Lost: les disparus - spoiler - / et autres séries

Monarquabsolu

New Member
Je crois qu'il ne faut pas tout deformer non plus, Jerome n'est pas foncierement mauvais, il n' jamais voulu etre mechant en parlant d'accent de cite, il a dit qu'il en vait marre d'entendre un vocabulaire qu'il ne comprenait pas. Il a egalement dit qu'il en avait marre d'entendre des mots vulgaires, de plus Jerome ne s'est pas fait exile pour avoir voulu tuer une chevre pleine lui...

Enfin Jerome a releve la situation des jeunes et possede une forme physique et de l'endurance comme personne d'autre sur l'ile...
 

melou

New Member
monarquabsolu a dit:
Je crois qu'il ne faut pas tout deformer non plus, Jerome n'est pas foncierement mauvais, il n' jamais voulu etre mechant en parlant d'accent de cite, il a dit qu'il en vait marre d'entendre un vocabulaire qu'il ne comprenait pas. Il a egalement dit qu'il en avait marre d'entendre des mots vulgaires, de plus Jerome ne s'est pas fait exile pour avoir voulu tuer une chevre pleine lui...

Enfin Jerome a releve la situation des jeunes et possede une forme physique et de l'endurance comme personne d'autre sur l'ile...

je regarde po souvent !! c 'est quoi l'histoire de la chevre??
 

inkoo

Best Member
Là je vais me faire frapper... :lol:
Moi je suis d'accord : l'accent de la cité, ça me gonfle!! :twisted:
Je supporte pas cet accent pathétique! Et je suis pas d'accord quand vous dites que c'est comme si on demandait à un marseillais par exemple de parler sans son accent. Cet accent là, celui de la cité, il est inventé de toutes parts!!!! Ca n'existe pas, c'est juste des espèce de tâches qui se sont dit que ça ferait "caïds" de parler comme ça! Et tout le monde fait pareil... le truc c'est que personne n'a cet accent, moi ça me fait penser aux parisiens qui imitent l'accent de marseille : ridicule! et après faut pas s'étonner que les patrons veuillent pas embaucher les gens qui parlent comme ça! Se forcer à avoir l'air c.. c'est fort quand même, non? :lol:
Alors je flood, c'est vrai, mais je comprends qu'un type en ai marre d'entendre ça à longueur de journée...
Après, Jérôme c'est un flic, n'allez surtout pas croire que je le défende, lol...
 

melou

New Member
inkoo a dit:
Là je vais me faire frapper... :lol:
Moi je suis d'accord : l'accent de la cité, ça me gonfle!! :twisted:
Je supporte pas cet accent pathétique! Et je suis pas d'accord quand vous dites que c'est comme si on demandait à un marseillais par exemple de parler sans son accent. Cet accent là, celui de la cité, il est inventé de toutes parts!!!! Ca n'existe pas, c'est juste des espèce de tâches qui se sont dit que ça ferait "caïds" de parler comme ça! Et tout le monde fait pareil... le truc c'est que personne n'a cet accent, moi ça me fait penser aux parisiens qui imitent l'accent de marseille : ridicule! et après faut pas s'étonner que les patrons veuillent pas embaucher les gens qui parlent comme ça! Se forcer à avoir l'air c.. c'est fort quand même, non? :lol:
Alors je flood, c'est vrai, mais je comprends qu'un type en ai marre d'entendre ça à longueur de journée...
Après, Jérôme c'est un flic, n'allez surtout pas croire que je le défende, lol...

n'importe quoi !! voila ce qui m'énerve les propos comme ça !! et pourquoi ils n'auraient pas le droit d'avoir leur propre langage?, c'est une manière pour eux de mettre un truc au point, de se différencier pour une fois, c'est une mode c'est comme les fringues ! après on adhère ou po à la mode mais de là à dire que c'est ridicule ! je suis désolée mais j'ai des amis qui habitent dans les cités et ils n'ont pas la meme manière de parler entre potes et au boulot alors arrétez avec les caricatures celui de la cité ne sait pas parler !! c'est des dialectes locaux c 'est comme les bretons
 

sahara59

New Member
loveuse357 a dit:
inkoo a dit:
Là je vais me faire frapper... :lol:
Moi je suis d'accord : l'accent de la cité, ça me gonfle!! :twisted:
Je supporte pas cet accent pathétique! Et je suis pas d'accord quand vous dites que c'est comme si on demandait à un marseillais par exemple de parler sans son accent. Cet accent là, celui de la cité, il est inventé de toutes parts!!!! Ca n'existe pas, c'est juste des espèce de tâches qui se sont dit que ça ferait "caïds" de parler comme ça! Et tout le monde fait pareil... le truc c'est que personne n'a cet accent, moi ça me fait penser aux parisiens qui imitent l'accent de marseille : ridicule! et après faut pas s'étonner que les patrons veuillent pas embaucher les gens qui parlent comme ça! Se forcer à avoir l'air c.. c'est fort quand même, non? :lol:
Alors je flood, c'est vrai, mais je comprends qu'un type en ai marre d'entendre ça à longueur de journée...


Après, Jérôme c'est un flic, n'allez surtout pas croire que je le défende, lol...

n'importe quoi !! voila ce qui m'énerve les propos comme ça !! et pourquoi ils n'auraient pas le droit d'avoir leur propre langage?, c'est une manière pour eux de mettre un truc au point, de se différencier pour une fois, c'est une mode c'est comme les fringues ! après on adhère ou po à la mode mais de là à dire que c'est ridicule ! je suis désolée mais j'ai des amis qui habitent dans les cités et ils n'ont pas la meme manière de parler entre potes et au boulot alors arrétez avec les caricatures celui de la cité ne sait pas parler !! c'est des dialectes locaux c 'est comme les bretons


je suis tout à fait d'accord avec toi Jérome est un gros fachos et j'ai pas aimer que tf1 est pus mettre un gars pareil dans une émission c'est choquant!!!
 
inkoo a dit:
Là je vais me faire frapper... :lol:
Moi je suis d'accord : l'accent de la cité, ça me gonfle!! :twisted:
Je supporte pas cet accent pathétique! Et je suis pas d'accord quand vous dites que c'est comme si on demandait à un marseillais par exemple de parler sans son accent. Cet accent là, celui de la cité, il est inventé de toutes parts!!!! Ca n'existe pas, c'est juste des espèce de tâches qui se sont dit que ça ferait "caïds" de parler comme ça! Et tout le monde fait pareil... le truc c'est que personne n'a cet accent, moi ça me fait penser aux parisiens qui imitent l'accent de marseille : ridicule! et après faut pas s'étonner que les patrons veuillent pas embaucher les gens qui parlent comme ça! Se forcer à avoir l'air c.. c'est fort quand même, non? :lol:
Alors je flood, c'est vrai, mais je comprends qu'un type en ai marre d'entendre ça à longueur de journée...
Après, Jérôme c'est un flic, n'allez surtout pas croire que je le défende, lol...

pfffffffffff c'est complètement stupide comme raisonnement...
 

Monarquabsolu

New Member
:-a3 Jerome un facho ??????? arrete de dire n'importe quoi... Ce n'est pas parce que il a dit qu'il n'aimait pas l'accent des cites qu'il est facho, je te rapelle que dans les cites il y a aussi des blancs... Alors ne jugez ps trop vite les gens, il n' a jamais dit qu'il n'aimait pas Mohamed parce qu'il etait rebeu, ni coumba parce qu'elle etait black, il me semble...

Dans un sens comme dans l'autre, il faut savoir etre TOLERANT...
 
de toutes façons, en Afrique, les hommes ne font pas que chasser... ils pêchent aussi :mrgreen:

on ne peut pas oter les stéréotypes de la tete d'une personne d'un seul coup... c'est incroyable l'image que ce font les gens de l'afrique... enfin, bon... c'est pas le sujet... :mrgreen:
 

mimidig

New Member
inkoo a dit:
Là je vais me faire frapper... :lol:
Moi je suis d'accord : l'accent de la cité, ça me gonfle!! :twisted:
Je supporte pas cet accent pathétique! Et je suis pas d'accord quand vous dites que c'est comme si on demandait à un marseillais par exemple de parler sans son accent. Cet accent là, celui de la cité, il est inventé de toutes parts!!!! Ca n'existe pas, c'est juste des espèce de tâches qui se sont dit que ça ferait "caïds" de parler comme ça! Et tout le monde fait pareil... le truc c'est que personne n'a cet accent
+ 1 (même si je n'aurais pas forcément été aussi virulante.....)

EDIT :
monarquabsolu a dit:
:-a3 Jerome un facho ??????? arrete de dire n'importe quoi... Ce n'est pas parce que il a dit qu'il n'aimait pas l'accent des cites qu'il est facho, je te rapelle que dans les cites il y a aussi des blancs... Alors ne jugez ps trop vite les gens, il n' a jamais dit qu'il n'aimait pas Mohamed parce qu'il etait rebeu, ni coumba parce qu'elle etait black, il me semble...

Dans un sens comme dans l'autre, il faut savoir etre TOLERANT...
C'est clair! Ceux-là même qui disent "ils ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier" sortent leurs a priori sur les flics et gendarmes..... :-a4
 

melou

New Member
mimidig a dit:
inkoo a dit:
Là je vais me faire frapper... :lol:
Moi je suis d'accord : l'accent de la cité, ça me gonfle!! :twisted:
Je supporte pas cet accent pathétique! Et je suis pas d'accord quand vous dites que c'est comme si on demandait à un marseillais par exemple de parler sans son accent. Cet accent là, celui de la cité, il est inventé de toutes parts!!!! Ca n'existe pas, c'est juste des espèce de tâches qui se sont dit que ça ferait "caïds" de parler comme ça! Et tout le monde fait pareil... le truc c'est que personne n'a cet accent
+ 1 (même si je n'aurais pas forcément été aussi virulante.....)

oué allez c'est pas grave les préjugés y'en a chez tout le monde et c'est pas une nouvelle !
 

inkoo

Best Member
Merci mimidig! :lol:
J'ai été un peu virulente c vrai, je m'en excuse... :lol: Ce que je voulais dire, plus calmement, c'est que je n'aime pas cet accent. POUR MOI il est ridicule et forcé. Et je trouve, et je suis très loin d'être la seule, qu'il discrédite totalement les gens qui l'emploient.
peut être est-ce mieux dit de cette façon ?
Quant aux autres, calmez vous donc un peu : on a tous le droit d'avoir nos idées, non ?
quant à toi loveuse, tu as également beaucoup de préjugés, alors ne jette donc pas la pierre...
et puis je ne vois pas en quoi c'est un préjugé : je ne dis pas que C'EST ridicule, je dis que CA FAIT ridicule, nuance. Ce n'est plus un préjugé, mais un avis qui n'engage que moi...
 

melou

New Member
inkoo a dit:
Merci mimidig! :lol:
J'ai été un peu virulente c vrai, je m'en excuse... :lol: Ce que je voulais dire, plus calmement, c'est que je n'aime pas cet accent. POUR MOI il est ridicule et forcé. Et je trouve, et je suis très loin d'être la seule, qu'il discrédite totalement les gens qui l'emploient.
peut être est-ce mieux dit de cette façon ?
Quant aux autres, calmez vous donc un peu : on a tous le droit d'avoir nos idées, non ?

oui mais de là à descendre une "catégorie" de personnes à ce point je ne suis pas d'accord!! Ils parlent de cette manière c'est leur problème ! peut etre que pour toi ça les discrédite comme tu dis mais je pense qu'ils sont assez intelligents pour parler de manière professionnelle quand y'a besoin !! c'est leur style c'est tout ! tu n'aimes pas leur accent comme certaines personnes n'aiment po l'accent du sud ou autre
 

inkoo

Best Member
bah voilà, c'est exactement ce que je voulais dire, je vois donc pas le souci!
Moi j'ai l'accent du sud et certaines personnes trouvent ça ridicule, pas moi, mais c'est leur droit le plus strict. Et c'est mon droit de trouver l'accent racaille ridicule, c'est le tien de bien l'aimer... mon raisonnement n'allait pas plus loin, je te l'assure...
 

melou

New Member
inkoo a dit:
bah voilà, c'est exactement ce que je voulais dire, je vois donc pas le souci!
Moi j'ai l'accent du sud et certaines personnes trouvent ça ridicule, pas moi, mais c'est leur droit le plus strict. Et c'est mon droit de trouver l'accent racaille ridicule, c'est le tien de bien l'aimer... mon raisonnement n'allait pas plus loin, je te l'assure...

pas de soucis !! et puis c'est un débat (po une dispute ;) )
 

mimidig

New Member
Simplement, pour moi, 'l'accent des cités' n'est pas un accent comme on l'entend pour l'accent du sud ou l'accent bordelais... c'est juste une manière de parler.
 

Monarquabsolu

New Member
LOl, mais entre l'accent du sud et l'accent des cites, il n'y aucune comparaison l'accent du sud fait parti d'un patrimoine, qui se transmet de generation en generation depuis des annees et des annees, tandis que l'accent des cites, est un accent, de personnes mal dans leur peau, qui prennent cet accent un peu agressif pour se donner confiance en soi, et faire peur...

Par exemple, pour l'accent du sud, il faut habiter dans les regions du sud pour vraiment l'avoir, alors que l'accent des cites tout le monde peut se le donner...
 

Monarquabsolu

New Member
Et c'est rai qu'il faut avouer que c'est ridicule, tout le monde le pense sauf ce qui le prenne, au meme titre que les puls caille ra for ever mdr...
mais bon chacun son style, y'en a qui aime passer pour des cons et qui pensent faire bien .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser