les langues

O

orelyse

Guest
Je me permet de remonter le sujet.
Pour ce qui est de devenir bilingue, les livres édition bilingue sont pas mal également :notstupide: ... Je vais refaire une razzia chez Gibert car ça me plaît... c'est moins cher qu'un voyage à l'étranger (surtout qu'il faut au moins un ou deux mois d'adaptation!), et on a plus de temps également.

À propos des langues dans le BTS AGTL, je souhaiterais prendre anglais, évidemment, et aussi italien. Mais en troisième langue, on peut commencer une langue qu'on n'a jamais apprise ou il faut forcément des notions? À la fac, pour ma première année j'avais pris roumain (et si je reste dans ma fac :embarassed: je prendrai cette fois le suédois, puisque de toute façon ils ne font pas de cours de roumain au-delà de la première année). Si je suis prise au lycée Guyancourt, je ne sais pas si je pourrai prendre suédois comme je l'avais prévu à l'origine... il me faudra peut-être reprendre l'allemand, que j'ai étudié 7 ans mais sur quoi je fais un énorme blocage (j'ai un niveau de 5ème :mellow:)...

Voilà, si vous avez des réponses... je sais que mon choix de langues est un peu "hors-normes" mais que voulez-vous.. ^^
 

ymarchand

New Member
Quel manuel utilisez-vous pour la correspondance commerciale en allemand ?
En RFA, il y a, entre autres, le Sachs de hueber.de
et des fiches de correspondance commerciale sur wirtschaftsdeutsch.de
et quelques lettres sur schulklick.de
workingoffice.de est également une mine pour la correspondance en langues étrangères.

Ciao

Ymarchand
:cool:
 

Ca peut vous intéresser