les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

ken

New Member
Re : les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

En ce moment c'est pas la forme... Je m'explique et en parler ici, je pense, me fera du plus grand bien...

Je suis depuis quelques temps en couple (un peu moins de deux ans) avec mon copain (je suis gay, ce n'est qu'un détail). Au début de notre relation, on ne se voyait que le weekend (séparé de 100km). Puis en septembre 2009, on a pris un appartement ensemble sur Bordeaux. Vraiment ce fut une année géniale ! J'ai adoré la vie de couple, la vie à deux, rentrer le soir fatigué et retrouver sa moitié... bref, que du bonheur !

Or, à partir du mois de septembre (septembre 2010 donc), on va à nouveau être séparé pour... 3ans. (distance 200km...) - Bordeaux / Pau -

Lui, m'indique que ce n'est pas bien grave, et qu'on se verra quasi tous les week-ends (ce qui est est possible evidemment). J'ai également la possibilité de faire mes stages (moitié de la formation) sur Bordeaux... Mais bon, malgré tout, j'ai du mal avec cette idée de "relation à distance".

La situation a radicalement changée depuis nos premiers 6 mois... aujourd'hui je me rends compte que je suis beaucoup plus jaloux... Exemple tout bête, il sort (apéro entre amis...) beaucoup plus souvent qu'avant, et connaissant ces soirées (souvent très arrosés, dans les rues de Bordeaux...) j'ai peur qu'il fasse une erreur , ça arrive très vite...(quand il sort, j'ai du mal à dormir...) J'ai peur qu'il trouve quelqu'un d'autre... j'ai peur qu'il m'oublie au bout d'un certain temps... bref, je ne suis pas du tout serein.

La semaine dernière, je lui ai proposé que l'on fasse une pause (à contre cœur), durant ces trois années, et qu'on verrai dans trois ans ce qu'il reste de nos sentiments, comment on évolués nos vies, etc. Il a refusé (d'un coté, j'en suis soulagé) et a même demandé que l'on se fiance pour sceller notre amour. Mais je n'arrive pas à m'enlever de la tete, que nos sentiments peuvent évoluer... Je ne sais quoi penser, et ça m'énerve....
 

natiora

Best Member
Re : les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

Ah la la Ken, tu te prends la tête pour pas grand chose.

Je m'explique : s'il t'aime et reste fidèle, tout va bien. S'il te trompe (bien qu'il t'aime), ça craint, mais de toutes façons tu n'y pourras rien. Alors autant rester confiant et serein.
La relation à distance, on est beaucoup à y être passés, et on sait que si l'amour est là, il n'y a pas de raisons que ça s'arrête comme ça. Là tous les week-ends franchement ça va.
J'ai connu ta situation. Mon mec est allée vivre sur Lille, moi j'étais dans mon bled de seine et marne, lui il sortait avec ses potes, moi je me faisais ch... dans ma campagne. Résultat : je cogitais, j'étais jalouse, les coups de fils se transformaient en réglement de compte. Mais il a fait comme le tien, par ses paroles il a essayé de me rassurer, et puis j'ai essayé de me trouver des activités et de ne plus le harceler de questions. Du coup ça s'est mieux passé, on était contents de se retrouver deux fois pas mois, c'était beaucoup plus serein entre nous.

J'espère que ça t'aide un peu. Mais le break je ne vois pas pourquoi là, surtout 3 ans y a pas idée !! Tu es amoureux donc non, la semaine tu te consacres à tes études, et le week-end vous vous le réservez pour vous. Et tout ira bien :)
 

ken

New Member
Re : les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

Oui, je me retrouve dans ce que tu racontes... Je sais que ma réaction est stupide, mais voila... Ce matin, je n'ai répondu à aucun de ces textos et appels. La raison, je sais pas... Je crois que je lui rapproche de ne pas être autant inquiet que je peux l'être vis à vis de notre de relation future. Il prend cela très cool, trop cool pour moi...
 

natiora

Best Member
Re : les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

Surement parce que pour lui la question ne se pose pas. Vous êtes ensemble, vous allez vous voir moins souvent certes, mais ça ne change rien à ce qui se passe entre vous ;)
 

Loulougan

Active Member
Re : les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

calin Ken

Bah alors un petit coup de mou?

"a même demandé que l'on se fiance pour sceller notre amour" C'est quand même une preuve d'amour non??

J'essaye de te voir sur msn ce soir, j'ai pas le temps d'épiloguer mon collègue arrive... :)
 

Mlle G

Best Member
Re : les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

Vous avez des conseils pour réussir la vie à deux dans un appart? (gestion des repas, ménage, habitude de l'un et l'autre...)
Première fois que j'y suis confrontée !!
 

vivou24

New Member
Re : les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

Vous avez des conseils pour réussir la vie à deux dans un appart? (gestion des repas, ménage, habitude de l'un et l'autre...)
Première fois que j'y suis confrontée !!

Ca doit venir naturellement. Après niveau ménage c'est mieux de partager et repas aussi. Pareil pour les courses. Enfin pour moi il est normal de faire tous ca a deux. Après pour les habitudes de chacun c'est sur que au départ il sera peut etre un peu difficile de de concilier tous ca.
 

Margouliette 35

New Member
Re : les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

Pour la gestion des tâches ménagères nous on essaye toutes de les faire à deux au même moment, on a plus l'impression de faire les "corvées" ensemble
 

sekhmet278

New Member
Re : les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

Vous avez des conseils pour réussir la vie à deux dans un appart? (gestion des repas, ménage, habitude de l'un et l'autre...)
Première fois que j'y suis confrontée !!
Ohhhhhhhhhhhhhhhh mes félicitations !

Sincèrement, je pense que le mieux est le partage. Si tu analyses mon vécu, n'assumes pas tout, toute seule... Après, à vous d'en parler et de répartir les tâches correctement et surtout ne laisses personne jugée votre organisation... (car moi dans mon cas, je passais pour la faginéasse... alors que je me tapais plus de la moitié :s)
 

Loulougan

Active Member
Re : les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

c'est déjà pas mal ! j'aurai dû faire ça moi :s

Calin

at8d7opc.jpg
 

natiora

Best Member
Re : les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

Mlle G, félicitations pour ta nouvelle vie à deux !:D

Mon conseil :partager tout de suite, parce que s'il y a un déséquilibre ça va créer des tensions (à moins que l'un de vous deux adoooore faire le ménage (mais j'en doute)) et après pour rééquilibrer c'est galère.

Faut voir aussi selon qui veut bien faire un truc, qui déteste. Moi par exemple ça ne me dérange pas de faire la vaisselle, donc en général c'est moi. Je déteste passer l'aspirateur sur la moquette parce que les poils des chats accrochent vachement, et ça m'énerve, alors c'est lui qui s'y colle.
 

Mlle G

Best Member
Re : les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

Mlle G, félicitations pour ta nouvelle vie à deux !:D

Mon conseil :partager tout de suite, parce que s'il y a un déséquilibre ça va créer des tensions (à moins que l'un de vous deux adoooore faire le ménage (mais j'en doute)) et après pour rééquilibrer c'est galère.

Faut voir aussi selon qui veut bien faire un truc, qui déteste. Moi par exemple ça ne me dérange pas de faire la vaisselle, donc en général c'est moi. Je déteste passer l'aspirateur sur la moquette parce que les poils des chats accrochent vachement, et ça m'énerve, alors c'est lui qui s'y colle.
Le ménage ne me dérange pas... je suis une maniaque de service ! et j'aime que ça brille ! ;)
 

vivou24

New Member
Re : les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

Bon je sais que ma question ne vas pas trop dans ce post mais j'essaye quand même.
Alors je crois bien que je suis tombé amoureuse d'un mec qui a une copine et que lui aussi a craqué pour moi, il m'évite pour ne pas craqué!!! Je ne sais pas trop quoi faire vous en pensez quoi??? (je sais que c'est pas sympa pour sa copine mais j'ai rien demandé c'est venu comme ca !!!)
 

Sweety93

New Member
Re : les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

Alors là c'est pas évident. Tu la connais cette fille ? Si lui aussi a craqué pour toi c'est que il doit pas être amoureux de sa copine
 

vivou24

New Member
Re : les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

Non je ne l'as connait pas! il me dit oui j'aime ma copine mais j'aimerais trop etre avec toi!! pour moi si il l'aimait vraiment il ne dirais pas ca enfin c'est mon avis
 

Ca peut vous intéresser