Licenciement d'un contrat de professionnalisation, que faire?

FaFa

New Member
Ma meilleure amie vient de se faire licencier et comme elle n'a pas Internet chez elle, je post pour elle...

Elle était en première année de BTS MUC en alternance et elle vient d'apprendre qu'elle se fait licencier et du coup renvoyer de l'ecole...

Peut-elle intégrer une deuxième année de MUC l'année prochaine en initiale?
Peut-elle trouver une entreprise à cette époque de l'année?

Selon vous, que peut-elle faire à présent ?

Elle ne va pas redoubler tout de même? Dire qu'elle a d'excellentes notes, c'est dommage...

Merci pour vos réponses!

Bises  :kiss:
 

LIORS

New Member
Le mieux c'est qu'elle trouve vite fait une autre entreprise pour continuer.

Bien sur entre le dire et le faire...

Pour quelle raison est elle virée ? elle ne peux pas negocier de finir son année ? Il existe peut etre une periode de preavi à respecter de toute facon.
 

maeva31

New Member
Il faut qu'elle en parle avec son conseillé en formation (à l'école) qui devrait la guider pour retrouver une entreprise (qu'elle cherche elle aussi quand même ...) ...
Il me semble que l'école peut la garder un mois sans entreprise (c'était comme ca dans la mienne ...)
Bon courage à elle ...
Maeva :cool:
 

sandra13

Best Member
Peux-tu nous dire pourquoi elle a été licencié ?
Car si elle n'a pas été licencié de son fait et qu'elle a d'excellentes notes, l'école devrait lui laisser la chance d'essayer de retrouver au plus vite un employeur.
 

FaFa

New Member
Apparemment, c'est pour ces absences répétées qu'ils veulent la licencier (peut être abandon de poste car pendant trois jours, elle a pas été au boulot et n'a pas prévenu!)

Son vrai problème c'est l'absenteisme! Elle avait déjà eu un avertissement auparavant....

Maintenant elle regrette amèrement, elle va essayer de voir si il est possible de faire un licenciement à l'amiable en l'a laissant finir son année... mais pas dit que l'entreprise voudra...

L'ecole ne la gardera pas, il l'avait aussi dans le colimateur!

Malgrès cela, ces notes étaient excellentes, sans exagérer!

Bises et merci  :kiss:
 

barth347

New Member
Les notes on s'en fiche . C'est sa motivation qui compte et la confiance de son employeur .
A quoi ca sert d'être la meilleures si on est pas là quand il faut?
A RIEN .

Ca va être très difficile pour elle . Légalement, s'il tout est carrédans la procédure, y aura rien à négocier .

DUR DUR
 

FaFa

New Member
barth347 link=topic=19444.msg177893#msg177893 date=1142974315 a dit:
Les notes on s'en fiche . C'est sa motivation qui compte et la confiance de son employeur .
A quoi ca sert d'être la meilleures si on est pas là quand il faut?
A RIEN .

Ca va être très difficile pour elle . Légalement, s'il tout est carré dans la procédure, y aura rien à négocier .

DUR DUR 

Merci pour ta réponse mais la vrai question c'est que peut elle faire ? (relis le post de départ) :wink2:
 

mirzhin

Best Member
si c'est pour faute ben il va falloir qu'elle cherche très rapidement une autre entreprise voir un autre centre de formation et justifier bien evidemment de son départ des précédents... :mellow:
si le licenciement n'est pas réellement justifié (euh là c'est mal barré) son entreprise serait tenue de lui payer sa formation jusqu'au bout tout de même si je ne me trompe pas!
 

FaFa

New Member
Elle pourrait prendre des cours par correspondance pour finir l'année? Comme ça elle aura fini le programme de première année

Enfin, je dis ça mais je sais pas si c'est possible, ça me paraît peut probable..

Si vous en savez plus....

:wink2:
 

mirzhin

Best Member
si elle peut s'inscrire au cned je pense!!!! une fille de ma classe a dû le faire y'a 1 mois et demi de ça pour pouvoir passer son BTS donc ça doit être faisable! :biggrin:
 

sandra13

Best Member
mirzhin link=topic=19444.msg177998#msg177998 date=1142980526 a dit:
si elle peut s'inscrire au cned je pense!!!! une fille de ma classe a dû le faire y'a 1 mois et demi de ça pour pouvoir passer son BTS donc ça doit être faisable! :biggrin:

et bien voilà on là trouvé la solution ! :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser