Les langues au BTS

katagena29

New Member
Bonjour
un appel au secours!!en deuxieme année, c'est à dire que dans 4 mois on va au bts, et dans mon école, nous n'avons pas passé d'oraux encore, je dis bien jamais!!!( oui, ça coûte cher à l'école de payer plus les profs, bref, c'est vraiment abusé) en plus de ça les anciens de l'école se sont souvent planté dans cette matière...
Bref on est au courant de rien, on ne sait pas comment ça se passe, ce qu'il faut connaître absolument, les pluss...sur quoi on est réellement noté et ce qu'on attend de nous
merci d'avance, parce que là la pression arrive  :eek:hmy:
 

katagena29

New Member
LES LANGUES AU BTS

ben je sais pas, je veux des commentaires de ^plusieur personnes!!
 

majü

New Member
LES LANGUES AU BTS

concernant les langues c'est tres faisable. faut apprendre regulierement du vocabulaire pour enrichir ses connaissances. du travail toujours du travail. il n'y a pas de secret.
 

profagtlvpt

New Member
LES LANGUES AU BTS

je pense que ce qu'elle veut savoir c'est sur quel type de documents vous avez été les uns et les autres interrogés.

Documents sur la France ? sur le pays de la langue ?

Quelles sont les questions que vous avez eues ?

etc ...
 

celoux

New Member
LES LANGUES AU BTS

ben c'est des questions sur une brochure touristique, j'avoue j'ai la flemme de tout réécrire car moi-même j'ai déjà fait un post à ce sujet...

qu'elle cherche elle trouvera !
 

shaleen

New Member
LES LANGUES AU BTS

celoux link=topic=74351.msg805775#msg805775 date=1199992202 a dit:
ben c'est des questions sur une brochure touristique, j'avoue j'ai la flemme de tout réécrire car moi-même j'ai déjà fait un post à ce sujet...

qu'elle cherche elle trouvera !
Quelle réponse! C'est un peu fort quand même non? Ou peut être que je n'ai pas compris le ton donné.
Je pense que Katagena est stressée et qu'a travers cette question elle a voulu être rassurée, bien qu'il y ait une réponse existente.

Katagena, pour répondre, tu dois parler à l'orale (30min) sur soit un support vidéo ou audio soit sur un texte sur des destinations étudiés, ou situation..ect je peux pas vraiment t'aider car j'en suis au premisce du BTS. Sache que tu peux essayer de trouver une étudiante anglaise qui veut s'améliorer en français pour un échange pour que tu sois plus à l'aise à l'orale. Et puis le voc est important. Le fait de parler, rassure.
 

majü

New Member
LES LANGUES AU BTS

moi j'etais tombé sur le sud est de l'angleterre avec le coté tradition du coin a decrire a travers les videos.
rien de bien sorcier. souvent on associe a la video un support papier qui peut t'aider a complementer ton analyse a l'orale.

voila si ca peut t'aider... on reste dispo a d'autres questions si tu as besoin n'hesites pas !
ps : ne pas faire attention à certains messages "vexants", des fois la bonne humeur n'est pas au rdv lol.

bon courage, et garde confiance.
 

katagena29

New Member
LES LANGUES AU BTS

MERCI pour vos réponses
OUi je voulais savoir sur quoi vous êtes tombés, et qu'est ce que vous avez travailler pendant ces deux ans
et forcément à l'approche du bts, le stress monte car beaucoup de retard!
 

celoux

New Member
ouais voilà c'est ce que je disais quoi... :angel:

oui sinon c'est juste une histoire de ton... mais j'avais vraiment la flemme.
 
L

Laura77

Guest
non, pas grave! :biggrin: j'avoue, des fois ça agace de répéter les choses! :wink2: pour ça que j'ai fait le blog d'ailleurs!
 

profagtlvpt

New Member
Laura77 link=topic=74351.msg807391#msg807391 date=1200170080 a dit:
non, pas grave! :biggrin: j'avoue, des fois ça agace de répéter les choses!  :wink2: pour ça que j'ai fait le blog d'ailleurs!

Dans ce cas-là, ne vaut-il mieux ne pas répondre ?

Mais ceci est un autre sujet ...
 

Ayon

New Member
moi j'ai un soucis
je fais partie de l'académie de lyon et notre prof nous a dit que pour l'oral d'espagnol il n'y avait pas de vidéo? est-ce que c'est vrai?
et est-ce qu'on peut tomber sur autre chose que l'espagne?
 

flo65

New Member
Salut Ayon,

Bon je vais répondre à tes questions parce que je vois que toujours personne ne t'as répondu lol
Ma prof m'a dit qu'il y avait très peu de chances pour tomber sur une vidéo à l'oral pour même te dire une chance quasiment nulle..
Ensuite, tu peux tomber sur l'Espagne évidemment mais pas uniquement (malheureusement): tu peux tomber sur Cuba, le mexique, l'argentine, les iles canaries et d'autres encore

Voilà si t'as un soucis, laisse un message mais te fous pas trop la pression à l'oral c'est pas bien compliqué :wink2:
 

Tchoupidou

New Member
Ayon link=topic=74351.msg915053#msg915053 date=1211117935 a dit:
AU SECOURS
répondez svp je passe mon oral demain et je suis perdue
Faut pas exagérer non plus. :laugh:
Pour l'exam en langue A, je sais que certain en allemand par exemple ont eu une video, mais il y aura toujours des textes en plus.
 

Ca peut vous intéresser