les problèmes de couples en général, c'est ICI

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
N

Nessscafe

Guest
bonjour,

voila j'ai une amie qui vient d'emmenager avec son copain et depuis ils enchainent les enguelades. elle est un peu inquiète, je pense que c'est normal dans un premier temps non ?
j'espère, ils ont eu tellement d'obstacles toutes les deux, ce serait dommage d'avoir fait tout ca pour rien...
 

sekhmet278

New Member
Nessscafe link=topic=1319.msg94729#msg94729 date=1135700444 a dit:
voila j'ai une amie qui vient d'emmenager avec son copain et depuis ils enchainent les enguelades. elle est un peu inquiète, je pense que c'est normal dans un premier temps non ?
j'espère, ils ont eu tellement d'obstacles toutes les deux, ce serait dommage d'avoir fait tout ca pour rien...
selon ma meilleure amie, ce sont les 6 premiers mois les plus durs tant de "s'habituer" à l'autre...
 

ico

Best Member
sekhmet278 link=topic=1319.msg94790#msg94790 date=1135704948 a dit:
selon ma meilleure amie, ce sont les 6 premiers mois les plus durs tant de "s'habituer" à l'autre...

Curieux car au début, tout est beau..........!!! on se fout des chaussettes sales !!! :wink2:
 

saba5

Best Member
Oui je pense plus comme Ico, c'est vrai qu'au début tu es tellement contente d'habiter avec lui que même si des fois il t'enerve ou autre, bah ça te passe au dessus parce que voila c'est tout beau tout neuf
 

sekhmet278

New Member
bah, ça m'a un peu étonné aussi mais bon, pour eux, c'était comme ça...
et maintenant, ils sont vraiment heureux...
faut dire aussi que les premiers temps, son copain était appelé souvent par l'entreprise pour les maintenances de nuit et cela à n'importe quelle heure. il y avait un blessé, c'est lui qu'on appelait et c'était tout le temps pour cela qu'ils s'engueulaient... puis comme on sait, on reproche un truc puis après tu rebalances tout..
 

Jessag

New Member
bah essaye de faire des insinuations, tu lui tends des perches pour voir comment il réagit! et si tu trouve qu'il réagit bien bah tu te lances et si il dit non faut discusser pour savoir quelle est la cause de son refus, financier ou propre à lui meme!

Bon courage

mary link=topic=1319.msg94629#msg94629 date=1135695850 a dit:
il y a un truc que vous avez du mal à comprendre! et si il me dit non pour que je vienne enménager chez lui, je fais quoi! çà va plus etre comme avant, çà risque de mettre un froid dans notre couple. :cry:
en fait, si il me demandait de venir vivre chez lui, je dirais oui sans hésiter. mais si c'est moi qui lui demande, j'ai peur qu'il me dise non pas pour le moment. oh là là, je suis un peu perdue.
 

mary

New Member
merci de vos réponses! :cool:
je vais essayer de lui en parler en douceur, comme l'a dit l'un de vous je vais faire des petites insinuations mais discrètes quand même! :blush:
 

lilou67

Best Member
il ne faut jamais être trop brutal, il faut toujours y aller avec des pincettes, la pilule passera mieux lol, bon courage à toi
 
N

Nessscafe

Guest
Nessscafe link=topic=1319.msg94729#msg94729 date=1135700444 a dit:
bonjour,

voila j'ai une amie qui vient d'emmenager avec son copain et depuis ils enchainent les enguelades. elle est un peu inquiète, je pense que c'est normal dans un premier temps non ?
j'espère, ils ont eu tellement d'obstacles toutes les deux, ce serait dommage d'avoir fait tout ca pour rien...

rupture hier... :embarassed:
 

Tom Ford

New Member
Nessscafe link=topic=1319.msg95204#msg95204 date=1135770339 a dit:
rupture hier...  :embarassed:

Ca va peut être aller mieux demain qui sais et puis c'est qu'en on perd quelque chose qu'on ce rend compte de ce que l'on a perdu... :blush:
 

Jessag

New Member
Oui mais pas toujours moi je sais que quand ca a cassé avec mon ex je me suis pas rendu compte de ce que j'avais perdu mais de ce que j'avais gagné, liberté de faire et de penser ce que je veux! j'étais plus heureuse sans lui et je me suis réellement rendu compte qu'il était pas fait pour moi! comme quoi, chaque histoire a sa propre situation!

