les problèmes de couples en général, c'est ICI

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Muse

New Member
Et puis comme on dit, La distance diminue les faibles passions et augmente les grandes comme le vent éteind la bougie et allume le feu
 

sekhmet278

New Member
Muse link=topic=1319.msg85898#msg85898 date=1134413403 a dit:
Et puis comme on dit, La distance diminue les faibles passions et augmente les grandes comme le vent éteind la bougie et allume le feu
c'est très beau ce que tu viens d'écrire... et ce n'est pas moi qui va te dire le contraire...
 

sabrynbella

New Member
Muse link=topic=1319.msg85732#msg85732 date=1134399319 a dit:
Apres pour les inconvenients, bein ça coute cher, c'est frustrant de ne jamais être avec l'être qu'on aime,
c'est forcemment compliqué et usant à la longue. Si on est un minimum jaloux c'est encore pire, entre angoisses et paranoîa tu petes vite un cable ..
Comment peut-on construire une relation en se voyant une fois par mois (mon cas c'est pire) ?
Bien sur, apres tout depend du contexte, comment ça va se passer dans l'avenir, et surtout l'amour a ses raisons ....

Coté inconvénients, c'est pas evident quand même ...
Moi, honnêtement, je vous admire tous, avec ces histoires d'amour à distance, peut-être que je me laisserai tenter un jour, lol :biggrin: , je rigole !

Muse link=topic=1319.msg85898#msg85898 date=1134413403 a dit:
Et puis comme on dit, La distance diminue les faibles passions et augmente les grandes comme le vent éteind la bougie et allume le feu
quoi que si c'est comme ça, pourquoi pas :wub
 

ludacris

New Member
Moi, honnêtement, je vous admire tous, avec ces histoires d'amour à distance, peut-être que je me laisserai tenter un jour, lol , je rigole !

non il ne faut pas dire ça ! on se laisse pas tenter ! ça vient comme ça ! si un jour tu tombe amoureuse !! tu es folle de lui mais pour x raison vous etes loin l'un de l'autre....................... eh bien tu réfléchiras !!

kiss ( personne connait son destin )
 

Vivi

New Member
Hello,

ludacris link=topic=1319.msg84733#msg84733 date=1134247755 a dit:
vous pensez quoi des relations à distance ?
Je suis dans ce cas actuellement, mon copain est en stage à l'étranger durant un an.
Personnellement, cette relation m'est très difficile... mais je sais et suis sur d'une chose c'est que je l'aime et qu'il m'aime.
Dans ce genre de relation, il n'y a rien de plus important que la confiance et la communication, pouvoir parler de ce qui ne va pas.
Souvent, tu essaies d'oublier cette longue distance qui te sépare de l'être que tu aimes mais il arrive très souvent des situations où tu te prends en pleine figure cette distance et c'est dans ces moments que c'est le plus dur.
Mais comme il a été dit précédement, après il n'y a rien de mieux que les retrouvailles :wub

Je ne connais que trop peu de choses en amour pour conseiller tel ou tel personne, mais je sais une chose c'est que pour que ça puisse marcher, il faut donner mais aussi recevoir sinon on se lasse très rapidement, les efforts se font des deux côtés (c'est ce qui a fait que je me suis séparée de mon ex, je ne recevais rien en retour même si oui bien évidement il faut donner sans rien attendre en retour, mine de rien, il n'y a rien de plus agréable et de réconfortant) et bien sur... la communication, c'est bien trop important pour être laissé de côté même si parfois ça peut être difficile de parler de ce qui ne va pas de peur de la réaction de son/sa partenaire.

Bybye :cool:
 

Hanna

New Member
La question est de savoir si tu l'aime encore.
Déjà si à ce stade vous êtes déjà comme ça cela commence très mal pour vous, en vous installant ensemble vous risquerez de mourir d'ennui.
Le mieux c'est que vous preniez tous les deux vos distance pendant quelques temps et là tu verras si tu tiens vraiment à lui. si c'est le cas vos retrouvailles ne seront que plus merveilleuse et par contre si tu te rend compte qu'il ne te manque pas, tu feras ton chemin sans lui.

Bise , j'espère que je susi pas trop négative.

Hanna


puppy22 link=topic=1319.msg13794#msg13794 date=1125493426 a dit:
aider moi !
j'ai 21 ans .

voila ca fait 2 ans que je suis avec mon copain et une mechante routine s'est installée et la on est au boord du gouffre :cry: on ne communique plus beaucoup


on ne vit pas encore ens car je n'ai pas encore trouvé du travail je viens d' avoir mon bts et je cherche mais c dur !
lui a un cdd de 8 mois donc on ne peux pas encore s'installer !

mais là j'ai peur j'ai envie d 'organiser une soirée ce soir  pour nous remettre sur le bon chemin mais quoi ? resto ... pouvez vous me donner des idées ?
merci
 

Missadeline

New Member
puppy22 link=topic=1319.msg13794#msg13794 date=1125493426 a dit:
voila ca fait 2 ans que je suis avec mon copain et une mechante routine s'est installée et la on est au boord du gouffre :cry: on ne communique plus beaucoup
on ne vit pas encore ens car je n'ai pas encore trouvé du travail je viens d' avoir mon bts et je cherche mais c dur !
lui a un cdd de 8 mois donc on ne peux pas encore s'installer !

Cela fait 2 ans et demie que je suis avec mon copain et nous aussi nous n'habitons pas encore ensemble (pour les mêmes raisons que toi).

De notre côté aussi la routine s'est un peu installée et au début ça me faisait peur :eek:hmy:

De son côté, lui ne semblait pas remarquer cet état de fait.

Et c'est là que je me suis rendue compte que en fait, si mon copain ne subissait pas cette routine c'est qu'il était toujours occupé, avec son ordi (snif un informaticien :tickedoff:) certes mais occupé quand même. Alors que de mon côté, je ne faisais quasi rien... mis à part m'ennuyer.

A partir de ce jour là, je me suis mise à sortir le week-end sans lui, à faire les courses avec sa cousine, à me trouver des activités indépendantes de lui.

Et depuis, tout va pour le mieux, je ne ressens plus cette routine et c’est tant mieux :biggrin:

De son côté, le fait de me voir sortir lui a fait comme un électrochoc et depuis lol quand il ne me rejoint pas, il est attentif à mes besoins :wub.

Je pense en fait après réflexion, que quand on est en couple, on ne se permet plus de faire les choses que l’on faisait célibataire et c’est un tort car c’est justement ça qui tue un couple :blush:
 

sefana

New Member
yallah5 link=topic=1319.msg85645#msg85645 date=1134393298 a dit:
bah justement si tu es avec quelqu'un c'est que tu as confiance en elle ou lui. ça peut durer par le fait que par la suite il y ai des projets communs! bien sur ces situations sont vouées à l'échec si rien ne te rapproche de la personne par la suite! tu vas pas te marier à distance hein! lol

tu as raison, mais encore faut-il ne pas être jaloux(se), méfiant(e), et possessif(ve), parce que comme l'a dit Muse, on peut vite peter une durite...et cela même si tu es follement amoureux(se) ...

sabrynbella link=topic=1319.msg86019#msg86019 date=1134421135 a dit:
Moi, honnêtement, je vous admire tous, avec ces histoires d'amour à distance, peut-être que je me laisserai tenter un jour, lol  :biggrin: , je rigole !

attention sabrynella, ne rigoles pas , tu pourrais très bien tomber amoureuse de quelqu'un, via le net, et moi aussi, :blink: !!!
 

sabrynbella

New Member
sefana link=topic=1319.msg86559#msg86559 date=1134510103 a dit:
attention sabrynella, ne rigoles pas , tu pourrais très bien tomber amoureuse de quelqu'un, via le net, et moi aussi,  :blink: !!!

peut-être mais c'est pas d'main la veille :cool: , et pis mon pseudo c'est sabrynbella, mici :wink2: ...
 

