Marre des transports en communs

Ludie95

New Member
Coucou !

J'habite depuis toujours en banlieue parisienne et je prend le RER D depuis presque 5 ans mais là, j'en peux plus !!!

Hier, 18h05 Chatelet les Halles :
Le train HIVA (le mien qui ne vient que 4 fois par heure) prévu à 18h09 est retardé. Jusque là, rien de bien étonnant ! Cependant, aucune annonce jusque 18h40! Une foule de monde qui s'impatiente, il fait chaud, et les gens s'enervent!
Donc moi, entre temps, je vais à gare du nord et le train arrive enfin! Suis sure que même une souris ne serait pas rentrée tellement c'était blindé
Franchement, qu'est ce que ça leur aurait couté de nous dire que le traffic était perturbé et qu'un train allait arriver (même si c'était une heure plus tard). Ça pourrait permettre de prendre des mesures pour trouver un autre moyen de rentrer!
Du coup, suis rentrée à 20h !
Et en plus, quand je vois les nanas qui viennent pour entrer avec leur poussette! :tickedoff:

Bref, fallait que je m'enerve un ptit coup :laugh: avant de devenir :notstupide:
Rassurez moi, dites moi que c'est partout pareil que je me sente moins seule
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Moi c'est le métro que je supporte plus! Les gens qui se poussent pas quand tu veux descendre, les gens qui tiennent la barre en te mettant leur aisselles dans la figure et que ça gène pas plus que ça (ça m'est arrivée de matin encore), etc etc
Par contre moi au niveau des trains je suis assez contente en ce moment.
Je pensais qu'avec l'arrivée du TGV en gare de l'Est ça allait être le bordel mais non! Le train part à l'heure, arrive à l'heure waouou j'en reviens pas! Bon ils ont avancé le train de 5 min ça m'arrange pas trop mais j'arrive à l'avoir quand même donc no soucy.

MAis je compatis car ce que tu racontes m'est arrivé bien souvent....
 

Mlle G

Best Member
Pour voir des gens respecteux monter dans le métro, aller prendre celui de Londres, tout le monde fait la queu et attend patiemment sont tour.
(par contre, il est toujours en retard.)
 

liloone

Best Member
J'ai eu le meme problème que toi Ludie .. sauf que moi je vais en direction du Sud sur la ligne D ... je devais prendre le RER de 16h23 et il est arrivé à 16h45 ... c'est pas beaucoup .. mais quand on voit tous les RER en direction de Melun être supprimée on commence à s'inquièter .... et a quasiment pas eu d'informations ...

En plus j'avais rendez vous donc ca m'a énervé encore plus ....

Toute facon, les jours ou il n'y a pas de problèmes dans les transports sont rares ... je prend RER D, A et ligne 1 du métro ... au secourssssssssss
 

Ludie95

New Member
PLOUFINETTE link=topic=63262.msg662282#msg662282 date=1184139911 a dit:
Les gens qui tiennent la barre en te mettant leur aisselles dans la figure et que ça gène pas plus que ça
:laugh: :laugh: :laugh:
Et les odeurs bien souvent qui vont avec sont bien puissantes  :beuh:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Ludie95 link=topic=63262.msg662286#msg662286 date=1184140421 a dit:
:laugh: :laugh: :laugh:
Et les odeurs bien souvent qui vont avec sont bien puissantes  :beuh:

C'est clair c'est l'horreur :beuh:
 

Ludie95

New Member
liloone link=topic=63262.msg662284#msg662284 date=1184140390 a dit:
J'ai eu le meme problème que toi Ludie .. sauf que moi je vais en direction du Sud sur la ligne D ... je devais prendre le RER de 16h23 et il est arrivé à 16h45 ... c'est pas beaucoup .. mais quand on voit tous les RER en direction de Melun être supprimée on commence à s'inquièter .... et a quasiment pas eu d'informations ...

En plus j'avais rendez vous donc ca m'a énervé encore plus ....

Toute facon, les jours ou il n'y a pas de problèmes dans les transports sont rares ... je prend RER D, A et ligne 1 du métro ... au secourssssssssss
Je me doute que quand le nord va mal, le sud fait pareil !
Certes c'est pas beaucoup mais même 2 minutes de retard, ton bus t'attend pas et au final bah c'est quand même 30 minutes
Moi il a fallu que mon copain vienne me chercher parce que j'avais envie de  :spam1: tout le monde !
Idem, RER D, RER A mais pas la ligne 1 (ouf! enfin, c'est pas la pire la ligne 1)

Enfin, J-3 avant 3 semaines de vacances (bien méritée)
 
A Nantes, c'est l'horreur dans le tram.
Mais ce qui m'énerve le plus c'est les gens qui rentrent dans le tram pendant que toi tu essayes de sortir :notstupide:. Ils peuvent pas attendre 2 minutes. Le tram va pas avancer avec les prtes ouvertes de toute façon ! :box:
 

Ludie95

New Member
lamangeusedechocolat link=topic=63262.msg662358#msg662358 date=1184143616 a dit:
A Nantes, c'est l'horreur dans le tram.
Mais ce qui m'énerve le plus c'est les gens qui rentrent dans le tram pendant que toi tu essayes de sortir  :notstupide:. Ils peuvent pas attendre 2 minutes. Le tram va pas avancer avec les prtes ouvertes de toute façon !  :box:
:laugh: Completement
Toutes façons, dans ce cas là, y'a qu'une solution, tu les :box:
:laugh:
(mine de rien, y'a que ça qui marche)
 

emymagical

New Member
Je travaille en banlieue parisienne et c'est l'enfer ... Des qu'on a dépassé le periph, on peut peut attendre jusqu'a 20 min. C'est blindé le matin et personne n'a la presence d'esprit de rajouter un petit bus ?

C'est mal desservi, je suis obligé de faire tout Paris avant d'arriver au travail, je me tape plus d'1h de trajet alors que je n'ai qu'a traverser un bois !!!

Mais c'est bientot fini et promis, mon prochain taf c'est a Paris
 

lye

New Member
c'est une des raison our laquelle je ne pourrais pas habiter sur paris, vive la province :biggrin:
 

Ludie95

New Member
emymagical link=topic=63262.msg662384#msg662384 date=1184144507 a dit:
Je travaille en banlieue parisienne et c'est l'enfer ... Des qu'on a dépassé le periph, on peut peut attendre jusqu'a 20 min. C'est blindé le matin et personne n'a la presence d'esprit de rajouter un petit bus ?

C'est mal desservi, je suis obligé de faire tout Paris avant d'arriver au travail, je me tape plus d'1h de trajet alors que je n'ai qu'a traverser un bois !!!

Mais c'est bientot fini et promis, mon prochain taf c'est a Paris
Bah moi, qu'est ce que je donnerais pas pour travailler en banlieue, près de chez moi
C'est pourtant pas le travail qui manque mais ils veulent de moi que sur la Défense (soit 1h de train quand tout va bien)
D'ailleurs j'ai remarqué que les trajets les plus éloignés sont les plus mal desservis
(Mon train passe tous les 1/4 d'heures alors que ceux pour la proche banlieue ont des trains toutes les 5 minutes grand max)
 

Ludie95

New Member
lye link=topic=63262.msg662405#msg662405 date=1184145087 a dit:
c'est une des raison our laquelle je ne pourrais pas habiter sur paris, vive la province :biggrin:
Ça c'est bien vrai !
Mais Paris restera toujours Paris :happy:
Disons que je suis quand même contente d'habiter à la campagne à 30 minutes de Paris (le week end et en heures creuses :laugh: )
 

liloone

Best Member
Ludie95 link=topic=63262.msg662412#msg662412 date=1184145234 a dit:
Bah moi, qu'est ce que je donnerais pas pour travailler en banlieue, près de chez moi
C'est pourtant pas le travail qui manque mais ils veulent de moi que sur la Défense (soit 1h de train quand tout va bien)
D'ailleurs j'ai remarqué que les trajets les plus éloignés sont les plus mal desservis
(Mon train passe tous les 1/4 d'heures alors que ceux pour la proche banlieue ont des trains toutes les 5 minutes grand max)

moi j'aimerais bien travailler en banlieue mais proche de chez moi, ce qui n'est pas possible dans mon secteur d'activité .... ou alors je dois immigrer dans le 92 ou le 78 !! HORS DE QUESTION ...

Donc je préfère de loin travailler sur Paris ... manque de chance, toutes les annonces se trouvent sur La Défense ou le 92 genre Levallois, ....

:tickedoff:
 

sarah9106

New Member
Ludie95 link=topic=63262.msg662412#msg662412 date=1184145234 a dit:
Bah moi, qu'est ce que je donnerais pas pour travailler en banlieue, près de chez moi
C'est pourtant pas le travail qui manque mais ils veulent de moi que sur la Défense (soit 1h de train quand tout va bien)
D'ailleurs j'ai remarqué que les trajets les plus éloignés sont les plus mal desservis
(Mon train passe tous les 1/4 d'heures alors que ceux pour la proche banlieue ont des trains toutes les 5 minutes grand max)

C'est déjà bien des trains tous les 1/4 d'heure! :blink:

Chez moi ils passent toutes les heures...
 

HiRo25

New Member
Mlle G link=topic=63262.msg662283#msg662283 date=1184140215 a dit:
Pour voir des gens respecteux monter dans le métro, aller prendre celui de Londres, tout le monde fait la queu et attend patiemment sont tour.
(par contre, il est toujours en retard.)
C'est claire, mais je trouve que les anglais en general sont plus respectueux que les francais, il n'y a qu'à voir la courtoisie au volant ca me fait alluciner! :laugh:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
liloone link=topic=63262.msg662418#msg662418 date=1184145377 a dit:
moi j'aimerais bien travailler en banlieue mais proche de chez moi, ce qui n'est pas possible dans mon secteur d'activité .... ou alors je dois immigrer dans le 92 ou le 78 !! HORS DE QUESTION ...

Donc je préfère de loin travailler sur Paris ... manque de chance, toutes les annonces se trouvent sur La Défense ou le 92 genre Levallois, ....

:tickedoff:

Moi aussi j'aimerais travailler près de chez moi parce que me dire que je fini à 16h15 et n'arriver chez moi qu'à 18h parfois ça m'agace. Mais même s'il faut que je déménage pour mon futur boulot je cherche pas en priorité sur Paris ça sera mon dernier recours si je trouve pas!
Mais ça va j'ai encore de la chance c'est bien desservi  :smile:
 

Ludie95

New Member
liloone link=topic=63262.msg662418#msg662418 date=1184145377 a dit:
moi j'aimerais bien travailler en banlieue mais proche de chez moi, ce qui n'est pas possible dans mon secteur d'activité .... ou alors je dois immigrer dans le 92 ou le 78 !! HORS DE QUESTION ...

Donc je préfère de loin travailler sur Paris ... manque de chance, toutes les annonces se trouvent sur La Défense ou le 92 genre Levallois, ....

:tickedoff:
Idem, disons que les plus grandes boites sont là bas ...
 

Ludie95

New Member
sarah9106 link=topic=63262.msg662423#msg662423 date=1184145532 a dit:
C'est déjà bien des trains tous les 1/4 d'heure!  :blink:

Chez moi ils passent toutes les heures...
:blink:
Bah dis donc, tu dois habiter super loin alors !
Quand t'as un problème, ça doit être trop horrible pour toi! :friend:
 

Ludie95

New Member
HiRo25 link=topic=63262.msg662425#msg662425 date=1184145617 a dit:
C'est claire, mais je trouve que les anglais en general sont plus respectueux que les francais, il n'y a qu'à voir la courtoisie au volant ca me fait alluciner!  :laugh:
Suis jamais allée en Angleterre mais ça doit pas etre bien difficile d'etre plus courtois que les Français :laugh:
Enfin, y'en a qui sont très sympa quand meme et respectueux
J'avoue que moi aussi je pousse quand y'a des problèmes :blush:
 

Ca peut vous intéresser