LICENCIEMENT

bibichou91

New Member
Salut tout le monde

je suis en 2ème année de bts action co et il y a peu de temps je me suis fait licencié pour faute grave, je voulais avoir des témoignages de personnes qui aurait été dans le même cas que moi,

de plus je vais pas tarder à déposer ma demande aux prud'hom et je pense que c'est tout de même mieux d'être assistée par 1 avocat, si vous vivez avez vécut cette situation s'il vous plait contactez moi vite

je ne souhaite a personne de vivre cela surtout à 20 ans ! :(
 
I

imported_supp

Guest
quelle était la nature exacte de la faute ?
 

Ptite diabless

New Member
bibichou91 a dit:
Salut tout le monde

je suis en 2ème année de bts action co et il y a peu de temps je me suis fait licencié pour faute grave, je voulais avoir des témoignages de personnes qui aurait été dans le même cas que moi,

de plus je vais pas tarder à déposer ma demande aux prud'hom et je pense que c'est tout de même mieux d'être assistée par 1 avocat, si vous vivez avez vécut cette situation s'il vous plait contactez moi vite

je ne souhaite a personne de vivre cela surtout à 20 ans ! :(

:shock: :shock: ouai ça doit être chaud en effet parce qu'une faute grave faut déjà y aller.. :(
 
I

imported_supp

Guest
n'allez pas aux prud'h. sans arguments valables : cela pourrait se retourner contre vous ...
 

Ptite diabless

New Member
MARQUIS75 a dit:
n'allez pas aux prud'h. sans arguments valables : cela pourrait se retourner contre vous ...

surtout qu'elle n'aura droit à aucune indemnité.. :wink: c'est exactement l'arrêt à analyser que notre prof de droit nous a filé la semaine dernière!!
 

titepuce92

New Member
peux tu nous en dire plus sur la nature de ta faute grave car il faut y aller pour se faire licencier pour faute grave!

cela ntraine la création d'un dossier disciplinaire donc ne te plante pas en allant aux prud'hommes soit sure de toi et de tes argments

ta faute sera inscrite durant 3ans dans ton dossier donc attention :-b1
 

bibichou91

New Member
et bien justement je n'ai fait aucune faute... depuis peu j'assistait 1 nouveau commercial, le courant passait mal
quand je suis rentrée de vacances on m'annonce qu'est décidé la rupture du contrat 2 semaines + tard en disant que je n'était pas une bonne assistante commerciale ! :shock:
J'ai toujours fait mon boulot correctement, les clients m'appreciaient et les collègues aussi alors c'était hors de question de me faire avoir comme ça même à 20 ans
j'ai tenté de négocier, ils ont rien voulu savoir et après m'avoir harcelé pendant 1 mois ils m'ont licencié.
Ca parait fou d'être licencié ainsi en contrat de qualif mais beaucoup de patrons nous prennent pour des moins que rien, jsuis une nana ambitieuse et il a pris plaisir a m'humilier et en partie à me détruire.

Pour répondre à "n'allez pas aux prud'h. sans arguments valables : cela pourrait se retourner contre vous ..."
j'ai été épaulé par l'inspection et la medecine du travail, des conseillers du salariés, des avocats je suis sûre de moi, tous les tords sont pour l'employeur alors si vous êtes dans mon cas et même si vous êtes bien jeune (comme moi) pour vous prendre la tête avec tout ça, foncez :twisted:
 
I

imported_supp

Guest
quel était le motif officiel du licenciement ? : il est obligatoire dans votre cas !
 
Pas cool ton ancien employeur :x

Tu me sembles déjà bien entourée alors il n'y a pas de raison que tu ne gagnes pas aux prud'hommes !

Je te souhaite beaucoup de courage et ne baisse pas les bras pour l'exam !

Quel est le motif de licenciement ?

Tiens nous au courant !
 

sony84

New Member
oui avant d'aller aux prud'hommes verifie si iln'y a pas de preuves pour la faute parce que lui aussi il peut t'attaquer aux prud'hommes sinon moi j'ai entamé une procédure mais c'est pas la meme chose licenciement eco abusif!!!
pour les détails ya beucoup de paperasses à faire si tu veux plus de détail voila mon mail ... ( avocats commis d'office, aide juridictionnelle, les différentes etapes aux prudhommes etc....) :wink:
sonyguven@hotmail.com
 

angel ales

New Member
je suis vraiment désolée de ce qu'il t'arrive mais tu dois etre courageuse jusqu'à la décision que prendra le conseil

sinon, tu dois etre informée du motif de licenciement, surtout prend toutes les précautions nécessaires pour ton procès, réucpère tous les documents, témoignagnes et fais en des photocopies, monte toi un dossier en béton et arme toi de bon avocats,...
courage et tiens nous au courant
 

sony84

New Member
celca a dit:
Elle a peut être refusé de coucher avec son boss?
lol du harcélement sexuel lol
non mais serieux pour mettre une faute grave il doit avoir un bagage quand meme parce que ca entraine beaucoup de choses...
 

angel ales

New Member
De toute façon, on ne connait pas vraiment l'histoire donc on ne peut pas juger
A l'couter, elle n'a rien fait alors laissons le tribunal juger
 

sony84

New Member
angel ales a dit:
De toute façon, on ne connait pas vraiment l'histoire donc on ne peut pas juger
A l'couter, elle n'a rien fait alors laissons le tribunal juger
c'etait de l'humour avant d'aller au tribunal faut savoir ce qu'elle va attaquer .... aller aux prudhommes comme ca c'est impossible le dossier il faut qu'il soit bien fait dans les détails parce que si il a des docs qui prouve certaines choses ca se retournera contre la personne au tribunal.....
mais je répéte c'etait de l'humour :wink:
 

angel ales

New Member
je m'en doutait et je ne te reproche rien mais je voulais jsute dire que nous ne pouvions pas savoir car nous ne savons pas exactement ce qui s'ets passé. Je ne pense pas qu'un patron licencie pour faute grave sans avoir de preuves
 

sony84

New Member
angel ales a dit:
je m'en doutait et je ne te reproche rien mais je voulais jsute dire que nous ne pouvions pas savoir car nous ne savons pas exactement ce qui s'ets passé. Je ne pense pas qu'un patron licencie pour faute grave sans avoir de preuves
c'est clair c'est pour ça on attend tous la raison qu'il a ecrit sur papier, moi je veux bien lui dire toute la procédure mais il faut etre sure voili voila :wink:
 

Ca peut vous intéresser