yallah5

New Member
sefana link=topic=1319.msg86559#msg86559 date=1134510103 a dit:
tu as raison, mais encore faut-il ne pas être jaloux(se), méfiant(e), et possessif(ve), parce que comme l'a dit Muse, on peut vite peter une durite...et cela même si tu es follement amoureux(se) ...

attention sabrynella, ne rigoles pas , tu pourrais très bien tomber amoureuse de quelqu'un, via le net, et moi aussi, :blink: !!!
par amour tout se corrige! :smile: :wink2:
 

melb232

New Member
yallah5 link=topic=1319.msg86665#msg86665 date=1134547416 a dit:
par amour tout se corrige!  :smile: :wink2:

Oui je sui d'accord
Pour revenir à la routine... elle a bien failli faire mourir mon histoire
Lorsqu'un jour mon jules m'annonce qu'il aimerait partir dans un pays lointain et chaud en vacances avec 3 potes  :blink:
Ma première réaction  :knuppel: :tickedoff: il est complétement fou...
Et puis, enf ait je me suis dit pourquoi pas ca ne peut que vous fair du bien après tout
et il est parti :19 jours!!!! !!!! quelle horreur! les "adieurx" ont été déchirants, il n'a pas cessé de me tél (malgrè le prix des coups de tél  :wink2:)
mais au moins depuis qu'il est revenu c'est de nouveau le grand amour... Mais je prends des distances dans le sens ou je ne dors plus avec lui toutes les nuits (ca me permet d'aller voir mes parents, de voir mes amies) et comme ca lorsque l'on se retrouve c'est l'extase... et on apprécie 10 fois plus
Alors à toute les filles qui subissent la routine: ENVOYEZ VOS HOMMES EN VOYAGE (c'est la meilleure solution pour qu'il se rende compte de l'amour qu'il nous porte vraiment  :laugh:)
 

sefana

New Member
yallah5 link=topic=1319.msg86665#msg86665 date=1134547416 a dit:
par amour tout se corrige!  :smile: :wink2:
ouais mais en général, chassez le naturel et il revient au galop, et il revient 10 fois plus vite quand on est in love, crois moi  :cool:.

melb232 link=topic=1319.msg86684#msg86684 date=1134549587 a dit:
Alors à toute les filles qui subissent la routine: ENVOYEZ VOS HOMMES EN VOYAGE (c'est la meilleure solution pour qu'il se rende compte de l'amour qu'il nous porte vraiment  :laugh:)

lol, j'y penserai a l'avenir :laugh:
 

Jessag

New Member
moi je ne suis pas d'accord par le fait que tout se corrige par amour!
Perso, si tu vas avec une personne c'est que tu l'aimes pour ce qu'il est, donc si tu le changes il n'est plus comme avant et donc dans la logique il doit te plaire moins!
Enfin, bref moi je n'essaie jamais de changer quelqu'un, si il le fait de lui même tant mieux pour moi, mais jamais je ne le ferais changer!
C'est un de mes principes! Effectivmeent on ne connait pas la personne à fond dès le départ et au fil du temps, on s'aperçoit de plein de choses, mais dans ce cas je ne fais rien et si ca me dérange vraiment bah je casse même si parfois ça fait mal!
 

melb232

New Member
si seulement on pouvait s'aimer sans avoir à faire de grosses concessions...

tout n'est pas si facile... mais c'est ca je pense qui fait la force de l'amour non? :closedeyes:
 

yallah5

New Member
Muse link=topic=1319.msg86808#msg86808 date=1134558224 a dit:
Il y a changer et faire des efforts, je pense qu'elle voulait dire ça ...
:wink2: dit comme cela ça change tout :laugh:

sinon bah jessag c'est que toi c'est différent, tu es intelligente et ce n'est pas forcémment le cas de toutes les filles! :smile:
 

biglittletiny

Best Member
Moi j'ai une petite question pour les filles et les garçons.
Imaginez qu'avec votre copain ou copine vous ne faites plus l'amour pendant quelques temps... combien de tempsvous tiendriez et comment pensez vous gerer la situation.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser