Les emeutes

morice

Best Member
timeismoney link=topic=16347.msg147646#msg147646 date=1140517796 a dit:
Plus recemment j'ai entendu parler des émeutes racistes à Sydney mais je persiste à croire qu'il ne s'agit que de minorités, d'ou mon indifférence face à ces phénomènes.

Ce sont des minorités en effet, et c'est malheureux, ce sont également des minorités qui ont tout cassé, pillé, brulé récemment en France...
 

timeismoney

New Member
morice link=topic=16347.msg147653#msg147653 date=1140517908 a dit:
Ce sont des minorités en effet, et c'est malheureux, ce sont également des minorités qui ont tout cassé, pillé, brulé récemment en France...

Tout à fait mais le problème soulevé lui est d'ordre général.
 

zab

New Member
timeismoney link=topic=16347.msg147646#msg147646 date=1140517796 a dit:
Plus recemment j'ai entendu parler des émeutes racistes à Sydney mais je persiste à croire qu'il ne s'agit que de minorités, d'ou mon indifférence face à ces phénomènes.

oui mais tu ne crois pas que pour Lepen on s'en fout*** aussi parce que c'était une minorité et regarde ce qu'il s'est passé au dernières élections!
morice link=topic=16347.msg147653#msg147653 date=1140517908 a dit:
Ce sont des minorités en effet, et c'est malheureux, ce sont également des minorités qui ont tout cassé, pillé, brulé récemment en France...
entièrement d'accord!
 

morice

Best Member
zab link=topic=16347.msg147659#msg147659 date=1140518042 a dit:
oui mais tu ne crois pas que pour Lepen on s'en fout*** aussi parce que c'était une minorité et regarde ce qu'il s'est passé au dernières élections!

et c'est là que ça fait mal derrière... :laugh:
 

reveuse

New Member
Ca fait vingt ans qu'on nous ecoute pas (ogm,cpe) on vote on est gentil on veut bosser mais a un moment meme si c'est pas bien faut comprendre que ca enerve!

je ne dis pas que les emeutiers on raison mais au moins il ont fait avancer les choses et on fait prendre conscience qu'il y avait un probleme en france ....

Apres allez voter oui
On en reparlera!
 

Amina0301

New Member
inkoo link=topic=16347.msg147649#msg147649 date=1140517845 a dit:
Tu as vu ce que ça donnait toi? Bravo, avec les taux d'abstention records qu'on atteint, je ne sais pas comment tu as fait pour voir ce que ça donnait...

je suis d'accord avec toi ! ne pas voter c'est s'avouer vaincu d'avance et laisser aux autres le choix de decider pour toi ! Alors qu'on est les premiers a dire qu'on nous écoute pas et qu'on décide tous pour nous!!
 

timeismoney

New Member
En tout cas moi je voulais dire que c'est bien que l'on ait cet endroit comme le forum pour parler des sujets sensibles, ca permet de mieux comprendre les autres et dans la vie de tous les jours il est plus difficile d'exprimer completement son opinion.
 

chausettes

New Member
mojo link=topic=16347.msg147652#msg147652 date=1140517883 a dit:
Et tu crois franchement que brûler les voitures des honnêtes gens soit une meilleure solution ?

chausettes link=topic=16347.msg147323#msg147323 date=1140473526 a dit:
 la  vision de certain ici est comme celle d'une vache qui voit une voiture rouler,en effet la vache  ce dit  c'est une voiture qui roule point final sans chercher a comprendre le comment du pourquoi. c'est triste

voici l'exemple type


reveuse link=topic=16347.msg147667#msg147667 date=1140518231 a dit:
Ca fait vingt ans qu'on nous ecoute pas (ogm,cpe) on vote on est gentil on veut bosser mais a un moment meme si c'est pas bien faut comprendre que ca enerve!

je ne dis pas que les emeutiers on raison mais au moins il ont fait avancer les choses et on fait prendre conscience qu'il y avait un probleme en france ....

Apres allez voter oui
On en reparlera!


ne t'en fais pas pour ça je suis animateur, et éducateur au temps perdu dans mon quartier et crois moi les jeunes de mon quartier attendent une seul chose se sont les elections 2007 pour leur mettres une sacré baffe pour ma part si j'arrive a faire voter plus de 80 % de mon quartier  ce sera ma grande fierté par contre j'en connaitre d'autre qui feront la gueule  :wink2:
 

KGS85

Best Member
chausettes link=topic=16347.msg147682#msg147682 date=1140519104 a dit:
ne t'en fais pas pour ça je suis animateur, et éducateur au temps perdu dans mon quartier et crois moi les jeunes de mon quartier attendent une seul chose se sont les elections 2007 pour leur mettres une sacré baffe pour ma part si j'arrive a faire voter plus de 80 % de mon quartier ce sera ma grande fierté par contre j'en connaitre d'autre qui feront la gueule :wink2:

Résumé des pages 3 à 8 :

Chausettes Clan :"les "francais", vous etes naifs, vous voyez rien, enfin non, vous ne voulez rien voir! c'etait justifié"
Les opposants : "oui mais ..."
CC :"tu t'appeles comment ? ah ok, Bertrand ... laisses tomber restes dans ton nuage ! t'auras jamais de probleme en France toi !!"
 

IUPGSI

Best Member
KGS85 link=topic=16347.msg148095#msg148095 date=1140539198 a dit:
Résumé des pages 3 à 8 :

Chausettes Clan :"les "francais", vous etes naifs, vous voyez rien, enfin non, vous ne voulez rien voir! c'etait justifié"
Les opposants : "oui mais ..."
CC :"tu t'appeles comment ? ah ok, Bertrand ... laisses tomber restes dans ton nuage ! t'auras jamais de probleme en France toi !!"

Mdr :biggrin: c'est tout à fait çà
 
S

Smart57

Guest
Aucune raison ne peut justifier les émeutes quelles que soient leur nature ou quel que soit le prétexte !

Nul n'est sensé ignorer la loi mais surtout nul n'est sensé ignorer autrui et lui porter préjudice. On ne règle pas un problème par la violence ! Et par ailleurs je rappelle que le vandalisme est un délit, une infraction criminelle punie par la loi !

Brûler des voitures ou agresser des gens sans défense n'a réussi qu'à ameuter des journalistes soucieux de décrocher le SCOOP de l'année et à se servir de ce prétexte pour organiser un formidable tapage médiatique autour d'une majorité de mineurs délinquants sensés rester normalement au bercail à ces heures tardives !
 

timeismoney

New Member
J'ai du mal à me situer dans cette analyse... Je pense être suffisament consciente que les discriminations sont de tout types en France, d'ailleurs le premier facteur n'est pas racial , c'est le handicap.
 

sekhmet278

New Member
Toute manière, la plupart se prenne toujours pris pour cible !
Faut arrêter...
Je n'ai pas de travail car je suis étranger, les flics m'alignent car je suis étranger...
Voilà la réalité, tu ne trouves pas de boulot car il n'y a pas de boulot et que tu ne cherches pas forcément.
Les flics t'aligne car tu es tout le temps en train de partir en courant dès que tu en vois un...

Je me met juste à ton niveau, je fais juste une généralité !

Mais sache que tu n'es pas le seul à te faire arrêter... Cela arrive aussi à ceux qui ont la peur blanche comme un cul !
 

timeismoney

New Member
sekhmet278 link=topic=16347.msg148124#msg148124 date=1140540617 a dit:
Je me met juste à ton niveau, je fais juste une généralité !

Mais sache que tu n'es pas le seul à te faire arrêter... Cela arrive aussi à ceux qui ont la peur blanche comme un cul !

A qui tu répond stp?
 

cristela

New Member
ba di donc il marche bien ce topic!!!en 2jours 8 pages!!
je voulais revenir sur une personne qui parlait des immigrants portugais..voila un exemple les portugais, les italiens ou même les asiatiques sont ici est "intégrés"..donc quand on parle d'étranger qui ne pouvent pas s'intégrer je suis désolé mais c'est vrai, ceux sont les fils immigrants musulman qui n'arrivent pas, leurs parents pourtant étaient mieux intégrer il ya quelques années que leurs fils actuellement..bizarre non??!! :arrow2:
sinon quand on parle de bougnoule..c'est vrai que ça doit être énervant d'entendre ces mots mais bon se faire insulter de sales blancs ou je sais pas quoi ce n'est pas agréable non plu..c'est dans les 2sens!!!
"Quand un noir dit à un blanc qu'il est con, le blanc est con, si un blanc dit à un noir qu'il est con le blanc est raciste."
 

zab

New Member
cristela link=topic=16347.msg148188#msg148188 date=1140544422 a dit:
ba di donc il marche bien ce topic!!!en 2jours 8 pages!!
je voulais revenir sur une personne qui parlait des immigrants portugais..voila un exemple les portugais, les italiens ou même les asiatiques sont ici est "intégrés"..donc quand on parle d'étranger qui ne pouvent pas s'intégrer je suis désolé mais c'est vrai, ceux sont les fils immigrants musulman qui n'arrivent pas, leurs parents pourtant étaient mieux intégrer il ya quelques années que leurs fils actuellement..bizarre non??!! :arrow2:
sinon quand on parle de bougnoule..c'est vrai que ça doit être énervant d'entendre ces mots mais bon se faire insulter de sales blancs ou je sais pas quoi ce n'est pas agréable non plu..c'est dans les 2sens!!!
"Quand un noir dit à un blanc qu'il est con, le blanc est con, si un blanc dit à un noir qu'il est con le blanc est raciste." mdr

pour moi c'est exactement ça même si ce n'est pas vrai tout le temps faut avouer que dans la plupart des cas ça se passe en effet comme ceci! Ils ont la haine de la France alors que en effet je connais plein de vieux arabes qui sont très très gentils (et encore le mot est faible en fait ils sont adorables, ils vont tout faire pour t'aider, etc), et pourtant leurs fils n'aiment pas ce pays et ne s'y sentent pas intégrés oui y'a un problème quelque part!
 

aude98

New Member
Moi je  vois juste un truc, y a eu les emeutes , les jeunes ont tout pétés dans leur propres ville (oui ! ) et depuis le gouvernement a pris des mesures contre l'immigration que meme le fn aurait pas osé faire... on peut parler de racisme mais étant donné que dans une meme communauté les filles et les garçons ne la subissent pas pareil le probleme est ailleurs je pense ....(combien de filles magrebines se font arreter par les flics dans la rue ?)
Et je vous parle pas des employeurs .... la où je bossais avant j'avais des stagaires en BTS  compta souvent qui appelaient pour poser leur candidature, je les passais a mon chef si le mec avait un nom pas français le chef me disait "nan c'est bon on veut pas d'emmerdes ...dis lui que c'est plein"... et je vous rappelle que les stages ne sont pas rémunérés ! Je precise que la boite en question est pas specialement fachos car elle emploi des FEMMES noires ou magrebines dans des postes hauts placés .
Je  veux dire que ca eveille une vraie peur chez les emloyeurs tout ca ....
 

thonon74

Best Member
aude98 link=topic=16347.msg148258#msg148258 date=1140548402 a dit:
la où je bossais avant j'avais des stagaires en BTS compta souvent qui appelaient pour poser leur candidature, je les passais a mon chef si le mec avait un nom pas français le chef me disait "nan c'est bon on veut pas d'emmerdes ...dis lui que c'est plein"... et je vous rappelle que les stages ne sont pas rémunérés ! Je precise que la boite en question est pas specialement fachos car elle emploi des FEMMES noires ou magrebines dans des postes hauts placés .
Je veux dire que ca eveille une vraie peur chez les emloyeurs tout ca ....
Je suis assez d'accord avec toi, le probleme c'est que par le comportement violent, les gens ont peur et du cou, la minorité de cons qui foutent la merde enlevent les chances de tous les mecs bien qui cherchent vraiment a taffer. Apres on me repondra que s'il y a violence c'est uniquement parce qu'il y a discrimination. Moi je reponds a l'heure actuelle il y a discrimination parce qu'il y a peur. On s'en fou de savoir qui est arrivé en premier ( l'oeuf ou la poule :laugh: ). Je connais pas la solution, mais il faut vraiment faire un effort des deux cotés...
 

Ca peut vous intéresser