Mésentente avec ma belle-mère

lilou67

Best Member
eh mais elle est grave ta belle mere, et ton chéri i dit quoi, et sa mere elle est pas un peu vieux jeu de te dire d'etre au service de ton mari, franchement ca me fait halluciné ton histoire, et en plus le fait qu'ils soient limite racistes parce que t'es pas française, je trouve ça honteux.

Bref j'espère que ton mari va biento mettre les choses au clair, car meme avec la meilleure volonté du monde tu n'arriveras pas a supporter ça bien longtemps.

en tout ca je te souhaite vraiment bon courage, et surtout ne te laisse pas ababttre accroche toi, fais comme toi tu veux dans ta maison, meme si elle s'en mele, c'est chez toi donc elle se tait, que ça plaise ou non, et puis a propos du travail, comme tu le dit tu fais des étude, donc fait tes étude et tu verra après, tu a 21 ans, et pas 50 ou 60, donc profite des moments avec ton mari, n'ai pas peur de lui dire se que tu ressens, car a force d'encaisser tu va sombré encore plus.

bon courage a toi, je suis la si tu a besoin d'une oreillle
 

puppy22

New Member
lechat link=topic=2854.msg28840#msg28840 date=1127397366 a dit:
bonjour les filles
:blush: :blush: :blush:
excusez moi , mais j'ai besoin de vider mon sac, parce que la je perds les plombs/
voila je me suis mariee y a peu de temps , avec un fils unique ,  :pascompris; vous comprenez ce que ca veut dire!bonjour la belle maman!
je sens que je partage mon mari, déja avec ses parents j'ai du subir des (entretiens) pour qu'il sachent si je vaux vraiment leur fils et si je suis capable de me marier!!!
commencant par le questionnaire genre, t capable de trouver du travail? de travailler pour la famille?
puisque je ne suis pas de nationalité francaise, son papa ma demande en plein repas et devant du monde, si j'allais pas m'enfuir un jour avc mes enfants!!! :cry: :cry: :cry:( je n'ai pas encore d'enfants , mais dites moi quand meme que ca se dit pas!c'est pas parceque je suis de nationalité étrangere que je suis capable de faire ca!!! :embarassed: :embarassed:.
bref le jour du mariage , ils m'ont fait pleurer des le matin!!!ma robe etait un peu transparent , et je navais pas remarqué!jetais dans la chambre, le matin ele me regarde et puis elel crie!oh mon dieu oh mon dieu!!la robe est transparente!!!! :wacko: :wacko:elle appelle son mari pour qu'il vienne voir mon string!!!!!! :cry:timide come je suis, je commence a pleurer!!!
bref, comme mon cheri est commercial, donc sa tenue doit etre bien soignée!
alors ele vient chez moi faire l'inspection , elle ause rentrer dans la chambre et regarder si ses chemises sont a labri de la poussiere et si elles sont bien repassée!exige que jenvoi ses pontalons au pressing chaque semaine.que je dois repasser mes draps et mes housses de couettes!
je n'ai que 21 ANS , je vais pas deja mamuser a tout repasser. :unsure: :unsure:
et come je disais mon cheri est commercial je ne le vois pas la semaine juste le week end.malgre ca ils se pointent chaque week end.ca me gave.sans oublier les coups de telephone de tous les jours , pour prendre des nouvelles de son fils, et si moi je cherche un travail ou pas!
normalement je suis etudiante en bts, et mon mari a un bon salaire enfin ca nous convient!!ele me demande a chaque fois de trouver du travail , me met la pression grave pour que j'en trouve!et pourquoi? ele ma dit clairement qu'elle ne veut pas que son petit fils deplace le peu d'argent qu'il stock!!!bref, elel ne veut pas qu'il me paye l'inscription ou quoi que ce soit!
et la je ne peux meme pas etudier tranquilement,je vis un calvaire, ceci n'est qu'un echantillon de ce que je vis, je suis un peu en depression depuis deux jours, car tout ca je l'ai gardé pour moi.on dit trop bon trop con.et là j'en peux plus, maintenant il suffit juste qu'elle me dise quelque chose, je suis sure que je vais m'enflammer , et je veux pas qu'elel croit ni elel ni la belle famille que je suis mechante.mais jamais je ne pourrais leur expliquer tout le mal qu'ils mont fait depuis le debut!!
ils croient que je suis sans defense, ils profitent de moi car mes parents vivent à l'etranger, j'ai personne pour me defendre.à part mon mari.
comment faire? je laisse passer , mais j'ai peur pour ma santé!j'ai trop maigris en se souciant
et eux au lieu de me reconforter a chaque fois que je traverse leur porte d'entree ,sa maman me regarde toujours d ehaut en bas pour voir ce que je porte et si ca lui convient,et en disant tout le temps :ah vous avez trop maigri!!!!!en plus elle me vouvoi!!!tant mieux comme ca je garderai ma distance!
j'en ai marre, je sais bien que j'aurai une vie meillleure quand tout ce monde me foutra la paix :cry: :cry: :cry: :cry:


et ton chéri ? tu devrais lui en parler car c'est pas facile pour toi mais surtout sois forte!
c 'est dommage pour tes etudes ! moi une belle mère comme ça je ne sais pas si je pourrais tenir moi j'ai de la chance je ne la vois jamais :laugh:
 

lechat

New Member
merci lilou :kiss:
c gentil de ta part
si j'ai ferme ma gueule jusqu'a aujourd'hui parce que jai trop joué le role de la gentille, car je suis quelqu'un qui respecte beaucoup les gens,mais hier c'est bon j'ai pete un cable, en plus de ca elle me telephone et ds la discussion elle me dit , vous savez je vire tous les mois a jean baptiste(mon mari) 40 EUROS!!! :notstupide:ca ma ecoeure qu'elle me dise ca , alors que moi javais aucune idee de ce virement!je ne veux pas de sa pitie et je n'ai pas besoin de ses 40 euros de....;.jai appelle mon cheri direct pour lui dire de ne plus accepter ce virement!!!, jai toujours paye le loyer et les facture"s de edf, elel sait pas que son fils payer que la bouf et les petites depense a droite et a gauche!!!!je n'ai jamais voulu rentrer dans les details, je suis quelqu'un de genereux si j'ai de l'argent je donne direct, je ne suis pas du genre a garder les sous , sous l''oreiller!comme fait son mari! :laugh:pour ne pas payer les impots!
hier j'ai passe ma journee a chialer, et aujourd'hui je dis stop , si elle me dit quoi que ce soit je vais menflammer et j'assumerai les consequences!
moi cheri ma dit qu'il va la remettre a sa place, mais telement jsuis gentile, jlui ai dis de pas lui telephoner, de la laisser faire et le jour ou elel me redira un truc , la il pourra la choper en flagrant déli :knuppel:comme ca elle ne  dira pas que c'est moi qui invente!
et l'autre fois elel ma fait la reflexion , parceque je n'avais jamais mit devant elle un pull qu'elle m'a offert! ce pull chez esprit coute 12 EUROS alors que les calecons quelle achete a son fils coutent trois fois plus!!!et s'il ya une tache sur un pontalon ou un pull a moi , sachez que ce n'est pas parmis celles qui vont te le dire discretement!!!et pour conclure , genre qu'elle est gentille , elle me dit, ce que je vous dis c 'est comme si je parlais a ma fille, ne le prenez pas pour un conseil de belle mere!!!!!*
dans ma tete je me dis, tu es ma belle mere et moi ta belle fille, donc que chacun garde sa place; mince
 

lechat

New Member
je vais prendre une douche les filles pour me relaxer, j'ai des yeux aujourd'hui d'une droguée!!! :chessy:
allez kiss tout le monde :kiss:
 

sekhmet278

New Member
lilou67 link=topic=2854.msg28836#msg28836 date=1127397112 a dit:
c'est qu'il ne t'aimait pas assez alors, car si une relation est vraiment sincère, on peut surmonter ses obstacles.

