mon fils voudrait arrêter ses études !! conseillez-moi !

angel ales

New Member
J'assure a raison, montre lui le post

Par contre, force le a chercher du travail, meme si je pense qu'il ne sera pas retenu compte tenu du fait des exigences dues a l'age

Sinon, je te conseille d'imprimer le post "marre du chomage" ou il verra que des personnes galères alors qu'elles ont un BTS
ca le fera peut etre refléchir
 

mayazzabeille

New Member
je connaissais quelqu'un qui a arrêté les études à 16 ans, parce que ça la "gonflait". Total: aujourd'hui elle est serveuse dans une brasserie, elle est payé une misère et en à marre de travailler autant.
Peut-être faudrait-il lui dire qu'il existe des moyens de poursuivre ses études sans que ce soit trop rébarbatif et au contraire ça le mènerait plus rapidement et plus sûrement vers un travail. Je pense par exemple à l'alternance ou à des métiers d'apprentissage : mécanissien, fleuriste, cuisinier....
il y a des écoles qui font une semaine à l'école, deux semaines chez m'employeur et les élèves sont payés puisqu'étant considéré comme des salariés. ça peut le remontiver!

Bon courage, ne perdez pas espoir, ça peut s'arranger, il suffit de lui mettre l'eau à la bouche....
"Tu auras plus d'argent..."
"plus d'autonomie..."
"ça te permettra d'être plus rapidement indépendant de tes parents"

en bref... mettre en avant des choses alléchantes pour un adolescent de son âge qui ne font, en fait, qu'être pour son bien!
 

Ca peut vous intéresser