Les emeutes

zab

New Member
cerise93 link=topic=16347.msg146817#msg146817 date=1140451209 a dit:
Tu prends quel rer?

Le rer D départ orry la ville; qui passe par Gonesse , Stains, Piereffite, Saint Denis,.... et je descend à gare du nord
 

zab

New Member
Amina0301 link=topic=16347.msg146861#msg146861 date=1140452195 a dit:
Si j'ai lancé ce sujet la c'est que j'avais bien ma propre idée...
Quand je vois le comportement de ces jeunes là, je ne peut que les comprendre ( mais c'est pas pour autant que j'approuve).
Maintenant on à ce qu'on veut que par la force, ils ont criés pendant des années pour être reconnu mais en vain ben c'est normal qu'un jour ca éclate.
Et quand tu vois la maniére dont ils sont traités et montrer du doigts tout s'explique (karcher!!!!!!!)
Et quand à la personne qui se dit agressé a chaque fois quelle prends le Rer je pense que tu pousse le bouchon un peu trop loin tu accentus trop la chose tout comme les média...

Je précise puisque il le faut, tu ne peux pas sortir ton portable sortir ta gba sans que d'un seul coup tu aies des jeunes qui commencent à te coller est ce assez clair? Non toujours pas, alors vas y un autre exemple mon frère l'a pris malheureusement pour lui deux fois il s'est la première fois fait piquer son portable et la deuxième fois fait cracher dessus parce que soit disant il regardait de travers la personne qui était en face de lui, mais pardon puisque c'est faux, m**de alors il suffit que tu sois une fille vers les 5 heures du soir avec un portable pour te faire embêter. Et si tu ne me crois pas et bien vas y comme je te le dis vers les 5 ou 6 heures en te comportant comme tu te comporterais n'importe où
 

KGS85

Best Member
Haha les emeutes!

- un tres bon coup (le meilleur de l'année ?) médiatique
- un tres bon coup (le meilleur de l'année ?) politique
- un sentiment de ras-le-bol de la part des jeunes des cités d'être considéré comme des exclus, et communément appelé "racailles"
- un sentiment de ras-le-bol de la part des personnes "normales" qui se font "agresser" verbalement ou physiquement par des "jeunes", ou qui se sentent agressées, et qui en ont profiter pour "exprimer leur mécontentement"
- des milliers de voitures brulées, la plupart étant celles de personnes dites "pauvres" faut-il le rappeler
- des représailles virulentes de la part de notre ministre de l'intérieur
- réactions de la part de tout le corps politique Francais ... mais ...

a l'arrivée on a quoi ?
- une avancée pour ces personnes (qui ont tout de meme détruits des biens privés dans le but d'obtenir qq chose), en espérant qu'ils prendront le bon wagon !!
- 1 ou 2 expulsés (?!)
- plein de gentilles personnes qui defendent et essayent de comprendre des actes de vandalismes manifestes (mieux vaut plaindre, que sévir et prendre ses responsabilités. C'est bien Francais ca!)
- des batiments publics brulés (ecoles, creches, etc ...) et principalement dans des zones qui en ont un vrai besoin ! Un comble quand meme, bruler l'école de son ptit frère alors que tu te plains de pas avoir "l'egalité des chances"
- plusieurs mois plus tard, on en parle plus, comme d'habitude, on ne sait "plus rien" de tout cas!
 

Cybervince

Best Member
KGS85 link=topic=16347.msg147053#msg147053 date=1140459425 a dit:
Merde, j'ai balancé 20 lignes pour rien alors :embarassed: :wink2:
Non non, c'était pas pour rire.
J'ai juste pas mis en citation les 20 lignes pour pas surcharger l'affichage.
 

cristela

New Member
A mon avis c'est tous des débiles, irresponsables, rien dans la tête!!!
quand on parle de la peur dans les transports c'est vrai, je me balade avec une bombe lacrimo depuis le début de l'année..mais bon moi c'est vrai je flippe!!!mais bon jen ai ras le bol et je baisse plus les yeux!!on les a trop laissé faire et maintnan c'est des émeutes nationales...ils veulent des beaux immeubles, des complexes sportifs..regarder après dans quel état ils se retrouvent!!!ils s'accagent tou alors dire qu'ils sont français qu'on doit les respecter non, déjà qu'ils respectent la France et les gens autour d'eux et après on pourra trouver une solution....et faut aller VOTER!!!!!!!!!!!!!!!!
je voudrais dire aussi lors des émeutes chez moi il y avait des gosses de 10ans..c'est du n'importe quoi!!!
 

sekhmet278

New Member
Pour répondre à Amina, je ne pense pas que tu puisses vraiment dire que Zab ment car c'est une réalité !
Je l'ai vu, vu et revu... Ok les médias ont peut-être même beaucoup accentué la chose mais je suis désolée, de là, à ce qu'on ait peur de sortir, c'est le monde à l'envers...
Pour moi, ils veulent tout dans leurs bouches sans bouger le moindre doigt et après ils saccagent tout !
Bien sur, ils ne pas tous comme ça mais il y en a alors pourquoi le cacher ? Pourquoi mentir ?
Nous, on a pas forcément les frères, cousins ou je ne sais qui qui va venir nous défendre en cas de problèmes, on ne demande rien et on sefait agresser... Excuse moi mais c'est le monde à l'envers
 

thonon74

Best Member
morice link=topic=16347.msg146843#msg146843 date=1140451826 a dit:
C'est de la racaille...c'est pas plus compliqué que ça...

Quand on réclame justice, on ne tape pas sur les flics, on ne fout pas le feu aux bagnoles et on ne sème pas la terreur auprès des personnes honnêtes...

Voilà ce que j'vais à dire, sinon on en a déjà parlé mais en hors-sujet dans le post sur Sarko...
Toi je t'aime vraiment :wub
Enfin pas trop tu vois ce que je veux dire!
Bref tout ca pour dire un gros +1. On ne reclame pas justice en cramant les voitures des honnetes gens, on ne tente pas de cramer des petites vieilles, on ne defonce pas des eglises ou des maternelles. C'est du n'importe quoi...
 

cyril95

New Member
zab link=topic=16347.msg146938#msg146938 date=1140454776 a dit:
Je précise puisque il le faut, tu ne peux pas sortir ton portable sortir ta gba sans que d'un seul coup tu aies des jeunes qui commencent à te coller est ce assez clair? Non toujours pas, alors vas y un autre exemple mon frère l'a pris malheureusement pour lui deux fois il s'est la première fois fait piquer son portable et la deuxième fois fait cracher dessus parce que soit disant il regardait de travers la personne qui était en face de lui, mais pardon puisque c'est faux, m**de alors il suffit que tu sois une fille vers les 5 heures du soir avec un portable pour te faire embêter. Et si tu ne me crois pas et bien vas y comme je te le dis vers les 5 ou 6 heures en te comportant comme tu te comporterais n'importe où

je confirme je prend le rer D aussi et il y à des agressions chaque jours moi meme j ai la peur au ventre quand je le prend oblige de planquer mon tel ou mon argent par peur de me faire voler ça deviens invivable franchement prefere prendre une autre ligne quitte a mettre 1h de plus
 

thonon74

Best Member
cyril95 link=topic=16347.msg147144#msg147144 date=1140465392 a dit:
je confirme je prend le rer D aussi et il y à des agressions chaque jours moi meme j ai la peur au ventre quand je le prend oblige de planquer mon tel ou mon argent par peur de me faire voler ça deviens invivable franchement prefere prendre une autre ligne quitte a mettre 1h de plus
Serieux c'est incroyable d'en arriver la... y a vraiment des gens qui craignent. On est en 2006 bordel. Comment on peut etre aussi con, moi ca me depasse. Et tu vois les mecs qui agressent gratuitement, filles ou garcons. Les filles ils vont les violer ou les peloter, les mecs leur prendre leur fric ou autres et leur casser la gueule en général. Ils font les chauds car souvent en surnombre. Et pour faire un pont avec le topic sur la France future, ils ne travaillent pas et touchent encore le rmi ou le chomage. Si ca c'est pas des parasites, je vois pas ce que c'est... :closedeyes:
 

KGS85

Best Member
Un parasite se limiterait à profiter du systeme "passivement", hors ceux que vous décrivez sont des racailles, ils profitent et enculent le systeme! (et parfois pas que le systeme ... hum hum blague de mauvais gout :unsure: )
 

thonon74

Best Member
KGS85 link=topic=16347.msg147174#msg147174 date=1140467298 a dit:
Un parasite se limiterait à profiter du systeme "passivement", hors ceux que vous décrivez sont des racailles, ils profitent et enculent le systeme! (et parfois pas que le systeme ... hum hum blague de mauvais gout :unsure: )
Pour la blague c'etait moyen :laugh::wink2:
Mais pour le reste, je suis entierement de ton avis...
 

chausettes

New Member
ce qui est sure c'est qu'il ya deux êtres humains mort ( bouma, et zyed) et autres chose de sure ,c'est le climat détestable de stigmatisation permanente des quartiers difficiles, et cela ne pouvait que générer les violences urbaines auxquelles la france encore ébahi à vécut.

Quand on veut etre le premier magistrat de france on réflechit  à dix fois avant d'user d'un terme comme celui de racaille ou bien nettoyage au karcher, en tous cas avec cette événement c'est bien la campagne electorale présidentielle de 2007 qui vient de débuter et il s'en dégage une fumée nauséabond.


Mais pourquoi Bouma et zyued ce sont enfuit vus qu'ils n'avaient rien a se reprocher et revenez d'un entrenement de foot. En un mot aucun jeune des cités n'a confiance dans la police Française car cela risque souvent de terminer mal.

Qui a vue le film d'abdellatif kechiche " l'esquive", ce film résume trés bien le rapport entre les jeunes des banlieues et la police et de la BAC plus précisement: lka scéne nous montre le contrôle policier d'un groupe d'adolescent, la tension, violencce verbale, physique  gifles et coup de bottin dans la gueule ( je parles en connaissance de cause j'en ai la couverture des page jaunes graver sur le crane)


je me permet aussi de vous rappeler le massacre du 17 octobre 1961 ( regarder le film d'alain tasma et patrik rotman "nuit noir") ce filme est un rappel pour une socièté qui a tendance à oublier ce qu'une police couverte contre les bavure peut commettre.

Dans de nombreuses zonesde pauvreté et de susceptibilité qu'a évoqué Aziz Begag en critiquant les dérapage de Sarkozy, il a fallu le drame de clichy pour connaitre le nom du chargé de la lutte contre la descrimination et de la promotion de l'égalité des chances.

Sarkozy veut séduire les minorité en leur parlant de descrimination positive de construction  de mosquée  mais il oubli de faire appel a Begag lorsqu'ils se déplace dans les banlieues.Peut etre son plan  média lui interdit de s'afficher avec un Beur dont les groupuscules d'extreme droites ne cessent de reclamer sa demission.

Le présidentielle 2007 m'inquiete quand je voit les propos de certain ici mais aussi quand j'entend sarko parler  de " l'occupation du terrain de facon permanent dans tout les quartiers difficile La france est en GUERRE CIVIL? , une occupation qui autorise que l'on tire des gaz lacrymogène dans une mosquée etc etc il est peut etre temps de réaliser qu'avec ce genre de discours et de calculs politiciens de nouvelles émeutes sont possibles!!!


c'est long mais lisez le svp cela fera reflechir certain  :pascompris; :pascompris;
 

zab

New Member
chausettes link=topic=16347.msg147192#msg147192 date=1140468530 a dit:
ce qui est sure c'est qu'il ya deux êtres humains mort ( bouma, et zyed) et autres chose de sure ,c'est le climat détestable de stigmatisation permanente des quartiers difficiles, et cela ne pouvait que générer les violences urbaines auxquelles la france encore ébahi à vécut.

Je suis désolé pour ces deux jeunes garçons mais pour moi si ils fuyaient c'est qu'ils avaient quelque chose à se reprocher, et du coup ils se sont cachés à un endroit où malheureusement ils ont trouvé la mort. Désolée mais si je n'ai rien à me reprocher je ne vais pas fuir dès que je vois un policier
 

morice

Best Member
+1 pour zab

cerise93 link=topic=16347.msg146906#msg146906 date=1140453479 a dit:
Et oui c'est vraiment pathétique, et la ils ne sont pas pret d'en avoir un autre.

Qu'on ne leur donne pas, ça leur apprendra à se respecter un peu...

Et me faites pas marrer avec ses histoires d'intégration!!! :tickedoff:
Ce que je vois c'est que lors des grandes immigrations portugaises, ils sont toujours montrés volontaires et prêts à bosser pour gagner leur place et leur croute...alors quand je vois les jeunes glander comme des cons devant les immeubles, ou aller faire chier les jeunes qui vont encore au bahut à 18 ans ("roh la honte les pauvres" :blink: )
Quand je vois ça, je me demande vraiment si ils ont bien compris qu'ici les places sont à prendre pour ceux qui en ont envie et qu'ils se battront pour ça (se battre ils ont compris, mais se battre contre quoi, apparemment ils rament encore un peu là)

Après je suis d'accord que karcher c'était un peu fort...ou disons pas un temre approprié...mais en tout cas racaille, c'était pile poil dedans...exactement le bon mot!

chausettes link=topic=16347.msg147192#msg147192 date=1140468530 a dit:
En un mot aucun jeune des cités n'a confiance dans la police Française car cela risque souvent de terminer mal.

Quand les flics sont de sortis dans les cités, ils se font caillasser...tu m'étonnes qu'après ils en ont marre de voir des cons jouer avec eux toute la journée...

thonon74 link=topic=16347.msg147135#msg147135 date=1140464747 a dit:
Toi je t'aime vraiment :wub
Enfin pas trop tu vois ce que je veux dire!
Bref tout ca pour dire un gros +1. On ne reclame pas justice en cramant les voitures des honnetes gens, on ne tente pas de cramer des petites vieilles, on ne defonce pas des eglises ou des maternelles. C'est du n'importe quoi...

Arrête mojo va être jalouse :laugh: :laugh: :laugh:
 

chausettes

New Member
zab link=topic=16347.msg147216#msg147216 date=1140470315 a dit:
Je suis désolé pour ces deux jeunes garçons mais pour moi si ils fuyaient c'est qu'ils avaient quelque chose à se reprocher, et du coup ils se sont cachés à un endroit où malheureusement ils ont trouvé la mort. Désolée mais si je n'ai rien à me reprocher je ne vais pas fuir dès que je vois un policier

facile pour toi tu est blanche peau t'apel jaqueline va t'appeler bachir ou mamoudou et bronzé de peau , tu na jamais vécut de harcelement de police et le mot est faible alors stp parle pas de ce que tu connait pas merci lit les livres et regarde les film dont je te parle au lieu de regarder tf1 et pernault peut etre que tu en sortira grandit
 

mojo

Best Member
Les flics ne sont pas tous comme ca non plus. C'est clair que quand ils voient quelqu'un se sauvait en les voyants, ben oui, ils se disent que ces jeunes ont quelque chose à se reprocher. Je reste persuadée que quand tu coopéres et que tu es aimable, tout se passe bien.
 

Ca peut vous intéresser