il avait les sentiments... j'en suis sure... mais sa mère avait une place plus importante (il faisait tout en fonction de maman...) puis quand il m'a demandé ce que je pensais de sa mère, je me suis pas gênée pour lui dire... et là, bah il a compris que si elle ne faisait pas de compromis, je n'en ferai pas (me faire traiter de moins que rien à tout bout de champs, critiquer le fait que mes parents n'ont pas de relations "normales" :fleche: conflictuelles, elle me disait instable...) bref j'ai dû en supporter avec elle... fallait que je fasse tous ses désirs ! :eek:hmy: elle répondait à mon portable... alors bah j'ai craqué, plus cela avancé, plus c'était tendu entre nous... j'avoue que parfois je pense beaucoup à lui et qu'il me manque mais pour rien au monde je ne reviendrai avec lui (j'ai même coupé les ponts pour que ce soit moins dur!).
now, je vis une autre relation où je suis quasiment épanouie... quasiment car je le vois pas trop souvent vu son métier : chauffeur routier
 

LILI-ROSE

New Member
Mais je pense que lilou à raison, non seulement on prend leurs fils mais en plus je pense qu'il y a une sorte de jalousie qui s'installe!
La mère voit son fils aimer une autre personne qu'elle donc ... elle est jalouse.
Cependant je pense qu'il faut un certain t ps d'adaptation !!!

LILI-ROSE
 

LILI-ROSE

New Member
:embarassed: je me suis trompée ce message et pour le message de lilou !!!

Cependant le message de Lechat me touche beaucoup, je te souhaite du courage !!!
 

lechat

New Member
ah la douche ca fait du bien!!! :biggrin:
oui je susi daccord, les belles meres croient qu'on leur vole leur fils, car moi j'ai eu une phrase qui voulait insinuer ça: genre VOUS DEVEZ FAIRE COMME MOI JE LUI AI FAIS, elel ma demande de faire le role de la maman
genre repassage, lui faire son sac...;;
elle a une autre liaision avc son mari, elel fait tout à la maison , une fois j'ai fais la remarque à son mari car il bouge pas du tout de table s'il manque quelque chose!un bebe quoi!!!moi au moins son fils ne resemble pas a son pere!il bouge le c..l! :knuppel:
franchment , faites pas comme moi;IL FAUT METTRE LES POINTS SUR LES I DEPUIS LE DEBUT, sinon vous savez ce qui va  vous attendre :unsure:
 

salwa

Best Member
LILI-ROSE link=topic=2854.msg28886#msg28886 date=1127400820 a dit:
:embarassed: je me suis trompée ce message et pour le message de lilou !!!

Cependant le message de Lechat me touche beaucoup, je te souhaite du courage !!!
je peux toujours effacer tes messages :wink2:
 

LILI-ROSE

New Member
Bizarre ta belle mère !!!

Ne te laisse plus faire parle en avec ton mari et met le sur le fait accompli !
Soit plus maline qu'elle, balance lui des bribes de phrases qu'elle à pu te dire, mets la mal à l'aise qd il y a du monde, ... J'arrive pas à comprendre que des gens soient aussi chi*nt sur terre!!! Elle est peut être malheureuse dans sa vie, ou alors elle n'a pas de vie donc elle vous fait ch**r!

Vous vous voyez souvent ?
 

lechat

New Member
si on se voit souvent!!
c'est le moins qu'on puisse dire!!!!!on habite à 100 kms et on se voit toutes les semaines, enfin tous les week end , alors que mon mari je ne le voie que le week end, dimanche soir, elel ma dit qu'elle veut manger chez nous!!en plus elel est pas du genre à manger des pates ou une pizza!!il lui faut ses deux assietes avc entree repas et dessert!!mince, pff.
et quand j'en ai parle a mon mari, il croit que je fais une crise d'adolescence!!!c'est pas du foutage de gueule!c'est pour ca que j'ai voulu en parler avec vous pour savoir si c'est moi qui déeraille et que ce que je vis ets normal, ou c'est les autres qui font du n'importe quoi!
 

inkoo

Best Member
Lechat, il faut pas te laisser faire, c'est inadmissible, elle te manque carrément de respect. Donne ton point de vue à ton mari, il fera quelque chose et ça peut remettre les choses à leur place...
Mais attention, je vous conseille à toutes de ne pas vous laisser faire, mais soyez diplomates tout de même... Pour avoir vu la chose, si vous rentrez dans le lard, ça peut vous poursuivre à vie, et à 50 ans, ça vous gonflera d'avoir toujours des conflits avec vos beaux-parents... Alors keep cool, et n'oubliez pas : vous leur volez leurs fils, soyez indulgentes! :laugh:
Perso, j'ai beaucoup de chance : j'adore mes beaux-parents, ils sont hyper gentils avec moi et pareil dans l'autre sens, mes parents et mon copain s'entendent bien. Et franchement, c'est génial, pour les anniversaires, les fêtes de fin d'année, etc... ça simplifie la vie, et tout le monde est cool... :biggrin:
 

