Mon projet à Champion: diminuer les pertes en salade en sachet.

evasca

New Member
voila, je voudrais savoir si mon projet vous parait valide.

je suis a champion auy rayon fruits et légumes
il comprend : les fruits, les légumes, les fruits secs, la 5ème gamme ( pomme de terre) et la 4ème gamme ( salade sachet)

le problème: stocks important de salade sachet, et trop de pertes

mon projet serait donc de diminuer les stocks et pertes des salades en sachets en ananylsant tout ca bien sur, les historiques des commandes, des pertes...
 

thonon74

Best Member
A premiere vue ca me semble un peu leger... Qu'en disent tes profs?
 

evasca

New Member
je suis en stage actuellement, et je n'arrive pas a joindre les profs, du coup je finis le 17 février et je fait quand meme le projet

mais j'ai aussi fait mon ancien qui semblait plus léger je pense

animation commerciale sur les fruits exotiques car ils ne se vendent pas

pour moi le projet que j'ai me semble bien, car la 4ème gamme fait partie du rayon c'est un linéaire assez large et profond et on a un réel problème de commande, et de pertes.
 

burning heart

New Member
c'est bon je pense c'est l'approvisionnement de ton rayon (4eme gamme)+ la démarque connue
pour tes produits en surstockage (en plus la dlc n'est pas trop longue) tente avec ton manager une animation 2 sachet pour le prix d'1 pour éviter les pertes
ca te fait:
-gestion des stocks
-gestion de la démarque
-animation de rayon
 

saba5

Best Member
il peut faire de la plv (publicité sur lieu de vente) pour augmenter l'achat d'impulsion (même s'il ne s'agit ici que de salade) mais bon comme ça il a un projet un peu plus lourd ...

et faire de la plv sur les salades qui engrangent des pertes, se ne sont quand même pas toutes les marques de salade...
enfin je dis ça comme ça, mais je sais pas moi, je ne suis pas en muc :happy: