Les heures supp'

  • Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début

yallah5

New Member
Laurelyne link=topic=60290.msg628794#msg628794 date=1181681776 a dit:
Attention à ce que tu vas dire :knuppel:
ce n'est pas toi qui disait de ne pas s'énerver taleur ?? :laugh:

aurely link=topic=60290.msg628803#msg628803 date=1181681990 a dit:
Quand tu auras une vie de famille, ce rythme à cent à l'heure, ce sera pas possible... :happy:
+1 :wink2:

moi aussi j'ai cru que faire entre 50 et 75 heures par semaine à 23 piges ça serait de la blague, bah trop pas t'es coupé du monde un peu. et pourtant pour ma part j'étais en contact quasi tout le temps avec des clients... et pour le temps de trajet j'en parle pas. à presque 1h du matin te retrouver 4 gares après la tienne parce que tu t'es endormie c'est un peu relou :laugh:
 

ilo92

New Member
Cybervince link=topic=60290.msg628723#msg628723 date=1181679866 a dit:
Va pas me dire que quand tu bosse 39h au lieu de 35h, tu n'as plus de vie à côté.
Une journée fait 24h, tu en enlève 8 pour le boulot, il en reste encore assez pour dormir et voir ses proches.

Euh ou tu as lu que je parlais de 39 heures là? A force de draguer ta oublié que tu savais lire? :chessy:
 

aude98

New Member
arcenciel24 link=topic=60290.msg628446#msg628446 date=1181671648 a dit:
C'est la loi de l'offre et de la demande  :excl:
Je suis exactement à mon 10ème emploi qui est maintenant à 10 minutes de mon domicile.


Bha oui mais quant tu habites loins c'est deja un handicap et on ne choisi pas vraiment . Ceci dit j'adorerai travailler chez moi mais y a rien !
Ou alors si mais les transports en communs sont tellements mauvais dès qu'on sort de la capitale tout devient compliqué. Paris - chez moi ( 25 km ) : 13mn de train, Cergy - chez moi ( 10 km , meme pas ) 1h30...
 
S

Smart57

Guest
Franchement des heures supp j'en ai faites mais seulement lorsque c'était nécessaire dans le cadre d'un accroissement temporaire de l'activité.

Je ne suis pas le genre à faire des heures supp pour montrer que je suis là et pour faire acte de présence. Si le boulot à faire n'est pas très urgent, demain est un autre jour...

Il faut trouver un juste milieu....On ne va quand même passer la nuit et planter sa tente au boulot ! Après tout dépend du job, si c'est un poste de cadre à hautes responsabilités, c'est sur que tu ne feras pas le même nombre d'heures qu'un employé normalement payé au SMIC. Mais tout est relatif, tu peux bosser 12 heures et rendre un boulot de merde et bosser 8 heures en ayant bien avancé...

Le tout c'est d'être productif et de rendre un travail de qualité....Il faut être rentable et être bon...
 

ilo92

New Member
Depuis que j'ai commencé à bosser (mois d'octobre) j'ai toujours été au 35 heures en ne faisant aucune heures sup.
Actuellement je fini à 16h30 et dans mon ancien poste je pouvais partir à 16h00.
Et bien c'est franchement très très agréable! Il nous reste encore une grande partie de l'après midi après le boulot, on peut faire des courses, du shopping, voir des amis, se reposer, glander, enfin bref c'est franchement le pied! Toute ma vie comme ca ce serais un véritable rêve!!
Perso je préferais être aux 35 heures hebdo, plutôt qu'aux 39 heures avec rtt!
Après, si je devais quitter à 17h30 ce serait pas la mort non plus c'est sur, mais je pourrais faire beaucoup moins de choses!
Pour l'instant j'ai même pas l'impression de bosser en fait, je quitte tellement tôt !!
 

yallah5

New Member
Smart57 link=topic=60290.msg629122#msg629122 date=1181726557 a dit:
Franchement des heures supp j'en ai faites mais seulement lorsque c'était nécessaire dans le cadre d'un accroissement temporaire de l'activité.

Je ne suis pas le genre à faire des heures supp pour montrer que je suis là et pour faire acte de présence. Si le boulot à faire n'est pas très urgent, demain est un autre jour...

Il faut trouver un juste milieu....On ne va quand même passer la nuit et planter sa tente au boulot ! Après tout dépend du job, si c'est un poste de cadre à hautes responsabilités, c'est sur que tu ne feras pas le même nombre d'heures qu'un employé normalement payé au SMIC. Mais tout est relatif, tu peux bosser 12 heures et rendre un boulot de merde et bosser 8 heures en ayant bien avancé...

Le tout c'est d'être productif et de rendre un travail de qualité....Il faut être rentable et être bon...
exactement :smile:
 
L

Laura77

Guest
re-coucou! désolé, j'ai pas trop participé, j'avais pas internet depuis 1 semaine!

Alors j'ai été très intéressée par vos réponses alors merci!! je me rend compte qu'on est nombreux à récupérer mais perso, je préfère être payée!! :happy:

Sinon je vois aussi qu'il y a des guguss :laugh: qui n'ont que le travail dans leur vie, qui ne vivent que pour l'argent mais qui sont pas asser murs et oublient qu'il faut vivre et penser à ceux qui ont une vie de famille. (l'argent, on l'emmène pas dans le trou soit-dit en passant!c'est bien beau d'en avoir mais si tu l'utilise pas et que tu ne profites pas de ta vie, à quoi bon!!) ; ça c'est les "sarko-à-mort". Merci pour la vidéo de notre "cher" président torché au G8! :laugh: :laugh: nan mais c'est quoi ce mec! :blink: :chessy:

Donc je confirme : allez bosser 50 à 60h/semaine et dites nous comment vous faites pour avoir une vie en dehors (pour prenez quelle drogue?)... :notstupide: nan mais franchement, réfléchissez avant de dire des bêtises pareilles!! :laugh: alors le coup de la nana qui faisait 80h, elle dormait sur place ou quoi! c'est hyper choquant d'exploiter les gens comme ça!révoltant même.y'a des révolutions qui se perdent comme diraient mes parents! :laugh:

Le problème n'est pas "est-ce que je suis le syndicaliste qui regarde sa montre" ou l'esclave qui lèche les bottes du patron ; le problème est : ce sont les patrons qui décident et pas les salariés, il a pas compris ça sarko!

ah lala....
 

ChriScary

New Member
"Best [s a dit:
Member[/s] NEUNEU"]Le problème n'est pas "est-ce que je suis le syndicaliste qui regarde sa montre" ou l'esclave qui lèche les bottes du patron ; le problème est : ce sont les patrons qui décident et pas les salariés, il a pas compris ça sarko!

ah lala....

Encore heureux que ce soit les patrons qui décident. Sarko la bien compris tout comme toute personne constitué normalement.Déjà que certains patrons se font éjecter par les actionnaires alors qu'ils sont à l'origine de la société et des créations d'emplois qui en résulte; il manquerai plus que les salariés prennent les décisions stratégiques.
Remarque a la poste c'est tout comme, quand on voit le service de merde que c'est devenu et les abbérations en tout genre avec comme toute dernière revendication: Un rappel de 3000 euros pour chaques facteurs en dédommagement des 5 minutes par jour perdu a leur changement de tenu. :biggrin: :chessy: :chessy:
Encore plus ridicule que la SNCF qui refuse de travailler le lundi de pentecôte en proposant de travailler 1 minute de plus par jour.
 

aurely

Best Member
ChriScary link=topic=60290.msg632596#msg632596 date=1181926575 a dit:
Encore heureux que ce soit les patrons qui décident. Sarko la bien compris

Il s'en est bien gardé d'en parler durant sa campagne... :arrow2:
 

jeannette

Member
aurely link=topic=60290.msg632634#msg632634 date=1181927675 a dit:
Pas compris moi  :pascompris;

Je me suis mal exprimée, je voulais demander aux personnes qui étaient d'accord pour faire des supplémentaires et qui en faisaient, je voudrais savoir si ces heures sup' sont payées ou pas ? Ou alors vous bossez 45 heures et êtes payés que 35 heures ? :notstupide:
 

aurely

Best Member
T'es dingue toi :laugh: , jamais je ne ferais d'heures supp si elles sont pas payées, mon temps est précieux...
 

jeannette

Member
saba5 link=topic=60290.msg632633#msg632633 date=1181927671 a dit:
Pas moi , j'en fais mais je touche que dalle :chessy: :invis:

C'est bien ce qui me semblait, voilà pourquoi je pense que dès le départ, il faut poser les limites, j'espère ne jamais avoir honte de partir "à l'heure" quand je travaillerais, vu la pression qu'on nous fout à vouloir nous faire croire qu'on est des gros fainéants et qu'on en fait jamais assez...
 

jeannette

Member
aurely link=topic=60290.msg632641#msg632641 date=1181927925 a dit:
T'es dingue toi  :laugh: , jamais je ne ferais d'heures supp si elles sont pas payées, mon temps est précieux...

Ok c'ets tout ce que je voulais savoir :happy:
 

ico

Best Member
aurely link=topic=60290.msg632641#msg632641 date=1181927925 a dit:
T'es dingue toi  :laugh: , jamais je ne ferais d'heures supp si elles sont pas payées, mon temps est précieux...

OK, dès lundi, lorsque des élèves viendront me voir à la fin de mon cours, moi, formatrice payée à l'heure effectuée en classe, je leur dirai : "vous êtes gentils mais mon temps est trop précieux pour vous répondre" ..............eh bien je suis sûre qu'ensuite il crieront au loup parceque je ne suis pas disponible !!! :wink2:
 

aurely

Best Member
ico link=topic=60290.msg632675#msg632675 date=1181929956 a dit:
OK, dès lundi, lorsque des élèves viendront me voir à la fin de mon cours, moi, formatrice payée à l'heure effectuée en classe, je leur dirai : "vous êtes gentils mais mon temps est trop précieux pour vous répondre" ..............eh bien je suis sûre qu'ensuite il crieront au loup parceque je ne suis pas disponible !!! :wink2:

Le métier de formateur demande beaucoup de disponibilité, c'est un des inconvénients de ce métier.
 

ico

Best Member
:tickedoff:
Mais c'est vrai pour tous les métiers !!!
Je dois être dispo pendant mes cours mais après, c'est écrit nulle part !!!
Mes élèves sont des clients, comme dans de nombreux métier !!!!
Je ne suis pas payée pour être dispo après mes cours
 

Ca peut vous intéresser