lechat

New Member
j'esaye de me mettre a sa place en disant que je lui ai pris son seul fils, mais bon, moi j'ai rien contre elle, je veux bien qu'elle se preoccupe pour son fils , ce qui est normal, mais qu'elle rentre pas trop dans ma vie, a savoir si j'ai lavé mon linge ou pas!!!!!et si jai fais mon repassage!!!!je ne suis pas à l'armée quand meme!!!elle n'est pas ma mére pour me donner des ordres, en plus j'ai d ela haine pour son pere meme si je la montre pas, personne ne m'a blessé pareil!!!!on ne m'a jamais blessé comme ca, des fois je n'arrivais meme pas à lui sourire!
bref,
j'en ai parle a mon cheri, il m'a dit qu'il va remettre sa mere a sa place, mais comme je la connais, elle va croire que c'est moi la mechante, donc je prefere que moi et mon mari on mettra carte sur table que quand, soit au telephone elle me dit quelque chose, genre un ordre, ou quelque chose de blessant , je demandrai a mon cheri d'intervenir, comme ca, elle ne dira pas aux autre que j'invente les conflits!
ele sera chopee en flagrant déli :notstupide: :knuppel:!à L'ATTAQUE
 

liline 22

New Member
lechat link=topic=2854.msg28897#msg28897 date=1127401773 a dit:
si on se voit souvent!!
c'est le moins qu'on puisse dire!!!!!on habite à 100 kms et on se voit toutes les semaines, enfin tous les week end , alors que mon mari je ne le voie que le week end, dimanche soir, elel ma dit qu'elle veut manger chez nous!!en plus elel est pas du genre à manger des pates ou une pizza!!il lui faut ses deux assietes avc entree repas et dessert!!mince, pff.
et quand j'en ai parle a mon mari, il croit que je fais une crise d'adolescence!!!c'est pas du foutage de gueule!c'est pour ca que j'ai voulu en parler avec vous pour savoir si c'est moi qui déeraille et que ce que je vis ets normal, ou c'est les autres qui font du n'importe quoi!

Oui enfein quand mes parents ou ma belle viennent nous rendre visite je mets les ptits plats dans les grands :smile:
 

lilou67

Best Member
lechat link=topic=2854.msg28887#msg28887 date=1127400920 a dit:
ah la douche ca fait du bien!!! :biggrin:
oui je susi daccord, les belles meres croient qu'on leur vole leur fils, car moi j'ai eu une phrase qui voulait insinuer ça: genre VOUS DEVEZ FAIRE COMME MOI JE LUI AI FAIS, elel ma demande de faire le role de la maman
genre repassage, lui faire son sac...;;
elle a une autre liaision avc son mari, elel fait tout à la maison , une fois j'ai fais la remarque à son mari car il bouge pas du tout de table s'il manque quelque chose!un bebe quoi!!!moi au moins son fils ne resemble pas a son pere!il bouge le c..l! :knuppel:
franchment , faites pas comme moi;IL FAUT METTRE LES POINTS SUR LES I DEPUIS LE DEBUT, sinon vous savez ce qui va  vous attendre :unsure:


Tu n'a pas a jouer le role de sa maman, tu es sa femme, que ça lui plaise ou non a SA maman.

Je suis contente d'apprendre que ton mari te soutiennes. c'est très bien de sa part, j'espère que ça va aller, mais surtout ne te laisse pas faire, et pour le flagrant délit, à mon avis, les refléxion seront faite sans la présence de ton mari, alors fait tres attention a toi, et surtout essaie de préserver votre amour.

explique lui que tu l'aime lui, que tu l'a épousé, mais que tu n'a pas épouser sa famille.

et encore moins sa mère, qui ne fait que te rabaisser plus bas que Terre.

Je te souhaite encore une fois beaucoup de courage, et surtout une vie très heureuse avec ton mari, qui d'après ce que j'ai compris t'aime vraiment beaucoup lui aussi, et ça c'est sacré et c'est très beau.
 

Ca peut vous intéresser