loi sur la retractation de 7 jours

emia

New Member
Bonsoir à tous

J'ai besoin d'un petit renseignement au sujet de la loi de retractation.
J'ai achete un cadeau pour une amie et manque de bol elle venait de se l'acheter. Je souhaiterai me faire rembourser mais manque de chance les magasins de nos jours ne font que des avoirs (et celui la c'est sur j'ai demande) et la je veux absolument me faire rembourser.
est ce que je peux tenter le fait que j'ai le droit de me retracter au bout de 7 jours ?
Vont ils me rembourser ou me proposer quand meme un avoir si j'utilise ca ?
Je trouve que c'est limite de la vente forcée quand meme ce systeme !!

Merci d'avance !
 

Laurelyne

Best Member
La loi de rétractation des 7 jours se fait uniquement sur les démarchages à domicile et les achats par correspondance, sur Internet.
 

bizkits8.

New Member
Laurelyne link=topic=20597.msg191016#msg191016 date=1144269218 a dit:
La loi de rétractation des 7 jours se fait uniquement sur les démarchages à domicile et les achats par correspondance, sur Internet.

pas du tout, elle se fait sur tout article oui, mais maintenant ces petits malin ont mis en place le coup de l'avoir ! hors si rien d'autre te plait dans le magasin tu perds ton achat en gros !
 

sabrynbella

New Member
si tu veux vraiment un remboursement, tu peux l'avoir, ne jamais oublier que le client est roi, meme si c'est dans la politique du magasin de ne pas rembourser, moi je te conseille d'y retourner, de demander un remboursement, il faut que tu insistes, et si la vendeuse ne veux pas, demande a voir un responsable, faut un peu leur mettre la pression, c'est sur, mais bon...
 

Loola

New Member
Laurelyne link=topic=20597.msg191016#msg191016 date=1144269218 a dit:
La loi de rétractation des 7 jours se fait uniquement sur les démarchages à domicile et les achats par correspondance, sur Internet.

Exact, j'ai eu un problème récement avec une agence de voyage; j'ai donc contacté un avocat de la DGCCRF et c'est ce qu'il m'a répondu!!!
pas de recours, désolé ce sont les deux seuls cas qui permettent la rétractation! :closedeyes:
 

emia

New Member
Merci a tous pour vos infos !!!
J'ai reussi a avoir mon remboursement j'ai insiste sur le fait que je ne voulais pas d'avoir que j'avais rien a acheter chez eux j'ai vu le reponsable et il a vu que j'étais enervée et que l'avoir je n'en voulais pas je lui ai meme glissé un je m'en souviendrai et il a accepté !!! En plusleur avoir il n'est valable que 3 mois c'es vraiment de l'arnaque leur truc !!!
 

Ca peut vous intéresser