Les emeutes

thonon74

Best Member
ANCIEN link=topic=16347.msg184140#msg184140 date=1143643950 a dit:
C'est quoi pour vous s'en sortir ? Il ne suffit pas d'avoir fait un sipmle BTS, pour allez donner des leçons aux habitants de ses quartiers.
Malheuresement l'accés aux études n'est pas donnez à tous le monde.
[/quote]Quand on veut on peut... Deja en primaire les mecs ils font rien si ce n'est le bordel. Y a des mecs de quartiers qui s'en sortent non? Donc ils peuvent tous s'en sortir. Mais c'est sur que se laisser porter par la société c'est plus facile...
 

ANCIEN

New Member
Quand on veut on peut, vouloir c'est pouvoir... Tous sa c'est du blabla, la réalité est ou autre.
Notre société laisse volontairement ses gens la devenir des délinquants (différents de racaille) et que fait on pour les aider : RIEN (si ce n'est les intentions de certains de vouloir les passer au karcher).
 

perle

New Member
thonon74 link=topic=16347.msg184147#msg184147 date=1143644160 a dit:
Malheuresement l'accés aux études n'est pas donnez à tous le monde.
Quand on veut on peut... Deja en primaire les mecs ils font rien si ce n'est le bordel. Y a des mecs de quartiers qui s'en sortent non? Donc ils peuvent tous s'en sortir. Mais c'est sur que se laisser porter par la société c'est plus facile...

oui mais le facteur encadrement joue beaucoup, certains ont des parents qui n'ont pas souvent le temps d'être present, ou qui ne connaissent pas le système scolaire français.
Même si je m'en sort bien je ne me permettrait pas de dire quand  on veut on peut car c'est applicable individuellement "quand je veux, je peux" pour les autres je ne m'avance pas.
De plus au sujet des émeutes, elles n'ont pas céssée c'est juste que les médias ont arreté d'en parler pendant un certains temps (+1 pour eux) par ce qu'ils ont compris que plus ils en parleraient plus il y'en aurait.
en effet on ne parle tellement pas d'eux dans les cités et on ne s'y interessent pas que dès qu'on parle d'eux ils le prennent comme un signe de reconnaissance, donc ils font du bazar pour qu'on parle d'eux à la télé. Après dans la rue ça donne "ouais t'habite ou? j'habite à ... , ah ouai c'est là ou il ya eut... et la le mec est content enfin on situe son lieu d'habitation.
Et de plus oui il  ya des jeunes de cité qui s'en sorte, on ne vie pas dans une cité par ce qu'on ne veut pas s'en sortir mais par manque de moyen car les logemetn son chers!!!  :mad:
 

perle

New Member
ANCIEN link=topic=16347.msg184158#msg184158 date=1143644424 a dit:
Quand on veut on peut, vouloir c'est pouvoir... Tous sa c'est du blabla, la réalité est ou autre.
Notre société laisse volontairement ses gens la devenir des délinquants (différents de racaille) et que fait on pour les aider : RIEN (si ce n'est les intentions de certains de vouloir les passer au karcher).
+10
 

thonon74

Best Member
ANCIEN link=topic=16347.msg184158#msg184158 date=1143644424 a dit:
Quand on veut on peut, vouloir c'est pouvoir... Tous sa c'est du blabla, la réalité est ou autre.
Notre société laisse volontairement ses gens la devenir des délinquants (différents de racaille) et que fait on pour les aider : RIEN (si ce n'est les intentions de certains de vouloir les passer au karcher).
tu reste seul maitre a bord de ce jour de ta naissance jusqu a celui de ta mort....
On devient ce que l'on veut devenir.
Il faut se donner les moyens et se prendre en main...
Je veux pas etre de mauvaise foi, c'est clair que pour certain c'est plus dur que pour d'autres mais bon plus belle est la victoire apres une difficulté non? Faut avoir un moral de guerrier :wink2:
 

perle

New Member
thonon74 link=topic=16347.msg184173#msg184173 date=1143644951 a dit:
tu reste seul maitre a bord de ce jour de ta naissance jusqu a celui de ta mort....
On devient ce que l'on veut devenir.
Il faut se donner les moyens et se prendre en main...
Je veux pas etre de mauvaise foi, c'est clair que pour certain c'est plus dur que pour d'autres mais bon plus belle est la victoire apres une difficulté non? Faut avoir un moral de guerrier  :wink2:
Un moral de guerrier? ton parcours n'est pas celui de tous le monde tu es unique alor c'est pas par ce que ton moral de guerrier, le mien, ou celui de quelqu'un d'autre nous a suffit, que cela s'applique pour tous le monde.
 

ANCIEN

New Member
Pas vraiment d'accord, on devient pas ce que l'on veut devenir...
Certaines composantes ne le permettent pas (environement familial, social, institutionnel...)
Je pense que tu es loin de la réalité même trés loin.
 

thonon74

Best Member
ANCIEN link=topic=16347.msg184177#msg184177 date=1143645184 a dit:
Pas vraiment d'accord, on devient pas ce que l'on veut devenir...
Certaines composantes ne le permettent pas (environement familial, social, institutionnel...)
Je pense que tu es loin de la réalité même trés loin.
moi je crée ma chance et je pars du principe que si tu fais tout ce qui est en tout pouvoir pour atteindre le but que tu t'es fixé tu y arrive quelque soit les composantes, les embuches et le temps pour y arriver. On est maitre de sa vie. Selon moi croire le contraire c'est deja s'avouer vaincu... mais bon, il faut toute sorte de personnes...
 

thonon74

Best Member
ANCIEN link=topic=16347.msg184178#msg184178 date=1143645252 a dit:
Moral de guerrier :attends on est pas dans un film.
non ca vient d'une chanson, du rap je crois (coincidence :laugh:), j'ai trouvé l'expression adaptée :wink2:
 

perle

New Member
thonon74 link=topic=16347.msg184179#msg184179 date=1143645310 a dit:
moi je crée ma chance et je pars du principe que si tu fais tout ce qui est en tout pouvoir pour atteindre le but que tu t'es fixé tu y arrive quelque soit les composantes, les embuches et le temps pour y arriver. On est maitre de sa vie. Selon moi croire le contraire c'est deja s'avouer vaincu... mais bon, il faut toute sorte de personnes...
les personnes ne sont pas des sortes mais des "types de personnes"
 

perle

New Member
thonon74 link=topic=16347.msg184180#msg184180 date=1143645353 a dit:
non ca vient d'une chanson, du rap je crois (coincidence :laugh:), j'ai trouvé l'expression adaptée :wink2:
le Rap s'adapte forcement aux jeunes de cités c'est ça? les jeunes de cités doivent être des guerriers? je ne te comprend pas là?
 

ANCIEN

New Member
thonon74 link=topic=16347.msg184179#msg184179 date=1143645310 a dit:
moi je crée ma chance et je pars du principe que si tu fais tout ce qui est en tout pouvoir pour atteindre le but que tu t'es fixé tu y arrive quelque soit les composantes, les embuches et le temps pour y arriver. On est maitre de sa vie. Selon moi croire le contraire c'est deja s'avouer vaincu... mais bon, il faut toute sorte de personnes...

C'est sur, il faut de tout pour faire un monde, même des naîfs qui croient que tous leurs rêves vont se réaliser...
Un jour tu risques de tomber de trés haut, et se jour la il n'y aura personne pour te relever, même tous ton courage.
 

melou

New Member
ANCIEN link=topic=16347.msg184184#msg184184 date=1143645549 a dit:
C'est sur, il faut de tout pour faire un monde, même des naîfs qui croient que tous leurs rêves vont se réaliser...
Un jour tu risques de tomber de trés haut, et se jour la il n'y aura personne pour te relever, même tous ton courage.
pfff alors là vraiment po cool. Dans la vie tout le monde connait des hauts et des bas ! C'est pas pour autant que Thonon a affirmé qu'il n"avait jamais eu de bas : au contraire, c'est en s'avouant non vaincu face à ces derniers qu'on avance et meme si c'est petit pas par petit pas c'est déjà pas mal ! car beaucoup veulent tout tout de suite sans faire d'effort et c'est ceux là qui souvent se plaignent
 

ANCIEN

New Member
melou link=topic=16347.msg184192#msg184192 date=1143645785 a dit:
pfff alors là vraiment po cool. Dans la vie tout le monde connait des hauts et des bas ! C'est pas pour autant que Thonon a affirmé qu'il n"avait jamais eu de bas : au contraire, c'est en s'avouant non vaincu face à ces derniers qu'on avance et meme si c'est petit pas par petit pas c'est déjà pas mal ! car beaucoup veulent tout tout de suite sans faire d'effort et c'est ceux là qui souvent se plaignent

Rien ne sert de courrir, il faur partir à point melou et thonon en sont un témoignage, gageons dit celui ci...
 

Sendo

New Member
En luttant contre la règle qui veux l'echec des gens en "cité" on peut perdre.

Mais ne pas lutter c'est avouer avoir déjà perdu ! :excl:

La plupart de ceux qui sont en difficulté dans les "cité" ne lutte pas. Ils ne font aucun effort pour lutter contre le système. Chacun a sa chance, eux n'ont pas su l'exploiter. :knuppel:

Rien n'est vraiment impossible d'après moi, il suffit de s'en doter les moyens. Attention je ne dis pas que tout les jeunes de cité doivent tous avoir un master ou un doctorat. Mais ne serait-ce que le bac. :tickedoff:

Mais non, ils s'entêtent à s'enfoncer ou à se faire de l'argent facile avec les moyens que l'on connait. :knuppel:

Quand je vois la tête de ceux qui font le bordel dans les "cité", je me dis qu'ils le méritent tous d'être dans la misère. :knuppel:

C'est dégueulasse mais c'est la réalité. Quand tu tend la main à ces types d'invidu ils t'envoient balader. :knuppel: Merci pour la générosité....... j'ai déjà suffisament donné....... :tickedoff:
 

ANCIEN

New Member
Sendo link=topic=16347.msg184280#msg184280 date=1143649280 a dit:
En luttant contre la règle qui veux l'echec des gens en "cité" on peut perdre.

Mais ne pas lutter c'est avouer avoir déjà perdu !  :excl:

La plupart de ceux qui sont en difficulté dans les "cité" ne lutte pas. Ils ne font aucun effort pour lutter contre le système. Chacun a sa chance, eux n'ont pas su l'exploiter.  :knuppel:

Rien n'est vraiment impossible d'après moi, il suffit de s'en doter les moyens.  Attention je ne dis pas que tout les jeunes de cité doivent tous avoir un master ou un doctorat. Mais ne serait-ce que le bac.  :tickedoff:

Mais non, ils s'entêtent à s'enfoncer ou à se faire de l'argent facile avec les moyens que l'on connait.  :knuppel:

Quand je vois la tête de ceux qui font le bordel dans les "cité", je me dis qu'ils le méritent tous d'être dans la misère.  :knuppel:

C'est dégueulasse mais c'est la réalité. Quand tu tend la main à ces types d'invidu ils t'envoient balader.  :knuppel:  Merci pour la générosité....... j'ai déjà suffisament donné.......  :tickedoff:

C'est pas parce que, tu aurais peut être eu des problémes avec certains jeunes, que sa y est tous les jeunes sont des délinquants...
Et détrompe toi, certains jeunes de cité ont des diplômes bien supérieur à ton simple BTS.
 

Sendo

New Member
Je ne dis pas le contraire..... seulement une grande majorité ne fais rien. Ne pas le reconnaître c'est se fourvoyer.......
 

thonon74

Best Member
perle link=topic=16347.msg184183#msg184183 date=1143645454 a dit:
le Rap s'adapte forcement aux jeunes de cités c'est ça? les jeunes de cités doivent être des guerriers? je ne te comprend pas là?
rassure moi tu fais exprés de rien comprendre? :happy:

ANCIEN link=topic=16347.msg184184#msg184184 date=1143645549 a dit:
C'est sur, il faut de tout pour faire un monde, même des naîfs qui croient que tous leurs rêves vont se réaliser...
Un jour tu risques de tomber de trés haut, et se jour la il n'y aura personne pour te relever, même tous ton courage.
je me releverai tout seul si je tombe j'ai besoin de personne. Je suis contre l'assistanat... J'ai besoin de personne tu sais. Je persiste a penser que quand on veut on peut. On a souvent tout ce qu'il faut pour s'en sortir sauf la volonté. Mais encore une fois il faut tout type de personnes... Si on se comprendpas c'est pas grave on doit sans doute etre different :wink2:

ANCIEN link=topic=16347.msg184285#msg184285 date=1143649536 a dit:
C'est pas parce que, tu aurais peut être eu des problémes avec certains jeunes, que sa y est tous les jeunes sont des délinquants...
on a jamais dis ca...

ANCIEN link=topic=16347.msg184285#msg184285 date=1143649536 a dit:
Et détrompe toi, certains jeunes de cité ont des diplômes bien supérieur à ton simple BTS.
et ils sont la preuve vivante qu'on peut y arriver... Pourquoi pas les autres alors?
La méchante France sans doute...
 

Stinky49

New Member
Les médias en font de trop je pense, je ne sais pas si vous avez fait attention mais le pire c'est les médias étrangers, c'est énorme ils gardent simplement les perles où les jeunes se font matraquer ! Avec des commentaires du genre que la france veut renverser le gouvernement ! Faut arrêter quand même !
Et les "émeutes"j'pense pas que ça serve à grand chose non plus ! Sois disant à se faire entendre, mais bon, j'pense pas qu'on soit encore à un stade primaire quoique des fois on se le demande...On s'demande aussi, si en France il y en a encore qui sont à peu près civilisé :tickedoff:
 

Ca peut vous intéresser