Mes actions commerciales ! qu'en pensez vous ?

antigone56

New Member
Bonjour, bon je vais mettre ici mes actions commerciale :biggrin:

1ere action : - Mise à jour du site internet de l'entreprise
En annexes, je compte mettre, la page d'accuel du site internet, le mode opératoire quand un matériel arrive à l'entreprise jusque le dépot sur le site (très très bref = prise en photo, redécoupage, renommer, enregistrer dans Mes docments), une feuille sur laquelle je mettrai 3 photos de matériel pour montrer, ensuite une fiche produit vu des visiteurs puis la fiche produit vu de mon coté quand j'enregistre!
Je ne vois pas quoi mettre d'autre ???

2eme action : - Relance encours et devis
En annexe je vais mettre un échéancier, une facture avec sa lettre de relance, un mode opératoire de la facon dont on procède lorsqu'une fature à un retard de règlement, un graphique pour montrer l'évolution des encours sur 3 mois ! une feuille ou il y a noté dessus tous les clients qui règlent en LCRS et ceux qui ne paient pas s'ils non pas sur leur factures les N° de bon de commande !

3eme action : Phoning
Objectif : choix du mode de communication, séléction de la cible,préparation de la base de données, élaboration d'un mode opératoire d'appel, mise en place d'un mail, second rappel, calcul des ratios, conclusion de l'action
En annexe, fiche prospect, mode opératoire ouverture de la base de données,mode opératoire appelle, mails et le courrier qu'on envoi et faudra que je fasse un calcul de ratios !

Alors ?
Merci !
 

Pimprennelle

Best Member
antigone56 link=topic=75973.msg827246#msg827246 date=1202143096 a dit:
Bonjour, bon je vais mettre ici mes actions commerciale :biggrin:

1ere action : - Mise à jour du site internet de l'entreprise
En annexes, je compte mettre, la page d'accuel du site internet, le mode opératoire quand un matériel arrive à l'entreprise jusque le dépot sur le site (très très bref = prise en photo, redécoupage, renommer, enregistrer dans Mes docments), une feuille sur laquelle je mettrai 3 photos de matériel pour montrer, ensuite une fiche produit vu des visiteurs puis la fiche produit vu de mon coté quand j'enregistre!
Je ne vois pas quoi mettre d'autre ???

2eme action : - Relance encours et devis
En annexe je vais mettre un échéancier, une facture avec sa lettre de relance, un mode opératoire de la facon dont on procède lorsqu'une fature à un retard de règlement, un graphique pour montrer l'évolution des encours sur 3 mois ! une feuille ou il y a noté dessus tous les clients qui règlent en LCRS et ceux qui ne paient pas s'ils non pas sur leur factures les N° de bon de commande !

3eme action : Phoning
Objectif : choix du mode de communication, séléction de la cible,préparation de la base de données, élaboration d'un mode opératoire d'appel, mise en place d'un mail, second rappel, calcul des ratios, conclusion de l'action
En annexe, fiche prospect, mode opératoire ouverture de la base de données,mode opératoire appelle, mails et le courrier qu'on envoi et faudra que je fasse un calcul de ratios !

Alors ?
Merci !

Pas vraiment d'action significative. par exemple action commercial significative création d'une plaquette ou création d'un site web. pour moi y a pas grand chose à en faire.
 

samialeslie

New Member
c'est quoi un mode opératoire d'un appel ? :blink: je ne vois pas ce qu'il a besoin de mettre dans un mode opératoire pour contacter des prospects.
 

antigone56

New Member
samialeslie link=topic=75973.msg830164#msg830164 date=1202421523 a dit:
c'est quoi un mode opératoire d'un appel ?  :blink: je ne vois pas ce qu'il a besoin de mettre dans un mode opératoire pour contacter des prospects.

Ho ba alors je veux plutôt dire technique d'appel quoi..comment expliquer ...! il faut préparer un texte avant d'appeler, avec les arguments de nos services, si il dit non, dire ca ,sinon dire ca etc...tu vois ??
c'est important ! :closedeyes:
 

antigone56

New Member
samialeslie link=topic=75973.msg833443#msg833443 date=1202805450 a dit:
Je ne comprends pas en suite le nom de ta deuxième action "relance encours et devis" et tu parles de factures.  :pascompris;

Relance des factures non réglées et devis sans réponses !
C'est mieux comme ca ?
Pourquoi mes tuteur me disent rien, franchement ca m'agace, j'ai l'impression que je l'aurai jamais de BTS ! Poutant c'est eux qui ont les meilleurs notes sur les dossier Pro sur tous les étblaissements en alternance de la région ! environ 16 mini/20
 

antigone56

New Member
samialeslie link=topic=75973.msg833465#msg833465 date=1202807120 a dit:
Est ce que tu leur pose les bonnes questions à tes profs ?
ça fait un peu long comme titre.

Bin je leur ai donné mon dossier !
là je l'ai donné à mon tuteur de nouveau, car je l'ai terminé et il doit me le rendre jeudi ! je pensais que si ca n'allait pas ils me le diraient ! vu que moi je trouve ca bien ! :blink:
 

Ca peut vous intéresser