mes actions qu'en pensez-vous?

tiang30

New Member
bonjour,

je suis en 2ème année de BTS assistant de gestion PME/PMI et dans 3 mois bientôt la fin. J'aurai voulu savoir si mes actions sont bien en sachant que j'ai été dans 2 entreprises différentes :
Dans la 1ere entreprise :
- Inventaire des stocks
- gestion des dossier de crédit 4 fois sans frais: réalisation des dossiers crédits, rapprochement bancaire.
- suivi et maintenance du site Internet : suivre les statistiques, rentrer les différents produits sur le site...

Dans la 2eme entreprise :
- étude de la concurrence : téléprospection, base de données access...
- création du site Internet : de A jusqu'à Z
- recrutement de stagiaires : rédiger offre de stage, recevoir candidature, lettre de refus...

franchement, j'aimerais vraiment votre avis. En tout cas, si j'ai le choix de l'action à présenter se serai la création du site Internet dans la 2eme entreprise.

Merci :smile:
 

patrice084

Best Member
- Inventaire des stocks et ? Vous avez fait quoi ?
- gestion des dossier de crédit 4 fois sans frais: réalisation des dossiers crédits, rapprochement bancaire.Je ne vois pas ce que le rappro bancaire vient faire là.
- suivi et maintenance du site Internet : suivre les statistiques, rentrer les différents produits sur le site...Léger, s'il n'y pas de mode opératoire créé.

Dans la 2eme entreprise :
- étude de la concurrence : téléprospection, base de données access...Pas de détail, donc pas d'avis
- création du site Internet : de A jusqu'à Z (C'est à dire ? - Double emploi avec l'autre action)
- recrutement de stagiaires : rédiger offre de stage, recevoir candidature, lettre de refus...(Pas mal, voir si vous avez aussi défini les profils de poste)
 

tiang30

New Member
pour l'inventaire des stocks : réalisation de l'inventaire physique, création d'un tableau excel pour chiffrer le stock, envoi des infos au comptable, 1er inventaire de l'entreprise donc mis en place d'un protocole.
gestion des dossier de crédit : rapprochement bancaire car lorsque je faisait les dossier je rentrai les écritures comptable et ensuite je recevais relevé de compte et donc je faisais le rappro bancaire.
gestion du site : lancement du site avec l'aide d'une entreprise de webmaster, définition de la charte graphique, choix de l'arborescence du site...

étude de la concurrence : matrice de swot (forces et faiblesses, opportunités menaces), rentrer tout les prospects dans une base de données, rédaction du questionnaire et du script de la prospection, analyse des résultats
création du site internet : à l'aide d'open source (joomla), hébergement du site sur free, référencement...
recrutement de stagiaire: il y a un profil de poste et fiche de poste.

voilà, merci
 

patrice084

Best Member
mis en place d'un protocole. Développer plus cette partie !

gestion des dossier de crédit : rapprochement bancaire car lorsque je faisait les dossier je rentrai les écritures comptable et ensuite je recevais relevé de compte et donc je faisais le rappro bancaire. Et vous enregistrez aussi les règlements ?

lancement du site avec l'aide d'une entreprise de webmaster, définition de la charte graphique, choix de l'arborescence du site... et la suite ?

étude de la concurrence : matrice de swot (forces et faiblesses, opportunités menaces), rentrer tout les prospects dans une base de données, rédaction du questionnaire et du script de la prospection, analyse des résultats. Cela me semble une très bonne action.
 

tiang30

New Member
pour la gestion du site Internet il n'y a pas eu trop de suite car l'entreprise a fermé. et pour les deux dernières actions vous en pensez quoi?

merco
 

tiang30

New Member
que pensez-vous de mes actions svp !

Bonjour,

nous sommes à un mois des épreuves et j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de mes actions, je les ai réalisé dans deux entreprise différentes :

action 1 : Création d'un site Internet (à l'aide d'open source)
action significative commerciale et administrative

action 2 : Recrutement de stagiaire (profil de poste, fiche de poste, envoi des offres de stages dans les différente écoles, base de données des candidatures, lettre de refus)
action significative commerciale et administrative

action 3 : étude de la concurrence (création de base de données, questionnaire, script pour la téléprospection)
action siginificative commerciale et administrative

action 4 : Gestion du site Internet (dans l'autre entreprise : rdv avec webmaster, mise en place d'une charte graphique, mis à jour quotidienne...)
action non signigicative commerciale et administrative

action 5: dossier de 4 fois sans frais (respecter les contraintes de l'organismen de financement, rapprochement bancaire...)
action non siginificative commerciale, administrative et comptable

action 6 : Inventaire des stocks (mise en place d'une procédure car 1er inventaire de la société, tableau excel, envoi des informations au comptable)
action non significatives administrative et comptable

voilà, j'aimerai vraiment une réponse sincère de ce que vous pensez de mes actions.

Merci :smile:
 

tiang30

New Member
que pensez-vous de mes actions svp !

personne ne peut me dire ce qu'il en pense ?
s'il vous plait
:blush:
 

Ca peut vous intéresser