Tom Ford link=topic=1319.msg95214#msg95214 date=1135771038 a dit:
Ca va peut être aller mieux demain qui sais et puis c'est qu'en on perd quelque chose qu'on ce rend compte de ce que l'on a perdu... :blush:
 
N

Nessscafe

Guest
Jessag link=topic=1319.msg95223#msg95223 date=1135772088 a dit:
Oui mais pas toujours moi je sais que quand ca a cassé avec mon ex je me suis pas rendu compte de ce que j'avais perdu mais de ce que j'avais gagné, liberté de faire et de penser ce que je veux! j'étais plus heureuse sans lui et je me suis réellement rendu compte qu'il était pas fait pour moi! comme quoi, chaque histoire a sa propre situation!

c'est nett, ca peut arrivé dans ce sens aussi ! :wink2:

:biggrin: désolée pour la pj ! :biggrin:
 

Aya163

New Member
Vous me faites peur car j'ai emménagé depuis peu avec mon copain et on se dispute assez souvent...mais bon, chaque situation est différente, je vais mettre de l'eau dans mon vin avant qu'il ne soit trop tard :smile:
 

chacha

Best Member
Aya163 link=topic=1319.msg95307#msg95307 date=1135780588 a dit:
Vous me faites peur car j'ai emménagé depuis peu avec mon copain et on se dispute assez souvent...mais bon, chaque situation est différente, je vais mettre de l'eau dans mon vin avant qu'il ne soit trop tard   :smile:

hello,

oui moi c'est ce que j'ai fait et ça se passe très bien, il y a des engeulades, c'est normal, mais des fois au lieu de pinailler sur une connerie, il vaut mieux laisser passer.
 

Chtitesuz

New Member
mary link=topic=1319.msg94242#msg94242 date=1135628965 a dit:
bonne idée mais faut que je fasse 30 km pour aller jusqu'à chez lui en voiture et autant pour aller le lendemain au travail pour 9 heure.  :arrow2:

tu sais moi et mon copain c'est pareil, il habite environ a 3O km de chez moi (en gros 30 à 45 min parfois plus s'il y a des bouchons) donc soit il viens chez moi après son travail soit c'est moi qui vait chez lui direct après le mien et voila :) c'est pas si horrible que ça !
 

Aya163

New Member
Okay !! Donc pas la peine de se prendre le bec. C'est vrai que parfois je me pose trop de questions, mais s'il habite avec moi c'est que je lui plaît ! C'est tout bête mais il ne faut pas le perdre à l'esprit au moment des disputes !
Thanks ! :wink2:
 

biglittletiny

Best Member
Aya 163 >>>

En fait la clé du bonheur c'est de savoir doser et au bon moment. En fait il faut savoir mettre beaucoup d'eau dans son vin, toujours rendre du recul calmement par rapport a une situation avant de passer a la dispute ou a la nana relou.

Parceque y a rien de pire que de perdre qulqu'un qu'on aime par bestise et en l'usant. Je m'en rends compte avec mon ex. Il se mord les doits de ne pas avoir été plus tolerant. Mais quand c'est trop tard....

Alors refelchissez a 2 fois. autant les filles que les garçons. il faut se dire que la vie est faite de petites imperfections auxquelles on peut remedier calmement et par contre, si clash il ya ... Il faut que ça en vaille la peine de façon a ne pas regretter par la suite.
 

Aya163

New Member
biglittletiny link=topic=1319.msg95401#msg95401 date=1135786682 a dit:
Aya 163 >>>

En fait la clé du bonheur c'est de savoir doser et au bon moment. En fait il faut savoir mettre beaucoup d'eau dans son vin, toujours rendre du recul calmement par rapport a une situation avant de passer a la dispute ou a la nana relou.

Parceque y a rien de pire que de perdre qulqu'un qu'on aime par bestise et en l'usant. Je m'en rends compte avec mon ex. Il se mord les doits de ne pas avoir été plus tolerant. Mais quand c'est trop tard....

Alors refelchissez a 2 fois. autant les filles que les garçons. il faut se dire que la vie est faite de petites imperfections auxquelles on peut remedier calmement et par contre, si clash il ya ... Il faut que ça en vaille la peine de façon a ne pas regretter par la suite.

Merci Biglittleny :blush:
Tu as bien raison et merci de me le rappeler !!!! A force d'user les gens, et en plus les gens bien, ils s'en vont!! et ton ex a bien eu tord !!
Je dois y aller mais je te remercie encore! Bonne fin de journée, je me souviendrai de ce sujet quand je serais ennervée (pour rien) envers mon copain :happy:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser