France c'est de la merde ou encore le système il est mal fait pour s'en sortir. On peut penser ce qu'on veut mais la reussite demande des efforts, faut etre pret a les faire

Quand au terme racailles, pour certaines personnes je trouve ca encore trop gentil. Y en a c'est vraiment des pourris... Aller violer des filles sans defense a 15 dans une cave ou aller defoncer un type a 15 pour passer le temps, lui pisser dessus et le mettre a poil... Je sais pas comment vous appelez ca vous...

Maintenant faut tempérer, des gens comme ca y en a partout, pas seulement dans les cités... Les mecs qui ont fait des crimes de guerres sont de la meme trempe pourtout certains habitent dans des quartiers chics...
 

ANCIEN

New Member
C'est quoi pour vous s'en sortir ? Il ne suffit pas d'avoir fait un sipmle BTS, pour allez donner des leçons aux habitants de ses quartiers.
Malheuresement l'accés aux études n'est pas donnez à tous le monde.
 

Ca peut vous intéresser